comment passeront nous la grande tribulation

Forum : Discutions libres
Répondre
APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 01 oct. 2009 02:20

Message par APOLOS1 »

gen a écrit :en effet ce passage concerne les 144000 qui vont entrer dans le royaume et régner avec Jésus , mais on peut voir qu'ils ont été choisi individuellement et qu'ils ont la responsabilité individuelle de tenir ferme

pour la grande foule c'est la même chose , car collectivement le peuple passera mais individuellement , cela dépend de nos actions et de notre foi, car on peut se dire TJ mais en fait ne pas passer

par exemple une congrégation qui ressemble a la congrégation de Sarde (Révélation 3:1) [...] ‘ Je connais tes actions [et je sais] que tu as renom d’être vivant, mais tu es mort.

mort au yeux de Dieu veut dire beaucoup .....

preuve aussi que l'on peut se rassembler mais ne pas être.

mais restons positif , et le fait d'être sauvé individuellement doit nous encourager a rechercher personnellement la faveur de Dieu et suivre ce qu'il nous dit pour avoir cette magnifique assurance qu'il nous protègera lors de son intervention


il est bon et logique ton raisonnement,mais parler d'individualisme n'est pas la voie de l'amour , tous ne comprennent pas
ce que cela signifie
dans une course il y a aussi des gros et des maigres (non péjoratif) et il faut les aider a maigrir pour qu'ils soient aussi accepter dans la course parce que ce n'est pas une couronne corruptible que nous recevons mais incorruptible
encourageons nous donc a être "ENSEMBLE" dans la course.
L'Apotre PAUL courrait-il que pour lui..? non...mais bien" AVEC ses frères "
la preuve: Les frères pleuraient quant-il quittait certaines congrégations.
certainement a méditer.
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 01 oct. 2009 03:23

Message par gen »

certes nous sommes tous ensemble dans cette course
mais il faut comprendre que ce n'est pas au premiers d'aller chercher les derniers pour qu''ils avancent sinon c'est plus une course , chacun a devant soi des responsabilité et ce que j'ai voulu faire ressortir c'est qu'en fait il faut imiter les premiers , et c'est de cette façon que l'on pourra tous entrer ou passer

et chacun doit y mettre du sien car comme il est dit chacun se tiendra debout devant son maitre , là aussi c'est individuel et personne ne peut nous sauver si nous ne faisons pas l'effort d'avancer dans cette course

il serait dangereux de s'appuyer sur une étiquette ou sur un groupe en pensant que cela suffit , l'apôtre Paul a fait ce reproche a la congrégation quand il a dit :
(Hébreux 5:12-14) 12 En effet, alors que vous devriez être des enseignants, compte tenu du temps, vous avez de nouveau besoin que quelqu’un vous enseigne depuis le commencement les choses élémentaires des déclarations sacrées de Dieu ; et vous en êtes arrivés au point d’avoir besoin de lait, non de nourriture solide. 13 Car tout homme qui a part au lait ne connaît pas la parole de justice, car c’est un tout-petit. 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal.

en fait ils n'avaient pas avancé et s'était endormi au milieu du chemin , comptant peut être les uns sur les autres , un peu comme a la congrégation de Sarde qui était déclaré hors concours par Jésus ou Laodicé qui trainait les pied
ces exemples nous servent actuellement car nous sommes presque a l'arrivé et notre course doit se faire selon les règles et non ce que nous pensons nous car il est facile de se tromper de chemin , ce qui serait catastrophique

c'est pour cela que j'ai trouvé intéressant de poser cette question
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 01 oct. 2009 09:31

Message par VENT »

gen a écrit :ces exemples nous servent actuellement car nous sommes presque a l'arrivé et notre course doit se faire selon les règles et non ce que nous pensons nous car il est facile de se tromper de chemin , ce qui serait catastrophique
Si nous sommes presque à l'arrivée, ce donc tu sembles certain, cela signifie que s'est au départ qu'il ne faut pas se tromper de chemin, et comprendre de qu'elle course il s'agit, après c'est trop tard.

1 Corinthiens 9
24 Ne savez-vous pas que les coureurs, dans une course, courent tous, mais qu’un seul reçoit le prix ? Courez de manière à l’obtenir

26 Voici donc de quelle façon je cours : [je] ne [cours] pas à l’aventure ; voici de quelle façon je dirige mes coups : [je les dirige] de façon à ne pas battre l’air ; 27 mais mon corps, je le bourre de coups et l’emmène comme un esclave, de peur qu’après avoir prêché aux autres, je ne me trouve moi-même désapprouvé d’une manière ou d’une autre.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 01 oct. 2009 09:53

Message par gen »

oui, comme j'ai dit : "selon les règles" car celui qui les quitte même après le départ change de chemin
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 01 oct. 2009 09:54

Message par APOLOS1 »

gen a écrit :certes nous sommes tous ensemble dans cette course
mais il faut comprendre que ce n'est pas au premiers d'aller chercher les derniers pour qu''ils avancent sinon c'est plus une course , chacun a devant soi des responsabilité et ce que j'ai voulu faire ressortir c'est qu'en fait il faut imiter les premiers , et c'est de cette façon que l'on pourra tous entrer ou passer

et chacun doit y mettre du sien car comme il est dit chacun se tiendra debout devant son maitre , là aussi c'est individuel et personne ne peut nous sauver si nous ne faisons pas l'effort d'avancer dans cette course

il serait dangereux de s'appuyer sur une étiquette ou sur un groupe en pensant que cela suffit , l'apôtre Paul a fait ce reproche a la congrégation quand il a dit :
(Hébreux 5:12-14) 12 En effet, alors que vous devriez être des enseignants, compte tenu du temps, vous avez de nouveau besoin que quelqu’un vous enseigne depuis le commencement les choses élémentaires des déclarations sacrées de Dieu ; et vous en êtes arrivés au point d’avoir besoin de lait, non de nourriture solide. 13 Car tout homme qui a part au lait ne connaît pas la parole de justice, car c’est un tout-petit. 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal.






en fait ils n'avaient pas avancé et s'était endormi au milieu du chemin , comptant peut être les uns sur les autres , un peu comme a la congrégation de Sarde qui était déclaré hors concours par Jésus ou Laodicé qui trainait les pied
ces exemples nous servent actuellement car nous sommes presque a l'arrivé et notre course doit se faire selon les règles et non ce que nous pensons nous car il est facile de se tromper de chemin , ce qui serait catastrophique

c'est pour cela que j'ai trouvé intéressant de poser cette question


oui je suis d'accord avec toi mon frère,mais que fais tu du coureur qui trébuche...tu lui marche dessus ?
que fait le "Maitre" de "cette brebis" sur 99..? lui dit-il :tu n'avais qu'a acheter des chaussures "Adidas"
tu ne n'aurais pas rater le virage / ?
ne soyons jamais sûr du chemin avenir,même avec un "co-pilote une voiture de course peut se retrouver dans le fossé .
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 01 oct. 2009 10:14

Message par gen »

celui qui tombe en principe dans une course se relève tout seul, car en fait ici chacun rend compte pour soi même, on ne peut pas se mettre a la place de l'autre , on a tous la même nourriture spirituelle

certes des dispositions sont prise pour aider certains, par exemple les réunions sont là pour nous rappeler les chose les plus importante et l'enseignement mais si les individus ne font pas une démarche personnelle pour avancer , personne ne peut les aider

n'oublions pas le thème du sujet,et regardons ce qui est dit pour cette époque , par exemple :
(Matthieu 24:16-18) [...] . 17 Que l’homme qui est sur le toit en terrasse ne descende pas pour emporter les biens qu’il y a dans sa maison ; 18 et que l’homme qui est dans les champs ne retourne pas à la maison pour prendre son vêtement de dessus [...]

face a une situation critique on se trouve souvent seul et ce verset est parlant de signification

l'aide que l'on peut porter aux autre est très limité même si on veut faire plus et quelquefois pas approprié tel dans le cas des vierges avisées et vierges sottes qui n'ont pas eu assez d'huile pour leur lampe car elle ont été trop négligentes et les vierges avisées ne leur ont pas donné car elle n'en auraient plus pour eux

par exemple que faire devant cette situation : une famine survient brusquement , tu fait des provisions raisonnable pour toi et ta famille parce que tu avais vu un peu plus loin que cela pouvait arriver et tu informe tout ton entourage, personne t'écoute et ensuite viennent chez toi te demander les maigres ressources que tu a mis de côté

va tu partager au détriment de ta famille, ou agir comme les vierges avisées?
est ce que ce serai prendre soin des siens en agissant ainsi ? 1 Tm 5:8
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 01 oct. 2009 17:49

Message par APOLOS1 »

gen a écrit :celui qui tombe en principe dans une course se relève tout seul, car en fait ici chacun rend compte pour soi même, on ne peut pas se mettre a la place de l'autre , on a tous la même nourriture spirituelle

certes des dispositions sont prise pour aider certains, par exemple les réunions sont là pour nous rappeler les chose les plus importante et l'enseignement mais si les individus ne font pas une démarche personnelle pour avancer , personne ne peut les aider

n'oublions pas le thème du sujet,et regardons ce qui est dit pour cette époque , par exemple :
(Matthieu 24:16-18) [...] . 17 Que l’homme qui est sur le toit en terrasse ne descende pas pour emporter les biens qu’il y a dans sa maison ; 18 et que l’homme qui est dans les champs ne retourne pas à la maison pour prendre son vêtement de dessus [...]

face a une situation critique on se trouve souvent seul et ce verset est parlant de signification

l'aide que l'on peut porter aux autre est très limité même si on veut faire plus et quelquefois pas approprié tel dans le cas des vierges avisées et vierges sottes qui n'ont pas eu assez d'huile pour leur lampe car elle ont été trop négligentes et les vierges avisées ne leur ont pas donné car elle n'en auraient plus pour eux

par exemple que faire devant cette situation : une famine survient brusquement , tu fait des provisions raisonnable pour toi et ta famille parce que tu avais vu un peu plus loin que cela pouvait arriver et tu informe tout ton entourage, personne t'écoute et ensuite viennent chez toi te demander les maigres ressources que tu a mis de côté

va tu partager au détriment de ta famille, ou agir comme les vierges avisées?
est ce que ce serai prendre soin des siens en agissant ainsi ? 1 Tm 5:8


L'exemple du Bon samaritain....
ou cette exemple ici Actes: 4 : 31-37
ou "les forts doivent soutenir les faibles" .....
tu te situe ou.?
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 02 oct. 2009 02:41

Message par gen »

l'aide et la guérison est spirituelle , et des disposition qui font partie de la course chrétienne sont mise en application par les réunions et les visites pastorales , on peut aider quelqu'un autant qu'on le veut mais si cette personne n'accroche pas a ce qu'on lui dit , nous perdons notre temps

c'est le cas dans les visites dans le cadre de la prédication mais aussi dans le cadre de la congrégation
que peut t'on faire si quelqu'un ne fait pas d'effort pour avancer ? celui qui fait des efforts se relève obligatoirement, car un coureur qui ne peut finir sa course , il serait stupide de vouloir le remettre debout , il risquerai de nous faire perdre notre position surtout que dans le domaine spirituel , c'est volontaire, il ne s'agit pas d'une fatigue physique ou d'un découragement passager, il faut faire aussi la nuance car tout est nuance
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 02 oct. 2009 08:17

Message par APOLOS1 »

gen a écrit :l'aide et la guérison est spirituelle , et des disposition qui font partie de la course chrétienne sont mise en application par les réunions et les visites pastorales , on peut aider quelqu'un autant qu'on le veut mais si cette personne n'accroche pas a ce qu'on lui dit , nous perdons notre temps

c'est le cas dans les visites dans le cadre de la prédication mais aussi dans le cadre de la congrégation
que peut t'on faire si quelqu'un ne fait pas d'effort pour avancer ? celui qui fait des efforts se relève obligatoirement, car un coureur qui ne peut finir sa course , il serait stupide de vouloir le remettre debout , il risquerai de nous faire perdre notre position surtout que dans le domaine spirituel , c'est volontaire, il ne s'agit pas d'une fatigue physique ou d'un découragement passager, il faut faire aussi la nuance car tout est nuance

ca fait du bien d'entendre un tel raisonnement
a propos, tu en fais souvent des visites pastorales.?
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 02 oct. 2009 08:27

Message par gen »

quand c'est nécessaire
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 02 oct. 2009 09:19

Message par Czana »

ca fait du bien d'entendre un tel raisonnement
a propos, tu en fais souvent des visites pastorales.?
A propos de visites pastorales, un bon berger ferait bien de tout repprendre de A à Z sur son rôle avant de partir en visite. Je veux dire si c'est pour culpabiliser les petits vieux ou les invalides sur la base de la productivité et des interêts du royaume.
Ne soyez pas nombreux à être enseignants nous dit Jacques. Ces prétendus enseignants qui ne comprenent pas pleinement “tout le conseil de Dieu” ou qui ne l’apprécient pas à sa juste valeur ont besoin qu’on leur expose sans détour la position délicate de celui qui enseigne. Jacques fit ressortir que les enseignants, lui y compris, ‘recevraient un jugement plus sévère’. (Jacq. 3:1.)

