bonjour a tous

Forum : Discutions libres
Répondre
bruno456

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 03 sept. 2009 11:45
Réponses : 0

bonjour a tous

Ecrit le 03 sept. 2009 11:51

Message par bruno456 »

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je tenai a me presenter, voila je m'apelle bruno j'ai 36 ans et je me cherche religieusement j'avoue avoir un faible pour vos croyances.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: bonjour a tous

Ecrit le 03 sept. 2009 11:53

Message par Nhoj »

Salutations à toi et bienvenue sur le forum.

J'espère que nous pourrons t'aider dans ta quête. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

bruno456

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 03 sept. 2009 11:45
Réponses : 0

Re: bonjour a tous

Ecrit le 03 sept. 2009 11:59

Message par bruno456 »

leprobleme c que j'aimerai assisté a une de vos reunions mais j'ai peur du regard des autres!

bruno456

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 03 sept. 2009 11:45
Réponses : 0

Re: bonjour a tous

Ecrit le 03 sept. 2009 12:09

Message par bruno456 »

je regarde un peut les posts sur le forum et j'en retient que je ne comprend pa l'intolerance e certains membres de ce forum, ce n'et que critiques enver une religion qu'ils ne conaissent pas!!

bruno456

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 03 sept. 2009 11:45
Réponses : 0

Re: bonjour a tous

Ecrit le 03 sept. 2009 13:04

Message par bruno456 »

il ya t'il quelqu'un qui e m'eclarcir ?

Danaï

Avatar du membre
Messages : 81
Enregistré le : 13 juil. 2009 14:56
Réponses : 0

Re: bonjour a tous

Ecrit le 03 sept. 2009 15:31

Message par Danaï »

Bonjour,
Vaincre la peur du qu'en dira t-on n'est pas forcément facile. Mais avec l'aide de Dieu et un effort de ta part tu pourras y arriver.
Si tu connais quelqu'un habitant à côté de la salle, je comprends que tu puisses être inquiet (mais c'est ta vie c'est à toi de décider de la mener comme tu veux : si certains sont heureux avec des œillères c'est à eux de voir, tu n'es pas obliger de faire de même). Si tu ne connais personne, alors il n'y a pas de quoi avoir peur : les gens ne ferons probablement pas attention à toi. Par contre dans la salle, c'est certain que tu ne vas pas passer inaperçu. Prépare toi à un excellent accueil.

Pour les critiques de certains membres du forum, il y a nombres de raisons. Par exemple, les humains peuvent avoir tendance à critiquer ce qu'ils n'arrivent pas à comprendre d'après leurs propres modes de pensée. Ils n'arriveront pas à se mettre à la place d'autrui. Par exemple les témoins sont souvent critiqués pour leur refus du sang, mais les gens n'ont qu'à se mettre à la place d'un témoin une fois dans leur vie et alors ils comprendront : c'est la vie éternelle qui est en jeu et pas seulement la vie dans ce système de chose. Il y a aussi ceux qui sont persuadés d'avoir raison et ne cherche pas à voir si c'est bien le cas. Tu as aussi ceux qui pour qui les témoins sont une sectes et donc.... Pour certaines personnes les religions sont toutes mensongères. Il y a aussi les médisants. Pour d'autres les enseignements des témoins sont faux (autres compréhensions bibliques,...). Il existe d'autres catégories encore.
J'espère ne froisser personne par cette réponse. Toutes mes excuses si tel est le cas.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: bonjour a tous

Ecrit le 03 sept. 2009 17:09

Message par Czana »

bruno456 a écrit :je regarde un peut les posts sur le forum et j'en retient que je ne comprend pa l'intolerance e certains membres de ce forum, ce n'et que critiques enver une religion qu'ils ne conaissent pas!!
C'est Clifbarn qui t'envoie ? Tu viens pourquoi au juste ?

Merci de bien vouloir nous éclaircir .
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: bonjour a tous

Ecrit le 03 sept. 2009 17:20

Message par Nhoj »

Salutations,

Je t'encourage vivement, Bruno456, à modifier ton avatar. La tour représentée est la propriété de la Watchtower (par marque déposée ®), seul diffuseur autorisé de ce symbole.

Merci de ta compréhension.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

bruno456

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 03 sept. 2009 11:45
Réponses : 0

Re: bonjour a tous

Ecrit le 04 sept. 2009 01:14

Message par bruno456 »

tres bien je v modifie mon avatar je penser que saz ferai plaisir a plusieur personnes

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: bonjour a tous

Ecrit le 04 sept. 2009 04:30

Message par medico »

bienvenue sur le forum .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

neosayk

Avatar du membre
Messages : 91
Enregistré le : 21 août 2009 04:10
Réponses : 0

Re: bonjour a tous

Ecrit le 04 sept. 2009 04:43

Message par neosayk »

bruno456 a écrit :bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je tenai a me presenter, voila je m'apelle bruno j'ai 36 ans et je me cherche religieusement j'avoue avoir un faible pour vos croyances.
COMMENT TROUVER LA VRAIE RELIGION


Une méthode efficace

Au Ier siècle, des habitants de Bérée ont été félicités par l’apôtre Paul pour leur réaction à son enseignement. Ils n’avaient pas tout de suite accepté les paroles de Paul comme la vérité ; néanmoins, ils avaient écouté avec respect. Nous pouvons tirer leçon de ce qu’ils ont fait après avoir entendu le message.

Notez cette précision de la Bible : “ Or [les Béréens] avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour pour voir si ces choses étaient ainsi. Beaucoup parmi eux donc devinrent croyants. ” (Actes 17:10-12). Leur recherche n’était pas superficielle. Ils ne s’attendaient pas à des résultats probants au bout d’une ou deux brèves discussions avec Paul.

Remarquez aussi que les Béréens “ reçurent la parole avec le plus grand empressement ”. Cela est révélateur de l’état d’esprit avec lequel ils ont abordé leur étude des Écritures. Ils n’étaient pas crédules, mais pas non plus sceptiques. Ils n’étaient pas critiques à l’égard des explications de Paul, qui était un des représentants humains de Dieu.

Considérez également ceci : c’était la première fois que les Béréens entendaient parler du christianisme. Ils ont trouvé que le message était beau, mais peut-être trop beau pour être vrai. Pourtant, ils ne l’ont pas rejeté. Ils ont examiné soigneusement les Écritures, pour voir si ‘ les choses que Paul disait étaient ainsi ’. De plus, ceux, tant de Bérée que de Thessalonique, qui ont mené ces recherches diligentes sont devenus croyants (Actes 17:4, 12). Ils n’ont pas baissé les bras en se disant que la vérité est introuvable. Ils ont identifié la vraie religion.


PS : Tu trouveras via ce lien quelques livres qui t'aideront à étudier la bible : reunions/pour-etudie-la-bible-t14168.html

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: bonjour a tous

Ecrit le 04 sept. 2009 08:11

Message par Nhoj »

bruno456 a écrit :tres bien je v modifie mon avatar je penser que saz ferai plaisir a plusieur personnes
C'est surtout une affaire de droit légal et de propriété intellectuelle. Même les congrégations (qui n'ont, légalement parlant, rien à voir avec la Watchtower car elles sont des associations ASBL locales et indépendantes) ont parfois dû retirer cette tour.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

bruno456

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 03 sept. 2009 11:45
Réponses : 0

Re: bonjour a tous

Ecrit le 05 sept. 2009 13:06

Message par bruno456 »

non mais laisse moi rire!!! :D

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: bonjour a tous

Ecrit le 05 sept. 2009 15:07

Message par sam »

bruno456 a écrit :non mais laisse moi rire!!! :D
ont s'en fou de ton avatar tout ce que je constates c'est que ce n'est que de la provocation so....oui la guerre des beaux parleurs..... :lol: es-tu chrétien?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: bonjour a tous

Ecrit le 06 sept. 2009 12:02

Message par medico »

sam a écrit : ont s'en fou de ton avatar tout ce que je constates c'est que ce n'est que de la provocation so....oui la guerre des beaux parleurs..... :lol: es-tu chrétien?
bonne question !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 180 invités