temoignages

Forum : Discutions libres
Répondre
VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: temoignages

Ecrit le 07 sept. 2009 07:31

Message par VENT »

Tout à fait. Et c'est ce que j'ai fais. Mais j'avais posé cette question pour comprendre pourquoi des anciens TJ parlaient que de ça
Modifié en dernier par VENT le 08 sept. 2009 13:53, modifié 1 fois.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: temoignages

Ecrit le 07 sept. 2009 11:46

Message par Nhoj »

Pour démolir leurs anciens coreligionnaires par le mensonge. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: temoignages

Ecrit le 07 sept. 2009 12:18

Message par medico »

il y pas pire ennemi qu'un ancien ami.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: temoignages

Ecrit le 07 sept. 2009 14:42

Message par sam »

moi je crois plutôt que ce nest qu'ils ont vécu des mésaventures point...tout probable aussi que cela n'était pas ce a quoi ils voulaient au départ leurs attentes ..vous savez plusieurs personnes approche diiférente religion en quête de trouvé une paix spirituel...mais la paix spirituel n'existe que si nous sommes en union avec le Seigneur..or pour moi la bible est un livre de vie...je la voie avec un regard simple et rien n'a changer depuis les écrits a aujourd'hui...


le monde manque d'amour voila pourquoi tant de discordes dans le monde...faudrait peux être commencer par le commencement et définir le mot aimé verbe du départ! c'est bien parce qu'il nous a aimé que nous sommes la....et qu'il nous as envoyer son seul et unique fils engendré pour nous réconcilié nous avec lui.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: temoignages

Ecrit le 07 sept. 2009 15:25

Message par Czana »

moi je crois plutôt que ce nest qu'ils ont vécu des mésaventures point...tout probable aussi que cela n'était pas ce a quoi ils voulaient au départ leurs attentes ..
Ça existe ça sur cette terre être comblé de tout ce à quoi on s'attend ?

Dans le domaine de l'emploi ?
Dans le milieu scolaire ?
Dans le milieu sportif ?
Vie de couple ?
Vie de famille ?

On pourrait aller loin ainsi .......

Alors pourquoi faire un caca nerveux parce que nos attentes n'ont pas été comme on voulait au départ ds le domaine de la spiritualité?
TJ baptisée et active

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: temoignages

Ecrit le 07 sept. 2009 18:22

Message par sam »

Ça existe ça sur cette terre être comblé de tout ce à quoi on s'attend ?
avec beaucoup d'amour et de respect je crois que tout est possible en effet!vivre en harmonie avec ceux qui nous entourent oui cela existe..
Dans le domaine de l'emploi ?
Dans le milieu scolaire ?
Dans le milieu sportif ?
Vie de couple ?
Vie de famille ?

On pourrait aller loin ainsi .......

Alors pourquoi faire un caca nerveux parce que nos attentes n'ont pas été comme on voulait au départ ds le domaine de la spiritualité?
[/quote]

peut être parce que le Seigneur nous demande de continuer a chercher la vérité de ne pas se limité a ce que les autres nous disent la bible est rempli de mise en garde il est bien de le noté et d,appliquer la règle..la ou il y 2 ou 3 qui sont en union avec le Seigneur le Seigneur lui-même est avec ces 2 ou 3 personnes..pas besoin d'aller dans une synagogue pour prier Dieu! ..plusieurs facteur entre en ligne de compte.si leur coeur se vide de sens y a plus de flamme plus d'huile dans leur lampe plus d'amour! alors que se passe t-il?
vous savez, certain préfère suivre leurs propres voie, c'est ainsi!il faut les laissez aller..comme Dieu le fait pour nous..il nous force pas a l'aimer c'est a nous de s'approcher ou pas de lui.. ...obéir a Dieu plutôt qu'aux hommes est ce qui me parraît a moi plus juste!et pour ce qui attrait a la vie contidienne si les gens mettaient réelement plus d'amour inconditionnel sa irais un peu mieux!il y aurais moin de divorce moin d'enfants déchirés aussi ..je crois que la foi en l'amour est ce qu'il y a de bénéfique pour chacun de nous...il faut aimé la vie et les gens d'ailleur si ont aiment pas les gens ont n'aime pas Dieu c'est un fait !! car il nous a crée!et Jésus dit tout ce que vous faites aux autres c'est a moi que vous le faites donc comment traiter mes frères et soeurs? avec amour comme Jésus nous a aimé!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: temoignages

Ecrit le 08 sept. 2009 05:52

Message par Czana »

Il y a qlqchose qui frappe avec le message que fait passer la WT, message contenue ds la bible.
Que ce soit des personnes qui ont étudié et ont cessé, que ce soit des TJ refroidis, ils reconnaissent tous une chose ds la grande majorité des cas : c'est la vérité.

La qualité de cet enseignement en fait rager plus d'un et surtout ce qui ne veulent pas se conformer aux lois de Dieu. Trop de contraintes quand on a envie de s'éclater et de faire le mal.
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: temoignages

Ecrit le 08 sept. 2009 06:49

Message par Nhoj »

Tout à fait d'accord avec toi Czana.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: temoignages

Ecrit le 08 sept. 2009 08:25

Message par medico »

oui nous vivons une époque ou la religion pour certains se vie a la carte.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: temoignages

Ecrit le 08 sept. 2009 08:44

Message par sam »

Czana a écrit :Il y a qlqchose qui frappe avec le message que fait passer la WT, message contenue ds la bible.
Que ce soit des personnes qui ont étudié et ont cessé, que ce soit des TJ refroidis, ils reconnaissent tous une chose ds la grande majorité des cas : c'est la vérité.

La qualité de cet enseignement en fait rager plus d'un et surtout ce qui ne veulent pas se conformer aux lois de Dieu. Trop de contraintes quand on a envie de s'éclater et de faire le mal.

ok je comprends mais cela n'est certe pas une généralité..car je connais une personne qui se dit inactif et pourtant ne fais pas la fête...et d'autre qui ne se font tout simplement pas baptisé qui pourtant sont sinceres et suivent l'instruction.je crois que c'est du cas par cas.faudrais aussi en tenir compte..enfin je penses.vous savez j'ai quitter l'église car elle ne répondait point a mes attente j'ai quitter les mormons pour les même raison et cela ne m'empêche pas moi de croire et d'aimer Dieu!sans pour autant dire que je fais le mal..mais sa c'est écrit que ce ne sont pas tous qui me disent seigneur seigneur ..donc des lèvres oui il y en a partout mais leur coeur ni est pas voila la vrai raison...la avec sa personne ne peut rien car il ne force personne a le suivre faut les laisser aller comme ont dit..en espérant qu'ils se réveille.prier pour eux c'est tout ce que l'ont peu faire.et puis nous savons fort bien que nous n'y pouvons rien...donc je crois que chacun doit vivre sa foi son amour son chemin parce que Dieu a un plan pour chacun de nous...ce n'est pas a nous de juger seul le Seigneur le peut .mais je constate que plusieurs s'en prennent au témoins de Jéhovah et c'est dommage .
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: temoignages

Ecrit le 09 sept. 2009 11:00

Message par VENT »

J'ai pris mon temps pour répondre à certains de ces posts qui m'ont choqué et peiné.
Il y a 30 ans j'avais adressé une prière à Jéhovah en faveur de ceux qui avaient céssé de se réunir et Jéhovah a entendu ma prière.

Aujourd'hui je me trouve dans cette situation pour avoir glorifié le nom de Jéhovah.

Un ancien donc j'ai beaucoup d'affection, ma reproché de ne pas l'avoir informé de mon intention de prendre les emblèmes lors de la commémoration de la mort de Christ Jésus, car, ma t'il confié
<< C'est grave >>.
Il ma ensuite demandé en quelques sortes <<  des preuves >> pour répondre aux questions des frères (et soeurs) . Je n'ai pas voulu répondre à sa demande qui m'aurai placé dans dans la même situation que Möise qui a dit au peuple de Jéhovah << esque- moi je ne ferai pas sortir de l'eau de ce rocher ? >>

Cette question ayant été réglé par un surveillant itinérant, dans un discourt public, et étudié également dans une « tour de garde » le problème aurai du être réglé.

Hélas non ! Un autre ancien pour qui j'avais beaucoup d'affections, me dit un jour : si demain c'est Harmaguedon, tu est appelé auprès de Jéhovah, alors que deviennent tes enfants << ils sont orphelins ? >>

Une polémique commençai à s'installer, car certains croyait , d'autres n'y croyait pas. Cela ne glorifiai pas le nom de Jéhovah. Ajoutez à cela quand il m'arrivait de faire une révélation sur un point bliblique, cela irritait l'ancien donc j'ai parlé au début, alors que cela n'était j'amais arrivé avant.

J'en passe ...

Juste encore un petit fait mais d'une importance...

Lors d'un mémorial, un ancien ( celui des enfants orphelins) ne ma pas tendu les emblèmes, il est allé les reposer sur la table.Un autre ancien (3ème)est alors retouné les reprendres à la table pour me les présenter.

Afin que le nom de Jéhovah continu d'être glorifié, j'évitais de me montrer « zélé »

J'aurai pu aussi changer de congrégation, mais cela ne s'accordait pas avec ma conscience.

C'est tout pour aujourd'ui.
Modifié en dernier par VENT le 17 déc. 2009 18:46, modifié 1 fois.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: temoignages

Ecrit le 09 sept. 2009 11:12

Message par medico »

les tj ne sont pas parfaits et quand il y a un différent il faut suivre la recommandation de JESUS qui dit ( va trouvé ton frére) .
le forum n'est pas fait pour régler les différents entre les individus .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: temoignages

Ecrit le 09 sept. 2009 12:02

Message par Nhoj »

Vent, les anciens avaient peut-être de bonnes raisons de t'interroger. Je me demande vraiment pourquoi tu ne l'as pas signalé. Tu n'es pas ancien; les anciens ont une expérience que tu ne possèdes pas. Ce qu'ils veulent, c'est ton bien. Tu sembles ne pas être moins braqué que les anciens en question sur le sujet. Aussi, un Témoin de Jéhovah prenant les emblèmes est automatiquement quelqu'un qui lui a déjà prouvé sa fidélité, qui est un fer de lance dans la prédication et qui est irréprochable.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: temoignages

Ecrit le 09 sept. 2009 12:25

Message par sam »

qu'est ce que cela signifie prendre les emblèmes lors de la commémoration de la mort de Christ Jésus? si cela est de prendre le vin et le pain porter sa croix prendre son emblême,son mateau ..il y a que ceux qui sont appelé par lui parce qu'il a dit que celui qui veux venir a ma suite porte sa propre croix.. alors si vous avez bu votre coupe du calice oui vous avez été appelé vous n'avez plus rien a craindre vous avez tout a offrir.c'est la libération!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: temoignages

Ecrit le 09 sept. 2009 12:45

Message par medico »

sam a écrit :qu'est ce que cela signifie prendre les emblèmes lors de la commémoration de la mort de Christ Jésus?
c'est prendre le pain et le vin.
celebration/commemoration-2009-t13923.html
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 160 invités