mes parents ne me parlent plus!

Forum : Discutions libres
Répondre
Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 11 sept. 2009 10:35

Message par Silent Crow »

Nhoj a écrit :Bonjour Andrea,

Tu vis en ce moment ce que beaucoup de Témoins de Jéhovah ont rencontré. Et, comme tu l'as déjà remarqué, c'est des Témoins de Jéhovah qu'on dit qu'ils brisent les familles, qu'ils ne veulent plus les voir. C'est quand même la meilleure de l'année.

Espérons que ta mère perçoive le bien que tu fais le fait d'obéir à Dieu. Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve et prierai pour toi.

Nhoj.
Mais ce topic n'est-il pas justement un exemple de famille brisée par la religion? La dernière chose à faire est de mettre le blâme sur la personne reniée. Ce n'est pas à elle de modifier son point de vue religieux mais plutôt à sa famille de l'accepter et de le respecter.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 11 sept. 2009 11:04

Message par medico »

il ne faut pas généralisé .
va sur cette section et tu ferras qu'il y a des maris heureux.
post309848.html#p309848
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 11 sept. 2009 14:23

Message par sam »

Mais ce topic n'est-il pas justement un exemple de famille brisée par la religion?


faut pas tout mélangé silent crow la religion selon les hommes peu être ...mais pas ceux qui sont unis dans l'amour véritable ..c'est ici que plusieurs se fourvoie.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 11 sept. 2009 16:09

Message par Nhoj »

Silent Crow a écrit : Mais ce topic n'est-il pas justement un exemple de famille brisée par la religion? La dernière chose à faire est de mettre le blâme sur la personne reniée. Ce n'est pas à elle de modifier son point de vue religieux mais plutôt à sa famille de l'accepter et de le respecter.
Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ! La famille serait brisée par la religion dans la mesure où la-dite religion inviterait le membre en question à ne plus voir sa famille, ce qui n'est nullement le cas ici.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 11 sept. 2009 17:28

Message par Silent Crow »

Nhoj a écrit : Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ! La famille serait brisée par la religion dans la mesure où la-dite religion inviterait le membre en question à ne plus voir sa famille, ce qui n'est nullement le cas ici.
La famille est brisée pour des motifs religieux. Elle est donc brisée par la religion. Que te faut-il de plus? Par quoi est-elle brisée selon toi?
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 12 sept. 2009 05:40

Message par medico »

tu as l'art de généralisé a outrance car cela n'est pas toujours vrais et detoute façon JESUS l'avait annoncé.
(Luc 12:51-53) 51 Pensez-vous que je sois venu donner la paix sur la terre ? Non, pas du tout, je vous le dis, mais plutôt la division. 52 En effet, à partir de maintenant, cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux et deux contre trois. 53 Ils seront divisés, père contre fils et fils contre père, mère contre fille et fille contre [sa] mère, belle-mère contre sa belle-fille et belle-fille contre [sa] belle-mère. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 12 sept. 2009 09:07

Message par sam »

silent crow la dame en question étudie avec les tjs et sa famille suite a cela ne veux plus rien savoir ..elle lui a fermé la porte (la famille) donc ce n'est pas elle mais bien la famille ici faut mettre la pendule a l'heure aussi.... souvent c'est cela qui se produit pour plusieurs et je l'est vue... beaucoup de préjugés ...moi je me dis qu'est ce que cela peu bien faire .si la personne est bien...l'important c'est de trouvé sa voie non? moi je constate que plusieurs ont des préjugé fasse aux tjs mais pourquoi?c'est cela qui me fais venir ici voir pourquoi les gens en font toute une histoire avec les tjs je n'est rien a dire contre les témoins sauf les dirigeants mais cela ne tient qu'a moi peu importe la religion les haut gradé quel qu'ils soit moi la humm pas sur. il y a eu trop de tromperies que je ne fais confiance a aucun homme dirigeant.... parce qu'avec le Seigneur il n'y a pas de mur qui nous retient et nous sommes réelement libre d'aimer ou pas...et de faire selon ces recommandations.c-a-d recherche constament la vérité ...mais comme tu l'as dit il y aura division a coup sur c'est écrit mon ami.même le Seigneur a été rejeter il a été le premier dans toute choses et sera le dernier dans toutes choses.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 12 sept. 2009 11:11

Message par medico »

il y a des intervenants qui aiment cherché les poux dans la tête..
merci de ta remarque SAM.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 12 sept. 2009 12:25

Message par Nhoj »

La famille est brisée pour des motifs religieux. Elle est donc brisée par la religion. Que te faut-il de plus? Par quoi est-elle brisée selon toi?
Pas du tout. La famille est brisée par l'intolérance qu'elle manifeste à l'égard de son membre qui est devenu Témoin de Jéhovah.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 12 sept. 2009 12:32

Message par medico »

Nhoj a écrit : Pas du tout. La famille est brisée par l'intolérance qu'elle manifeste à l'égard de son membre qui est devenu Témoin de Jéhovah.
oui il ne faut pas inversé les rôles .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 12 sept. 2009 16:14

Message par Nhoj »

C''est un peu facile de toujours tout balancer dans la tronche des Témoins de Jéhovah.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 15 sept. 2009 07:32

Message par medico »

Nhoj a écrit :C''est un peu facile de toujours tout balancer dans la tronche des Témoins de Jéhovah.
c'est une spécialité de notre ami
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 16 sept. 2009 06:43

Message par Czana »

La famille est brisée pour des motifs religieux. Elle est donc brisée par la religion. Que te faut-il de plus? Par quoi est-elle brisée selon toi?
Tu veux dire peut-être que toute forme de religion ferait mieux d'être éliminée de la vie des gens ?

Dans le cas ou c'est la nourriture qui est la base des divisions - Eh bien oui certains aiment bouffer comme des porcs, d'autres visionnent plutôt la santé et la ligne...- donc dans le cas ou c'est la nourriture qui divise la famille, faut-il l'ôter de la vie des gens d'après toi Silent Crow ?
Après celà c'est toi qui vient dire que nous avons une vision trop radicale de tout nous les TJ ...........
TJ baptisée et active

del.lilo

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 20 sept. 2009 08:23
Réponses : 0

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 22 sept. 2009 03:54

Message par del.lilo »

bonjour,
je me doute un peu de ce que vous tranverser tranverser. N'étant pas une soeur je ne peux pas vous conseiller comme il le faudrait alors je vais juste vous dire courage. Peut-être qu'un jour ils verront que vous n'avez pas "changé" que vous êtes toujours leur fille et que vous les respectez et que vos croyances vous ont rendu meilleure. La vie ne doit pas être drôle pour vous tous les jours, si jamais vous sentez que vous n'allez pas bien n'hésite pas à en parler. Des personnes qui sont passés par ce que vous vivez pourront certainement vous aider.

courage.

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 26 sept. 2009 04:13

Message par brigitte3 »

oui comme le dit PIERRE de les gagnés sans parole. mais simplement par une bonne conduite. je paraphrase se verset.
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 178 invités