vaccin H1N1 a base de sang

Forum : Discutions libres
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: vaccin H1N1 a base de sang

Ecrit le 18 sept. 2009 11:01

Message par Nhoj »

Jésus encourageait ses disciples à veiller :

(Marc 13:37) 37 Mais ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: vaccin H1N1 a base de sang

Ecrit le 18 sept. 2009 12:19

Message par VENT »

Nhoj a écrit :Jésus encourageait ses disciples à veiller :

(Marc 13:37) 37 Mais ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez. ”
Très bonne remarque ! (y)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Re: vaccin H1N1 a base de sang

Ecrit le 18 sept. 2009 16:49

Message par gen »

VENT
tu dis que la grande tribulation vient vite et tu a raison mais il faut comprendre ce qui est dit dans le terme vite , a Jérusalem en 66 de notre ère, un cour laps de temps a été propice pour s'échapper

il faudra peut être prendre des décisions tout seul car nous ne pourrons peut être pas compter sur l'organisation pour nous avertir a temps , s'il peuvent nous avertir on pourra se préparer et dans les passages que tu a cité il semblerai que ce soit rapide pour le démarage (soudain)

mais puisque l'on parle de la grippe je vais m'en servir comme exemple de rapidité, nous savons tous qu'une pandémie va avoir lieu et peu de gens s'en soucie réellement et les chrétiens non plus, mais si dans notre entourage il y a quelques mort d'un coup , ça va être l'affolement car quand on est pas préparé on ne peut pas répondre (on nous le dit assez) et le choix que l'on aura fait pour se faire vacciner ou passera un choix du hasard car le temps pressera a ce moment là, conclusion , ce sera trop tard pour faire un choix éclairé et on peu perdre la vie et la faire perdre a notre famille

le passage que notre sœur nous a dit montre aussi que nous devons agir
((Matthieu 24:18) [...] et que l’homme qui est dans les champs ne retourne pas à la maison pour prendre son vêtement de dessus [...]
), non pas qu'il ne faille pas faire confiance en Jéhovah mais justement nous devons analyser car il viendra un moment ou il faudra discerner la situation pour agir sagement et rapidement , comme le cas de cette pandémie qui peut en quelques semaines tourner au carnage

attendre en disant que Jéhovah nous protègera est le meilleur moyen de perdre la faveur de Dieu car il nous éduque pour que nous ayons une réflexion qui nous sera salutaire

si les chrétiens du premiers siècle avaient fait confiance en Jéhovah sans sortir de Jérusalem ils auraient subit le même sort que ceux qui sont mort a l'intérieur de Jérusalem

a part ça , je suis confiant que si l'on fait ce qu'il faut au moment voulu on traversera individuellement vivant la grande tribulation
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: vaccin H1N1 a base de sang

Ecrit le 18 sept. 2009 17:25

Message par Czana »

De gen:
a part ça , je suis confiant que si l'on fait ce qu'il faut au moment voulu on traversera individuellement vivant la grande tribulation
Je crains que faire ce qu'il faut pour nous préserver de la grippe, ne soit pas la clé de notre survie lors de la grande tribulation :roll:
TJ baptisée et active

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Re: vaccin H1N1 a base de sang

Ecrit le 18 sept. 2009 17:39

Message par gen »

non mais ça peut contribuer a notre santé actuelle , il serait dommage si près du but de se laisser arrêter par ce qui n'est même pas un être vivant

par contre j'ai trouvé l'exemple de la grippe pas mal et ça nous donne une réflexion a avoir pour la suite de évènement , mais ça n'engage que moi, chacun fait comme il veut et tenons nous a ce que l'organisation dit , bien qu'elle dise beaucoup de choses et on ne retient ni ne comprend pas toujours, ça c'est une évidence
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: vaccin H1N1 a base de sang

Ecrit le 18 sept. 2009 17:59

Message par Czana »

gen a écrit :non mais ça peut contribuer a notre santé actuelle , il serait dommage si près du but de se laisser arrêter par ce qui n'est même pas un être vivant

par contre j'ai trouvé l'exemple de la grippe pas mal et ça nous donne une réflexion a avoir pour la suite de évènement , mais ça n'engage que moi, chacun fait comme il veut et tenons nous a ce que l'organisation dit , bien qu'elle dise beaucoup de choses et on ne retient ni ne comprend pas toujours, ça c'est une évidence
Oui contribuer à notre santé ça englobe une quantité infinie de chose, pas seulement l'affaire de la grippe....fini les frites bien grasses, les crèpes, les gratins...les sodas et sucreries..........et blabla.........et scratché sur l'ordi ou lieu de prendre le bon et faire de l'exercice........Whaow pas possible de tout répertorier, le but c'est c'est de garder la meilleur forme possible et pas seulement pour ne pas se boucher les artères ou faire un diabète, mais aussi pour mieux lutter contre la grippe si elle débarque à la maison. :)
TJ baptisée et active

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: vaccin H1N1 a base de sang

Ecrit le 19 sept. 2009 01:39

Message par APOLOS1 »

que de spéculations sur des événements qui ne font que confirmer les signes des temps, d'une tribulation qui se pointe a l'horizon.
en Veillant....nous spéculerons davantage sur " la Bourse de l'Amour"
car la cote de cet " indice" est en...... forte chute .
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: vaccin H1N1 a base de sang

Ecrit le 19 sept. 2009 04:48

Message par Czana »

car la cote de cet " indice" est en...... forte chute .
Tu l'as dit, les gens ne savent plus ce que c'est, ils sont bien trop égocentiques et materialistes. Ils semblent croire que l'amour c'est être hypocrites et affables ( faire croire que ...)
Mais nous voilà bien loin du sujet.

