temoignages

Forum : Discutions libres
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: temoignages

Ecrit le 09 sept. 2009 12:52

Message par sam »

medico a écrit : c'est prendre le pain et le vin.
celebration/commemoration-2009-t13923.html
c'est bien ce que je croyais mais il n'y a que ceux qui sont appelé qui le peuvent et que ceux qui va a sa suite c-a-d porter sa croix,son manteau,être en union avec lui c'est ainsi que cela doit être mais seulement ceux qui sont appelé.mais si tel est le cas c'est une super de bonne nouvelle.et je m'en réjouis croyez-le fort bien pour les brebis c'est une excellente nouvelle pour les loups c'est autre chose!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Danaï

Avatar du membre
Messages : 81
Enregistré le : 13 juil. 2009 14:56
Réponses : 0

Re: temoignages

Ecrit le 09 sept. 2009 13:48

Message par Danaï »

Le fait qu'une personne prenne les emblèmes lors du mémorial est une affaire entre Dieu et cette personne et en soi aucun humain n'a à demander des comptes là dessus et personne n'a à juger sur ce fait.
C'est à la personne concernée de détreminer si l'esprit saint atteste de son appel céleste et ce sans le moindre doute de sa part.
Bien entendu, cela me parait normal que des personnes bien intentionnées cherchent à aider la personne à ne pas se fourvoyer.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: temoignages

Ecrit le 09 sept. 2009 13:51

Message par medico »

Danaï a écrit :Le fait qu'une personne prenne les emblèmes lors du mémorial est une affaire entre Dieu et cette personne et en soi aucun humain n'a à demander des comptes là dessus et personne n'a à juger sur ce fait.
C'est à la personne concernée de détreminer si l'esprit saint atteste de son appel céleste et ce sans le moindre doute de sa part.
Bien entendu, cela me parait normal que des personnes bien intentionnées cherchent à aider la personne à ne pas se fourvoyer.
le sujet n'est pas sur les emblémes si vous voulez continuez sur ce théme c'est ici.

celebration/commemoration-2009-t13923.html
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: temoignages

Ecrit le 09 sept. 2009 16:51

Message par Czana »

VENT a écrit :J'ai pris mon temps pour répondre à certains de ces posts qui m'ont choqué et peiné.
Il y a 30 ans j'avais adressé une prière à Jéhovah en faveur de ceux qui avaient céssé de se réunir et Jéhovah a entendu ma prière.

Aujourd'hui je me trouve dans cette situation pour avoir glorifié le nom de Jéhovah.

Un ancien donc j'ai beaucoup d'affection, ma reproché de ne pas l'avoir informé de mon intention de prendre les emblèmes lors de la commémoration de la mort de Christ Jésus, car, ma t'il confié
<< C'est grave >>.
Il ma ensuite demandé en quelques sortes <<  des preuves >> pour répondre aux questions des frères (et soeurs) . Je n'ai pas voulu répondre à sa demande qui m'aurai placé dans dans la même situation que Möise qui a dit au peuple de Jéhovah << esque- moi je ne ferai pas sortir de l'eau de ce rocher ? >>

Cette question ayant été réglé par un surveillant itinérant, dans un discourt public, et étudié également dans une « tour de garde » le problème aurai du être réglé.

Hélas non ! Un autre ancien pour qui j'avais beaucoup d'affections, me dit un jour : si demain c'est Harmaguedon, tu est appelé auprès de Jéhovah, alors que deviennent tes enfants << ils sont orphelins ? >>

Une polémique commençai à s'installer, car certains croyait , d'autres n'y croyait pas. Cela ne glorifiai pas le nom de Jéhovah. Ajoutez à cela quand il m'arrivait de faire une révélation sur un point bliblique, cela irritait l'ancien donc j'ai parlé au début, alors que cela n'était j'amais arrivé avant.

J'en passe ...

Juste encore un petit fait mais d'une importance...

Lors d'un mémoriale, un ancien ( celui des enfants orphelins) ne ma pas tendu les emblèmes, il est allé les reposer sur la table.Un autre ancien (3ème)est alors retouné les reprendres à la table pour me les présenter.

Afin que le nom de Jéhovah continu d'être glorifié, j'évitais de me montrer « zélé »

J'aurai pu aussi changer de congrégation, mais cela ne s'accordait pas avec ma conscience.

C'est tout pour aujourd'ui.

Si après mûre réflexion tu t'estimes lésé pourquoi ne pas en parler au SI ou écrire au siège ?
C'est qlqfois l'occasion de mettre à jour des "problèmes de congrégation " ou une mentalité qui ne convient pas .
TJ baptisée et active

andrea

Avatar du membre
Messages : 46
Enregistré le : 02 avr. 2009 09:53
Réponses : 0

Re: temoignages

Ecrit le 10 sept. 2009 03:25

Message par andrea »

bonjour, vous nous dittes :
J'ai trouver ca sur le net

alors moi je vous demande êtes vous sur que tout ce qui circule dan le net soit fiable?????? :?

vous savez beaucoup de personnes que ne savent plus quoi faire de leur temps cherchent a faire du mal, et racontent n'importe quoi. :x
-Etudie la Bible avec les Témoins de Jéhovah-

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: temoignages

Ecrit le 10 sept. 2009 08:28

Message par medico »

andrea a écrit :bonjour, vous nous dittes :
J'ai trouver ca sur le net

alors moi je vous demande êtes vous sur que tout ce qui circule dan le net soit fiable?????? :?

vous savez beaucoup de personnes que ne savent plus quoi faire de leur temps cherchent a faire du mal, et racontent n'importe quoi. :x
quant une personne dit cela il faut doné la source afin que nous puisons vérifié.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: temoignages

Ecrit le 10 sept. 2009 14:22

Message par VENT »

Czana a écrit :
Si après mûre réflexion tu t'estimes lésé pourquoi ne pas en parler au SI ou écrire au siège ?
C'est qlqfois l'occasion de mettre à jour des "problèmes de congrégation " ou une mentalité qui ne convient pas .
Je préfère m'humilier sous la main de Jéhovah
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: temoignages

Ecrit le 10 sept. 2009 16:01

Message par Czana »

Je préfère m'humilier sous la main de Jéhovah
C'est à toi de voir.....

Savoir si l'ancien a un point de vue à corriger ou pas, ils ne sont pas parfaits et peuvent avoir besoin d'être redressés - ce que ton récit semble dire car tout de même il y va un peu fort cet ancien, odieux je dirais même.
Il n'y a pas d'intérêt à devenir "complice" en se taisant là ou il faudrait parler, mais c'est ton choix.
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: temoignages

Ecrit le 11 sept. 2009 02:51

Message par medico »

il faut savoir mettre toute chose aux mains de JEHOVAH.
et de toute façon rien n'est caché a ses yeux.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: temoignages

Ecrit le 11 sept. 2009 05:57

Message par Czana »

medico a écrit :il faut savoir mettre toute chose aux mains de JEHOVAH.
et de toute façon rien n'est caché a ses yeux.
Tout mettre ds les mains de Jéhovah, c'est bien mais il ne va pas descendre en personne ou envoyer son ange.........

Jéhovah peut se servir du + humble de ses serviteurs pour redresser une situation qui peut causer du trouble ou même des dégats à la longue.

Sommes-nous celui là ?

Ou preférons nous ne pas nous mouiller ?
TJ baptisée et active

Yasahiro

Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:46
Réponses : 0

Re: temoignages

Ecrit le 11 sept. 2009 06:19

Message par Yasahiro »

medico a écrit :il faut savoir mettre toute chose aux mains de JEHOVAH.
et de toute façon rien n'est caché a ses yeux.
Si tu venais à te rendre compte qu'un ancien est homosexuel, trompe sa femme, se drogue ou je ne sais quoi dans le genre, attendrais-tu en espérant que Jéhovah le punisse en lui faisant attraper le sida, ou irais-tu tout de suite le dénoncer ?

Il faut quand même pas s'attendre à ce que Jéhovah nous mâche tout le travail ^^
VENT a écrit :J'ai pris mon temps pour répondre à certains de ces posts qui m'ont choqué et peiné.
Il y a 30 ans j'avais adressé une prière à Jéhovah en faveur de ceux qui avaient céssé de se réunir et Jéhovah a entendu ma prière.

Aujourd'hui je me trouve dans cette situation pour avoir glorifié le nom de Jéhovah.

Un ancien donc j'ai beaucoup d'affection, ma reproché de ne pas l'avoir informé de mon intention de prendre les emblèmes lors de la commémoration de la mort de Christ Jésus, car, ma t'il confié
<< C'est grave >>.
Il ma ensuite demandé en quelques sortes << des preuves >> pour répondre aux questions des frères (et soeurs) . Je n'ai pas voulu répondre à sa demande qui m'aurai placé dans dans la même situation que Möise qui a dit au peuple de Jéhovah << esque- moi je ne ferai pas sortir de l'eau de ce rocher ? >>

Cette question ayant été réglé par un surveillant itinérant, dans un discourt public, et étudié également dans une « tour de garde » le problème aurai du être réglé.

Hélas non ! Un autre ancien pour qui j'avais beaucoup d'affections, me dit un jour : si demain c'est Harmaguedon, tu est appelé auprès de Jéhovah, alors que deviennent tes enfants << ils sont orphelins ? >>

Une polémique commençai à s'installer, car certains croyait , d'autres n'y croyait pas. Cela ne glorifiai pas le nom de Jéhovah. Ajoutez à cela quand il m'arrivait de faire une révélation sur un point bliblique, cela irritait l'ancien donc j'ai parlé au début, alors que cela n'était j'amais arrivé avant.

J'en passe ...

Juste encore un petit fait mais d'une importance...

Lors d'un mémoriale, un ancien ( celui des enfants orphelins) ne ma pas tendu les emblèmes, il est allé les reposer sur la table.Un autre ancien (3ème)est alors retouné les reprendres à la table pour me les présenter.

Afin que le nom de Jéhovah continu d'être glorifié, j'évitais de me montrer « zélé »

J'aurai pu aussi changer de congrégation, mais cela ne s'accordait pas avec ma conscience.

C'est tout pour aujourd'ui.
Tu sais, faut pas rêver, ce genres de tristes incidents sont assez inévitables : les humains sont très imparfait, déjà à une époque où les israélites voyaient pourtant de leurs propres yeux les miracles de Jéhovah, ils ne cessaient de se détourner du vrai culte, même des prêtres, prophêtes et rois… De même au premier siècle le collège central devait souvent intervenir pour redresser les frères qui pourtant étaient tous oins de l'esprit… À notre époque, les problèmes arrivent toujours. 1000 ans pour retrouver la perfection, c'est dire à quel point l'humanité est mal en point…
TJ baptisé et actif.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: temoignages

Ecrit le 11 sept. 2009 11:09

Message par medico »

encore un exemple extrême.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: temoignages

Ecrit le 11 sept. 2009 12:09

Message par VENT »

Czana a écrit : C'est à toi de voir.....

Savoir si l'ancien a un point de vue à corriger ou pas, ils ne sont pas parfaits et peuvent avoir besoin d'être redressés - ce que ton récit semble dire car tout de même il y va un peu fort cet ancien, odieux je dirais même.
Il n'y a pas d'intérêt à devenir "complice" en se taisant là ou il faudrait parler, mais c'est ton choix.
Il ne faut pas exagérer non plus, les anciens sont " des exemples dans la congrégation ". Mais il peut arriver s'ils ne prennent pas garde, qu'ils aillent au-delas de leurs responsabilités, et de << prendre un pouvoir que Jéhovah ne leurs a pas donné >> Mon récit ne s'applique pas "obligatoirement" à tout les anciens, mais la mise en garde s'adresse bien à eux.

1 Corinthiens 26:27 mais Dieu a choisi les choses sottes du monde pour faire honte aux sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes ; 28 et Dieu a choisi les choses sans distinction du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont pas, pour réduire à rien celles qui sont, 29 afin que nulle chair ne se glorifie en présence de Dieu.

31 afin qu’il en soit comme c’est écrit : “ Celui qui se glorifie, qu’il se glorifie en Jéhovah. ”
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: temoignages

Ecrit le 12 sept. 2009 17:06

Message par Czana »

medico a écrit :encore un exemple extrême.
Oui c'est un exemple excessif, mais des anciens qui se prennent la grosse tête au point de devenir odieux c'est assez courant.
En 45 ans de vie ds la congrégation, on en voit des vertes et des pas mûres et c'est bien -je crois- de ne pas laisser les choses envenimer et pour le témoignage que celà peut rendre, et pour l'individu lui-même qui s'égare.

Nous on en a connu plusieurs qui comptaient leur temps de prédication à venir insulter ( fénéants qui exploitent le système, bon à rien...) les invalides et les malades pour qu'ils deviennent + productifs sur le principe des interêts de royaume.
Heures de prédications qui les avaient propulsés au rang d'ancien, ça atteint des sommets.... :cry: :evil:
D'autres qui allaient se méler d' histoire d'alimentations et de régime, de choix de médecine, je rappelle que c'est du domaine privé et qui empéchaient des frères et soeurs de se soigner autrement que par la médecine tradit sous le simple prétexte qu'eux n'y croyaient pas...... et que ça prenait trop de temps....... et que ça revenait trop cher......
Combien de pauvres frères et soeurs sont partis de guerre lasse, c'est inadmissible!
Dès que la société est au courant, elle délègue un SI pour tenter d'arranger les choses et tout rentre ds l'ordre petit à petit. La WT fait tjs un maximum pour chaque congrégation en difficulté d'une manière ou d'une autre. Il faut leur faire confiance, moi j'ai une entière confiance en eux et en leur bons mobiles, ils sont tjs à l'écoute et disponibles. C'est extraordinaire!
Recemment j'ai écrit car je trouvais qu'il n'y avait pas l'esprit de Jéhovah ds la congrégation ou je suis arrivée recemment, je ne vais pas rentrer ds le détail mais bref des situations abomifreuses, il n'y a pas d'exageration et la WT a mendaté le SI qui est passé une fois supplémentaire en fait on a eu 2X la même semaine spéciale et il a fait beaucoup de bien.
Deux pionniers viennent d'arriver, on sent que tout repart d'un meilleur pied. Une pauvre soeur invalide qui avait délaissé les réunions depuis longtemps du fait des insultes qu'elle se prennait était même à l'assemblée, c'était vraiment très réjouissant :D
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: temoignages

Ecrit le 15 sept. 2009 07:30

Message par medico »

personne et au dessu des loi et tout se dévoile un jour .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 121 invités