Oui le point capital ► ne pas se tromper de chemin et ne pas se tromper de combat. Même à vouloir bien faire l'homme se fourvoie bien souvent d'ou l'importance de baigner sans cesse dans la loi de Jéhovah ou alors mieux vaut ne pas faire de visites pastorales.
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 02 oct. 2009 09:43

Message par VENT »

gen a écrit :l'aide et la guérison est spirituelle , et des disposition qui font partie de la course chrétienne sont mise en application par les réunions et les visites pastorales , on peut aider quelqu'un autant qu'on le veut mais si cette personne n'accroche pas a ce qu'on lui dit , nous perdons notre temps

c'est le cas dans les visites dans le cadre de la prédication mais aussi dans le cadre de la congrégation
que peut t'on faire si quelqu'un ne fait pas d'effort pour avancer ? celui qui fait des efforts se relève obligatoirement, car un coureur qui ne peut finir sa course , il serait stupide de vouloir le remettre debout , il risquerai de nous faire perdre notre position surtout que dans le domaine spirituel , c'est volontaire, il ne s'agit pas d'une fatigue physique ou d'un découragement passager, il faut faire aussi la nuance car tout est nuance
Moi je l'ai porté, oui, jusqu'au bout de mes forces, oui, jusqu'à en trébuché.Car j'étais beaucoup plus préocupé pour sa vie, que par mon rang dans cette course. Et je le referai sans hésiter, car il a pu continuer sa course.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 03 oct. 2009 06:22

Message par APOLOS1 »

gen a écrit :quand c'est nécessaire

donc quant c'est pas nécessaire,
tu transformes ta visite pastorale en visite amicale..?
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 03 oct. 2009 06:41

Message par APOLOS1 »

Czana a écrit : A propos de visites pastorales, un bon berger ferait bien de tout repprendre de A à Z sur son rôle avant de partir en visite. Je veux dire si c'est pour culpabiliser les petits vieux ou les invalides sur la base de la productivité et des interêts du royaume.
Ne soyez pas nombreux à être enseignants nous dit Jacques. Ces prétendus enseignants qui ne comprenent pas pleinement “tout le conseil de Dieu” ou qui ne l’apprécient pas à sa juste valeur ont besoin qu’on leur expose sans détour la position délicate de celui qui enseigne. Jacques fit ressortir que les enseignants, lui y compris, ‘recevraient un jugement plus sévère’. (Jacq. 3:1.)

Oui le point capital ► ne pas se tromper de chemin et ne pas se tromper de combat. Même à vouloir bien faire l'homme se fourvoie bien souvent d'ou l'importance de baigner sans cesse dans la loi de Jéhovah ou alors mieux vaut ne pas faire de visites pastorales.

...alors on fait des" visites amicales" çà aide a détendre a soulager les coeurs et a faire connaissance.
ps: pourquoi tu crois que " recevoir un jugement plus sévère, çà effleure les esprits..?
je me garderai bien d'avoir cette naïveté .
nous l'avons tous tendance a l'avoir..ou a l'avoir été ...bein oui...ne sommes nous pas imparfait
tous n'ont pas eus les mêmes" dons" va-t-on nous dire.
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: comment passeront nous la grande tribulation

Ecrit le 03 oct. 2009 07:02

Message par Czana »

Visites amicales veut dire au moins sincérité, même si celà ne va pas jusqu'à l'amitié.

Comme je le disais ds un autre post on vit ds un monde qui divise les individus, on ne leur apprend plus le respect et la considération.
En France ( et tt les pays riches ) si tu parles avec ton coeur tu passes pour un faible ou un imbécile, tu es jugé continuellement par les autres et si tu as le malheur de dire ci ou ça houlààààà ( ex: les news : ça devient odieux comment les média mettent la vie des people à nu ...les guignols de l'info...tout ce que tu dis est soigneusement épeluché pour faire du ragot ) On a plus le droit d'être nous même, on a plus le droit à la vraie liberté d'expression, et chacun rentre dans sa coquille...
Dans les familles .... les quartiers... c'est pareils et evidemment les congrégations n'échappent pas à cette mentalité pourrie. Si on ouvre la bouche c'est pour calculer ce qu'on dit, et essayer de voir comment ça peut être acceptable ou pas...Et même certains ne parlent plus du tout...... Comment veux tu manifester pleinement l'amour dans ces conditions ??? c'est un phénomène de société qui semble irreversible pour l'instant, ce n'est pas la "une" des congrégations faut pas tout mélanger. C'est le résultat d'un monde "évolué" et c'est comme ça, on ne peut pas tout avoir, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre c'est bien connu.
On vit ds un monde qui ne favorise pas de lien entre les individus, on leur apprend à s'exploiter, à profiter les uns des autres et même à se mépriser. La richesse est la racine de toutes sortes de choses mauvaises, on n'immagine pas à quel point ce verset est d'une véracité stupéfiante.
Dans cette mentalité on est qlqfois mieux à se retirer de la société humaine, qu'à être contraint de subire les autres puique la sincérité à disparue on peut dire que, à qlq exceptions près, ils n'ont rien à donner à part amener des problèmes dont on a pas besoin.
TJ baptisée et active

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités