secoué la poussière

Forum : Discutions libres
Répondre
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: secoué la poussière

Ecrit le 30 sept. 2009 16:59

Message par Czana »

T'inquiète pas Nhoj je ne suis pas énervée, ce que je dis n'engage que moi...... :mrgreen: et je ne prends pas les réponses d'Appolos pour une agression, on discute tout les 2 avec notre franchise habituelle...... :cry:


De Appolos:
entre nous, si tu réponds de la sorte a une étude de la TdG
il est certains qu'aprés la réunion tu passera dans une autre salle
T'étonnerais-je si je te dis que je ne me gène pas :lol:
TJ baptisée et active

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: secoué la poussière

Ecrit le 01 oct. 2009 00:01

Message par APOLOS1 »

Czana a écrit :T'inquiète pas Nhoj je ne suis pas énervée, ce que je dis n'engage que moi...... :mrgreen: et je ne prends pas les réponses d'Appolos pour une agression, on discute tout les 2 avec notre franchise habituelle...... :cry:


De Appolos: T'étonnerais-je si je te dis que je ne me gène pas :lol:

j'aimerai bien t'avoir dans ma congrégation
ca secouerai non seulement la poussière mais aussi les pierres
de temps en temps çà fait du bien de nettoyer les vieux meubles
et puis....? n'avons nous pas des exemples dans la Bible de telles situations..
merci d'y contribuer
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: secoué la poussière

Ecrit le 01 oct. 2009 04:13

Message par Czana »

On sais que toutes les congrégations ne seront pas approuvées, certaines seront vomies comme l'a dit Jésus, alors pourquoi être complices ? Pour y laisser notre tête ?

La crainte de ne pas avoir été suffisent devrait tjs nous enhardir même si c'est difficile et qu'on risque des représailles.

Je sais que si je lève le doigt à la salle l'ancien PP et L'ancien O ne me donneront jamais la parole, c'est même pas peine que j'essaie, les autres oui et même l' ancien P et V approuveront. Mais qu'importe on ne va pas à la salle pour se faire bien voir.
Je vais te dire en 2006 alors que j'avais un sujet à faire et que la situation s'y prétait, j'ai reppris des méchants potins juteux qui trainaient dans ma congrégation pour developper mon sujet et en faire une application, pas de chance la soeur qu'on m'avait mis comme interlocutrice participait activement à ce genre de discours et à peine elle a eu lu le sujet le jour même qu'elle a refusé de le faire... son mari s'en est mélé..mais l'ancien l'a encourageait à monter sur scène quand même. Après ça les soeurs ont monté un scandale exigeant que je sois rayée de l'école théocratique et mes enfants aussi ( pourquoi mes enfants allez savoir ou la haine peut mener..). Plus personne de ce clan ne nous disait bonjour, et tous refusaient de précher avec nous. Bref un très gros caca nerveux. :cry:
Bien que ça nous ait énormément contrarié d'être tous rayées de l'école sans motif, nous les avons laisser bien s'échauffer entre eux afin de cumuler le plus de preuves possible, coup de chance une soeur est venue publiquement quasiment m'insulter....et lorsqu'ils se sont attaqué à une pauvre soeur invalide qui était à de mes amies ou point de la faire fuir j'ai écrit à la WT qui à été très réceptive et à mandaté le SI pour enquêter. 3 jours après ma fille et moi avions un sujet, ils ont supprimer un duo de prévu pour nous mettre à la place et le SI ne s'est pas géné non plus pour leur dire lors de son discours que cette congrégation manquait de dignité et qu'ils avaient fort à faire.....
Depuis on sent le climat s'alléger même si certains y ont laissé des plumes, la ,société nous a envoyé un couple de pionnier dont lui est ancien et je peux te dire qu'il y a eu beaucoup de changement.

Pourtant 1er sujet que je refait avec ma fille ..je suis une coriace..je rebalance encore un sénar relatant comment ne pas faire fuir nos frères et soeurs et me calquant le plus possible sur le fait de la pauvre soeur invalide, mais du coup personne n'a rien osé me dire. Et beaucoup de frères et soeurs font des efforts visibles pour réparer les dégats. Preuves qu'ils ne voulaient pas que les choses en arrivent là.

T
Modifié en dernier par Czana le 01 oct. 2009 05:29, modifié 1 fois.
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: secoué la poussière

Ecrit le 01 oct. 2009 04:26

Message par VENT »

Czana a écrit : Ça devient le prétexte à 2 sous le coup de l'emportement dès qu'on ne dit pas comme vous sur ce forum.
J'aimerais te poser une question au sujet de ce que tu appelles "ta franchise":
Qui es-tu pour juger ce que font les autres et juger leur mobiles ? Comment sais-tu ce qui animent les frères qui parlent avec leur "intellect" comme tu dis ? Est-ce ta plus grande façon de manifester l'amour au dessus de la notre ?

Tu confonds attitude/mobiles et évolution d'un mode de vie. En France - et c'est bien regrettable je l'admets avec toi - nous sommes tous devenus des individus " fabriqués " "calculés" car il ne convient pas de parler avec son coeur, de dire ce qu'on pense à tord et à travers, ça ne se fait plus depuis bien longtemps. La franchise la vraie n'existe plus elle est devenue inconvenante voir choquante, elle est voilée par la courtoisie et la fausseté qui consiste à ne pas dire ce qu'on pense pour ne pas contrarier l'autre qui est face, pour ne pas choquer. Tout les reflexes dans la façon de s'exprimer sont pris sur cette base..........
Va à Cuba, va au Mexique ou ds des pays ou les gens sont restés authentiques et tu verras la différence. Certes ils se prennent au colback de temps en temps, ça chauffe grâve même des fois....... mais ils ne parlent pas avec leur intellects ils parlent encore avec leur coeur car on leur permet. Eux ils peuvent être naturels sans risque et manisfester l'amour pleinement....

En France ( et tt les pays riches ) si tu parles avec ton coeur tu passes pour un faible ou un imbécile, tu es jugé continuellement par les autres et si tu as le malheur de dire ci ou ça houlààààà ( ex: les news : ça devient odieux comment les média mettent la vie des people à nu ...les guignols de l'info...tout ce que tu dis est soigneusement épeluché pour faire du ragot ) On a plus le droit d'être nous même, on a plus le droit à la vraie liberté d'expression, et chacun rentre dans sa coquille...
Dans les familles .... les quartiers... c'est pareils et evidemment les congrégations n'échappent pas à cette mentalité pourrie. Si on ouvre la bouche c'est pour calculer ce qu'on dit, et essayer de voir comment ça peut être acceptable ou pas...Et même certains ne parlent plus du tout...... Comment veux tu manifester pleinement l'amour dans ces conditions ??? c'est un phénomène de société qui semble irreversible pour l'instant, ce n'est pas la "une" des congrégations faut pas tout mélanger. C'est le résultat d'un monde "évolué" et c'est comme ça, on ne peut pas tout avoir, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre c'est bien connu.
Alors là j'en suis tombé à la renverse ! Scotché à mon siège ! Tétanisé de stupeur !
J'aurai voulu dire tout ça moi même, je n'y serai pas arrivé !
Mais ça fait quand même du bien de dire les choses hein !
Je ne dis pas ça pour jeter de l'huile sur le feu, mais je rend grace à Jéhovah de m'avoir envoyé sur ce forum.
Je ne peux vivre dans un tel monde, alors si le peuple de Jéhovah est identique!
Je ne sais trop quoi dire, mais Jéhovah n'acceptera pas indéfiniment cela, ni maintenant ni dans le nouvel ordre établit.
J'en suis encore abassourdi
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: secoué la poussière

Ecrit le 01 oct. 2009 10:47

Message par Czana »

De Vent:
Je ne peux vivre dans un tel monde, alors si le peuple de Jéhovah est identique!
Ne me dis pas que tu te plaierais mieux ds un pays ou les gens sont authentiques, chaleureux mais ou ils vivent ds la pauvreté, le dénuement voir les bidonvilles pour certains....
Souviens -toi on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre......

Eux c'est la pauvreté, nous c'est autre chose, chacun doit faire ses preuves être reconnu digne d'obtenir le prix. Pourquoi crois-tu que les frères là bas ou même ceux qui vivent la persécution prient pour nous ???
TJ baptisée et active

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: secoué la poussière

Ecrit le 01 oct. 2009 11:10

Message par Exode »

VENT a écrit : Je ne peux vivre dans un tel monde, alors si le peuple de Jéhovah est identique!
Bonjour VENT,

2 Timothée 2:20 Or dans une grande maison il n'y a pas seulement des récipients en or et en argent, mais aussi en bois et en terre cuite ;
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: secoué la poussière

Ecrit le 01 oct. 2009 11:18

Message par medico »

Exode a écrit : Bonjour VENT,

2 Timothée 2:20 Or dans une grande maison il n'y a pas seulement des récipients en or et en argent, mais aussi en bois et en terre cuite ;
tout a fait et chacun aura sa personalité propre.unité n'est pas synonyme d'uniformité.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: secoué la poussière

Ecrit le 01 oct. 2009 14:05

Message par VENT »

Czana a écrit :De Vent: Ne me dis pas que tu te plaierais mieux ds un pays ou les gens sont authentiques, chaleureux mais ou ils vivent ds la pauvreté, le dénuement voir les bidonvilles pour certains....
Souviens -toi on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre......

Eux c'est la pauvreté, nous c'est autre chose, chacun doit faire ses preuves être reconnu digne d'obtenir le prix. Pourquoi crois-tu que les frères là bas ou même ceux qui vivent la persécution prient pour nous ???
C'est vrai , je n'aimerai pas vivre dans ces conditions misérables, et tu a bien fait de me parler de tout ça. J'ai pas mal souffert dans ma vie même beaucoup. Alors pourquoi je dois encore apprendre ça, comme si je refusais de l'entendre ? Cette fois je l'ai entendu, mais ça fait toujours aussi mal. Esqu'il me manque des neurones ? Je n'ai pourtant plus 20 ans, pendant combien de temp vais-je encore recevoir des leçons ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: secoué la poussière

Ecrit le 01 oct. 2009 14:14

Message par medico »

Esqu'il me manque des neurones ? Je n'ai pourtant plus 20 ans, pendant combien de temp vais-je encore recevoir des leçons ?
i y a pas d'age et ont en reçois tous les jours .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: secoué la poussière

Ecrit le 01 oct. 2009 15:45

Message par Czana »

C'est difficile d'aider les gens, on croit leur apporter des réponses à leurs questions et c'est pas ça qu'il fallait dire :oops:

Quoiqu'il en soit Vent je ne cherchais pas à te donner des leçons mais à te trouver un moyen d'être moins découragé.
Quand on est découragé, la tristesse voile beaucoup de choses, je voulais juste enlever ce voile, désolée.
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: secoué la poussière

Ecrit le 01 oct. 2009 17:04

Message par Nhoj »

Pensons tout de même à nous édifier.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: secoué la poussière

Ecrit le 02 oct. 2009 03:31

Message par VENT »

Czana a écrit :C'est difficile d'aider les gens, on croit leur apporter des réponses à leurs questions et c'est pas ça qu'il fallait dire :oops:

Quoiqu'il en soit Vent je ne cherchais pas à te donner des leçons mais à te trouver un moyen d'être moins découragé.
Quand on est découragé, la tristesse voile beaucoup de choses, je voulais juste enlever ce voile, désolée.
Il ne faut surtout pas te culpabiliser Czana, tes réponses ne m'ont pas du tout découragé, au contraire, j'y ai vue la volonté de Jéhovah.
Mes questions ( donc je connaissais les réponses) étaient donc adressées à Jéhovah. C'est moi qui devrai être désolé de ne pas t'en avoir informé.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: secoué la poussière

Ecrit le 02 oct. 2009 11:28

Message par medico »

SATAN met un voiledevant les gens donc c'est a nous de nous adapter pour que l'évangile sois annoncée.nous savons que tous n'écouterons pas. (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: secoué la poussière

Ecrit le 06 oct. 2009 14:54

Message par VENT »

medico a écrit : tout a fait et chacun aura sa personalité propre.unité n'est pas synonyme d'uniformité.
Je voudrai faire une petite précision.Quand j'ai dis "alors si le peuple de Jéhovah est identique !" je pensai "identique au monde" avec " leurs duretés de coeur". Je ne parlais pas d'uniformité, encore moin d'unité.
Enfin ! Ceci dit, Je vous avoue avoir fait un rêve peu de temp après, donc j'y ai vu "les vrais liens spirituelles" Je suis heureux d'avoir fait ce rêve, je pense que vos messages y sont pour quelque chose, merci à tous !
Modifié en dernier par VENT le 14 oct. 2009 09:00, modifié 1 fois.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: secoué la poussière

Ecrit le 07 oct. 2009 03:25

Message par medico »

voila qui est plus claire maintenant.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 173 invités