mes parents ne me parlent plus!

Forum : Discutions libres
Répondre
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 23 oct. 2009 09:40

Message par Czana »

APOLOS1 a écrit :ahhhh...! que de belles phrases,la réalité n'est pas toujours celle qu'on peut la décrire
ce n'est pas une question de croyance mais plutot de "mentalité"
un tdj mme unis dans la foi ou par le mariage peut trés bien vous faire la g...... tout simplement parce que vous ne partager pas son point de vue par exemple celui sur le "matérialisme" ou celui des fréquentations en vue du mariage
mais.... peut être ce n'est pas le sujet

Exact c'est une question de mentalité, je suis tout à fait d'accord ave toi. Et une sale mentalité peut se trouver partout même là ou on s'y attend le moins. D'ou l'importance d'être disposé à changer de mentalité pour plaire à notre créateur et pour vivre en paix avec les hommes qui nous entour. Et comme le dit fort justement médico c'est le point de vue des écritures qui compte avant tout.

L' attitude de la famille de Andréà est fort éloignée de ce que Jéhovah demande, comme c'est dommage! :cry:
TJ baptisée et active

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 24 oct. 2009 01:07

Message par APOLOS1 »

medico a écrit :
ce n'est pas notre point de vue qui compte mais celui des écritures dans le sujet qui nous concernent.



c'est peut être pour cela qu'on a des ennemis ou dans un langage plus "arde" qu'on nous fait la g.......
Rom: 16 :17
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 24 oct. 2009 01:17

Message par APOLOS1 »

Czana a écrit :
Exact c'est une question de mentalité, je suis tout à fait d'accord ave toi. Et une sale mentalité peut se trouver partout même là ou on s'y attend le moins. D'ou l'importance d'être disposé à changer de mentalité pour plaire à notre créateur et pour vivre en paix avec les hommes qui nous entour. Et comme le dit fort justement médico c'est le point de vue des écritures qui compte avant tout.

L' attitude de la famille de Andréà est fort éloignée de ce que Jéhovah demande, comme c'est dommage! :cry:

Tout a fait
et je me tairais pour le bien de tous.
Je dirais simplement qu'il y a...... du pain sur la planche,par exemple
nous connaissons fort bien Mth : 24: 14 mais oublions trés souvent Jean : 13 : 35
quel paradoxe..!
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 24 oct. 2009 06:00

Message par Czana »

Tout a fait
et je me tairais pour le bien de tous.
Je dirais simplement qu'il y a...... du pain sur la planche,par exemple
nous connaissons fort bien Mth : 24: 14 mais oublions trés souvent Jean : 13 : 35
quel paradoxe..!
Se taire pour le bien de tous ici c'est une bonne idée, se taire tout court c'est une mauvaise car il faut signaler au siège tout ce qui pourrit l'ambiance, l'as-tu fait ?
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 24 oct. 2009 08:56

Message par VENT »

andrea a écrit :bonjour tout le monde,
je sorts en prédication il y a peu pour la premiere fois, je le dis a mes parents, puis mes parents me dissent " tu as fait ton chois alors....." :shock:
je ne comprends pas la réaction de ma mère, je devais aller la voir dans 15 jours car elle se fait opérer ( elle a un kyste )
puis ma soeur me dit que ce ne pas la peine de venir car ma présence ce la dernière chose dont ils en ont besoin!!!! :( :cry: :cry:
je ne sait pas pour quoi mes parents se conduisent ansi, :cry: mais ça fait très mal, je suis très attachée a ma mere puis a ma soeur, je les aime énormément, je prie Jéhovah,
mais j'ai le coeur brisée. :( :cry: :( :cry: :cry:
Ne t'occupe pas de ce que te dis ta soeur et vas voir ta mère comme prévu, quand on a subit une oppération on voit les choses autrement.
Et puis ta soeur n'est pas ta mère, c'est à ta mère de te le dire en face.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 24 oct. 2009 10:13

Message par Czana »

Et puis ta soeur n'est pas ta mère, c'est à ta mère de te le dire en face.
Rien de plus vrai :)
TJ baptisée et active

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 25 oct. 2009 05:16

Message par APOLOS1 »

Czana a écrit : Se taire pour le bien de tous ici c'est une bonne idée, se taire tout court c'est une mauvaise car il faut signaler au siège tout ce qui pourrit l'ambiance, l'as-tu fait ?

tu sais, je n'ai pas attendu aprés se forum pour relaté a qui de droit...la réalité des choses
comme m'a répondu un S de C ce n'est pas au siège a s'occupe d'incompétences humaines
ce sont des adultes qu'ils assument leurs responsabilités ,n'ont-ils pas été nommés par l'Ep-st.?
du moment qu'il n'y a pas d'affaires d'adultères ou de fornication, le reste a peut d'importance
c'est ce qu'il me semblait comprendre.
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 25 oct. 2009 07:11

Message par Czana »

tu sais, je n'ai pas attendu aprés se forum pour relaté a qui de droit...la réalité des choses
comme m'a répondu un S de C ce n'est pas au siège a s'occupe d'incompétences humaines
ce sont des adultes qu'ils assument leurs responsabilités ,n'ont-ils pas été nommés par l'Ep-st.?
du moment qu'il n'y a pas d'affaires d'adultères ou de fornication, le reste a peut d'importance
c'est ce qu'il me semblait comprendre.
Les choses évoluent, les frères du collège s'adaptent aux nouveaux besoins. Les SdC de cette génération tombent comme des mouches et sont remplacés par d'autres mieux formés et + ouverts. Tu as plusieurs longueurs de retard...

Moi aussi je me suis faites remonter les bretelles par des SdC parce que, en raison de leur maladie invalidante mes enfants étaient au centre d'éducation à distance...Et les anciens de ma congrég ne voulaient pas de scolarité à domicile "malades ou pas à l'école par la peau des fesses, pas de fénéants" "pas de médecine alternative, pas d'alimentation d'éviction " paroles textuelles d'ancien. Certains nous ont même collés la DDASS!!!! Oui la DDASS et toutes les complications qui allaient avec!!!!Tu parles que ça c'est retourné contre eux mais... 20 ans d'enfer ds les congrég ont fait de nous des fugitifs, allant d'une congrégation à l'autre pour trouver un peu de paix et de soulagement.
Mais il ne faut pas s'arreter là, il faut être patient et endurant. Comme me le disait une soeur qui vivait un calvaire pire encore que le mien "un jour Jéhovah dit STOP " et ce jour là ça dégringole et c'est vrai quand chacun à pu faire ses preuves ds cette affaire. On est en "test" ds notre vie de chrétien tu le sais très bien. Tous en test en bien ou en mal.
Dans mon ancienne congrégation ou j'ai commencé à écrire au siège car les anciens & frères et soeurs à force d'échauffer mon mari contre moi et les enfants détruisaient mon couple en semant la division ( mon mari n'ayant vraiment pas besoin de ça...puisqu'il nous a quitté finalement au lieu de nous défendre...). Le béthel à carrément envoyé le surveillant de district qui était fort stupéfait de voir les anciens se méler d'affaire privée à ce point et à remis les choses en ordre. Façon de parler car tous n'ont pas suivis ses conseils évidemment....Il y a tjs des obstinés et des présomptueux et eux aussi doivent faire leurs preuves et eux aussi sont en "test". Le béthel savait très bien que c'était une congrég à problème et pour cause une centaine d'exclusion pour apostasie avec les congreg alentours. Tu crois vraiment que ça peut arriver ds une bonne congrégation ou les anciens sont de bons bergers aimants qui s'empressent de faire ce que Jah leur demande ?

Non le reste n'a pas peu d'importance pour le siège , tu exagères les frères savent très bien qu'une congrégation mal dirigée peut se pourrir litéralement. Les anciens nommés par l' ES c'est de la théorie car ds la pratique ds une mauvaise congrég c'est plutôt copinage et coup de piston et tu le sais très bien. Tu n'as pas toute cette ancienneté pour rien n'est-ce pas??
Mais celà ne nous étonne pas, on sait selon Révélation que toutes les congrégations ne seront pas égales devant Christ, on sait que certaines seront "vomies" (Révélation 3:15, 16), parler au siège des problèmes qui règnent et la meilleur façon de les aider et de ne pas être complice. Car comme on dit : "Qui ne dit mot consent"

Tu parles comme un écorché vif qui n'a pas eu de réponses à ses questions et qui rumine ds la déception et la souffrance et qui cherche peut-être même vengeance qlq part ??? Tout celà me peine profondement, je ne sais plus quoi faire pour te convaincre. :(


Mais on est très loin du sujet donc ..........
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 25 oct. 2009 08:09

Message par Nhoj »

Très loin du sujet et très loin de nous édifier.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 25 oct. 2009 11:10

Message par Czana »

Nhoj a écrit :Très loin du sujet et très loin de nous édifier.
Tu as raison, basta à présent Appolos je ne lui réponds plus car je crains que ça ne serve à rien :? Pourtant au départ j'avais espoir.... :(
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 25 oct. 2009 14:19

Message par medico »

Czana a écrit : Tu as raison, basta à présent Appolos je ne lui réponds plus car je crains que ça ne serve à rien :? Pourtant au départ j'avais espoir.... :(
sage décision.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 25 oct. 2009 23:28

Message par APOLOS1 »

Czana a écrit : Les choses évoluent, les frères du collège s'adaptent aux nouveaux besoins. Les SdC de cette génération tombent comme des mouches et sont remplacés par d'autres mieux formés et + ouverts. Tu as plusieurs longueurs de retard...

Moi aussi je me suis faites remonter les bretelles par des SdC parce que, en raison de leur maladie invalidante mes enfants étaient au centre d'éducation à distance...Et les anciens de ma congrég ne voulaient pas de scolarité à domicile "malades ou pas à l'école par la peau des fesses, pas de fénéants" "pas de médecine alternative, pas d'alimentation d'éviction " paroles textuelles d'ancien. Certains nous ont même collés la DDASS!!!! Oui la DDASS et toutes les complications qui allaient avec!!!!Tu parles que ça c'est retourné contre eux mais... 20 ans d'enfer ds les congrég ont fait de nous des fugitifs, allant d'une congrégation à l'autre pour trouver un peu de paix et de soulagement.
Mais il ne faut pas s'arreter là, il faut être patient et endurant. Comme me le disait une soeur qui vivait un calvaire pire encore que le mien "un jour Jéhovah dit STOP " et ce jour là ça dégringole et c'est vrai quand chacun à pu faire ses preuves ds cette affaire. On est en "test" ds notre vie de chrétien tu le sais très bien. Tous en test en bien ou en mal.
Dans mon ancienne congrégation ou j'ai commencé à écrire au siège car les anciens & frères et soeurs à force d'échauffer mon mari contre moi et les enfants détruisaient mon couple en semant la division ( mon mari n'ayant vraiment pas besoin de ça...puisqu'il nous a quitté finalement au lieu de nous défendre...). Le béthel à carrément envoyé le surveillant de district qui était fort stupéfait de voir les anciens se méler d'affaire privée à ce point et à remis les choses en ordre. Façon de parler car tous n'ont pas suivis ses conseils évidemment....Il y a tjs des obstinés et des présomptueux et eux aussi doivent faire leurs preuves et eux aussi sont en "test". Le béthel savait très bien que c'était une congrég à problème et pour cause une centaine d'exclusion pour apostasie avec les congreg alentours. Tu crois vraiment que ça peut arriver ds une bonne congrégation ou les anciens sont de bons bergers aimants qui s'empressent de faire ce que Jah leur demande ?

Non le reste n'a pas peu d'importance pour le siège , tu exagères les frères savent très bien qu'une congrégation mal dirigée peut se pourrir litéralement. Les anciens nommés par l' ES c'est de la théorie car ds la pratique ds une mauvaise congrég c'est plutôt copinage et coup de piston et tu le sais très bien. Tu n'as pas toute cette ancienneté pour rien n'est-ce pas??
Mais celà ne nous étonne pas, on sait selon Révélation que toutes les congrégations ne seront pas égales devant Christ, on sait que certaines seront "vomies" (Révélation 3:15, 16), parler au siège des problèmes qui règnent et la meilleur façon de les aider et de ne pas être complice. Car comme on dit : "Qui ne dit mot consent"

Tu parles comme un écorché vif qui n'a pas eu de réponses à ses questions et qui rumine ds la déception et la souffrance et qui cherche peut-être même vengeance qlq part ??? Tout celà me peine profondement, je ne sais plus quoi faire pour te convaincre. :(


Mais on est très loin du sujet donc ..........

tu t' énerves pour rien
il y a longtemps que je suis converti a toutes ces situations ma petite sœur
sache néanmoins que nous ne pouvons jamais nous remettre "des lézardes" ..du coeur
seul Jéhovah peut bander nos PLAIES et c'est sur lui que j'ai "accroché" mon ancre
c'est d'ailleurs pour cela que je suis encore vivant....mais peut être mort pour certains
comme cette image ici : Rev : 3 : 1
mais n'est ce pas Jéhovah qui nous examine ..? pour ma part ,j'en suis convaincu (1 Cor : 4:4)
ps: je ne me trompe pas de siècles, je suis encore bien dans mes basquettes ,
et cela.... plus que jamais car
la lumière qui émane de la Parole de Dieu, nous donne de véritables réponses aux peines de nos cœurs .
c'est c'là qui.... édifie .
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 26 oct. 2009 07:46

Message par medico »

retour au sujet
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 26 oct. 2009 15:16

Message par APOLOS1 »

medico a écrit :retour au sujet



C'est toujours le sujet
sauf qu'on remplace "les parents" par ce que tu sais mon ami
basta...comme dit czana
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 26 oct. 2009 17:10

Message par Nhoj »

Il s'agit d'un sujet créé dans le but de recevoir de l'aide et des encouragements par rapport à un problème bien défini. Restons dans ce problème bien défini par respect pour l'auteur du sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 158 invités