comment passeront nous la grande tribulation

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 03 oct. 2009 07:08

Message par medico »

OUI LE MONDE DEVIENT DE PLUS EN PLUS INDIVIDUALISTE .
PRIONS POUR QUE CETTE PHILOSOPHIE NE NOUS ATTEIGNE PAS.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 03 oct. 2009 07:12

Message par Czana »

medico a écrit :OUI LE MONDE DEVIENT DE PLUS EN PLUS INDIVIDUALISTE .
PRIONS POUR QUE CETTE PHILOSOPHIE NE NOUS ATTEIGNE PAS.
Oui depuis une grosse trentaine d'année il y a une aggravation alarmante dans les relations humaines, comme tu dis prions pour.......
TJ baptisée et active

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 03 oct. 2009 15:23

Message par APOLOS1 »

....Pensez-vous.... ce n'est pas nouveau la philosophie du " moi d'abord "
a une époque éloignée de ma jeunesse, j'habitais à la campagne à 25kms de la congrégation nous prenions l'autocar le matin a 7h pour nous rendre a la réunion qui avait lieu a 19h, et oui il y avait un allé a 7h et un retour a 18h
a cette époque les réunions se terminaient a 21h voir 21h30 quant-on respectait les horaires
vous croyez qu'il y avait beaucoup de volontaires pour reconduire la pauvre soeur avec son enfant
elle , qui faisait l'effort de venir a la réunion ...chaque semaine..
il fallait de la Foi et de l'Amour pour JEHOVAH ..... car je ne vous raconte pas le reste... j'en passe et des meilleurs
je ne suis pas là pour démolir mais pour que chacun prennent conscience que ceux qui prétendent avoir plus que les autres
soit un peu ' humble' pour aider ceux qui n'on pas.
le reste n'est effectivement que de la... philosophie, car l'essence même des " actes" c'est : l'Amour
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 03 oct. 2009 15:57

Message par Nhoj »

Partout il y a des personnes qui n'appliquent pas assez les principes bibliques. Mais ce n'est pas une généralité chez tous.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 03 oct. 2009 16:49

Message par Czana »

APOLOS1 a écrit :....Pensez-vous.... ce n'est pas nouveau la philosophie du " moi d'abord "
a une époque éloignée de ma jeunesse, j'habitais à la campagne à 25kms de la congrégation nous prenions l'autocar le matin a 7h pour nous rendre a la réunion qui avait lieu a 19h, et oui il y avait un allé a 7h et un retour a 18h
a cette époque les réunions se terminaient a 21h voir 21h30 quant-on respectait les horaires
vous croyez qu'il y avait beaucoup de volontaires pour reconduire la pauvre soeur avec son enfant
elle , qui faisait l'effort de venir a la réunion ...chaque semaine..
il fallait de la Foi et de l'Amour pour JEHOVAH ..... car je ne vous raconte pas le reste... j'en passe et des meilleurs
je ne suis pas là pour démolir mais pour que chacun prennent conscience que ceux qui prétendent avoir plus que les autres
soit un peu ' humble' pour aider ceux qui n'on pas.
le reste n'est effectivement que de la... philosophie, car l'essence même des " actes" c'est : l'Amour
Pour les personnes en territoire isolé il n'y a jamais eu tellement d'aide, généralement on leur dit : déménage ou apprend à conduire, on ne peut pas te véhiculer indéfiniment. Dans la réalité ce n'est pas tjs facile à appliquer, c'est à chacun de voir.
Mais j'ai connu un cas par contre d'une soeur dans cette situation qui dormait chez des frères et soeurs après la réunion et qui rentrait en bus le lendemain, sur une courte période c'est faisable, après c'est un peu génant d'abuser ... Les frères et soeurs ont aussi leurs charges à porter et leurs soucis.
TJ baptisée et active

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 04 oct. 2009 02:41

Message par APOLOS1 »

Nhoj a écrit :Partout il y a des personnes qui n'appliquent pas assez les principes bibliques. Mais ce n'est pas une généralité chez tous.

oui tu as raison,
prenons donc l'habitude d' enseigner nos étudiants sans langues de bois
car c'est de cette manière qu'on fait du tord a la sanctification du Nom de Dieu
leur disant, comme mainte et mainte fois je l'ai entendu dans mon service
" rien ne peut t' arriver mon frère, du moment que tu mets a la première place
le Royaume de Dieu"
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 04 oct. 2009 04:50

Message par VENT »

Czana a écrit :Visites amicales veut dire au moins sincérité, même si celà ne va pas jusqu'à l'amitié.

Comme je le disais ds un autre post on vit ds un monde qui divise les individus, on ne leur apprend plus le respect et la considération.
On vit ds un monde qui ne favorise pas de lien entre les individus, on leur apprend à s'exploiter, à profiter les uns des autres et même à se mépriser. La richesse est la racine de toutes sortes de choses mauvaises, on n'immagine pas à quel point ce verset est d'une véracité stupéfiante.
Dans cette mentalité on est qlqfois mieux à se retirer de la société humaine, qu'à être contraint de subire les autres puique la sincérité à disparue on peut dire que, à qlq exceptions près, ils n'ont rien à donner à part amener des problèmes dont on a pas besoin.
Moi quand j'ai connu la vérité personne ne ma prévenu que cette  « mentalité pourri » donc tu parle se répandrai dans les congrégations et que je ne devrai pas être étonné. En effet, Christ nous a enseigné de ne pas faire parti du monde comme il ne fait pas parti du monde.
Voilà donc la chose immonde qui cause la désolation et se tien dans le lieu saint du peuple de Jéhovah !
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 04 oct. 2009 05:57

Message par Nhoj »

Dans ma congrégation, tous ceux qui doivent être véhiculés le sont. Mais c'est clair qu'il ne s'agit pas de détour d'une heure.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 04 oct. 2009 06:33

Message par Czana »

Moi quand j'ai connu la vérité personne ne ma prévenu que cette « mentalité pourri » donc tu parle se répandrai dans les congrégations et que je ne devrai pas être étonné. En effet, Christ nous a enseigné de ne pas faire parti du monde comme il ne fait pas parti du monde.
Voilà donc la chose immonde qui cause la désolation et se tien dans le lieu saint du peuple de Jéhovah !
Je ne sais pas s'il faut être étonné vu comment était le peuple d'Israêl....

Mais c'est vrai qu'on nous répète tout l'inverse même et j'en suis venue à croire que dans leur petite bulle spirituelle les frères du siège ne se rendent pas compte de ce qu'est la vie dans les congrégations, la réalité et c'est pourquoi personnellement je signale facilement au siège les choses grâves et je ne suis pas la seule à le faire.
Les frères sont très disponibles généralement et ils font ce qu'il faut pour remettre les choses en ordre.
C'est la seule chose qui peut amener des changements, forcé de reconnaitre que les frères de chaque Béthel qui suppervisent ne sont pas sur le terrain pour voir comment ça se passe partout et forcé de reconnaitre qu'il y a beaucoup de fausseté lors du passage du surveillant itinairant bien souvent.
Je ne veux pas dire qu'il faille inonder le Bethel de courrier futile mais il y a les choses grâves à leur dire.

Maintenant faut pas trop généraliser non plus là ou il y a de bons bergers il y a de bonnes congrégations, même dans nos pays ça existe.
TJ baptisée et active

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 04 oct. 2009 06:40

Message par Czana »

Nhoj a écrit :Dans ma congrégation, tous ceux qui doivent être véhiculés le sont. Mais c'est clair qu'il ne s'agit pas de détour d'une heure.
Oui tu parles!! un détour d'une heure à 10 heures du soir, tu vois pas le pauvre frère qui prend son travail à 6 heure du matin, il va avoir une courte nuit! Et s'il doit faire ça 2 X semaine durant des années........
Manifester l'amour c'est dans les deux sens aussi bien celui qui donne que celui qui reçoit. Après si on est trop exigeant avec nos frères ça devient de l'exploitation d'individus d'ou la mesure en toute chose.

Celà dit, je tire mon chapeau à la soeur et son fils qui se tapaient 25 kms à pied à 10 heure du soir après la réunion (y)
TJ baptisée et active

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 04 oct. 2009 07:09

Message par gen »

il faut être raisonnable en tout, c'est bien d'aider les autres , je l'ai fait et pendant des années j'ai fait des détours important pour aller chercher les frères et soeurs et pour aller aux réunions en fait je faisait 100 km et plus par trajets (il faut aussi en avoir les moyen)

mais je pense que c'est chacun qui doit faire l'effort de se rapprocher de la salle , un vrai serviteur de Dieu le fait, et l'aide apporté quand quelqu'un décide de se rapprocher est béni , j'ai pu le remarquer bien des fois car non seulement l'aide est pour le déménagement mais aussi plus entouré (logique puisque un sentiment de reconnaissance des frères qui faisaient les trajets se manifeste spontanément en voyant qu'on ne les prend pas pour des taxis )

ne pas vouloir se rapprocher parce qu'on est bien ou on est n'est pas chrétien et ce n'est pas prendre en considération les autres, Abraham n'a pas hésité a quitter une vie de ville pour vivre dans des tentes

maintenant , il faut faire attention il y a des cas et même si on fait les choses en grinçant des dents néanmoins il faut penser aux conséquences pour ceux qui ont des besoins et des impossibilitées
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 04 oct. 2009 07:20

Message par Nhoj »

Tout à fait d'accord avec vous.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 05 oct. 2009 03:42

Message par APOLOS1 »

gen a écrit :il faut être raisonnable en tout, c'est bien d'aider les autres , je l'ai fait et pendant des années j'ai fait des détours important pour aller chercher les frères et soeurs et pour aller aux réunions en fait je faisait 100 km et plus par trajets (il faut aussi en avoir les moyen)

mais je pense que c'est chacun qui doit faire l'effort de se rapprocher de la salle , un vrai serviteur de Dieu le fait, et l'aide apporté quand quelqu'un décide de se rapprocher est béni , j'ai pu le remarquer bien des fois car non seulement l'aide est pour le déménagement mais aussi plus entouré (logique puisque un sentiment de reconnaissance des frères qui faisaient les trajets se manifeste spontanément en voyant qu'on ne les prend pas pour des taxis )

ne pas vouloir se rapprocher parce qu'on est bien ou on est n'est pas chrétien et ce n'est pas prendre en considération les autres, Abraham n'a pas hésité a quitter une vie de ville pour vivre dans des tentes

maintenant , il faut faire attention il y a des cas et même si on fait les choses en grinçant des dents néanmoins il faut penser aux conséquences pour ceux qui ont des besoins et des impossibilitées
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

maintenant , il faut faire attention il y a des cas et même si on fait les choses en grinçant des dents néanmoins il faut penser aux conséquences pour ceux qui ont des besoins et des impossibilités [/quote]

tu as bien fais de souligner par cette phrase
parce que on ne sait jamais le " vrai "contexte dans lequel chacun vit
ma mère était enchainé par mon père lorsqu'elle voulait aller aux réunions ....d'accord..
et si tu désires savoir d'autres choses encore je peux, mais je suis certains que ce "sujet" sera censurer dans la minute même
j'en conclurais donc là,
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 05 oct. 2009 04:02

Message par APOLOS1 »

Czana a écrit : Oui tu parles!! un détour d'une heure à 10 heures du soir, tu vois pas le pauvre frère qui prend son travail à 6 heure du matin, il va avoir une courte nuit! Et s'il doit faire ça 2 X semaine durant des années........
Manifester l'amour c'est dans les deux sens aussi bien celui qui donne que celui qui reçoit. Après si on est trop exigeant avec nos frères ça devient de l'exploitation d'individus d'ou la mesure en toute chose.

Celà dit, je tire mon chapeau à la soeur et son fils qui se tapaient 25 kms à pied à 10 heure du soir après la réunion (y)




on n'a pas été en" photo " pour au tant dans ...?... , ce n'est d'ailleurs pas çà qui nous aurai battis
s''était Jéhovah qui comptait avant tout pour nous .
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 05 oct. 2009 05:06

Message par Czana »

C'est évident qu'il y a des gens qui se trouvent dans des impasses et encore plus ceux qui vivent avec des non croyants surtout à cette époque. Mais même avec des "croyants", ne crois pas que ce soit forcement la panacée, je connais une pauvre soeur qui passait à travers les vitres, et qui s'en reprenait plein la figure une fois rentrée des urgences....il n'y a pas que toi qui en a de belles à raconter et qui seraient censurées ds les 5 minutes.....
Si chacun pouvait déballer son sac on serait bien surpris........Mais tout celà n'édifie pas, alors autant se taire......
TJ baptisée et active

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 224 invités