comment comprendre?

Forum : Discutions libres
Répondre
VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: comment comprendre?

Ecrit le 29 sept. 2009 12:40

Message par VENT »

Nhoj a écrit :Ce qui est parfait ne meurt pas. Satan ne meurt pas, donc Satan est parfait. Il sera tué par Jéhovah.
Si Satan est détruit par Jéhovah, il meurt quand même !
Donc la perfection ne garantie pas la vie éternelle
Merci mais ça ne répond pas à ma question
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: comment comprendre?

Ecrit le 29 sept. 2009 15:34

Message par sam »

medico a écrit : comme la dit NHOJ il est parfait dans la voie qu'il c'est tracée mais il ne l'est pas au yeux de JEHOVAH.

ok vue de cette angle pour être parfait destructeur il y en a pas de mieux il excelle en la matière.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: comment comprendre?

Ecrit le 29 sept. 2009 15:37

Message par sam »

VENT a écrit : Si Satan est détruit par Jéhovah, il meurt quand même !
Donc la perfection ne garantie pas la vie éternelle
Merci mais ça ne répond pas à ma question
bah oui il va être détruit et non Dieu ne l'aime pas.donc il est imparfait mais JOHN voulais dire parfait dans son imperfection! :wink:
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: comment comprendre?

Ecrit le 29 sept. 2009 16:59

Message par Nhoj »

Oui, la perfection ne garantit pas la vie éternelle : Adam est mort alors qu'il a été parfait. Quelle est ta question VENT, car je ne te suis pas, tu n'es pas fort clair.

Non non Sam, Satan est bel et bien parfait. Jéhovah l'a créé parfait n'est-ce pas ? Or, nulle part la Bible ne fait mention d'un changement d'état. Pour Adam, par exemple, la Bible comporte l'épisode où Dieu lui dit que s'il mange du fruit il mourra. Dans ce cas, il y a eu changement d'état. De parfait, Adam est devenu imparfait. Et quand on est imparfait, on meurt. Il est mort de vieillesse.

Satan, lui, n'est pas entrain de dépérir. Au contraire, il redouble d'effort pour nous faire abandonner la voie de Dieu. Satan est une créature spirituelle. Toutes, pour l'instant, bénéficient de la vie éternelle dans le cadre de la justification de la souveraineté de Dieu. En laissant "prospérer" un temps les mauvais anges, Dieu prouve à Satan que 1) des hommes savent lui rester fidèles malgré les épreuves (il avait prédit le contraire) et 2) que les hommes sont incapables de se diriger. Il prouve, dès lors, que sa domination bienveillante est indispensable, juste et légitime.

Seulement, quand Jéhovah Dieu le jugera bon, il mettra fin à la situation actuelle, il liera Satan et ses démons pour 1 000 ans et nettoyer la Terre. Après cela, nous le savons, Satan sera libéré pour un peu de temps (Cf. Révélation). Après cela, direction le lac de Feu, c'est à dire la destruction éternelle.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: comment comprendre?

Ecrit le 29 sept. 2009 22:51

Message par sam »

bah écoute moi c'est pas mon ami il est mon ennemi ,mais il ne peut plus être parfait puisqu'il n'est plus au cieux!il a touché l'esprit des hommes voila pourquoi!il faut nous le chasser de notre esprit!comment expliquer l'invisible pas facile hein! :cry:je le connais cela me suffit pour faire mon choix!je choisit le Seigneur tel est ma voie!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comment comprendre?

Ecrit le 30 sept. 2009 02:43

Message par medico »

sam a écrit :bah écoute moi c'est pas mon ami il est mon ennemi ,mais il ne peut plus être parfait puisqu'il n'est plus au cieux!il a touché l'esprit des hommes voila pourquoi!il faut nous le chasser de notre esprit!comment expliquer l'invisible pas facile hein! :cry:je le connais cela me suffit pour faire mon choix!je choisit le Seigneur tel est ma voie!
mais nous ausi nous avons choisi le seigneur. :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: comment comprendre?

Ecrit le 30 sept. 2009 06:30

Message par VENT »

Nhoj a écrit :Oui, la perfection ne garantit pas la vie éternelle : Adam est mort alors qu'il a été parfait. Quelle st ta question VENT, car je ne te suis pas, tu n'es pas fort clair.
Ce n'est pas grave, vos réponses m'aident à mieux comprendre ce que j'ai écris. :shock:
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: comment comprendre?

Ecrit le 30 sept. 2009 06:48

Message par Nhoj »

C'est toi qui voit ! :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: comment comprendre?

Ecrit le 01 oct. 2009 04:56

Message par VENT »

VENT a écrit :La perfection est une notion difficile à comprendre pour l'être humain. En effet, avant le péché originel, ni les anges des cieux ni l'homme ne se posaient de questions, puisqu'il n'y avait aucune question à se poser. Après le péché de l'homme, Dieu a demandé des sacrifices d'animaux pour compenser cette perfection que l'homme a perdu. Pendant 4000 ans les serviteurs de Jéhovah ont fait sa volonté sur cette notion de sacrifice. Aujourd'hui nous avons la chance de bénéficier du sacrifice de Christ Jésus pour comprendre ce qu'est la perfection, même si nous sommes toujours imparfait.
Je ne sais pas pourquoi je dis tout cela ?
Si vous le savez dite le moi
MerciOui, la perfection ne garantit pas la vie éternelle : Adam est mort alors qu'il a été parfait. Quelle est ta question VENT, car je ne te suis pas, tu n'es pas fort clair.

Non non Sam, Satan est bel et bien parfait. Jéhovah l'a créé parfait n'est-ce pas ? Or, nulle part la Bible ne fait mention d'un changement d'état. Pour Adam, par exemple, la Bible comporte l'épisode où Dieu lui dit que s'il mange du fruit il mourra. Dans ce cas, il y a eu changement d'état. De parfait, Adam est devenu imparfait. Et quand on est imparfait, on meurt. Il est mort de vieillesse.

Satan, lui, n'est pas entrain de dépérir. Au contraire, il redouble d'effort pour nous faire abandonner la voie de Dieu. Satan est une créature spirituelle. Toutes, pour l'instant, bénéficient de la vie éternelle dans le cadre de la justification de la souveraineté de Dieu. En laissant "prospérer" un temps les mauvais anges, Dieu prouve à Satan que 1) des hommes savent lui rester fidèles malgré les épreuves (il avait prédit le contraire) et 2) que les hommes sont incapables de se diriger. Il prouve, dès lors, que sa domination bienveillante est indispensable, juste et légitime.
Ah voila ! je commence à comprendre ce que j'ai écris. Jéhovah considérait ses serviteurs comme parfait par les sacrifices d'animaux. Car personne ne peut être un serviteur de Jéhovah, s'il nest pas considéré comme parfait à ses yeux.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comment comprendre?

Ecrit le 01 oct. 2009 11:22

Message par medico »

la perfection humaine absolu n'existe pas elle est relative .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: comment comprendre?

Ecrit le 01 oct. 2009 11:44

Message par Exode »

Celle angélique aussi, non ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comment comprendre?

Ecrit le 02 oct. 2009 14:06

Message par medico »

Exode a écrit :Celle angélique aussi, non ?
tout a fait
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 182 invités