2012 Fin du monde ?

Forum : Discutions libres
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 24 déc. 2012 08:51

Message par franck17360 »

Franck se réveille le 22 au matin...

Suis-je au ciel ? Suis je Mort et ressuscité sur la terre sans une quelconque conscience ?

Maiiiis nooooon ! Je suis sur la terre dans le même monde que le 21/12/2012 avant 21h12 !!!!!

:lol:
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 24 déc. 2012 11:27

Message par medico »

franck17360 a écrit :Franck se réveille le 22 au matin...

Suis-je au ciel ? Suis je Mort et ressuscité sur la terre sans une quelconque conscience ?

Maiiiis nooooon ! Je suis sur la terre dans le même monde que le 21/12/2012 avant 21h12 !!!!!

:lol:
Tu as reçu ta feuille d'impôt? :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 25 déc. 2012 11:43

Message par franck17360 »

arf, j'en paye pas !!! (avec trois enfants ^^)
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 25 déc. 2012 11:47

Message par medico »

franck17360 a écrit :arf, j'en paye pas !!! (avec trois enfants ^^)
alors tu es déja dans le nouveau monde. :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 25 déc. 2012 16:23

Message par franck17360 »

Si, pour moi, le fait de ne pas payer d'impôts était d'être dans le paradis, ben, il est clair que ce serait le cas...

Mais pourquoi n'est-ce pas aussi facile que cela ??? :)))
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 26 déc. 2012 19:29

Message par medico »

franck17360 a écrit :Si, pour moi, le fait de ne pas payer d'impôts était d'être dans le paradis, ben, il est clair que ce serait le cas...

Mais pourquoi n'est-ce pas aussi facile que cela ??? :)))
que veux tu les temps sont durs .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 27 déc. 2012 07:04

Message par franck17360 »

erf, c'est la crise ^^
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 27 déc. 2012 16:08

Message par delta »

neosayk a écrit :2012 Fin du monde ?

La fin du monde est programmée pour le 21 décembre 2012 à 8h00. Réglez vos montres pour ne pas passer à côté. On peut espérer qu'une projection des évènements sera organisée dans un Bunker : réservez vos places, il n'y en aura pas pour tout le monde.

Plus sérieusement, cette date est la dernière mentionnée par le calendrier Maya. Cette "grande civilisation" qui avait coutûme de sacrifier régulièrement des êtres humains à leur Dieu est forcément digne de foi dans un monde qui ne croit plus en rien de très rationnel. Preuve en est que l'affaire fait grand bruit et qu'elle occupe bon nombre de discussions sur Internet.

Le chrétien a été prévenu par le Christ lui-même. Il croit en la fin du monde (d'ailleurs qui n'y croit pas sachant qu'un jour notre beau soleil explosera et détruira toute forme de vie sur terre : ce sont les scientifiques qui le disent même s'ils ne l'envisagent que dans quelques millions d'années). Mais, "vous ne savez ni le jour, ni l'heure" nous dit le Christ. Seul Dieu connaît ce jour et tous ceux qui vous feront croire qu'ils le connaissent sont des charlatans et des faux prophètes. Relisez l'évangile et Saint Paul : les choses sont claires.

Les musulmans et les juifs n'y croient pas non plus : la fin des temps viendra quand Dieu l'aura décidée.

Alors qui croit en cette date ? La nébuleuse du Nouvel Age qui lit l'histoire du monde dans les astres et dans les sociétés ésotériques. Une nébuleuse qui croit en la numérologie (21-12-2012), en des maîtres supérieurs (qui leur enseignent les évènements de la fin des temps à travers leurs médiums), en l'avènement de l'ère du verseau qui consacrera une nouvelle terre où toute justice sera rétablie, en une religion universelle et cosmique débarassée des religions traditionnelles, etc. Cette nébuleuse rassemble des millions de personnes du monde entier, croyants et non croyants, qui espèrent l'arrivée d'un monde meilleur par le simple fait d'une conjonction d'évènements (il y a là une histoire d'énergies qui doivent se combiner et qui est un peu complexe). Pour ces nouveaux illuminés (c'est ainsi qu'ils se décrivent), le temps est proche et la date de 2012 leur convient bien. C'est pourquoi ils en font la promotion active.

La crise financière (qui, il faut l'admettre, est sans précédent de par sa taille et ses conséquences qui ne font que commencer), le réchauffement climatique (amplifié par les discours apocalyptiques des algoriens et des giecistes), la grippe aviaire (qui fut la menace du siècle et dont on n'entend d'ailleurs plus parler), les rumeurs de troisième guerre mondiale (sans cesse entretenues au proche orient alors même que les acteurs en place n'ont que des lance-pierres pour se battre), les catastrophes naturelles (des super volcans seraient sur le point de se réveiller), les météorites ou dixième planête qui sont censés menacer à tout moment notre terre, tout cela, et bien d'autres choses encore, entretiennent l'idée d'une fin du monde imminente. Et les artisans du Nouvel Age y voient les prémices de l'enfantement de la nouvelle terre.


Source : http://quiestdieu.20minutes-blogs.fr/ar ... monde.html


Qu'en pensez-vous ?
pour l'humour on est là !
il existe en gros cinq sortes de gens : "les réalistes"
ceux qui pense que nous sommes dans les temps de la fin mais comme tu l'a dit :
neosayk a écrit :...Mais, "vous ne savez ni le jour, ni l'heure" nous dit le Christ. Seul Dieu connaît ce jour et tous ceux qui vous feront croire qu'ils le connaissent sont des charlatans et des faux prophètes. Relisez l'évangile et Saint Paul : les choses sont claires.
les "scientifiques" la fin du monde arrivera peut être mais la science fera des miracles
les "politico-religieux" dit aussi les "philosophes" si des catastrophes sont prévisibles et nous tourmenteront c'est pas la fin de l'humanitée car le système politico-religieux trouvera des solutions
les "et alors" le monde est ce qu'il est et là j'ai pas ni le temps ni l'envie de m'en occuper . de plus je suis pas dans les hautes sphères du pouvoir. et à l'occasion on peut s'amuser ou faire du fric avec ça

et enfin les "mystiques" qui de temps à autre nous balance des dates ... et y croient dur comme fer

pour ma part ce qui fait que le monde fonctionne tant bien que mal est semblable à un logiciel qui est chargé de detecter des incohérences logiques dans les lois qu'appliquent les humains
ce logiciel c'est l'éthique
mais quand l'Anthéchrist sera en pleine possession de ses moyens il sera là pour changer complètement les lois et toutes les conséquences qui en découlent
pour moi le pire ce ne sont pas les catastrophes naturelles
le pire est la folie tout court
car un bras cassé ou un cancer en phase terminale à la limite du moins pire au plus pire tout ça c'est physique (et le cancer du bras comme le disait Coluche c'est pas une maladie de riche -si vous trouvez la vidéo - )
mais là ...
c'est d'ailleurs la raison pour laquelle que je pense que la grande Tribulation sera un peu comparable à une assemblée législative qui s'emmêle les pinceaux à cause qu'elle est obligée par une loi de remedier à un gros problème mais qu'elle ne peut le faire car se faisant
ce serait inconstitutionnel
c'est aussi comparable à la situation d'une nation livrée à une guerre civile sans que personne ne trouve les moyens legaux internationnaux pour la faire cesser
bref la fin du monde c'est de l'ordre du blocage de l'appareil legislatif dans toutes les grandes organisations (et notamment les nations)
bon moi je vois le comment comme ça mais comme tu dit le quand ça j'en sais strictement rien!