Perso pour la grande tribulation je ne retiens qu'une chose: " redressez vous et relevez la tête car votre délivrance approche"...Je refuse de m'inquièter sur les pandémies et ce qu'elles peuvent entrainer.
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: vaccin H1N1 a base de sang

Ecrit le 19 sept. 2009 09:35

Message par VENT »

Czana a écrit :
gen .Ton inquiétude est légitime. Tu me fais penser à un veilleur du haut de sa tour de garde qui alerte les autres veilleurs de la présence d'un nuage de poussière à l'horizon, mais n'en connait pas l'origine. Il nous appartient à tous de veiller ainsi, car nous ne savons pas si ce nuage de poussière est dû à une tempête de vent ou à une armée de cavaliers qui attaque la ville.

Jésus n'a pas commandé à un seul de veiller, mais à tous « veillez »

Ainsi nous ne devons pas compter seulement sur les autres pour nous donner la garantie de passer la grande tribulation, car si nous veillons tous ensemble, «  nous passerons tous ensemble la grande tribulation »
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Re: vaccin H1N1 a base de sang

Ecrit le 19 sept. 2009 09:56

Message par gen »

nous ne passeront pas tous la grande tribulation , mais ça c'est un autre sujet

dans la bible il est dit :

(Proverbes 4:20-27) 20 Mon fils, sois attentif à mes paroles. Incline ton oreille vers mes propos. 21 Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux. Garde-les au milieu de ton cœur. 22 Car ils sont vie pour ceux qui les trouvent et santé pour toute leur chair. 23 Plus que toute autre chose qu’on doit garder, préserve ton cœur, car de lui [viennent] les sources de la vie. 24 Écarte de toi le langage tortueux ; éloigne de toi les lèvres pleines de détours. 25 Quant à tes yeux, ils doivent regarder en face, oui tes yeux rayonnants doivent porter leurs regards droit devant toi. 26 Aplanis le chemin que suit ton pied, et que toutes tes voies soient solidement établies. 27 N’oblique ni à droite ni à gauche. Écarte ton pied de ce qui est mauvais.

c'est a cette seule condition que l'on peut éviter le malheur et ça c'est pas collectif ni maintenant ni plus tard , il est dit "mon fils" au singulier
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: vaccin H1N1 a base de sang

Ecrit le 19 sept. 2009 11:20

Message par Czana »

Oui c'est étrange cette idée de passer la GT tous ensemble :shock:

Qui est englobé dans "tous ensemble" au juste :?:
TJ baptisée et active

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: vaccin H1N1 a base de sang

Ecrit le 19 sept. 2009 11:57

Message par sam »

il ne veux pas que un seul de ses brebis périssent pas un seul il a dit!!! alors qui sont ces tous? ceux qui crois en lui. espère en lui crois en l'amour! ..et ceci est la preuve de la vérité il a dit nation se lèvront contre nation royaume contre royaume et c'est bien ce qui se passe? tous crois détenir la vérité selon la religion ou appartenance a lequel il appartient...mais pourtant un seul unifira ce troupeau! Jésus et ce dans l'amour véritable.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: vaccin H1N1 a base de sang

Ecrit le 20 sept. 2009 03:40

Message par VENT »

gen a écrit :nous ne passeront pas tous la grande tribulation , mais ça c'est un autre sujet

c'est a cette seule condition que l'on peut éviter le malheur et ça c'est pas collectif ni maintenant ni plus tard , il est dit "mon fils" au singulier
Czana a écrit :Oui c'est étrange cette idée de passer la GT tous ensemble :shock:

Qui est englobé dans "tous ensemble" au juste :?:

Etrange aussi cette idée du « chacun pour soit »
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: vaccin H1N1 a base de sang

Ecrit le 20 sept. 2009 04:13

Message par APOLOS1 »

étrange...peut être, contradicteur certainement
voyons plustot cet encouragement
...CONSIDERONS NOUS les uns les autres....
..ENCOURAGEONS NOUS mutuellement....INCITONS NOUS a l'Amour est aux belles oeuvres
Heb: 10 : 24,25
l'apotre devra revoir sa copie si nous continuons sur cette voie
pensait-il a développer "l'individualisme" dans ces conseils..?
nous devrions y méditer car il y a "danger"

ps:mais ceci n'est pas le sujet de la question
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: vaccin H1N1 a base de sang

Ecrit le 20 sept. 2009 05:09

Message par Czana »

C'est tout de même à titre individuel qu'on doit faire nos preuves. Les mérites des autres ne nous apporterons rien.

Mais le sujet c'est le vaccin ....
TJ baptisée et active

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités