2012 Fin du monde ?

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 22 nov. 2009 15:00

Message par medico »

VENT a écrit : Quest-ce qui indique qu'unTémoin de Jéhovah est debout ?
tant qu'il le sert fidélement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 22 nov. 2009 15:26

Message par VENT »

Et comment sert -on fidèlement Jéhovah aujourd'hui ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 22 nov. 2009 18:40

Message par Nhoj »

Un des principaux moyens est de participer activement à l'oeuvre que Jésus Christ a commencée : l'oeuvre d'enseignement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 23 nov. 2009 10:32

Message par Czana »

Aimer Jéhovah de tout son coeur et être fidèle à tous ces commandements, savoir manifester les qualités requises pour un chrétien à commencer par le fruit de l'esprit, et le manifester ds la congrégation envers tous. Savoir oeuvrer sans intérêt en retour ( je veux dire qu'on ne marche pas à la carotte, aligner des colonnes de chiffre pour avoir la récompense ...). On est bien là juste parce qu'on aime Dieu et ses lois et qu'on en apprécie la valeur inestimable. Quand tu fais tout ça déjà, c'est magnifique et puis participer à l'oeuvre par différents moyens en fonction de tes possibilités.

Walawala :)
TJ baptisée et active

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 24 nov. 2009 09:30

Message par brigitte3 »

Czana a écrit :Aimer Jéhovah de tout son coeur et être fidèle à tous ces commandements, savoir manifester les qualités requises pour un chrétien à commencer par le fruit de l'esprit, et le manifester ds la congrégation envers tous. Savoir oeuvrer sans intérêt en retour ( je veux dire qu'on ne marche pas à la carotte, aligner des colonnes de chiffre pour avoir la récompense ...). On est bien là juste parce qu'on aime Dieu et ses lois et qu'on en apprécie la valeur inestimable. Quand tu fais tout ça déjà, c'est magnifique et puis participer à l'oeuvre par différents moyens en fonction de tes possibilités.

Walawala :)
bien dit ma petite soeur (y)
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 26 nov. 2009 00:04

Message par APOLOS1 »

Czana a écrit :Aimer Jéhovah de tout son coeur et être fidèle à tous ces commandements, savoir manifester les qualités requises pour un chrétien à commencer par le fruit de l'esprit, et le manifester ds la congrégation envers tous. Savoir oeuvrer sans intérêt en retour ( je veux dire qu'on ne marche pas à la carotte, aligner des colonnes de chiffre pour avoir la récompense ...). On est bien là juste parce qu'on aime Dieu et ses lois et qu'on en apprécie la valeur inestimable. Quand tu fais tout ça déjà, c'est magnifique et puis participer à l'oeuvre par différents moyens en fonction de tes possibilités.

Walawala :)

ca fait plaisir de lire une telle plaidoirie,
ce serai magnifique si beaucoup avait une telle vision des choses
mais...? ne sommes-nous pas imparfaits...
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 26 nov. 2009 03:52

Message par brigitte3 »

chacun fait selon ses possibilitées.a l'impossible nul n'est tenu.
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 30 nov. 2009 07:48

Message par Yuuichi »

En effet, le principal est de faire de notre mieux quel que soit l'aspect abordé de notre culte : faire le bien envers tous à commencer par nos frères dans la foi, et leur manifester l'amour tel qu'il est décrit en 1 Corinthien 13, l'activité de prédication doit aussi être une priorité, mais seulement par amour pour notre prochain et pour Jéhovah, pour faire de notre mieux, et non pour faire tant d'heures. Notez que les apostats à l'origine de la secte de la mure étaient tous des personnes "très spirituelles", pionniers, anciens etc, qui prêchaient énormément et se retrouvaient même en groupes pour étudier la bible.

1 Corinthiens 13:8:  "L’amour ne disparaît jamais. Mais [...] que ce soit la connaissance, elle sera abolie."

Notre service pour Jéhovah doit être motivé par l'amour dans tout les aspects de notre culte, à commencer par notre conduite dans la congrégation, car si nous sommes des obstacles pour nos frères et sœurs, nous pouvons aligner autant d'heures que nous voulons, notre culte ne peux pas être approuvé. Ce point devrait être plus souvent pris en considération, et il y aurait bien moins de problèmes.

Ceux qui cherchent les places en vues, la gloire, plus de connaissance que leurs compagnons dans la foi, voilà ou cela les mène. La connaissance gonfle, mais l'amour batit. Je ne veut pas dire ici qu'il ne faut pas -ou est inutile- de rechercher la connaissance, mais que notre motivation doit être l'amour. Apprendre à mieux connaitre Jéhovah, ses dessins, ses commandements... par amour pour lui et pour notre prochain à qui nous présenterons la bonne nouvelle.