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 28 déc. 2012 06:03

Message par franck17360 »

Qui est, pour toi , l'antichrist ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 28 déc. 2012 13:55

Message par delta »

Bonjour Frank eut égard à ce que je viens de dire sur l'autre fil (proverbe 8)
je pense préférable de m'auto-censurer
non j'ai vraiment conscience qu'il vaut mieux que je dise rien plutôt qu'une nouvelle bêtise(car oui je viens juste de m'en rendre compte)

excusez moi
non je boude pas je suis sincère et sincèrement désolé
bonne soirée à tous

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 29 déc. 2012 13:34

Message par franck17360 »

Dommage, car même les bêtises sont utiles dans la vie.^^
Et le fait de ne pas être d'accord enclenche forcément une discussion.

J'aurais bien aimé avoir le fond de ta pensée...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 30 déc. 2012 14:04

Message par delta »

franck17360 a écrit :Dommage, car même les bêtises sont utiles dans la vie.^^
Et le fait de ne pas être d'accord enclenche forcément une discussion.

J'aurais bien aimé avoir le fond de ta pensée...
je ne suis pas parfait mais si tu me demande le fond de ma pensée pourquoi pas
ça ne sera pas flatteur pour moi mais bon pourquoi pas

je pense profondément qu'au lieu de dire une bêtise (merci à michel sur ce forum qui m'y a fait pensé) il vaut mieux que je réfléchisse à ceci
2Timothée 4:3-4 (version Watchtower 1995 -je ne suis pas tj je ne l'ai jamais été c'est la bible de ma mère qui me l'a donnée c'est pour cette raison que j'ai une bible des tj au cas où vous poseriez des questions pour ma part j'y crois à ce qu'elle dit et de plus aussi pour le lien que je t'ai laissé en mp mais même avant de l'avoir vu)
"car il y aura une période où ils ne supporteront pas l'enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement carresser les oreilles;
et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu'ils se tourneront vers des fables"

en ce qui me concerne ça m'embête! mais que dire ?
beh oui!
donc sur ce sujet ce que j'ai dit est limite et dire plus c'est mentir sur d'autres choses à savoir que je ferai abstraction de ce qui me dérange personnellement et que j'aimerai bien à ce propos qu'on aille dans mon sens
mais voilà je ne suis pas Dieu ni Christ alors mes vérités je peut me les garder
si quelque chose chez moi me dérange (j'ai découvert qu'il est très difficile d'en parler à Dieu j'ai découvert que le meilleur moyen consiste à tout lui dire dans la prière est ne pas s'arrêter tant que l'on a pas tout extirpé et j'ai découvert que la fatigue viens toujours avant que tout soit extirpé mais sans effort j'aurai que dalle)
en ce qui concerne ce fil j'estime ne pas avoir tout suffisamment extirpé des ténèbres qui rôdent autour de moi et de façon personnelle et cela suffisamment pour que je me permette de continuer sur ce fil et cela en disant "ma vérité"
beh oui!

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 31 déc. 2012 05:13

Message par franck17360 »

Et tu trouves que cela est une bêtise ???
Moi, je trouve que tu as une démarche très sinçère.
Rien que le fait d'en parler à Dieu est une preuve d'humilité à son égard et je suis sur qu'il t'écoute !

Néanmoins, refuser de parler de TES vérités aux autres t'empêchent de dialoguer avec les autres et cela te ferme les portes à des réflexions qui pourraient te faire progresser.

Pourquoi je me confie ici ? Parce que je connais les croyances TJ, je connais leurs façons de penser et je sais qu'ils sont sinçères dans leurs actes et leurs pensées.
Et je vais au plus profond des choses avec eux pour m'aider à y voir plus clair dans ma propre lecture de la Bible.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 31 déc. 2012 08:00

Message par delta »

tu as raison Frank
mais je te jure j'ai vraiment de grosses grosses boulettes à mon actif :mrgreen:
évidemment tu peut pas savoir mais crois moi!!!
en tout cas merci et bon courage
j'ai pas dit que je dirai plus rien mais disons qu'un coup de frein me fera pas de mal

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 31 déc. 2012 10:22

Message par medico »

un article sur cette question.
Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités