précaution ou manque de foi ?

Forum : Discutions libres
Répondre
gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

précaution ou manque de foi ?

Ecrit le 06 sept. 2009 18:28

Message par gen »

les TJ savent tous que nous allons vers des jours difficiles , mais , puisque nous savons qu'il va y avoir une désorganisation complète de ce système , devons nous prévoir a l'avance des choses (je parle ici en vue de la grande tribulation)

par exemple un réveiller vous a montré qu'il était sage de préparer un petit sac g9/07 p4 "Dieu est t'il responsable"

dans le même registre , les Israelites qui sont partie d'Égypte pendant l'exode ont emporté avec eux le petit bétail

se pourrait t'il que mettre notre confiance en Dieu c'est aussi écouter ce qu'il dit et tenir compte de l'époque que l'on vie pour se préparer aux choses que l'on croit ?

on a vu ce que donnait la grève des routier sur l'approvisionnement des denrées alimentaires, on peut se poser la question sur ce que donnera la pandémie de grippe , et bien sur sur la grande tribulation

car personne n'est immunisé contre la faim , et la bible ne nous dit pas tout, elle laisse notre réflexion sur les principes agir

donc , vous préparez vous en faisant un peu de provisions ou avez vous une autre argumentation a donner ?
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: précaution ou manque de foi ?

Ecrit le 07 sept. 2009 06:56

Message par Nhoj »

Je pense, quand les signes seront plus frappants encore, qu'il sera sage de faire quelque chose de la sorte. En attendant, on peut laisser dans sa cave quelques boites de conserves en trop. Il faut être prévoyant. Quand on nous dit qu'il va y avoir une coupure dans le réseau de distribution d'eau, on se remplit un seau en réserve. C'est un peu la même chose.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: précaution ou manque de foi ?

Ecrit le 07 sept. 2009 07:38

Message par medico »

il faut aussi rester équilibré sur cette question et ne pas paniqué outre mesure.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: précaution ou manque de foi ?

Ecrit le 07 sept. 2009 09:15

Message par Czana »

La société a de toute façon encouragé en cas de cataclisme à avoir des provisions de côté pour 3 jours au moins, eau comprise.

Ta question est très interessante gen surtout à une époque ou les gens sont devenus très dépendants de tout.
On peut se demander quelles sont leurs aptitudes actuellement à survivre avec rien ou quasiment. :shock:
TJ baptisée et active

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Re: précaution ou manque de foi ?

Ecrit le 07 sept. 2009 16:49

Message par gen »

quels signes plus frappant faut t'il attendre

pour moi le signe qu'il y a 20 000 cas de grippe h1n1 en france marque le début de pénurie de transporteur et si on fait des provisions a la dernière minute on aura bien des chance d'attraper la grippe car on se bousculera pour avoir le dernier paquet de farine

en ouvrant se sujet , je fais appel a votre réflexion car comme il est dit :
(Proverbes 22:3) 3 Il est astucieux celui qui, ayant vu le malheur, s’est alors caché, mais les personnes inexpérimentées ont passé outre et doivent en porter la peine.

ce verset nous invite a être prévoyant en voyant un peu plus loin que le bout de notre nez

on peut se rappeler aussi les vierges sottes et avisé , certes le contexte est différent mais on peut dire que celui qui ne prévoit pas peut se trouver dans des situations difficile

il vaut mieux en parler avant que de subir les conséquences de notre négligence
il n'est pas question ici de s'affoler car ceux qui vont s'affoler ce sont ceux qui n'auront pas réfléchi a cette situation et bien sur ils irons chercher un peu de pain chez leur frères qui eux , ont prévu , mais ce sera pas la bonne solution , bien sur

et qu'elle réflexion difficile aura un chef de famille de risquer d'attraper la grippe et la donner a la famille alors qu'il était simple de mettre un peu de côté avant que les choses empirent

en fait un sujet intéressant est donné dans g96 22/12 p. 10-11

qui peut être appliqué aussi pour la nourriture

et si certains disent que l'on ne peut conserver longtemps la farine on peut répondre que Joseph en Égypte a conservé le blé pendant sept ans, serait t'on moins intello..

je pense que c'est une question intéressante, je l'ai adapté a la grippe mais ce peut être dans tout autre situation y compris la grande tribulation
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: précaution ou manque de foi ?

