Adam et Ève ont t'il été pardonner après leur désobéisance

Forum : Discutions libres
Répondre
astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Adam et Ève ont t'il été pardonner après leur désobéisance

Ecrit le 13 sept. 2009 15:27

Message par astrek58 »

Bonjours je me pose cette question car étant donné qu'il fessait des sacréfices d'animaux, cétait un geste de répentir Non :?: Voila ma question.
Nous somme tous c'est Témoin pour celui qui fait sa volonté.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Adam et Ève ont t'il été pardonner après leur désobéisance

Ecrit le 13 sept. 2009 16:45

Message par Nhoj »

Salutations,

La réponse est non.

Dès le péché accompli, Dieu les a chassé du jardin, première preuve du non-pardon :

(Genèse 3:23) 23 Alors Jéhovah Dieu l’expulsa du jardin d’Éden pour cultiver le sol d’où il avait été pris.


Adam, tout comme Ève d'ailleurs, était parfait. Cela implique une connaissance parfaite des causes. En gros, il savait parfaitement ce qu'il faisait :

(1 Timothée 2:14) 14 Et Adam n’a pas été trompé ; mais la femme, ayant été complètement trompée, est tombée dans la transgression.

Il a délibérément rejeté la domination bienveillante de Dieu.

A cause d'Adam, toute l'humanité souffre de l'imperfection et des maux qu'elle engendre. Dieu aurait tout bonnement cautionné tout cela s'il avait pardonné à Adam.

Bien à toi,

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Danaï

Avatar du membre
Messages : 81
Enregistré le : 13 juil. 2009 14:56
Réponses : 0

Re: Adam et Ève ont t'il été pardonner après leur désobéisance

Ecrit le 13 sept. 2009 17:18

Message par Danaï »

Le pardon des péchés est lié à l'imperfection. Or Adam et Eve étaient parfaits lorsqu'ils se sont rebellés. La conclusion se fait d'elle même.
Les anges déchus sont eux-même dans l'attente de l'exécution de leur jugement : la destruction. Pas de pardon de prévu. Pourquoi en serait-il autrement des deux premiers humains?
Se sont Abel et son frère Caïn qui faisaient des sacrifices. Or eux sont nés imparfaits.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Adam et Ève ont t'il été pardonner après leur désobéisance

Ecrit le 15 sept. 2009 07:17

Message par medico »

il n'est pas dit que ADAM et Eve faisaient des sacrifice d'animaux .

la premiere mention de sacrifice d'animaux concerne uniquement ABEL
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Adam et Ève ont t'il été pardonner après leur désobéisance

Ecrit le 15 sept. 2009 11:57

Message par Nhoj »

Merci pour cette précision que je n'avais pas encore eu le temps de vérifier.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Re: Adam et Ève ont t'il été pardonner après leur désobéisance

Ecrit le 15 sept. 2009 16:47

Message par astrek58 »

oui, je sais que la bible ne dit pas que Adam fesait des sacrefice d'animaux, étant donner que ses enfants le fesait ont du apprendre cela de leur parent, et je me demandait que si eux le fesait,alors ils aurait droit au pardon du sang de Jésus.
Nous somme tous c'est Témoin pour celui qui fait sa volonté.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Adam et Ève ont t'il été pardonner après leur désobéisance

Ecrit le 16 sept. 2009 06:52

Message par Nhoj »

Non, ils n'ont pas droit au pardon de Dieu. Ils commis le péché impardonnable, le péché contre l'Esprit. La Bible mentionne qu'il n'y a pas de pardon pour ce péché.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Re: Adam et Ève ont t'il été pardonner après leur désobéisance

Ecrit le 16 sept. 2009 08:08

Message par astrek58 »

Oui je peut comprendre de dire non, ils était parfait dans un premier temps ont peut dire que, ils savait ce qu'il fesait, mais suite de leur desobéisance, ils connaissait pas le sentiment du bon et du mauvais seulement le bon puisque après que leur yeux ce sont ouvert ils ont réalisé qu'il venait de faire une faute grave et ils ce sont caché de Dieu, un peut comme un enfant qui vient de faire quelque-chose que c'est parent ont interdit, et l'enfant voyant sa faute grave, il ce cache de ses Parent, et ils a du regrets tant aussi longtemps qui fait pas face a c'est parent pour avoué sa faute, et c'est Parent lui donne une pénution, mais en mème temps il pardonne leur enfant.

Bon, la pénition D'Adam et Ève après 'avoir été chasser du Jardin D'Eden et avoir perdu la vie Éternel tout cela est montrer Gen 3:17 19 comme je disait au tout début les sacréfices d'animaux était pour montrer a Dieu leur répentir j'usqua le Christ vienne racheté nos pêcher par son sang, la Bible ne dit pas que Adam et Ève le fesait ses sacrefice d'animaux, mais ses enfant oui, mais j'ai vue en Gen 3:21 "L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit", mais Dieu a dû sacrifier un animal pour les vêtir c'est pas une forme de pardon ça? sa leur donne pas ce qu'il ont perdu dans le Jardin, mais Dieu aurait pu les éliminer suite à leur désobéissance. Mais il leur a fait grâce, il leur a pardonné et il a même pris soin d'eux en changeant leurs vêtements, Dieu par sont grand amour pour ses enfant ils a promis une postérité pour nous sauver, je pense que Adam et Ève en fait partie ont peut pas comparer Adam a un Ange les anges sont des serviteurs de Dieu et de l'homme, Dieu a pas donner le libre arbitre au Ange leur désobéissance est fatal , a l'homme Dieu a donner le libre arbite, étant donner que l'homme connaisait pas par expérience que cétait le mauvais, le Diable a profité le moment de les trompers et il sont tomber dans le piege.

Je sais que vous aller me dire le contraire, mais c'est a ça sert un forum décripté la parole de Dieu. :mrgreen:
Nous somme tous c'est Témoin pour celui qui fait sa volonté.

Davisito

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 25 nov. 2008 11:08
Réponses : 0
Localisation : Lyon

Re: Adam et Ève ont t'il été pardonner après leur désobéisance

Ecrit le 16 sept. 2009 09:39

Message par Davisito »

Si Dieu n'avait pas donné le libre arbitre aux anges, Satan n'aurait jamais désobéi, non? Sans libre arbitre, ils ne seraient rien de plus que des machines... Qu'en penses-tu?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Adam et Ève ont t'il été pardonner après leur désobéisance

Ecrit le 16 sept. 2009 09:55

Message par medico »

Davisito a écrit :Si Dieu n'avait pas donné le libre arbitre aux anges, Satan n'aurait jamais désobéi, non? Sans libre arbitre, ils ne seraient rien de plus que des machines... Qu'en penses-tu?
tout comme les anges nous ne somme pas des robots
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Adam et Ève ont t'il été pardonner après leur désobéisance

Ecrit le 16 sept. 2009 11:58

Message par Nhoj »

Ce n'est pas correct ce que tu as dit Astek58. Ce n'est pas parce que Dieu a donné un vêtement à chacun qu'il leur a pardonné. Tu ne comprends pas l'étendue du problème; je vais te l'expliquer :

En Éden, ne pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais signifiait qu'Adam et Ève laissaient à Dieu (qui est amour, parfait et bienveillant) le choix de décider ce qui est bien pour eux et ce qui ne l'est pas. Tant qu'ils s'abstenaient d'en manger, cela signifiait qu'il reconnaissaient Jéhovah Dieu comme le Souverain Suprême et qu'ils se soumettaient à lui. En manger signifiait le contraire : qu'ils ne voulaient plus de la domination de Dieu et qu'ils voulaient choisir eux-même ce qui est bon pour eux. De cela ressort ce qu'on appelle la question de la souveraineté : Est-ce que Dieu peut revendiquer sa domination bienveillante sur les humains ? .

(Genèse 3:4-6) 4 Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout. 5 Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir et, à coup sûr, vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais. ” 6 Alors la femme vit que l’arbre était bon pour la nourriture et que c’était quelque chose d’enviable pour les yeux, oui l’arbre était désirable à regarder. Elle prit donc de son fruit et en mangea. Puis elle en donna aussi à son mari, quand il fut avec elle, et il en mangea.

Voilà le mobile avec lequel ils ont mangé de l'arbre : ils voulaient être comme Dieu. Ils ne voulaient plus de quelqu'un au-dessus d'eux. Si tu ne veux plus d'un certain dirigeant dans ton pays, c'est que, à tes yeux, il est mauvais. Idem pour Adam et Ève vis à vis de Dieu : en mangeant du fruit, il rejetait Dieu, le considérant comme mauvais.

A ce stade, quel choix Dieu avait-il ? Soit de les tuer, de dire qu'il n'y a jamais rien eu et de tout recommencer, soit de les laisser faire afin de leur prouver que l'homme ne sait pas se diriger. Laquelle de ces deux propositions répondrait à la question de la souveraineté ? La seconde. Dieu devait les laisser faire pour prouver que sa domination est juste, bonne et légitime.

Saisis-tu un peu mieux l'étendue du problème ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Adam et Ève ont t'il été pardonner après leur désobéisance

Ecrit le 18 sept. 2009 11:31

Message par sam »

je crois que tout ce que Dieu lui-même détruit ne sera pas restauré..Adam et Eve si ils ont droit au pardon je ne sais pas vraiment ...ils ont été chasser mais pas détruit..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Adam et Ève ont t'il été pardonner après leur désobéisance

Ecrit le 18 sept. 2009 12:05

Message par Nhoj »

Tout à fait : ce que Dieu détruit, il ne le restaure pas.

Adam et Ève n'ont pas été détruits pour la raison que j'ai expliquée plus haut.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Adam et Ève ont t'il été pardonner après leur désobéisance

Ecrit le 18 sept. 2009 12:34

Message par sam »

Nhoj a écrit :Tout à fait : ce que Dieu détruit, il ne le restaure pas.

Adam et Ève n'ont pas été détruits pour la raison que j'ai expliquée plus haut.
pourtant il aurais pu facilement tout balayer..non il a du être très décu et peiner de cette désobéissance..il a laisser aller mais il tiendra sa promesse lors de son jugement plusieurs aurons des remords il est important de s'approcher de Dieu même si nous savons que plus nous approchons de Dieu plus le malin vient nous tourmenter mais quand nous sommes sincere il ne peut rien ..Dieu est un bouclier et sa parole est puissante et bel et bien vivante!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Adam et Ève ont t'il été pardonner après leur désobéisance

Ecrit le 18 sept. 2009 12:51

Message par medico »

ils ont morts avant la fin du jour comme il avait été dit .
(Genèse 2:15-17) 15 Et Jéhovah Dieu prit alors l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour s’en occuper. 16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”
car ADAM vécu 930 ans moins d'un jour selon ce que dit PIERRE .
(2 Pierre 3:8) 8 Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés : c’est qu’un jour devant Jéhovah est comme mille ans et mille ans comme un jour [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 173 invités