2012 Fin du monde ?

Forum : Discutions libres
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 01 janv. 2013 09:02

Message par franck17360 »

Il est intéressant de noter que certaines traductions (comme la Bible de Chouraqui n'utilise pas le terme "fin du monde ", mais une autre expression :

"Il s’assoit sur le mont des Oliviers. Les adeptes s’approchent de lui, à part, et disent: «Dis–nous quand cela sera? Quel est le signe de ton avènement et de l’achèvement de l’ère?» "(Matthieu 24:3)

D'autres traductions parlent de la "fin des temps". Donc, il s'agit bien de la fin d'une période précise et désignée.

Pas la fin du monde...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 01 janv. 2013 09:56

Message par medico »

franck17360 a écrit :Il est intéressant de noter que certaines traductions (comme la Bible de Chouraqui n'utilise pas le terme "fin du monde ", mais une autre expression :

"Il s’assoit sur le mont des Oliviers. Les adeptes s’approchent de lui, à part, et disent: «Dis–nous quand cela sera? Quel est le signe de ton avènement et de l’achèvement de l’ère?» "(Matthieu 24:3)

D'autres traductions parlent de la "fin des temps". Donc, il s'agit bien de la fin d'une période précise et désignée.

Pas la fin du monde...
C'EST UNE BONNE REMARQUE.
la bible BBA dit aussi ceci.
3 Or, comme il était assis sur la montagne des Oliviers, ses disciples s’approchèrent de lui en particulier, disant : Dis–nous quand ces choses arriveront, et quel sera le signe de ton avènement et de la consommation du temps
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 12 janv. 2013 12:12

Message par medico »

Astéroïde Apophis : il pourrait causer la fin du monde plus tôt que prévu
Le 11/01/2013 à 15:36 - Maëlle BoudetRéagissez !
L'astéroïde qui a frôlé la Terre mercredi dernier pourrait bien revenir nous percuter avant 2036, comme l'avaient prédit les prévisions des scientifiques. En effet, Apophis, devrait se rapprocher de la Terre dès 2029, et peut-être causer l'apocalypse...
Mercredi dernier, l'astéroïde Apophis a frôlé la Terre à seulement 14,4 millions de kilomètres. Si tout s'est passé sans incident cette fois-ci, l'astéroïde de 270 mètres de diamètres devrait revenir s'approcher de la Terre dès 2029.
Les scientifiques avaient d'abord annoncé son retour en 2036, mais Apophis fera bien un autre passage précédent en 2029. Une collision devrait normalement être évitée, puisqu'on évalue le risque à seulement une chance sur 45.


Un passage à 22 208 kilomètres de la Terre seulement
En 2029, l'astéroïde passera à 22 208 kilomètres de la Terre, la plus faible distance jamais vue par les scientifiques. Mais il ne devrait pas y avoir d'impact, normalement...

Quelques années plus tard, en 2036, Apophis repassera à nouveau près de la Terre. A ce moment-là, on évalue à une chance sur 250 000 le risque d'une collision avec notre planète.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 12 janv. 2013 12:29

Message par franck17360 »

Bah, ca va, on a encore le temps...^^
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 12 janv. 2013 12:40

Message par Tsephania »

medico a écrit :Astéroïde Apophis : il pourrait causer la fin du monde plus tôt que prévu
Le 11/01/2013 à 15:36 - Maëlle BoudetRéagissez !
L'astéroïde qui a frôlé la Terre mercredi dernier pourrait bien revenir nous percuter avant 2036, comme l'avaient prédit les prévisions des scientifiques. En effet, Apophis, devrait se rapprocher de la Terre dès 2029, et peut-être causer l'apocalypse...
Mercredi dernier, l'astéroïde Apophis a frôlé la Terre à seulement 14,4 millions de kilomètres. Si tout s'est passé sans incident cette fois-ci, l'astéroïde de 270 mètres de diamètres devrait revenir s'approcher de la Terre dès 2029.
Les scientifiques avaient d'abord annoncé son retour en 2036, mais Apophis fera bien un autre passage précédent en 2029. Une collision devrait normalement être évitée, puisqu'on évalue le risque à seulement une chance sur 45.


Un passage à 22 208 kilomètres de la Terre seulement
En 2029, l'astéroïde passera à 22 208 kilomètres de la Terre, la plus faible distance jamais vue par les scientifiques. Mais il ne devrait pas y avoir d'impact, normalement...

Quelques années plus tard, en 2036, Apophis repassera à nouveau près de la Terre. A ce moment-là, on évalue à une chance sur 250 000 le risque d'une collision avec notre planète.


Ne pas oublier Alain que ce que la Bible dit à ce sujet... la terre ne sera jamais detruite....les humains:..en revelation dit: ..ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation... merci de faire part de ces chose tout de meme alain :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 13 janv. 2013 04:01

Message par medico »

Tsephania a écrit :

Ne pas oublier Alain que ce que la Bible dit à ce sujet... la terre ne sera jamais detruite....les humains:..en revelation dit: ..ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation... merci de faire part de ces chose tout de meme alain :)
si Dieu a donné la terre aux humais ce n'est pas pour la détruire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 13 janv. 2013 08:02

Message par franck17360 »

medico a écrit : si Dieu a donné la terre aux humais ce n'est pas pour la détruire.
Par contre, elle va subir de graves dommages et des changements spectaculaires... Ne nous voilons pas la face.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 13 janv. 2013 10:07

Message par Tsephania »

Tant mieux ça va débarasser la planète des indésirables. Comme ça y aura que le bien et non le mal. et la destruction de ceux qui n'obéissent pas a la bonne nouvelle que prône la bible...une ère nouvelle commencera pour ceux et celles qui auront obéis jusqu'à la fin.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 13 janv. 2013 10:20

Message par franck17360 »

La question se pose néanmoins :

Les indésirables : pour qui ?

Ce que nous pensons être indésirables ou ce que Dieu pensent comme indésirables..; Nous risquerions forts d'être surpris l'un comme l'autre de la finalité. :)
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 13 janv. 2013 10:22

Message par franck17360 »

Luc 18:15-17 :"Or des gens lui amenaient aussi leurs tout petits enfants* pour qu’il les touche ; mais, en voyant cela, les disciples se mirent à les réprimander+. 16 Cependant, Jésus appela à lui les [tout petits enfants], en disant : “ Laissez les petits enfants venir vers moi, et n’essayez pas de les en empêcher. Car c’est à leurs pareils qu’appartient le royaume de Dieu+. 17 Vraiment, je vous le dis : Quiconque ne reçoit pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera en aucune manière+"
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 13 janv. 2013 10:23

Message par medico »

franck17360 a écrit :La question se pose néanmoins :

Les indésirables : pour qui ?

Ce que nous pensons être indésirables ou ce que Dieu pensent comme indésirables..; Nous risquerions forts d'être surpris l'un comme l'autre de la finalité. :)
c'est qui agira en conséquence.
37 Ne t’échauffe pas à cause des malfaiteurs.
N’envie pas ceux qui commettent l’injustice.
 2 Car, comme l’herbe, rapidement ils se flétriront,
et, comme la tendre herbe verte, ils dépériront.
ב [Béth]
 3 Mets ta confiance en Jéhovah et fais le bien ;
réside sur la terre et agis avec fidélité.
 4 Délecte-toi également en Jéhovah,
et il t’accordera les demandes de ton cœur.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 13 janv. 2013 10:34

Message par franck17360 »

Jean 14:1-4: "Que votre cœur ne se trouble pas+. Exercez la foi en Dieu+, exercez aussi la foi en moi+. 2 Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures+. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place+. 3 De plus, si je m’en vais et vous prépare une place, je viens de nouveau+ et je vous accueillerai chez moi+, pour que là où je suis, vous aussi vous soyez+. 4 Et là où je vais, vous connaissez le chemin. ”

Marc 9:38-41:"Jean lui dit : “ Enseignant, nous avons vu un certain homme expulser des démons en se servant de ton nom et nous avons essayé de l’en empêcher+, parce qu’il ne nous accompagnait pas+. ” 39 Mais Jésus dit : “ N’essayez pas de l’en empêcher, car il n’y a personne qui fasse une œuvre de puissance à cause de mon nom et puisse vite m’injurier+ ; 40 car qui n’est pas contre nous est pour nous+. 41 Car quiconque vous donne à boire une coupe+ d’eau pour la raison que vous appartenez à Christ"

Jésus ne nous a pas dit qu'il n'y aurait qu'une seule organisation qui serait apprécié par Dieu, mais c'est le contraire qu'il nous a montré !
Il a montré la tolérance et que chaque personne sert Jéhovah à sa manière (bien sûr avec des commandements à suivre).

Jésus a démontré que le principal, c'est de témoigner de Jésus et de Jéhovah et que le fait de faire partie d'une organisation n'était pas un gage de vie éternelle...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 13 janv. 2013 10:40

Message par Tsephania »

franck17360 a écrit :Jean 14:1-4: "Que votre cœur ne se trouble pas+. Exercez la foi en Dieu+, exercez aussi la foi en moi+. 2 Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures+. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place+. 3 De plus, si je m’en vais et vous prépare une place, je viens de nouveau+ et je vous accueillerai chez moi+, pour que là où je suis, vous aussi vous soyez+. 4 Et là où je vais, vous connaissez le chemin. ”

Marc 9:38-41:"Jean lui dit : “ Enseignant, nous avons vu un certain homme expulser des démons en se servant de ton nom et nous avons essayé de l’en empêcher+, parce qu’il ne nous accompagnait pas+. ” 39 Mais Jésus dit : “ N’essayez pas de l’en empêcher, car il n’y a personne qui fasse une œuvre de puissance à cause de mon nom et puisse vite m’injurier+ ; 40 car qui n’est pas contre nous est pour nous+. 41 Car quiconque vous donne à boire une coupe+ d’eau pour la raison que vous appartenez à Christ"

Jésus ne nous a pas dit qu'il n'y aurait qu'une seule organisation qui serait apprécié par Dieu, mais c'est le contraire qu'il nous a montré !
Il a montré la tolérance et que chaque personne sert Jéhovah à sa manière (bien sûr avec des commandements à suivre).

Jésus a démontré que le principal, c'est de témoigner de Jésus et de Jéhovah et que le fait de faire partie d'une organisation n'était pas un gage de vie éternelle...

Tu minimise un peu trop ça je vois bien

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 13 janv. 2013 10:51

Message par franck17360 »

Peux-tu m'expliquer en quoi "je minimise un peu trop ca" ?
Et vous ne faites-vous pas la même chose ?

Vous vous basez sur un seul verset pour appliquer une loi à suivre sous peine d'excommunication.

Jésus, nous a bien montré qu'il ne fallait pas être rigide dans le fait de servir Jéhovah et qu'en fin de compte, seul Jéhovah décide QUI est méritant et qui ne l'est pas.

Marc 10:40: "Cependant, de s’asseoir à ma droite ou à ma gauche, [cela] n’est pas mien pour le donner+, mais cela appartient à ceux pour qui cela a été préparé. ”"

Même Jésus n'a pas toutes les décisions en main... Comment pourrions-nous avoir la prétention d'avoir les pensées supérieures à Jésus ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 13 janv. 2013 10:58

Message par Tsephania »

franck17360 a écrit :Peux-tu m'expliquer en quoi "je minimise un peu trop ca" ?
Et vous ne faites-vous pas la même chose ?

Vous vous basez sur un seul verset pour appliquer une loi à suivre sous peine d'excommunication.

Jésus, nous a bien montré qu'il ne fallait pas être rigide dans le fait de servir Jéhovah et qu'en fin de compte, seul Jéhovah décide QUI est méritant et qui ne l'est pas.

Marc 10:40: "Cependant, de s’asseoir à ma droite ou à ma gauche, [cela] n’est pas mien pour le donner+, mais cela appartient à ceux pour qui cela a été préparé. ”"

Même Jésus n'a pas toutes les décisions en main... Comment pourrions-nous avoir la prétention d'avoir les pensées supérieures à Jésus ?

Je ne t'expliquerai rien du tout parce que TU connais les ecritures.. passe derriere moi satan !!. :shock:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités