2012 Fin du monde ?

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 10 sept. 2009 12:39

Message par medico »

tu tombe ici dans la généralité.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

anthonydavid

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:02
Réponses : 0
Localisation : nancy

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 10 sept. 2009 15:10

Message par anthonydavid »

Bon je vous dit rendez-vous en 2012, si dieu le veut :D
Le truck qui me gène, j'ai regarder un reportage sur le sujet et il osent s'appuyer sur un ordinateur " prophète" :lol:.
Donc bon avec sa il on autant de crédibilité que jean-paul Gauthier en 2000 pour moi

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 10 sept. 2009 16:20

Message par Nhoj »

Un peu d'accord là.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Danaï

Avatar du membre
Messages : 81
Enregistré le : 13 juil. 2009 14:56
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 10 sept. 2009 16:41

Message par Danaï »

Cette date de 2012 exacerbe l'imagination : fin du monde, entrée dans une nouvelle dimension,.... Tout cela généralement sur un fond d'ésotérisme et même parfois de spiritisme. Chacun y va de sa petite théorie. Même le cinéma s'y met!
Nous verrons ce qu'il en sera à cette date, mais une chose est certaine : une telle date ne vient pas de Dieu. La date de la fin de ce système n'est pas connue de l'Homme : sera t-elle 2009, 2010, 2011, 2012, ou autre? Ce qui est certain c'est sa proximité.

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 10 sept. 2009 19:31

Message par Marie-Hélène »

Jésus ayant dit que personne ne connait la date sauf le père, 2012, ayant été annoncé par des humains, il est clair que rien ne se passera.....
c'est comme toutes les dates annoncées par la Watch Tower....évidemment, rien ne pouvait se passer. :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 11 sept. 2009 07:50

Message par Nhoj »

Les Témoins n'ont jamais donné une date à la "fin du monde".
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

neosayk

Avatar du membre
Messages : 91
Enregistré le : 21 août 2009 04:10
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 12 sept. 2009 13:46

Message par neosayk »

medico a écrit :PAUL npous met en garde contre ceux qui spéculaient .
n'aller pas au delà de ce qui est écrit.
même JESUS ne connaisait pas le jour et l'heure .
(Matthieu 24:36) 36 “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père [...]
Jésus était disposé à attendre patiemment que son Père lui révèle le moment exact où il faudrait amener la destruction sur le présent système de choses méchant.
Le verset dont tu parles ne dit pas qu'il ne faut pas faire d'hypothèses. Voici son sens réel :

"Plus loin dans sa lettre, Paul souligna la nécessité pour chacun d’être modeste, tout comme lui-même avait manifesté cette qualité en ayant une appréciation raisonnable de lui-même. Les Corinthiens étaient tombés dans le piège consistant à se glorifier dans certains hommes, tels qu’Apollos, et même en Paul. L’apôtre les reprit en leur disant qu’ils agissaient en hommes charnels et non spirituels et il écrivit : “ Or, frères, ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette règle : ‘ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit [c’est-à-dire : n’allez pas au-delà des limites que les Écritures fixent aux humains dans l’attitude qu’ils doivent avoir les uns envers les autres et envers eux-mêmes] ’, afin que, individuellement, vous ne vous gonfliez pas d’orgueil en faveur de l’un contre l’autre. Car qui te rend différent d’un autre ? Oui, qu’as-tu que tu n’aies reçu ? Si donc tu l’as vraiment reçu, pourquoi te glorifies-tu comme si tu ne l’avais pas reçu ? ” En gardant cela présent à l’esprit, le chrétien évite de s’enorgueillir et de glorifier soit lui-même, soit quelqu’un d’autre en raison des origines familiales, de la race, de la couleur ou de la nationalité, de la beauté physique, des capacités, de la connaissance, de l’esprit brillant, etc. — 1Co 4:6, 7." (it-2 306)

Qu'est-ce qu'une hypothèse ?
Une idée potentielle, logique et probable, supposée comme telle et destinée à être vérifiée, confirmée ou rejetée.

L'hypothèse que j'ai énoncé est évidement destinée à être rejetée, cependant, Matthieu 24:36 ne peut-être utilisé à cette effet car c'est sur lui qu'elle repose.
neosayk a écrit :"Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père." (Matthieu 24:36)
Certains pourraient se demander si ce verset est toujours vrai de nos jours. En effet, il est probable que le Père l'est révèlé au fils entre temps. Et qu'il est, par la suite, permis aux hommes de le savoir.
Pensez-vous qu'on (chrétien ou non) puisse connaitre ce "jour-là" et cette "heure-là" ? Pourquoi ?

neosayk

Avatar du membre
Messages : 91
Enregistré le : 21 août 2009 04:10
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 12 sept. 2009 13:49

Message par neosayk »

neosayk a écrit :"Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père." (Matthieu 24:36)
Certains pourraient se demander si ce verset est toujours vrai de nos jours. En effet, il est probable que le Père l'est révèlé au fils entre temps. Et qu'il est, par la suite, permis aux hommes de le savoir.
Pensez-vous qu'on (chrétien ou non) puisse connaitre ce "jour-là" et cette "heure-là" ? Pourquoi ?
"le jour de Jéhovah" (c'est à dire la fin du monde) "vient exactement comme un voleur dans la nuit" (1 Thessaloniciens 5:2) or, de manière générale, nul ne sait précisément quand un voleur vient. Ainsi Matthieu 24:36 était, bien-sur, vrai au moment ou Jésus l'a dit mais l'ai toujours aujourd'hui et le sera jusqu'à la fin.

Pourquoi vous ai-je posé cette question si j'en connaissait déjà la réponse ?
Tout simplement pour savoir comment vous y répondriez afin d'élargir mon "panel" de réponse pour la prédication.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 12 sept. 2009 14:55

Message par VENT »

Cessez de perdre votre temps à chercher le jour et l'heure. Car quand vous êtes au milieu de la nuit, vous ne voyez pas ce qu'il y a autour de vous ? Cela ne prouve pas qu'il n'y a rien ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 18 sept. 2009 10:26

Message par sam »

VENT a écrit :Cessez de perdre votre temps à chercher le jour et l'heure. Car quand vous êtes au milieu de la nuit, vous ne voyez pas ce qu'il y a autour de vous ? Cela ne prouve pas qu'il n'y a rien ?

oui une prophétie pourtant..mais vous qui le savez soyez alerte car il vient comme un voleur et nul ne sais quand et comment..nous sommes au début de l'hostilité...le début de la seconde car dans mon livre a moi sa sera la grande bataille entre les force du mal et ceux du bien..l'amour la haine il faudra tranché les amis! il a déja apporté son épée!il est pas venue sur terre apporter la paix...les hommes en veulent pas de la paix ils veulent le pouvoir ils ne l'obtiendrons point oui ils courent tous a leurs pertes mais ne le voie pas..ils ont des yeux mais ne voies point pourquoi? cela est donné a certain et a d'autre non? l'amour n'est pas un sentiment c,est un talent que Dieu nous a donné gratuitement..propager cette amour car il est vital!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 18 sept. 2009 11:41

Message par medico »

l'important c'est de se tenir prêt
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 18 sept. 2009 12:34

Message par VENT »

hors sujet

censuré par moi même si j'ai le droit

merci
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

myrthe

Avatar du membre
Messages : 37
Enregistré le : 10 sept. 2009 15:59
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 20 nov. 2009 04:55

Message par myrthe »

Nhoj a écrit :Les Témoins n'ont jamais donné une date à la "fin du monde".
bonjour nhoj

moi on m'a dit (surement des betises) que les tjs prevoient la in du monde pour 2034 :?:

mais d'apres ce que j'ai pulire , c'est n'importe quoi

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 20 nov. 2009 07:46

Message par Czana »

Il y a effectivement la secte de la Mure ( qui se disent TJ mais qui, en réalité ont été excomuniés) qui annonce des dates farfelues. C'est un mouvement nés en 2003/2004 est-ce d'eux que tu parles ?
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 20 nov. 2009 09:02

Message par Nhoj »

Oui, c'est n'importe quoi.

Tien, pour revenir au sujet, savez-vous que la fameuse date des mayas a été reportée en 2200 et des ? Quelle surpriseeeeee !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 228 invités