Et pour revenir au sujet, si la fin du monde des Mayas est pour 2200 et des patates, je ne vois pas l'intérêt d'avoir ameuté une génération qui ne la connaitra pas, héhéhé... :mrgreen:
Si la fin du monde avait une date, les gens chercheraient l'approbation de Dieu par intérêt, peu avant le moment critique, pour être sauvé sauvés. C'est pourquoi aucune date ne sera donnée qui vienne de Dieu. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

DZIECKOJEHOWY1

Avatar du membre
Messages : 38
Enregistré le : 29 nov. 2009 13:13
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 01 déc. 2009 08:12

Message par DZIECKOJEHOWY1 »

JESUS NI DES ANGES cobbaissent pas la date que seule DIEU JEHOVAH la connais.....puisssssssssss
faut pas oubliller que satan avant detre jeter sur terre as assisté a ttes les reunions de JHV av Jesus et des anges;; il ete la il ecouté et sais tt se qui vas se passer; comme il savais quil vas etre jeter sur terre ver 1914 et a partir la il yauras la generation qui verras fin de se sisteme de choses....

donc voila il manipule des gents pour quil doute de JEHOVAH et ne fasse pas confiance en se disent: oui petere que ca serais ver 2012 car vu que cete predis il yas telement longtemps et puis les autres disent aussi que........;

faut pas oubliller que satan cest un rois de doute; sil as reucie eve qui ete parfaite de fair douter de DIEU et puis des anges qui ete pret de DIEU et qui ont vu des choses et la force de DIEU;;;;CEST QUIL EST TRES FORT
et nous cest encore plus facile a nous manipuler vu quon est imparfait; et encore si je peux dir imparfait des imparfais de passé; car imperfections aujourdhuit dun humains est plus enrome que a lepoque passé.....meme si on pourais se dir que un humain as evoulué

DONC FAUT FAIR CONFIANCE EN JEHOVAH ET PAS S ARRETé SUR SE QUE satan veux quon crois; :oops:

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 01 déc. 2009 09:10

Message par VENT »

DZIECKOJEHOWY1 a écrit :JESUS NI DES ANGES cobbaissent pas la date que seule DIEU JEHOVAH la connais.....puisssssssssss
faut pas oubliller que satan avant detre jeter sur terre as assisté a ttes les reunions de JHV av Jesus et des anges;; il ete la il ecouté et sais tt se qui vas se passer; comme il savais quil vas etre jeter sur terre ver 1914 et a partir la il yauras la generation qui verras fin de se sisteme de choses....

donc voila il manipule des gents pour quil doute de JEHOVAH et ne fasse pas confiance en se disent: oui petere que ca serais ver 2012 car vu que cete predis il yas telement longtemps et puis les autres disent aussi que........;

faut pas oubliller que satan cest un rois de doute; sil as reucie eve qui ete parfaite de fair douter de DIEU et puis des anges qui ete pret de DIEU et qui ont vu des choses et la force de DIEU;;;;CEST QUIL EST TRES FORT
et nous cest encore plus facile a nous manipuler vu quon est imparfait; et encore si je peux dir imparfait des imparfais de passé; car imperfections aujourdhuit dun humains est plus enrome que a lepoque passé.....meme si on pourais se dir que un humain as evoulué
Très bonne analyse DZIECKOJEHOWY1 il faut veiller à ne pas sous esimer le pouvoir de Satan
DONC FAUT FAIR CONFIANCE EN JEHOVAH ET PAS S ARRETé SUR SE QUE satan veux quon crois; :oops:
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

DZIECKOJEHOWY1

Avatar du membre
Messages : 38
Enregistré le : 29 nov. 2009 13:13
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 01 déc. 2009 09:14

Message par DZIECKOJEHOWY1 »

VENT a écrit :
QUOIS,,,,,?,, :oops: BON JE SAIS QUE MON FRANCAIS EST TRES MOUVAIS (rass2)

DZIECKOJEHOWY1

Avatar du membre
Messages : 38
Enregistré le : 29 nov. 2009 13:13
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 01 déc. 2009 09:17

Message par DZIECKOJEHOWY1 »

OUPSSE JAI PAS VU QUE TAS REPONDU;;;; :)
PARDON

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 01 déc. 2009 09:52

Message par VENT »

DZIECKOJEHOWY1 a écrit :OUPSSE JAI PAS VU QUE TAS REPONDU;;;; :)
PARDON
Tu parles et tu écris très bien le français. FELICITATIONS... (y)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

DZIECKOJEHOWY1

Avatar du membre
Messages : 38
Enregistré le : 29 nov. 2009 13:13
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 01 déc. 2009 13:31

Message par DZIECKOJEHOWY1 »

:oops: je dois avoué que jai du mal surtout quand jecris; puis jarrive pas bien a mexprimer et des personnes prends mal se que je dis

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...........je vais essaye mieux mexprimer pour ne blaisser personne; je ferais des efforts

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 01 déc. 2009 14:40

Message par VENT »

DZIECKOJEHOWY1 a écrit ::oops: je dois avoué que jai du mal surtout quand jecris; puis jarrive pas bien a mexprimer et des personnes prends mal se que je dis

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...........je vais essaye mieux mexprimer pour ne blaisser personne; je ferais des efforts
C'est pas grave Jéhovah sait que tu as un coeur pur :D
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 253 invités