secoué la poussière

Forum : Discutions libres
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: secoué la poussière

Ecrit le 29 sept. 2009 15:32

Message par sam »

c'est vrai que les gens ont perdu tout sens des valeurs! cela devient alarmant dans la chrétieneté!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: secoué la poussière

Ecrit le 30 sept. 2009 02:53

Message par medico »

sam a écrit :c'est vrai que les gens ont perdu tout sens des valeurs! cela devient alarmant dans la chrétieneté!
oui et non car cela a été prophétisé par PAUL
(2 Timothée 3:1-5) 3 Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi.
Ses paroles s'adressent a qui selon toi ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: secoué la poussière

Ecrit le 30 sept. 2009 02:57

Message par APOLOS1 »

medico a écrit : personne ne se justifie ici . c'est quoi se genre d'insinuation ?

il n'est pas question d'insinuation
simplement une réflexion de franchise d'avoir constater les faits
mon cher frère
...Ne devons nous pas nous considérez les uns les autres pour nous encourager aux belles oeuvres..?
toujours se taire 'est ce aider l'autre a s'améliorer..? certainement pas...! c'est le laisser persister dans ces travers
enseigner ce n'est pas simplement faire le "perroquet" c'est toucher avant le coeur
notre grand "enseignant " parlait avec son coeur, les hommes parlent avec leurs "intellects" ou du haut du pupitre c'est mieux... ca fait bonne impressions .
VOILA POURQUOI :...dire c'est bien....appliquer c'est une autre histoire
le mot: "œuvres" ne s'arrête pas qu'a remettre "un rapport" ou d'avoir un diplôme de "Guiléad"
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: secoué la poussière

Ecrit le 30 sept. 2009 02:59

Message par medico »

si c'est pas des insinuations çà ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: secoué la poussière

Ecrit le 30 sept. 2009 06:04

Message par Czana »

De Apollos:
il n'est pas question d'insinuation
simplement une réflexion de franchise d'avoir constater les faits
mon cher frère
...Ne devons nous pas nous considérez les uns les autres pour nous encourager aux belles oeuvres..?
toujours se taire 'est ce aider l'autre a s'améliorer..? certainement pas...! c'est le laisser persister dans ces travers
enseigner ce n'est pas simplement faire le "perroquet" c'est toucher avant le coeur
notre grand "enseignant " parlait avec son coeur, les hommes parlent avec leurs "intellects" ou du haut du pupitre c'est mieux... ca fait bonne impressions .
VOILA POURQUOI :...dire c'est bien....appliquer c'est une autre histoire
le mot: "œuvres" ne s'arrête pas qu'a remettre "un rapport" ou d'avoir un diplôme de "Guiléad"

A ceux qui ne font rien comme il faudrait dans nos congrégations c'est leur problème, et c'est surtout au SI ou au siège que ça doit être signalé, c'est pas sur un forum ou tu ne fais que brasser de l'air et franchement on fini surtout par douter de tes bonnes intentions...................
Veux-tu que les choses avancent dans ce domaine? contacte le SI ou le siège, explique tes sentiments, ils sont dispo 24/24.
Veux -tu faire sciamment du tord alors débale tes demi-quarts de vérité partout ou tu passes mais une chose est sûr tu ne peux pas faire éclater TES vérités à coup de pseudo vérité voir de mensonges. Et même si on trouve 80% de gens indignent de reçevoir le prix dans nos congrégations- on sait que tous ne l'auront pas, c'est pas un scoop!!!- que fais -tu des 20% qui restent ? Et pourquoi en rendre responsable la WT, si tout le monde n'est pas en mesure - pour des raisons que nous ignorons - d'appliquer pleinement les conseils qu'elle donne? Es-tu sûr de mener le bon combat ???
Cette situation m'attriste pronfondément ... :cry:
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: secoué la poussière

Ecrit le 30 sept. 2009 07:46

Message par medico »

Cette situation m'attriste pronfondément
et en plus pas des plus édifante :shock:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: secoué la poussière

Ecrit le 30 sept. 2009 08:02

Message par sam »

je voulais pas que ce topic dégénère je voulais juste savoir si ils arrivait que quelques fois il arrivait de vouloir secoué la poussiere ..moi il m'arrive de vouloir secoué la poussière,car certains sont blessant mais je sais aussi que c'est qu'ils ne savent pas donc je pardonne.je les laisse dès fois!!!! cela ne donne rien de continuer a s'entêter un aveugles restera un aveugle.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: secoué la poussière

Ecrit le 30 sept. 2009 08:11

Message par APOLOS1 »

Czana a écrit :De Apollos:
A ceux qui ne font rien comme il faudrait dans nos congrégations c'est leur problème, et c'est surtout au SI ou au siège que ça doit être signalé, c'est pas sur un forum ou tu ne fais que brasser de l'air et franchement on fini surtout par douter de tes bonnes intentions...................
Veux-tu que les choses avancent dans ce domaine? contacte le SI ou le siège, explique tes sentiments, ils sont dispo 24/24.
Veux -tu faire sciamment du tord alors débale tes demi-quarts de vérité partout ou tu passes mais une chose est sûr tu ne peux pas faire éclater TES vérités à coup de pseudo vérité voir de mensonges. Et même si on trouve 80% de gens indignent de reçevoir le prix dans nos congrégations- on sait que tous ne l'auront pas, c'est pas un scoop!!!- que fais -tu des 20% qui restent ? Et pourquoi en rendre responsable la WT, si tout le monde n'est pas en mesure - pour des raisons que nous ignorons - d'appliquer pleinement les conseils qu'elle donne? Es-tu sûr de mener le bon combat ???
Cette situation m'attriste pronfondément ... :cry:


c'est vrai que la franchise n'est jamais bonne a entendre
je fais que constater ton emportement et le refus de voir les choses en face ,certes et heureusement ce n'est pas une généralité Dieu merci
a propos,qui a parlé de la WT ?
moi j'ai parlé de Héb: 10 : 24 .... c'est pas du bla..bla..ce verset
tu m'attriste aussi par ta façon de réagir
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: secoué la poussière

Ecrit le 30 sept. 2009 10:53

Message par Czana »

c'est vrai que la franchise n'est jamais bonne a entendre
je fais que constater ton emportement et le refus de voir les choses en face ,certes et heureusement ce n'est pas une généralité Dieu merci
a propos,qui a parlé de la WT ?
moi j'ai parlé de Héb: 10 : 24 .... c'est pas du bla..bla..ce verset
tu m'attriste aussi par ta façon de réagir
Ça devient le prétexte à 2 sous le coup de l'emportement dès qu'on ne dit pas comme vous sur ce forum.
J'aimerais te poser une question au sujet de ce que tu appelles "ta franchise":
notre grand "enseignant " parlait avec son coeur, les hommes parlent avec leurs "intellects" ou du haut du pupitre c'est mieux... ca fait bonne impressions .
VOILA POURQUOI :...dire c'est bien....appliquer c'est une autre histoire
le mot: "œuvres" ne s'arrête pas qu'a remettre "un rapport" ou d'avoir un diplôme de "Guiléad"
Qui es-tu pour juger ce que font les autres et juger leur mobiles ? Comment sais-tu ce qui animent les frères qui parlent avec leur "intellect" comme tu dis ? Est-ce ta plus grande façon de manifester l'amour au dessus de la notre ?

Tu confonds attitude/mobiles et évolution d'un mode de vie. En France - et c'est bien regrettable je l'admets avec toi - nous sommes tous devenus des individus " fabriqués " "calculés" car il ne convient pas de parler avec son coeur, de dire ce qu'on pense à tord et à travers, ça ne se fait plus depuis bien longtemps. La franchise la vraie n'existe plus elle est devenue inconvenante voir choquante, elle est voilée par la courtoisie et la fausseté qui consiste à ne pas dire ce qu'on pense pour ne pas contrarier l'autre qui est face, pour ne pas choquer. Tout les reflexes dans la façon de s'exprimer sont pris sur cette base..........
Va à Cuba, va au Mexique ou ds des pays ou les gens sont restés authentiques et tu verras la différence. Certes ils se prennent au colback de temps en temps, ça chauffe grâve même des fois....... mais ils ne parlent pas avec leur intellects ils parlent encore avec leur coeur car on leur permet. Eux ils peuvent être naturels sans risque et manisfester l'amour pleinement....

En France ( et tt les pays riches ) si tu parles avec ton coeur tu passes pour un faible ou un imbécile, tu es jugé continuellement par les autres et si tu as le malheur de dire ci ou ça houlààààà ( ex: les news : ça devient odieux comment les média mettent la vie des people à nu ...les guignols de l'info...tout ce que tu dis est soigneusement épeluché pour faire du ragot ) On a plus le droit d'être nous même, on a plus le droit à la vraie liberté d'expression, et chacun rentre dans sa coquille...
Dans les familles .... les quartiers... c'est pareils et evidemment les congrégations n'échappent pas à cette mentalité pourrie. Si on ouvre la bouche c'est pour calculer ce qu'on dit, et essayer de voir comment ça peut être acceptable ou pas...Et même certains ne parlent plus du tout...... Comment veux tu manifester pleinement l'amour dans ces conditions ??? c'est un phénomène de société qui semble irreversible pour l'instant, ce n'est pas la "une" des congrégations faut pas tout mélanger. C'est le résultat d'un monde "évolué" et c'est comme ça, on ne peut pas tout avoir, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre c'est bien connu.
TJ baptisée et active

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: secoué la poussière

Ecrit le 30 sept. 2009 11:18

Message par sam »

l'obscurité caches le mépris de plusieurs et de leurs vis a vis! ne nous soumet point a la TENTATION et DÉLIVRE-NOUS DU MALIN! :wink:PAIX EN VOS COEUR!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: secoué la poussière

Ecrit le 30 sept. 2009 11:52

Message par APOLOS1 »

Czana a écrit : Ça devient le prétexte à 2 sous le coup de l'emportement dès qu'on ne dit pas comme vous sur ce forum.
J'aimerais te poser une question au sujet de ce que tu appelles "ta franchise":
Qui es-tu pour juger ce que font les autres et juger leur mobiles ? Comment sais-tu ce qui animent les frères qui parlent avec leur "intellect" comme tu dis ? Est-ce ta plus grande façon de manifester l'amour au dessus de la notre ?

Tu confonds attitude/mobiles et évolution d'un mode de vie. En France - et c'est bien regrettable je l'admets avec toi - nous sommes tous devenus des individus " fabriqués " "calculés" car il ne convient pas de parler avec son coeur, de dire ce qu'on pense à tord et à travers, ça ne se fait plus depuis bien longtemps. La franchise la vraie n'existe plus elle est devenue inconvenante voir choquante, elle est voilée par la courtoisie et la fausseté qui consiste à ne pas dire ce qu'on pense pour ne pas contrarier l'autre qui est face, pour ne pas choquer. Tout les reflexes dans la façon de s'exprimer sont pris sur cette base..........
Va à Cuba, va au Mexique ou ds des pays ou les gens sont restés authentiques et tu verras la différence. Certes ils se prennent au colback de temps en temps, ça chauffe grâve même des fois....... mais ils ne parlent pas avec leur intellects ils parlent encore avec leur coeur car on leur permet. Eux ils peuvent être naturels sans risque et manisfester l'amour pleinement....

En France ( et tt les pays riches ) si tu parles avec ton coeur tu passes pour un faible ou un imbécile, tu es jugé continuellement par les autres et si tu as le malheur de dire ci ou ça houlààààà ( ex: les news : ça devient odieux comment les média mettent la vie des people à nu ...les guignols de l'info...tout ce que tu dis est soigneusement épeluché pour faire du ragot ) On a plus le droit d'être nous même, on a plus le droit à la vraie liberté d'expression, et chacun rentre dans sa coquille...
Dans les familles .... les quartiers... c'est pareils et evidemment les congrégations n'échappent pas à cette mentalité pourrie. Si on ouvre la bouche c'est pour calculer ce qu'on dit, et essayer de voir comment ça peut être acceptable ou pas...Et même certains ne parlent plus du tout...... Comment veux tu manifester pleinement l'amour dans ces conditions ??? c'est un phénomène de société qui semble irreversible pour l'instant, ce n'est pas la "une" des congrégations faut pas tout mélanger. C'est le résultat d'un monde "évolué" et c'est comme ça, on ne peut pas tout avoir, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre c'est bien connu.


Ohhh !! mais tu as tout a fait raisonnn
comme quoi sur un forum on lâche tout ce qu'on a
entre nous, si tu réponds de la sorte a une étude de la TdG
il est certains qu'aprés la réunion tu passera dans une autre salle
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: secoué la poussière

Ecrit le 30 sept. 2009 11:53

Message par Nhoj »

J'aimerais qu'on baisse le ton ici.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: secoué la poussière

Ecrit le 30 sept. 2009 13:10

Message par sam »

il a pas de volume tu entends quelques chose :D
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: secoué la poussière

Ecrit le 30 sept. 2009 13:20

Message par Nhoj »

Profitons de cette boutade pour nous calmer et revenir dans le vif du sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: secoué la poussière

Ecrit le 30 sept. 2009 14:22

Message par sam »

Nhoj a écrit :Profitons de cette boutade pour nous calmer et revenir dans le vif du sujet.

oui pour ne pas faire levé la poussière :wink:
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 130 invités