Ecrit le 08 sept. 2009 06:04

Message par Czana »

Tu veux dire faire un bunker ?

Faut avoir les billes et la place de stocker, ce n'est pas aussi simple pour qlq'un qui a du mal à joindre les deux bouts chq mois.

Mais pour revenir à la grippe, on a la grippe en France depuis la nuit des temps et qlqsoit le virus elle tue chq année les + affaiblis, ce n'est pas vraiment nouveau.

Les gens les + favorisés en cas de pénurie sont ceux qui ont des terres et du bétail et qui peuvent vivre en Autarcie, si on ne vient pas leur voler leur bien......
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: précaution ou manque de foi ?

Ecrit le 08 sept. 2009 06:48

Message par Nhoj »

Un bunker c'est un peu fort je trouve. :)

Jéhovah ne nous demande pas de nous terrer.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Re: précaution ou manque de foi ?

Ecrit le 08 sept. 2009 07:48

Message par gen »

entre un bunker et faire quelques provisions pour éviter de sortir inutilement il y a de la marge

de plus on a toujours de la place pour faire des réserves et on ne peut que s'attirer des bénédictions car si on réfléchi a la vitesse qu'augmente les denrée , on est toujours gagnant

bien sur si on réserve des denrées périssable , il sera évident qu'on aura quelques problèmes et si on met des boites de conserves de haricots vert , ce n'est pas cela qui remplira le ventre le moment venu

mais surtout ce que je veut faire ressortir , c'est que si on prend pas les devants de graves difficultés soudaines surviendront a moins que l'on connaisse la nature et les plantes sauvages comestible etc..

vu l'assistanat qui existe a notre époque j'imagine la pagaille si les gens n'ont plus a manger

certains diront que cela n'arrivera jamais mais, pourtant, nous sommes sur que cela se produira , nous ne savons pas le jour ni l'heure et cela arrivera soudainement , mais nous ne pourrons pas dire que nous n'étions pas prévenu

enfin c'est juste mon humble avis
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: précaution ou manque de foi ?

Ecrit le 08 sept. 2009 11:48

Message par Nhoj »

Je suis complètement de ton avis.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: précaution ou manque de foi ?

Ecrit le 08 sept. 2009 12:19

Message par sam »

oui gen je suis d'accord avec toi mais, ne pas oublié qu'il ne faut pas s'inquietter de ce que nous allons faire ou pas ..mangé ou pas puisqu'il sait que nous avons besoin de ses choses..alors faut pas trop s'inquietter le Seigneur veille sur ses brebis!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: précaution ou manque de foi ?

Ecrit le 08 sept. 2009 15:47

Message par Czana »

entre un bunker et faire quelques provisions pour éviter de sortir inutilement il y a de la marge

Sortir inutilement en voilà une bonne idée!!! Perso je ne fait les courses qu'une fois/semaine car j'ai horreur des magasins.

c'est là qu'on apprécie de travailler chez soi, d'être la dernière maison du village et de pouvoir courir ds les collines quand on a un moment ♥♥♥

Malheureusement lors de la grande tribulation, qlqs provisions ne nous donneront pas grand répit... :cry:
TJ baptisée et active

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Re: précaution ou manque de foi ?

Ecrit le 08 sept. 2009 17:44

Message par gen »

je suis dans la même situation que toi Czana , et certes on ne sait pas combien de temps cela va durer et bien sur il faut compter sur Jéhovah , bien que les paroles de Habaquq montre bien une situation désastreuse sur le plan alimentaire (Habaquq 3:17)

mais si on prévoit un peu a l'avance on tranquillisera notre esprit quand les choses irons mal , après bien sur l'organisation entre frère se fera très certainement

et crois moi dans les collines il y a plus a manger que l'on peut le penser
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: précaution ou manque de foi ?

Ecrit le 08 sept. 2009 17:56

Message par Czana »

je suis dans la même situation que toi Czana , et certes on ne sait pas combien de temps cela va durer et bien sur il faut compter sur Jéhovah , bien que les paroles de Habaquq montre bien une situation désastreuse sur le plan alimentaire
Ça s'amorce avec le carburant à base de commestibles.... :cry:
Pas de controle sur du non alimentaire, tout le monde se lance ds la culture. Ça fait déjà de la nourriture en moins pour les humains....... pas pour les véhicules.......N'importe quoi :shock:
TJ baptisée et active

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Re: précaution ou manque de foi ?

Ecrit le 08 sept. 2009 18:32

Message par gen »

sam
c'est vrai qu'il ne faut pas s' inquiéter mais pas non plus compter sur un miracle pour faire ce que l'on aurait du faire naturellement

je prend un exemple , on peut prier pour trouver du travail , mais si on fait pas l'effort d'en chercher on aura peu de chance d'en trouver
pour avoir la foi , il faut aussi une étude conséquente.. Jéhovah béni a condition qu'on lui montre notre désir d'obtenir ce qu'on lui a demandé

rien ne vient sans rien et quelquefois on peut subir des choses difficile car on aura pas eu la bonne façon de penser , et on ne pourra s'en vouloir qu'a soi même
personne n'est immunisé contre la faim ,et bien d'autres choses, en fait le principe de précaution est biblique et obéir a Dieu c'est aussi avoir du bon sens et être raisonnable, après bien sur c'est a nous de nous tourner vers Dieu pour ce qu'on a oublié ou ce que l'on ne peut faire

on entend trop souvent dire qu'il faut faire confiance en Dieu, mais derrière ce mot confiance il faut mettre des mots et des pensées , car , la confiance en Dieu c'est dans le fait de respecter ces principes qui nous guident pour tout les problèmes de la vie et les exemples bibliques doivent nous servir d'avertissement

enfin , bref, notre vie est précieuse et il ne serait pas sage de donner des bonnes réponses quand il s'agit de commenter un texte qui parle de vies précieuses qui appartiennent a Dieu et d'être négligeant au point d'en faire souffrir notre famille par une situation prévu d'avance et évitable
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: précaution ou manque de foi ?

Ecrit le 08 sept. 2009 19:44

Message par sam »

[

c'est vrai ont prend pas toujours le meilleur chemin malheureusement! mais tu sais quand tu traverse des épreuves et que cela ne te fais point tombé .ou que tu est tombé peu importe parce que tu as manqué de foi ...le Seigneur peut donne force,courage et surtout son amour! tu te relève plus fort.ce n'est pas juste de la confiance cela s'appel de la foi!je crois..

la patience est une vertu qui ne s'achete pas et tout vient a point comme prévu avec le Seigneur oui pas que de la confiance tout mon amour pour lui ainsi j'ai de l'amour en partage .... pour tous!..maintenant je sais!il est mon libérateur et mon ami mon consolateur mon confidant sur qui moi je sais que je peut compté! que sa parole est véridique et qu'elle est réel..rien ne change sous le soleil...alors non je ne craint point le malin car il est mon bouclier.il m'éloigne de ce mal sans merci! ....c'est pour cela que l'amour doit être unifié..le partage sera de tres bon réconfort le momment venu! il a donné un talent a tous partager le ce talent!
enfin , bref, notre vie est précieuse et il ne serait pas sage de donner des bonnes réponses quand il s'agit de commenter un texte qui parle de vies précieuses qui appartiennent a Dieu et d'être négligeant au point d'en faire souffrir notre famille par une situation prévu d'avance et évitable
exact et tous vous valez plus qu'une poigné de moineau...et c'est uniquement le manque d'amour qui fait autant de merde sur terre désolé de le dire ainsi mais c'est vrai!mais j'ai espoir .qu'elle père donnerais du bois a son enfant alors que c'est de pain dont il a besoin? peut -être voir de côté de ces frères qui manque a leur fonction..mais pas notre père céleste!ce qui a été écrit sera finalisé en son temps...et sérieusement le Seigneur prendra soin de son troupeau il faut croire la promesse mon ami!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 165 invités