etre amoureuse d'un TJ ke faire.....

Forum : Discutions libres
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: etre amoureuse d'un TJ ke faire.....

Ecrit le 12 oct. 2009 16:40

Message par Nhoj »

Nous ne faisons pas de généralité Vent. Mais force est de constater que c'est bel et bien la méthode que je défends -qui est celle de la Bible, je le rappelle- qui porte le plus de fruit.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

zeptiange18

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 oct. 2009 16:01
Réponses : 0

Re: etre amoureuse d'un TJ ke faire.....

Ecrit le 12 oct. 2009 17:03

Message par zeptiange18 »

bonsoir a tous
*merci pour toute vos réponse

de Czana:
[*Je trouve aussi sa façon de faire douteuse, je ne comprends pas
Il te repousse dans un sens ( par rapport aux croyances )... et t'entretient dans l'autre ( coup de fils et visites en excès ), je ne trouve pas celà honnête..
Peut-être l'as-tu perçu aussi ?? Peut-être est-ce la raison de ta présence sur ce fofo?]

Pour repondre a tous sa il respecte beaucoup sa religion et me respecte beaucoup mai si il fait tous ca c es kil veu pa me faire souffrir il veut pas me faire du mal et non il me prend pas pour un Kleenex je vous le rassure car meme lui me le dit que si il y avait pas sa religion nous deux on serai heureux....et je vous rassure tous il donne pas de mauvaise image de votre religion
ca prouve que tous simplement il es humain comme tous le monde qu'il ressent des choses pour une personne qu'il apprecie beaucoup qu'elle soit TJ ou non et que meme lui ne pensai jamais retomber amoureux avec le passer qu'il a vecu ..

ca me derangerais en aucun cas qu'il parte pendant 2 ou 3 heure pour aller au reunion ou autre je vois pas pourquoi ca serai une source de conflit si a la base on en parle et qu'on le sache
meme des personne ne fesant pas partie des TJ sabsente pendan 1h ou 2h pr aller faire un sport ou pr autre chose et cela ne derange en rien alor pour aller a ses reunion ou autre cela serai pa source de conflit

ma presence sur ce forum etait de comprendre votre religion a la base et de savoir comment ca se deroulait
apres aussi pour m'aider a comprendre dans quoi j'allais et pour m'aider a comprendr et a prendre des bonne descision dans notre relation qui es pour le momen une amitier profonde ( on a rien fait jvous rassur) et pour savoir si je devrais tous areter et essayer de continuer pour voir ou tous cela nous mene..

bisou a biento

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: etre amoureuse d'un TJ ke faire.....

Ecrit le 13 oct. 2009 03:54

Message par APOLOS1 »

Czana a écrit : Bien sûr!!! Mais j'en suis tout à fait conciente et pour cause perso j'ai épousé un TJ ds le seigneur et il nous a quitté depuis + de 6 ans......et mon oncle qui a épousé une non croyante est tjs avec sa femme et leur fille est une soeur aussi à présent.
Tout est relatif .......je ne fait pas une généralité, mais forcé de reconnaitre que plus il y a de cause de tension ds un couple et plus il y a de risque de rupture.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
.....je ne fait pas une généralité, mais forcé de reconnaitre que plus il y a de cause de tension ds un couple et plus il y a de risque de rupture.[/quote]......
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

et pourtant le jour ou on se dit respectivement "oui" c'est un "oui " pour le bon, mais aussi pour le mauvais.....
un grain de sable prend souvent naissance par "oisiveté , lassitude et ennui ,interrogeons nous donc pour savoir si chacun n'a pas sa part de responsabilité ..? il est vrai que celui qui quitte le bateau a bien souvent le plus grand tord a porter .
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: etre amoureuse d'un TJ ke faire.....

Ecrit le 13 oct. 2009 04:38

Message par Czana »

et pourtant le jour ou on se dit respectivement "oui" c'est un "oui " pour le bon, mais aussi pour le mauvais.....
un grain de sable prend souvent naissance par "oisiveté , lassitude et ennui ,interrogeons nous donc pour savoir si chacun n'a pas sa part de responsabilité ..? il est vrai que celui qui quitte le bateau a bien souvent le plus grand tord a porter .
D'ou l'importance losqu'on s'engage à embrasser le vrai culte de le faire avec de bons mobiles et sincèrement. Et non pas parce que maman paiera le permis de conduire ou la première voiture.
Tout ce qui n'est pas fait d'un coeur complet et sincère envers Dieu est voué à l'échec et il est impossible de batir son couple sur une corde triple puisque Dieu n'a pas de place ds la vie de l'un des deux.
Modifié en dernier par Czana le 13 oct. 2009 10:07, modifié 1 fois.
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: etre amoureuse d'un TJ ke faire.....

Ecrit le 13 oct. 2009 05:30

Message par VENT »

Nhoj a écrit :Nous ne faisons pas de généralité Vent. Mais force est de constater que c'est bel et bien la méthode que je défends -qui est celle de la Bible, je le rappelle- qui porte le plus de fruit.
Tout à fait Nhoj, mais ce n'est pas à nous de décider à la place des autres.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: etre amoureuse d'un TJ ke faire.....

Ecrit le 13 oct. 2009 06:44

Message par Nhoj »

Évidemment, mais on peut conseiller sur base biblique, c'est ce que j'essaie de faire. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: etre amoureuse d'un TJ ke faire.....

Ecrit le 13 oct. 2009 07:47

Message par medico »

VENT a écrit : Tout à fait Nhoj, mais ce n'est pas à nous de décider à la place des autres.
chacun porte son propre fardeau mais rien n'empéche des sugestions basées sur les écritures.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: etre amoureuse d'un TJ ke faire.....

Ecrit le 13 oct. 2009 08:15

Message par VENT »

zeptiange18 a écrit :ca me derangerais en aucun cas qu'il parte pendant 2 ou 3 heure pour aller au reunion ou autre je vois pas pourquoi ca serai une source de conflit si a la base on en parle et qu'on le sache
meme des personne ne fesant pas partie des TJ sabsente pendan 1h ou 2h pr aller faire un sport ou pr autre chose et cela ne derange en rien alor pour aller a ses reunion ou autre cela serai pa source de conflit
Mon épouse s'est fait la même réflexion. Mais la vie d'un tj ne s'arrête pas à cela, c'est tout un mode de vie donc le conjoint doit adhérer, sinon comme a dit Czana, sa cause des tensions. En effet , la bible enseigne « de ne pas former un attelage mal assorti ». Conseil oh combien approprié !
Enfin, tu peux toujours commencer une étude de la bible avec un tj qui n'est pas ton petit ami, car je te rassure, tu ne pourras pas continuer l'étude uniquement pour faire plaisir à ton petit ami si tu n'y trouve aucun intérêt, comme le croyait mon épouse, ( et moi même ). Donc commencer une étude peut être une occasion pour toi, tout d'abord de connaître Dieu, et ensuite faire tes choix. Si tu ne continu pas l'étude, ce n'est pas grave, comme tu le dis toi même ça te permettra d'y voir plus clair pour prendre une décision. Mais je parle en mon propre nom.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: etre amoureuse d'un TJ ke faire.....

Ecrit le 13 oct. 2009 08:31

Message par cristaline76 »

Nhoj a écrit :Salut,

Chargé le week-end, mais bon tout de même, merci.
Elle n'est pas bien perçue car les Témoins veulent obéir à ce commandement :

(1 Corinthiens 7:39) 39 Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant. Mais si son mari vient à s’endormir [dans la mort], elle est libre de se marier à qui elle veut, seulement dans [le] Seigneur.

Je vous conseille, pour votre bien à tout les deux, d'arrêter tout cela. L'étude ne devient plus qu'un prétexte pour vous sonner X fois par jour. Sa ne va pas. Le Témoin qui te visite devrait se faire conseiller sur les principes bibliques que j'ai cité.

Nous ne faisons pas de la prédication pour nous faire quelqu'un. C'est dur, je sais, mais c'est ainsi.
Bonjour ,

ce verset que vous avez donné c est pour toute les situations? ou seulement pour ceux qui sont jeune , célibataire?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: etre amoureuse d'un TJ ke faire.....

Ecrit le 13 oct. 2009 08:37

Message par medico »

Bonjour ,

ce verset que vous avez donné c est pour toute les situations? ou seulement pour ceux qui sont jeune , célibataire?
il n'est pas question d'age précis ici .cela peu aussi s'appluqué a une veuf ou veuve qui envisagerait le remariage .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: etre amoureuse d'un TJ ke faire.....

Ecrit le 16 oct. 2009 08:22

Message par APOLOS1 »

Nhoj a écrit :Je trouve cela bien dommage car sa donne une bien mauvaise image à la prédication. Jésus et ses disciples se sont-ils amourachés de personnes à qui ils ont parlé ? Non, car ce n'est pas le but. On ne devrait même pas songer au fait qu la prédication pourrait servir à cela. C'est détourner son objectif.

voila une réflexion positive,merci de la souligné Nhoj

Oui c'est vrai est c'est triste
notre image de marque en prend un sacré coup pour une simple et bonne raison c'est que nous sommes "booster" par un rapport basé sur des chiffres et non par un compte rendue basé sur le coeur..... ce qui n'est pas la mme chose
a partir de là,c'est a celui qui fera le meilleur chiffre donc : pas de sentiment ,pas de discernement
on plonge a tout va sans se poser la question si cette personne accepte l'étude pour connaitre réellement la vérité sur Dieu
ou si elle accepte pour ensuite vous séduire OU si çà ne marche pas, de nous cracher dessus ce qui est le cas bien des fois.
il est vrai ce n'est pas une généralité , heureusement..! mais il y a des vécus qui devraient nous faire réfléchir
des faits qui reste dans l'hombre des couloirs malgré des preuves
mais quoi de plus normal , les ruses de Satan ne sont-ils pas multiples et séductrices....? certainement
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: etre amoureuse d'un TJ ke faire.....

Ecrit le 16 oct. 2009 09:36

Message par Czana »

Oui c'est vrai est c'est triste
notre image de marque en prend un sacré coup pour une simple et bonne raison c'est que nous sommes "booster" par un rapport basé sur des chiffres et non par un compte rendue basé sur le coeur..... ce qui n'est pas la mme chose
a partir de là,c'est a celui qui fera le meilleur chiffre donc : pas de sentiment ,pas de discernement
on plonge a tout va sans se poser la question si cette personne accepte l'étude pour connaitre réellement la vérité sur Dieu
ou si elle accepte pour ensuite vous séduire OU si çà ne marche pas, de nous cracher dessus ce qui est le cas bien des fois.
il est vrai ce n'est pas une généralité , heureusement..! mais il y a des vécus qui devraient nous faire réfléchir
des faits qui reste dans l'hombre des couloirs malgré des preuves
mais quoi de plus normal , les ruses de Satan ne sont-ils pas multiples et séductrices....? certainement
Ahhhhhh les colonnes de chiffre, les statistiques de régularité, le comptage des commentaires inscrit ds les marges, le vrai profil du vrai chrétien, tout un business qui mène à l'égocentrisme, la soif de se mettre en avant......et à l'indifférence totale...voir un moyen d'enfler et d'écraser les autres.

Effectivement, celà n'a rien à voir avec ce que la société nous demande, et d'ailleurs lors de son ministère sur terre Jésus n'a pas parlé de tenir des statistiques pointues en tout et d'en faire une phobie. Il faut tjs que les hommes dérives et c'est vrai que ça va vite quand le coeur n'y est pas. D'ou l'importance pour revenir au sujet d'avoir bien compris à quoi on s'engage lorsqu'on prend position pour Dieu et son royaume et qu'on s'engage à le servir de la bonne manière c'est à dire celle qu'il approuve.
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: etre amoureuse d'un TJ ke faire.....

Ecrit le 16 oct. 2009 09:54

Message par medico »

restons sur le sujet qui est.
etre amoureuse d'un TJ ke faire.....
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: etre amoureuse d'un TJ ke faire.....

Ecrit le 16 oct. 2009 17:12

Message par Nhoj »

Oui, nous devons garder à l'Esprit que la prédication ne sert pas "à faire des heures" mais à sauver des vies.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: etre amoureuse d'un TJ ke faire.....

Ecrit le 17 oct. 2009 03:04

Message par APOLOS1 »

medico a écrit :restons sur le sujet qui est.


ce n'est que le cheminement et l'aboutissement d'une réalité
l'exemple du texte biblique: il faut toujours prendre en considération son contexte

a moins que czana "ment"
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités