comment comprendre?

Forum : Discutions libres
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: comment comprendre?

Ecrit le 24 sept. 2009 09:27

Message par sam »

il est dit que celui qui a pas pêcher jette la premiere pierre,je crois que personne sur terre ne peut jetter la pierre sur quiconque,cependant avant de lancé la pierre sur les gens pd mettons il faudrais voir ou cela est partie (la source)..parce que quelques fois il arrive que certaines personne le devienne a cause de x raison....ont sais pas ce que cette personne a du traverser pour en arrivé là! Dieu seul pourras en juger..l'adultère qui est chose courante aujourd'hui..la tentation est grande bien plus de nos jours qu'a une certaines époque..donc combattent la tentation est aussi .la plus grande faiblesse de l'humanité et Jésus est mort a cause de ce pêcher qui s'avere être justement l'infidélité...les hommes ont pris leurs femme ou mari et l'ont passé au devant de Dieu c'est là la plus grosse gaffe a ne pas faire...et plusieurs se séparent a cause du manque d'amour véritable ..tous veulent cette amour mais pourtant personne a cette amour...c'est dommage quand tu aime Dieu vraiment ces choses n'arrivent pas,car il est miséricorde et cette essence qui est l'amour nous en avons tous besoin.. car sans elle la vie ne vaut pas la peine d'être vécu!c'est par amour que nous sauvons nos frères et soeurs,pas avec le mépris! prennez un enfant qui a été abusé son enfance durant est-il responsable ou pas ? il est important de retenir sa langue aussi pour ne pas blessé inutilement ceux et celle qui ont subis ces sévices! et Dieu sait qu'il en est sur terre.la corruption est bourrer de préjuger et ces a cause de cette corruption qu'il apportera son jugement, car les gens ne comprennent pas encore de nos jours il y a 2 forces qui régis ce monde l'amour ou la haine..y en a pas d'autre la fidèlité ou l'infidèlité envers Dieu.et si une personne aime vraiment Dieu elle comprends mieux le pourquoi il nous laisse encore faire ces conneries! moi je voie Dieu comme un père qui veux ce qu'il y a de mieux pour ses enfants il envoya son fils unique pour chercher ses brebis égarés pas les juste mais les injustes!mais si nous lancons des pierres sur ces injustes comment il devrait réagir envers nous? non il n'y a pas d'honneur a lancé des pierres sur quiconque.et ceux qui non que mépris envers les autres non pas Dieu car Dieu ne méprise personne au contraire il veut que tous arrive a lui!et ceux qui ont appris a le connaitre vraiment savent qu'il est miséricorde et bon et surtout amour .je refuse de croire en un Dieu méchant!et après avoir vraiment connu Dieu assuréement que nous changeons tous!car ces un cadeau qu'il nous donne gratuitement aimé vous les uns les autres comme je vous ai aimé!il a pas dit méprisez-vous les uns les autres!oui son essence est amour!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: comment comprendre?

Ecrit le 24 sept. 2009 12:15

Message par Czana »

dieu seul pourras en juger..l'adultère qui est chose courante aujourd'hui..la tentation est grande bien plus de nos jours.
Non il n'y a pas de tentation quand on a appris à haïr ce qui est mauvais, désolée. L'idée de faire quoique ce soit d'immoral ou de mauvais fait horreur. Mais pour celà il faut aimer Dieu et ses lois et en reconnaitre la valeur. Ça devient un reflexe de qualité de vie, je veux dire refuser ce qui est minable et bas, pour ne voir que ce qui est élevé.
TJ baptisée et active

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: comment comprendre?

Ecrit le 24 sept. 2009 17:23

Message par sam »

oui c'est vrai il n'y a pas de demi-mesure avec Dieu vous avez raison!c'est soit tu aime soit tu haie! comme je le dit a tour de bras seul 2 force régis ce monde l'amour ou la haine!et l'amour est plus fort car elle peut même pardonné a la plus brute des brutes!et si vous n'avez pas cette essence en vous..vous ne passerez pas!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: comment comprendre?

Ecrit le 24 sept. 2009 17:35

Message par Czana »

sam a écrit :oui c'est vrai il n'y a pas de demi-mesure avec Dieu vous avez raison!c'est soit tu aime soit tu haie! comme je le dit a tour de bras seul 2 force régis ce monde l'amour ou la haine!
C'est à dire qu'il y a des gens qui croient aimer Dieu, ou autre chose, mais ils ne savent pas ce que c'est qu'aimer...ou alors c'est surtout eux qu'ils aiment à travers les autres, Dieu y compris.

S'il y a un terme qui a perdu toute sa dimension c'est bien le terme aimer. A moins que cette dimension n'ait jamais existé ??? Je me pose la question parfois..... :shock:
TJ baptisée et active

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: comment comprendre?

Ecrit le 24 sept. 2009 17:44

Message par Czana »

sam a écrit :oui c'est vrai il n'y a pas de demi-mesure avec Dieu vous avez raison!c'est soit tu aime soit tu haie! comme je le dit a tour de bras seul 2 force régis ce monde l'amour ou la haine!
[/quote]

C'est à dire qu'il y a des gens qui croient aimer Dieu, ou autre chose, mais ils ne savent pas ce que c'est qu'aimer...ou alors c'est surtout eux qu'ils aiment à travers les autres, Dieu y compris.

S'il y a un terme qui a perdu toute sa dimension c'est bien le terme aimer. A moins que cette dimension n'ait jamais existé ??? Je me pose la question parfois..... :shock:


De Sam:
l'amour est plus fort car elle peut même pardonné a la plus brute des brutes!et si vous n'avez pas cette essence en vous..vous ne passerez pas!
Il ne faut pas faire de l'amalgame avec le pardon, Dieu ne pardonne pas tout et n'importe quoi. Souvent il ne s'agit même pas de pardon mais de caution. Il y a des individus à qui le pardon ne rend pas service, leur pardonner ne fait que leur servir de tremplin pour passer à autre chose de + mauvais et ds ce cas le pardon n'a aucun intérêt, même si au fond on pardonne quand même et ça ne leur rend pas service.
TJ baptisée et active

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: comment comprendre?

Ecrit le 24 sept. 2009 17:57

Message par sam »

si Dieu ne pardonne pas alors la parole ment..parce que il est dit que même le dragon va faire de la prison et il sera libéré a nouveau..si ce n'est pas pardonné je me demande c'est quoi?c'est quoi un reigne de mille ans!il ne dit pas vraiment comment il soumetra la bêbête mais ce n'est qu'a la 2 ieme mort que nada plus de passe droit! avant les vrai élus vont nous l'apprendre a suivre Jésus!allez leur dire que je veux la miséricorde et repentez-vous!soyez vrai!apprenez le verbe aimer! définissons le maintenant! (ange)encourageaons nous dans l'amour vrai la vérité est délivrance!Jésus est le chemin qui mene a cette délivrance!y en a pas d'autre qui nous le montrera!ca c'est pas compliquer a comprendre!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: comment comprendre?

Ecrit le 25 sept. 2009 04:39

Message par Czana »

si Dieu ne pardonne pas alors la parole ment..parce que il est dit que même le dragon va faire de la prison et il sera libéré a nouveau..
Le Dragon , le serpent originel appelé Diable et Satan sera libéré au bout de mille an d'inactivité pour éprouver une dernière fois les humains revenus à la perfection . Ensuite son sort sera la destruction éternelle.

Jean nous le dit en ces termes : “ Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. Et il l’a jeté dans l’abîme, et il l’a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. Après ces choses il doit être délié pour un peu de temps. ” — Révélation 20:1-3.
Jean nous dit ce qui se passe : “ Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. ” — Révélation 20:7-9a.
Et: “ Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés. Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où se trouvaient déjà et la bête sauvage et le faux prophète. ” (Révélation 20:9b-10a)
À propos du Diable, de la bête sauvage et du faux prophète, Jean nous dit maintenant : “ Et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais. ” (Révélation 20:10b).
Selon RE 286-295:
30 Le mot grec utilisé ici pour “ tourment ”, basanizô, a comme premier sens “ éprouver (les métaux) avec la pierre de touche ”, et comme second sens “ mettre à la question, torturer ”. (Dictionnaire grec-français de V. Magnien et M. Lacroix.) D’après le contexte, l’emploi de ce mot grec indique que ce qui arrivera à Satan servira, à tout jamais, de pierre de touche pour ce qui est de la légitimité et de la justice de la domination de Jéhovah. Cette question de domination souveraine aura été tranchée une fois pour toutes. Plus jamais une contestation de la souveraineté de Jéhovah ne devra subir l’épreuve des faits pendant toute une période pour être tranchée. — Voir Psaume 92:1, 15.

31 De plus, le terme basanistês, ou “ tourmenteur ”, qui lui est apparenté est rendu dans la Bible par “ geôlier ”. (Matthieu 18:34, Kingdom Interlinear.) Conformément à ce sens, Satan sera éternellement emprisonné dans le lac de feu et de soufre ; il n’en sera jamais relâché. Finalement, dans la Septante, que Jean connaissait bien, basanos, mot grec dérivé, est employé pour désigner une humiliation qui mène à la mort (Ézékiel 32:24, 30). Nous comprenons donc que la punition infligée à Satan est humiliante, s’agissant d’une mort éternelle dans le lac de feu et de soufre. Ses œuvres périssent avec lui. — 1 Jean 3:8.
Modifié en dernier par Czana le 25 sept. 2009 05:53, modifié 1 fois.
TJ baptisée et active

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: comment comprendre?

Ecrit le 25 sept. 2009 05:49

Message par sam »

oui trop orgueuilleux pour même se repentir!mais il lui laisse une chance il pourrait le tuer et cela serais fini,mais tel n'est pas son choix.certains se repentirons d'autre non c'est ainsi ont y pourras plus rien!et cela parce que son amour est grand!c'est le début d'un autre temps qui va commencé!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: comment comprendre?

Ecrit le 25 sept. 2009 08:42

Message par VENT »

sam a écrit :oui trop orgueuilleux pour même se repentir!mais il lui laisse une chance il pourrait le tuer et cela serais fini,mais tel n'est pas son choix.certains se repentirons d'autre non c'est ainsi ont y pourras plus rien!et cela parce que son amour est grand!c'est le début d'un autre temps qui va commencé!
Si Satan est lié pour 1000 ans, ce n'est pas pour lui donner une quelconque chance à saisir pour obtenir un pardon et la vie éternelle, mais pour qu'il ne puisse plus empêcher les humains imparfait à corriger leurs erreurs et faire la volonté de Jéhovah.
Alors pourquoi sera t'il lébéré à nouveau ?
Pour permettre aux humains de prouver leurs fidélité à Jéhovah, puisqu'au bout des 1000 ans ils seront devenus parfait et quelques soit les tentations que Satan leurs présentera, ils auront le libre arbitre de suivre Satan ou de refuser. Ainsi ceux qui suivront Satan ne pourront plus invoquer leurs imperfections comme pretextes.

Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau
Révélation 20
11 Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux. 12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.



Le pardon que tu évoque sam ne peut se trouver que dans le rouleau de vie, car dans les autres rouleaux il n'y a pas de pardon.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: comment comprendre?

Ecrit le 25 sept. 2009 09:35

Message par Nhoj »

Oui, la Bible ne fait pas état d'un pardon pour Satan. Les êtres parfaits, s'ils renient Dieu, ne reviennent jamais à lui.

Regarde ce que relate le verset juste avant ceux cités par VENT :

(Révélation 20:10) 10 Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.

Jean a vu, par une Révélation, le Diable jeté dans le lac de feu (= destruction éternelle). C'est ce qui va lui arriver à coup sûr.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: comment comprendre?

Ecrit le 25 sept. 2009 10:52

Message par sam »

voila pourquoi je dis ce sera la source qui sera règler avant tous ont droit a la redemption il faut être sincère et vraiment sincère ..j'ai confiance il sauvera le troupeau il nous laisse pas avec des miettes de mal-apris!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: comment comprendre?

Ecrit le 25 sept. 2009 18:37

Message par Nhoj »

Certainement. Tout ce que dit la Bible se réalisera.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: comment comprendre?

Ecrit le 26 sept. 2009 04:09

Message par brigitte3 »

sam a écrit :voila pourquoi je dis ce sera la source qui sera règler avant tous ont droit a la redemption il faut être sincère et vraiment sincère ..j'ai confiance il sauvera le troupeau il nous laisse pas avec des miettes de mal-apris!
tout a fait mais SATAN n'aurait pas le droit a la rédemption.
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: comment comprendre?

Ecrit le 26 sept. 2009 10:48

Message par VENT »

loupbleu a écrit :il n'empeche qu'il me parait difficile de justifier autant de méchanceté.
L'ancien testament en est quand même parsemé.

Et c'est dieu en personne qui en est le décideur, qui le demande ( enfant tués, massacre, colère, menaces etc, .......)
C'est quand même pas rien et ça ne colle pas avec le dieu d'amour et de tolérance que nous décrivent toutes les religions, surtout que pour parler directement de dieu, il n'y a que l'ancien testament comme référence.....
Je réitère ma question:
Cite nous les chapitres et versets de l'ancien testament qui corroborent ces accusations.

En l'absence de réponses, ces propos n'ont que le caractère du blasphème.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: comment comprendre?

Ecrit le 26 sept. 2009 16:29

Message par Nhoj »

Tout à fait.

Nous sommes prêts, Loupbleu, à te consacrer du temps pour t'expliquer les châtiments divins qui te questionne. Mais, pour cela, nous avons besoin que tu nous en communique un.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 186 invités