divorce

Forum : Discutions libres
Répondre
APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: divorce

Ecrit le 13 sept. 2009 16:33

Message par APOLOS1 »

neosayk a écrit : Argumenter : prendre position sur un thème, exprimer son opinion dans un débat ou dans une discussion écrite, soutenir une thèse pour convaincre le récepteur et arriver à le faire changer d’avis : c’est argumenter.
Pas du tout. Mais je te rappel que nous sommes dans un "forum de discussions", qui dit discussion dit échange d'opinion. Et c'est ce que nous faisons.
Ce n'est pas parce-que je m'exprime bien que j'en sais plus que les autres sur les principes et les commandements de Dieu !
En voici une preuve : reunions/la-resurrection-paul-contre-pl ... 16-30.html

PS : Si tu as quelque chose à me reprocher, je t'invite à m'en faire part en privé. Merci

pas de problème cher ami ...bien reçu
en ce qui me concerne j'adhère plus tot a ces paroles /....."évite les discussions vident qui profanent ce qui est saint ....et qui ne mènent a rien ..." .source : la Parole de Dieu ,la Bible
bonne continuation
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

neosayk

Avatar du membre
Messages : 91
Enregistré le : 21 août 2009 04:10
Réponses : 0

Re: divorce

Ecrit le 15 sept. 2009 13:45

Message par neosayk »

APOLOS1 a écrit :pas de problème cher ami ...bien reçu
Cela fait plaisir à savoir car nous sommes appelé "à vivre en paix" (2 Corinthiens 13:11).
APOLOS1 a écrit :"évite les discussions vident qui profanent ce qui est saint ....et qui ne mènent a rien ..." .source : la Parole de Dieu ,la Bible
Le passage biblique que tu cites est 1Timothée 6:20-21. Cependant il semblerait que ta source, dont on ne connait pas l'origine exacte, l'ait mal traduit. Voici comment est traduit ce même passage dans d'autres versions biblique :

[Version Louis Segond]
"O Timothée, garde le dépôt, en évitant les discours vains et profanes, et les disputes de la fausse science dont font profession quelques-uns, qui se sont ainsi détournés de la foi. Que la grâce soit avec vous !"
[Version Semeur]
"Ô Timothée, garde intact ce qui t'a été confié. Evite, parce qu'ils sont contraires à la foi, les discours creux et les arguments de ce que l'on appelle à tort “la connaissance”. Pour s'y être attachés, plusieurs se sont égarés très loin de la foi. Que la grâce soit avec vous !"
[Version Darby]
"O Timothée, garde ce qui t'a été confié, fuyant les discours vains et profanes et l'opposition de la connaissance faussement ainsi nommée, de laquelle quelques-uns faisant profession, se sont écartés de la foi. Que la grâce soit avec toi !"
[Version Ostervald]
"O Timothée ! garde le dépôt, fuyant les discours vains et profanes, et les disputes d'une science faussement ainsi nommée ; Dont quelques-uns ayant fait profession, se sont détournés de la foi. La grâce soit avec toi ! Amen."
[Version Segond 21]
"Cher Timothée, garde le dépôt qui t’a été confié, évite les bavardages profanes et les objections de la pseudo-connaissance. En s'y engageant, certains se sont détournés de la foi. Que la grâce soit avec toi!"
[Version Martin]
"Timothée, garde le dépôt ; en fuyant les disputes vaines et profanes, et les contradictions d'une science faussement ainsi nommée. De laquelle quelques-uns faisant profession, se sont détournés de la foi. Que la grâce soit avec toi, Amen !"
[Version Les Saintes Écritures - Traduction du monde nouveau]
"Ô Timothée, garde ce qui est mis en dépôt chez toi, te détournant des discours vides qui profanent ce qui est saint, ainsi que des contradictions de ce que l’on appelle faussement “ la connaissance ”. Pour avoir fait étalage d’une telle [connaissance], certains se sont écartés de la foi. Que la faveur imméritée soit avec vous."
APOLOS1 a écrit :en ce qui me concerne j'adhère plus tot a ces paroles
Peut-être penses-tu que ma discussion avec Czana est une "discussions vident qui profanent ce qui est saint ....et qui ne mènent a rien ...", mais maintenant tu sais que 1Timothée 6:20-21 ne peut appuyer cette pensée.

"Par les mensonges qu’il a prononcés dans le jardin d’Éden, Satan a donné envie à Adam et Ève d’agir indépendamment de Dieu et de s’appuyer sur leur propre sagesse. Nous en observons aujourd’hui les résultats à long terme: criminalité, difficultés économiques, guerres, inégalités choquantes. Il n’est pas étonnant de lire dans la Bible: “La sagesse de ce monde est sottise devant Dieu.” (1 Corinthiens 3:19). Pourtant, la majorité des humains ont la sottise de préférer souffrir plutôt que de prêter attention aux enseignements de Jéhovah (Psaumes 14:1-3; 107:17). Les chrétiens, qui acceptent l’enseignement divin, ne se laissent pas prendre à ce piège.

Paul a écrit à Timothée: “Ô Timothée, garde ce qu’on laisse en dépôt chez toi, te détournant des discours vides qui attentent à ce qui est saint, ainsi que des contradictions de ce qu’on appelle faussement ‘la connaissance’. Certains, en faisant étalage de pareille connaissance, se sont écartés de la foi.” (1 Timothée 6:20, 21). Cette “connaissance” aussi représente les enseignements de démons. À l’époque de Paul, il s’agissait sans doute d’idées apostates que faisaient valoir quelques-uns dans les congrégations (2 Timothée 2:16-18). Par la suite, des formes de prétendue connaissance, tel le gnosticisme ou la philosophie grecque, ont contaminé la congrégation. Dans le monde actuel, l’athéisme, l’agnosticisme, les théories évolutionnistes et la haute critique du texte biblique sont autant de manifestations de ce qu’on appelle faussement la connaissance, au même titre que les idées non bibliques que s’efforcent de soutenir les apostats modernes. Les effets de cette prétendue connaissance se voient dans la décadence morale, le mépris généralisé de l’autorité, la malhonnêteté et l’égoïsme qui caractérisent le système de choses de Satan."
(w94 1/4 13)
APOLOS1 a écrit :bonne continuation
Merci, toi aussi.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: divorce

Ecrit le 15 sept. 2009 16:40

Message par Czana »

neosayk c'est stupéfiant ce que tu cheches la petite bête, alors tu prends tout au premier dégré.... :cry:
TJ baptisée et active

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: divorce

Ecrit le 16 sept. 2009 02:15

Message par APOLOS1 »

neosayk a écrit : Cela fait plaisir à savoir car nous sommes appelé "à vivre en paix" (2 Corinthiens 13:11).
Le passage biblique que tu cites est 1Timothée 6:20-21. Cependant il semblerait que ta source, dont on ne connait pas l'origine exacte, l'ait mal traduit. Voici comment est traduit ce même passage dans d'autres versions biblique :

[Version Louis Segond]
"O Timothée, garde le dépôt, en évitant les discours vains et profanes, et les disputes de la fausse science dont font profession quelques-uns, qui se sont ainsi détournés de la foi. Que la grâce soit avec vous !"
[Version Semeur]
"Ô Timothée, garde intact ce qui t'a été confié. Evite, parce qu'ils sont contraires à la foi, les discours creux et les arguments de ce que l'on appelle à tort “la connaissance”. Pour s'y être attachés, plusieurs se sont égarés très loin de la foi. Que la grâce soit avec vous !"
[Version Darby]
"O Timothée, garde ce qui t'a été confié, fuyant les discours vains et profanes et l'opposition de la connaissance faussement ainsi nommée, de laquelle quelques-uns faisant profession, se sont écartés de la foi. Que la grâce soit avec toi !"
[Version Ostervald]
"O Timothée ! garde le dépôt, fuyant les discours vains et profanes, et les disputes d'une science faussement ainsi nommée ; Dont quelques-uns ayant fait profession, se sont détournés de la foi. La grâce soit avec toi ! Amen."
[Version Segond 21]
"Cher Timothée, garde le dépôt qui t’a été confié, évite les bavardages profanes et les objections de la pseudo-connaissance. En s'y engageant, certains se sont détournés de la foi. Que la grâce soit avec toi!"
[Version Martin]
"Timothée, garde le dépôt ; en fuyant les disputes vaines et profanes, et les contradictions d'une science faussement ainsi nommée. De laquelle quelques-uns faisant profession, se sont détournés de la foi. Que la grâce soit avec toi, Amen !"
[Version Les Saintes Écritures - Traduction du monde nouveau]
"Ô Timothée, garde ce qui est mis en dépôt chez toi, te détournant des discours vides qui profanent ce qui est saint, ainsi que des contradictions de ce que l’on appelle faussement “ la connaissance ”. Pour avoir fait étalage d’une telle [connaissance], certains se sont écartés de la foi. Que la faveur imméritée soit avec vous."
Peut-être penses-tu que ma discussion avec Czana est une "discussions vident qui profanent ce qui est saint ....et qui ne mènent a rien ...", mais maintenant tu sais que 1Timothée 6:20-21 ne peut appuyer cette pensée.

"Par les mensonges qu’il a prononcés dans le jardin d’Éden, Satan a donné envie à Adam et Ève d’agir indépendamment de Dieu et de s’appuyer sur leur propre sagesse. Nous en observons aujourd’hui les résultats à long terme: criminalité, difficultés économiques, guerres, inégalités choquantes. Il n’est pas étonnant de lire dans la Bible: “La sagesse de ce monde est sottise devant Dieu.” (1 Corinthiens 3:19). Pourtant, la majorité des humains ont la sottise de préférer souffrir plutôt que de prêter attention aux enseignements de Jéhovah (Psaumes 14:1-3; 107:17). Les chrétiens, qui acceptent l’enseignement divin, ne se laissent pas prendre à ce piège.

Paul a écrit à Timothée: “Ô Timothée, garde ce qu’on laisse en dépôt chez toi, te détournant des discours vides qui attentent à ce qui est saint, ainsi que des contradictions de ce qu’on appelle faussement ‘la connaissance’. Certains, en faisant étalage de pareille connaissance, se sont écartés de la foi.” (1 Timothée 6:20, 21). Cette “connaissance” aussi représente les enseignements de démons. À l’époque de Paul, il s’agissait sans doute d’idées apostates que faisaient valoir quelques-uns dans les congrégations (2 Timothée 2:16-18). Par la suite, des formes de prétendue connaissance, tel le gnosticisme ou la philosophie grecque, ont contaminé la congrégation. Dans le monde actuel, l’athéisme, l’agnosticisme, les théories évolutionnistes et la haute critique du texte biblique sont autant de manifestations de ce qu’on appelle faussement la connaissance, au même titre que les idées non bibliques que s’efforcent de soutenir les apostats modernes. Les effets de cette prétendue connaissance se voient dans la décadence morale, le mépris généralisé de l’autorité, la malhonnêteté et l’égoïsme qui caractérisent le système de choses de Satan."
(w94 1/4 13)
Merci, toi aussi.


merci beaucoup tu me conforte dans ma foi, entre nous
peut importe les accents employé, l'assurance c'est que Dieu ne ment pas..
le reste c'est comme dirai ma grand mère du . bla..bla.. ou des discutions 'vident ' qui ne battissent personnes."Certains a l'époque de Jésus voulaient aussi prouver qu'il n'était pas le fils de Dieu " , tu vois ce que je veux dire..?
que la paix soit avec toi mon frère
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

neosayk

Avatar du membre
Messages : 91
Enregistré le : 21 août 2009 04:10
Réponses : 0

Re: divorce

Ecrit le 16 sept. 2009 02:29

Message par neosayk »

Czana a écrit :neosayk c'est stupéfiant ce que tu cheches la petite bête
Donc c'est chercher la petite bête que d'expliquer à son prochain que sa traduction et donc sa compréhension d'un passage biblique n'est pas exacte ! Ne devons-nous pas nous aider, les uns et les autres, à parvenir "à une connaissance exacte de la vérité." (1 Timothée 2:3-4) ?

Lorsque notre compréhension d'un passage biblique est erroné et que quelqu'un prend le temps de nous l'expliquer, nous devrions l'en remercier plutôt que de le critiquer !
Czana a écrit :alors tu prends tout au premier dégré.... :cry:
Comment aurais-je dû comprendre la réponse de APOLOS1, d'après toi ?
Modifié en dernier par neosayk le 16 sept. 2009 07:03, modifié 3 fois.

neosayk

Avatar du membre
Messages : 91
Enregistré le : 21 août 2009 04:10
Réponses : 0

Re: divorce

Ecrit le 16 sept. 2009 03:08

Message par neosayk »

APOLOS1 a écrit :merci beaucoup tu me conforte dans ma foi, entre nous
peut importe les accents employé, l'assurance c'est que Dieu ne ment pas..
C'est vrai Dieu ne ment pas mais l'Homme oui. Si donc tu as une mauvaise compréhension d'un passage biblique à cause de sa traduction, par exemple, tu risque d'en déformé son sens. Exemple : La trinité.
APOLOS1 a écrit :le reste c'est comme dirai ma grand mère du . bla..bla.. ou des discutions 'vident ' qui ne battissent personnes."Certains a l'époque de Jésus voulaient aussi prouver qu'il n'était pas le fils de Dieu " , tu vois ce que je veux dire..?
Désolé mais je ne vois pas le rapport avec moi.
APOLOS1 a écrit :que la paix soit avec toi mon frère
Merci toi aussi.

PS : Revenons en au sujet svp.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: divorce

Ecrit le 18 sept. 2009 11:59

Message par sam »

discussion a contreverse le divorce au yeux de Dieu n'est point permis mise a part pour la fornication et nous remarquons aujourd'hui qu'il est plus facile de s'assoir sur la loi de Moise plutot que celle de Dieu lui-même...manque d'amour dans vos coeurs. donc ont se divorce plutot que d,essayer de trouvé la faille c'est cela que le diable veux il déteste l'amour parce que c'est un jaloux..il réussis très bien son manège ...voyez ou il conduit certain ...un tentateur de premiere catégoris..tout ce que Dieu unis sous son joug ne peut être détruit.alors ceux qui divorce pour d'autre motif non pas Dieu..des lèvres bah oui plusieurs ont Dieu des lèvres mais leurs coeurs est pas sincère.car l'amour couvre la mutitude.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: divorce

Ecrit le 18 sept. 2009 12:02

Message par medico »

Tout a fait et c'est bien là un signe des temps.
(2 Timothée 3:1-2) 3 Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité,
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: divorce

Ecrit le 18 sept. 2009 12:06

Message par sam »

medico a écrit :Tout a fait et c'est bien là un signe des temps.
(2 Timothée 3:1-2) 3 Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité,

ha oui j'adore sa parole il est adorable..nous donne force courage et surtout son amour..que c'est vrai et jèspère que les gens serons faire la paix avec notre père..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 119 invités