comment passeront nous la grande tribulation

Forum : Discutions libres
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 05 oct. 2009 06:43

Message par Nhoj »

Essayons de revenir dans le sujet de discussion.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 05 oct. 2009 07:21

Message par VENT »

Czana a écrit :C'est évident qu'il y a des gens qui se trouvent dans des impasses et encore plus ceux qui vivent avec des non croyants surtout à cette époque. Mais même avec des "croyants", ne crois pas que ce soit forcement la panacée, je connais une pauvre soeur qui passait à travers les vitres, et qui s'en reprenait plein la figure une fois rentrée des urgences....il n'y a pas que toi qui en a de belles à raconter et qui seraient censurées ds les 5 minutes.....
Si chacun pouvait déballer son sac on serait bien surpris........Mais tout celà n'édifie pas, alors autant se taire......
Dire les choses se n'est pas faire du "débalage", il faut bien sur en tirer une conclusion positive ! en effet, parler aussi des solutions à proposés en fait parti de la discution
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 05 oct. 2009 10:29

Message par VENT »

hors sujet

censuré par moi même si j'ai le droit

merci
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 10 oct. 2009 11:17

Message par medico »

comment passeront nous la grande tribulation
en se préparent des maintenant en révétant l'armure du chrétien.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 10 oct. 2009 14:11

Message par sam »

medico a écrit : en se préparent des maintenant en révétant l'armure du chrétien.
bonne nouvelle
L'alarme climatique mondiale

Sep 21, 2009 14:28 ETMontréal se joint à l'alarme climatique mondialeMONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 sept. 2009) - A 17h30, à Montréal, habitants et visiteurs se rassembleront devant Place des Arts pour une flashmob amusante et pacifique. Au moment où des alarmes de téléphone synchronisées sonneront, les gens brandiront leurs téléphones au-dessus de leur tête et se rassembleront pour prendre une photo avant de se joindre à d'autres groupes partout dans le monde et d'envoyer un raz-de-marée d'appels téléphoniques aux dirigeants du monde pour les exhorter à agir face au changement climatique.

"Les habitants de Montréal participent à cette campagne pour signaler que l'opinion publique tient à ce que les négociations sur le climat avancent vite et bien afin d'aboutir à un traité qui permettra d'éviter la catastrophe climatique et lancera une nouvelle économie verte." a déclaré Aleah Loney, un membre d'Avaaz de Montréal.

La campagne TckTckTck (http://www.tcktcktck.org) est une vaste alliance de groupes religieux et de jeunes, de syndicats et d'organisations non gouvernementales, qui réclament un nouveau traité climatique international qui soit juste, ambitieux et contraignant.

QUOI : Alarme climatique mondiale à Montréal

QUAND : Lundi 21 septembre à 17h30

Où : Place des Arts 175 Rue St Catherine

Pour d'autres informations : http://www.avaaz.org/en/sept21_rsvp/?id=133023
é
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 11 oct. 2009 13:04

Message par medico »

la question n'est pas sur le climat. :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 11 oct. 2009 13:16

Message par gen »

comme qu'il en soit si cette pandémie correspond a ce qui a été prévu par Jéhovah , ses serviteurs seront protégé , c'est sa promesse
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 12 oct. 2009 15:13

Message par sam »

oups désolé medico je me suis trompé je viens juste de m'en appercevoir .oui cela va se faire en bon chrétien j'immagine tous la main dans la main a essayer de s'épaulé de se réconforté car ce qui vient ne sera pas de tout repos pour personne.ouin nous allons devoir vêtir nos vêtements de bons samaritains je crois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 13 oct. 2009 07:51

Message par cristaline76 »

Nhoj a écrit : C'est ce que la Bible enseigne pourtant : Dieu va juger les humains.
Le dernier jour comment Dieu va juger les humains?

Si j ai bien compris le dernier Jour quand Dieu interviendra , tout les morts seront relévé mais comment cela sera pour ceux qui sont encore sur la terre?

Les morts auront une deuxieme chance mais ceux qui sont sur la terre ?

Merci de me répondre.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 13 oct. 2009 08:04

Message par medico »

ça ne se déroule pas sur une courte période c'est pendant l'époque des 1000 ans que s'accompliront ses paroles de JESUS.
(Jean 5:28-29) 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 13 oct. 2009 08:17

Message par cristaline76 »

medico a écrit :ça ne se déroule pas sur une courte période c'est pendant l'époque des 1000 ans que s'accompliront ses paroles de JESUS.
(Jean 5:28-29) 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement [...]
Bonjour,

Vous voulez dire que pendant l époque des milles ans Jésus relévera les morts , vous voulez dire pas au début des milles ans? mais comment alors peuvent t ils etre parfait si ils ont pas les milles ans?...je sais pas si vous me comprenez?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 13 oct. 2009 12:00

Message par Nhoj »

Nous ne savons pas combien de temps il nous faudra pour être parfait mais les 1000 ans serviront aussi à enseigner les ressuscités. Les 1000 ans ne serviront pas qu'à nous parfaire. Voici le verset qui corrobore cette idée :

(1 Thessaloniciens 4:15-16) 15 Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ; 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 16 oct. 2009 04:18

Message par brigitte3 »

Nhoj a écrit :Nous ne savons pas combien de temps il nous faudra pour être parfait mais les 1000 ans serviront aussi à enseigner les ressuscités. Les 1000 ans ne serviront pas qu'à nous parfaire. Voici le verset qui corrobore cette idée :

(1 Thessaloniciens 4:15-16) 15 Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ; 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord.
les ressuscités ne reviendrons pas a la tous en même temps.
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 16 oct. 2009 04:50

Message par gen »

mais ils reviendront sur une courte période de temps pour pouvoir se conformer au nouveau rouleau qui va être la base du jugement pendant le millénium , peut être sur deux ou trois cents ans

assez pour que ceux , peu nombreux qui auront traversé la grande tribulation puisent les enseigner d'une manière ordonné
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 16 oct. 2009 04:51

Message par brigitte3 »

gen a écrit :mais ils reviendront sur une courte période de temps pour pouvoir se conformer au nouveau rouleau qui va être la base du jugement pendant le millénium , peut être sur deux ou trois cents ans

assez pour que ceux , peu nombreux qui auront traversé la grande tribulation puisent les enseigner d'une manière ordonné
tout a fait
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 216 invités