brebis égarée :(

Forum : Discutions libres
Répondre
anthonydavid

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:02
Réponses : 0
Localisation : nancy

Contact :

brebis égarée :(

Ecrit le 10 sept. 2009 08:39

Message par anthonydavid »

Bonjour, moi c'est anthony et j'ai 22 ans.

Je vais essayer de vous résumer mon parcours.
Ma mère est témoins de jehovat depuis longtemps, donc de ma naissance jusqu'à l'âge de 11 ans j'allais a la salle.
Tous aller bien sa m'apporter un certain équilibre, j'aimais bien même si je dessinais la plupart du temps lol.

Ma mère ayant subis une dépression, elle m'as mis en foyer as 11 ans, pour une raison qui reste pas très clair!
En foyer livrer a moi même j'ai perdu mes reperd, et j'ai toucher a la drogue.
J'ai commencer a voler, gouter a la luxure as tous se qui est mauvais.

A ma sortie vers 16 ans, je me suis éloigner de ma famille car je ne leurs est pas pardonner cet abandon.
mes résultat scolaire étais déplorables, je fumais de plus en plus du cannabis et je buvais aussi de l'alcool.

A l'age de 18 ans jusqu'à maintenant il m'est arriver que des galères, j'ai subis une agression causer par l'abus d'alcool.
Bref j'ai pas eu une très belle enfance, car je ne suis pas né légitimement et je n'est jamais connu mon père.
Ma mère ma eu après un mariage raté donc elle m'as pas super bien assumé, de plus elle souffrait et souffre toujours d'un délire de persécution.

Elle croit qu'elle est pourchasser par une secte car elle était témoin de jehovat, donc ce qui as engendré beaucoup de crise et de déménagement.
Tous sa n'étais pas super pour être équilibrer.

Voila j'en arrive a me pauser une question!

Pourquoi moi? J'ai fait quelque chose de mal? est-je étais maudit à la naissance?

Mon coeur est noircit par la haine et le mépris, pourtant étant enfant j'étais une crème!
Pourquoi dieu c'est détourner de moi ou alors est-ce un test, mais a quoi bon tester un enfant, ou alors il test ma mère ou c'est simplement le déstin.

Comment avoir la foie après tous cela, bien que je ne trouve que cela pour m'aider :cry:

Ma mère m'as dit pour plaisanter, tu est l'enfant prodigue :?
Je lui est pardonner pour sa faiblesse, bien que j'en est beaucoup souffert :cry:
Voila je veux connaître la paix, car j'ai connu la déchéance humaine et je n'en veux plus.

Je ne veux pas aller en enfer, déjà que ma vie en est un :cry:

je n'arrive pas a me séparer de mes penser impure et mes pécher, si vous m'avez lus merci et si vous pouviez me conseiller; Merci beaucoup.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: brebis égarée :(

Ecrit le 10 sept. 2009 09:14

Message par medico »

temps et circonstance arrive a tous et chacun a son parcourt dans la vie pour certains c'est plus facile que d'autres.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

anthonydavid

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:02
Réponses : 0
Localisation : nancy

Contact :

Re: brebis égarée :(

Ecrit le 10 sept. 2009 09:25

Message par anthonydavid »

Je sais mais de toute façon c'est ainsi, mais la vie est injuste et pour beaucoup d'autre c'est pire.
Beaucoup trop de questions sans réponse et dans notre époque c'est beaucoup plus dure d'avoir la foie.
Bien que je connais le parcours des Chrétiens, et je sais qu'ils sont étaient persécuter.
Mais à notre époque avec la technologie, et l'avancer de la science.
Et le nombre de tentations par jours, je me demande franchement comment faire pour être digne de porter sa foie.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: brebis égarée :(

Ecrit le 10 sept. 2009 10:08

Message par medico »

anthonydavid"]Je sais mais de toute façon c'est ainsi, mais la vie est injuste et pour beaucoup d'autre c'est pire.
Voila il faut savoir relativiser.
moi aussi j'ai connu l'orphelinat et cela ne ma pas aigri outre mesure.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

anthonydavid

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:02
Réponses : 0
Localisation : nancy

Contact :

Re: brebis égarée :(

Ecrit le 10 sept. 2009 10:17

Message par anthonydavid »

Sa as du être dure pour toi, mais sa forge le caractère (y)
Tous mes malheur sont principalement de ma faute, et j'ai peur que dieu ne me pardonne pas.
Je n'est pu d'amis, aucune réussite social.
Je me demande si ce n'est pas lui qui m'as punis d'une certaine manière.

Bref je ne fais pas sa pour que l'on me plaigne, mais comme un testament.
Pour laisser une trace écrite de moi même, et une envie de dire "pardon".
Pardon a tous ce que je connais et que j'ai reniés.
Pardon d'avoir étais si faible, et d'avoir gâcher ma vie. (ps : sortez les violons! lol y faut bien rire un peu...)

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Re: brebis égarée :(

Ecrit le 10 sept. 2009 11:08

Message par gen »

tout ce que peut faire satan est vain quand il s'agit d'une brebis car la brebis sait que si elle fait des efforts pour entrer dans ce monde nouveau rien ne pourra l'en empêcher

le passé c'est le passé et il ne faut pas se retourner mais travailler pour notre redressement, il ne faut pas oublier que Jésus est mort pour tout nos péchés et que chaque jour est un nouveau jour

nous arrivons au portes d'harmaguédon et il ne faudra pas se poser des question sur ce que l'on a réussi ou raté il faudra a ce moment là invoquer le nom de Dieu , et être confiant dans son pardon
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: brebis égarée :(

Ecrit le 10 sept. 2009 12:02

Message par Nhoj »

Salutations,

Soit le bienvenu sur ce forum !

Comme mes "collègues" l'ont déjà dit, tu n'a pas été "maudit" à la naissance. Ta maman est quelqu'un de fragile apparemment et elle t'as placé dans un foyer d'accueil. Il est évident qu'à ton âge, tu n'avais pas encore de solides relations avec Jéhovah, chose qui vient avec le temps, avec l'étude. Tu t'es donc retrouvé livré à toi-même et tu as mal tourné. Puisque tu a de l'humour, donc de l'auto-dérision, je peux franchement te dire que, jusque là, ce n'est pas fort glorieux. Mais heureusement, tu as toutes les cartes en main pour inverser la tendance. Comment ? En renouant des liens avec Jéhovah, notre Dieu Tout-Puissant. Si tu fais le premier pas en te repentant dans la prière de ta conduite passée et que tu désires sincèrement être à nouveau proche de lui, il va t'aider. Il te donnera la "force qui passe la normale" pour vaincre tes démons. Il t'aidera à devenir un homme droit, bien dans sa tête, bien dans sa peau.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

anthonydavid

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:02
Réponses : 0
Localisation : nancy

Contact :

Re: brebis égarée :(

Ecrit le 10 sept. 2009 15:15

Message par anthonydavid »

Bonsoir, voila j'ai une question.
Jouer au jeux vidéo ai-se un pêcher? ou regarder un film fantastique ou d'horreur?
Vous accordez vous ces loisirs?

Merci :?:

Danaï

Avatar du membre
Messages : 81
Enregistré le : 13 juil. 2009 14:56
Réponses : 0

Re: brebis égarée :(

Ecrit le 10 sept. 2009 15:32

Message par Danaï »

Nhoj a raison.
Si tu te tourne vers Dieu, pour lui ce que tu as pu faire dans ton passé sera oublié.
Tu n'as surement pas pu faire des choses pires que celles que certains membres de gangs ont commis et qui depuis sont pourtant devenus TJ. Paul est un bon exemple aussi : il s'est opposé à la vérité et pourtant nous savons ce qu'il a fait ensuite. Tu peux aussi méditer sur la parabole du fils prodigue racontée par Jésus.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: brebis égarée :(

Ecrit le 10 sept. 2009 15:49

Message par Czana »

Pourquoi moi? J'ai fait quelque chose de mal? est-je étais maudit à la naissance?
Si tu savais le nombre de gens qui n'ont que galère derrière eux et qui se posent la même question que toi! C'est une situation commune aux hommes, ils ont tous + ou - des malheurs ou presque.
Mais c'est vrai que tu n'as pas eu de chance.....
A présent que tu as une claire vision de ta situation, tu as toutes les cartes en mains comme dit Nhoj pour redresser ta vie.

Ne laisse pas la haine te pourrir la vie ça ne te feras pas avancer au contraire, pour t'en sortir tu as besoin d'avancer l'esprit dégagé sans haine ou quoique ce soit qui te freine.
TJ baptisée et active

Danaï

Avatar du membre
Messages : 81
Enregistré le : 13 juil. 2009 14:56
Réponses : 0

Re: brebis égarée :(

Ecrit le 10 sept. 2009 15:59

Message par Danaï »

anthonydavid a écrit :Bonsoir, voila j'ai une question.
Jouer au jeux vidéo ai-se un pêcher? ou regarder un film fantastique ou d'horreur?
Vous accordez vous ces loisirs?
Il n'y a rien de mal à jouer à des jeux vidéos tant qu'ils ne mettent pas en valeur des choses contraires à la volonté de Dieu.
C'est pareil, à mon avis pour les films fantastiques. Les films d'horreur, par ce qu'ils mettent en scène, me paraissent à proscrire.
Il suffit de faire parler sa conscience éduquée par la Bible pour choisir ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. Elle est bien entendu différente pour chacun et ce selon la maturité spirituelle et le vécu de chacun. Mais de façon globale, tu auras des réponses similaires : la violence, la magie, le sexe, les meurtres, le spiritisme,... font partie de ce que Dieu hait et qu'un chrétien se doit de fuir. Et lorsque cela est mis en scène dans dans des films, des livres ou des jeux, il faut laisser parler sa conscience.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: brebis égarée :(

Ecrit le 10 sept. 2009 16:04

Message par Czana »

anthonydavid a écrit :Bonsoir, voila j'ai une question.
Jouer au jeux vidéo ai-se un pêcher? ou regarder un film fantastique ou d'horreur?
Vous accordez vous ces loisirs?

Merci :?:
Ça dépend quoi, si c'est correct pourquoi pas, à la maison on est tous fans de JV, mais on ne regarde jamais de films d'horreur :shock:
TJ baptisée et active

anthonydavid

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:02
Réponses : 0
Localisation : nancy

Contact :

Re: brebis égarée :(

Ecrit le 10 sept. 2009 16:16

Message par anthonydavid »

Arf bon bin je préfère aller en enfer, vous aller vous ennuyer au paradis.
Au paradis il y aura qui? Mireille matthieu, Casimir, annie cordy ...

En enfer il y aura Tu pac, biggie small, et tous lol

( humour ) :lol:

:oops: je sors... :o

Non en faite j'ai changer d'avis il y aura coluche je reviens. (coll)
Modifié en dernier par anthonydavid le 10 sept. 2009 16:19, modifié 1 fois.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: brebis égarée :(

Ecrit le 10 sept. 2009 16:18

Message par Nhoj »

Quoi ? Tu n'aimes pas Casimir ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

anthonydavid

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:02
Réponses : 0
Localisation : nancy

Contact :

Re: brebis égarée :(

Ecrit le 10 sept. 2009 16:21

Message par anthonydavid »

Non pas trop connu, lol pas de ma génération :lol:
Moi c'était club dorothée, dragon ball :cry: ( j'en est la larmichète rien que dit penser )

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 225 invités