mes parents ne me parlent plus!

Forum : Discutions libres
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 26 sept. 2009 04:28

Message par Nhoj »

Toute personne honnête peut voir des changements positifs dans la personnalité d'une personne devenant Témoin de Jéhovah.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 26 sept. 2009 05:04

Message par brigitte3 »

Nhoj a écrit :Toute personne honnête peut voir des changements positifs dans la personnalité d'une personne devenant Témoin de Jéhovah.
tout a fait (y)
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 26 sept. 2009 05:37

Message par Czana »

A savoir tout de même que certaines personnes venant "du monde " ayant déjà une bonne conduire n'ont pas grand chose à prouver de plus :wink:
Ce n'est pas parce que les gens ne sont pas TJ qu'ils sont répréhensibles de qlqchose, je vous trouve un peu restrictifs ds votre façon de visionner Andréa.

Il ne faut pas trop rèver il y a des situations qu'il est difficile d'éclaircir avec une famille qui se ferme à tout comportement raisonnable, je cite :
je ne comprends pas la réaction de ma mère, je devais aller la voir dans 15 jours car elle se fait opérer ( elle a un kyste )
puis ma soeur me dit que ce ne pas la peine de venir car ma présence ce la dernière chose dont ils en ont besoin!!!!
Je trouve leur comportement totalement puéril :evil: presque à la limite de la vengeance ► tu restes avec les TJ donc je boude et je te le fais payer.............sans commmentaires......... :?

Si j'étais Audréa, je ne me formaliserais pas, car ces gens (avec tout le respect qu'on leur doit ) ne le mérite vraiment pas.

Le mieux je crois est d'attendre qu'il reviennent à de meilleurs sentiments mais surtout ne pas entrer ds leur jeu.
TJ baptisée et active

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 26 sept. 2009 14:41

Message par Marie-Hélène »

Czana a écrit : Je trouve leur comportement totalement puéril :evil: presque à la limite de la vengeance ► tu restes avec les TJ donc je boude et je te le fais payer.............sans commmentaires......... :?
Si j'étais Audréa, je ne me formaliserais pas, car ces gens (avec tout le respect qu'on leur doit ) ne le mérite vraiment pas.
Le mieux je crois est d'attendre qu'il reviennent à de meilleurs sentiments mais surtout ne pas entrer ds leur jeu.
Tu ne crois pas qu'au contraire la réaction de ses parents, dans un premier temps est normal? Ils doivent être morts d'inquiétude pour l'avenir de leur fille et c'est bien compréhensible.
Je crois plutôt qu'il faut laisser le temps au temps, et laisser les parents d'Andréa se faire à cette idée, et je suis persuadée, expérience faite, que chacun arrivera, Andréa comme ses parents, à trouver une solution pour sauvegarder leur entente familiale malgré tout. C'est une question de temps, simplement!
Sois honnête Czana, si un de tes fils venait demain te faire part de son désir de devenir catholique n'aurais-tu pas la même réaction que les parents d'Andréa? Ferais-tu preuve d'une immense ouverture d'esprit et de compréhension en lui disant: Tu es mon fils et je respecte ton choix, et quel qu'il soit, tu resteras mon fils à jamais et tu seras toujours le bienvenu chez toi?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 26 sept. 2009 16:20

Message par Nhoj »

Marie-Hélène,

Si les parents sont tellement "morts d'inquiétude", penses-tu que rejeter leur enfant prouve qu'ils s'en inquiètent ? Si tu t'inquiètes que ton jeune enfant cour sur la route, tu lui dis "dégage !" ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 26 sept. 2009 16:41

Message par Czana »

De Marie- Hélène:
Tu ne crois pas qu'au contraire la réaction de ses parents, dans un premier temps est normal? Ils doivent être morts d'inquiétude pour l'avenir de leur fille et c'est bien compréhensible.
La réaction des parents est puéril, ce n'est pas en se frustrant et en rejetant les autres qu'on fait quoique ce soit de constructif.
Sois honnête Czana, si un de tes fils venait demain te faire part de son désir de devenir catholique n'aurais-tu pas la même réaction que les parents d'Andréa? Ferais-tu preuve d'une immense ouverture d'esprit et de compréhension en lui disant: Tu es mon fils et je respecte ton choix, et quel qu'il soit, tu resteras mon fils à jamais et tu seras toujours le bienvenu chez toi?
Pourquoi vouloir imposer quoique ce soit à quique ce soit qui n'est plus un enfant et qui a sa vie à lui ???
Ça ne mène à rien, on ne peut pas obliger les autres même s"ils sont de notre famille à se régler sur notre bon vouloir.
Pour mon fils, pas de risque qu'il devienne catho :lol: mais s'il décidait de quitter nos croyances, je le mettrais en garde et hélàs je ne pourrais rien faire d'autre.......Et je ne vois pas pourquoi j'installerais de mauvaises relations entre nous. :shock:


A Nhoj:
Si les parents sont tellement "morts d'inquiétude", penses-tu que rejeter leur enfant prouve qu'il s'en inquiète ? Si tu t'inquiètes que ton jeune enfant cour sur la route, tu lui dis "dégage !" ?
C'est même la preuve qu'ils ne sont pas inquiets.............
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 27 sept. 2009 05:58

Message par Nhoj »

Exactement. Quand tu es inquiet pour quelqu'un, tu cherches à lui parler et à le conseiller, tu ne le jettes pas comme un malpropre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 16 oct. 2009 05:42

Message par brigitte3 »

c'est une situation facile a vivre il faut le reconnaître.
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 16 oct. 2009 07:50

Message par Nhoj »

Difficile tu veux dire. :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 16 oct. 2009 09:55

Message par medico »

Nhoj a écrit :Difficile tu veux dire. :D
ça doit être un lapsus :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 23 oct. 2009 03:56

Message par brigitte3 »

medico a écrit : ça doit être un lapsus :D
s'en était un :D
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 23 oct. 2009 06:22

Message par Czana »

Moi je relis tjs mes posts 50 fois pour être sûr de ne pas faire de boulettes et pas trop de faute d'orthographe :shock:
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 23 oct. 2009 08:02

Message par Nhoj »

Je les relis parfois le jour d'après. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 23 oct. 2009 08:22

Message par APOLOS1 »

ahhhh...! que de belles phrases,la réalité n'est pas toujours celle qu'on peut la décrire
ce n'est pas une question de croyance mais plutot de "mentalité"
un tdj mme unis dans la foi ou par le mariage peut trés bien vous faire la g...... tout simplement parce que vous ne partager pas son point de vue par exemple celui sur le "matérialisme" ou celui des fréquentations en vue du mariage
mais.... peut être ce n'est pas le sujet
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: mes parents ne me parlent plus!

Ecrit le 23 oct. 2009 08:53

Message par medico »

APOLOS1 a écrit :ahhhh...! que de belles phrases,la réalité n'est pas toujours celle qu'on peut la décrire
ce n'est pas une question de croyance mais plutot de "mentalité"
un tdj mme unis dans la foi ou par le mariage peut trés bien vous faire la g...... tout simplement parce que vous ne partager pas son point de vue par exemple celui sur le "matérialisme" ou celui des fréquentations en vue du mariage
mais.... peut être ce n'est pas le sujet
ce n'est pas notre point de vue qui compte mais celui des écritures dans le sujet qui nous concernent.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 319 invités