etre amoureuse d'un TJ ke faire.....

Forum : Discutions libres
Répondre
zeptiange18

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 oct. 2009 16:01
Réponses : 0

etre amoureuse d'un TJ ke faire.....

Ecrit le 08 oct. 2009 08:29

Message par zeptiange18 »

bonjour a tous , je suis perdu et j crois que seul vous puissier m'aider enfin jespere
jsuis perdu dan ma tete
j ai pa vraiment de croyance mai depui peu jai rencontrer une personne qui es TJ et jadore lui parler j'adore ca facon de voir les chose et quand il mapel et ke jlui demande koment c es passer ca reunion on entend sa gaieté o telephone ke ca donne vraimen envi detr heureuse komm ca ...

le souci premier et voila pk jai besoin d'aide
c es ke jsuis tombe amoureuse de cette personne et jsai ke rien ne poura ce passer kar jsui pa TJ mai jadore etre avc lui parler avc lui rien ke d'entendr ca voix me fait bcp de bien jai besoin de lui il maporte telement ke jsai pa si j suporterai de le perdre
jsai pa tro quoi fair jsui perdu
jserai capable d'aprendr votre religion kar c me donn envi mai jai peur kil pense ke jfass ca pr lui et pa pour moi

alor si vous pouver m'aider a comprendr ou a savoir quoi fair jaimerai bien

merci d'avance bonne journer a tous

zeptiange

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: etre amoureuse d'un TJ ke faire.....

Ecrit le 08 oct. 2009 11:57

Message par Nhoj »

Salut et bienvenue sur le forum. :)

Pour le confort visuel de tous, merci d'éviter le langage sms. (y)

La situation que tu décris est assez compliquée. Tu dois t'analyser avec franchise. Analyse tes mobiles et vois pour qui tu veux étudier la Bible et peut être devenir Témoin de Jéhovah.

Le Témoin est question est peut-être marié. La situation peut vite dégénérer, tu en conviendras. Tu connais certainement le point de vue des Témoins sur l'adultère et la fornication : la Bible désapprouve ces actes, les Témoins suivent la Bible, ils les désapprouvent également.

S'il n'est pas marié, le Témoin en question désire peut-être rester célibataire. Dans le cas où il chercherait un conjoint, sache que les alliances Témoin/non-Témoin sont bien souvent pénibles. C'est pourquoi, en règle générale, un Témoin de Jéhovah ne mariera qu'un autre Témoin de Jéhovah, pour diminuer grandement les chances d'échouer son mariage.

Il faut vraiment que tu t'analyses : Serais-tu disposée, par exemple, à étudier la Bible avec deux autres Témoins de Jéhovah plutôt qu'avec celui sur lequel tu as "flashé" ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

zeptiange18

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 oct. 2009 16:01
Réponses : 0

Re: etre amoureuse d'un TJ ke faire.....

Ecrit le 08 oct. 2009 17:18

Message par zeptiange18 »

bonsoir je m'escuse pour le language sms desolé..

le témoin en question n'es pas marié et ne désire pas rester célibataire mais a telement soufert avant avec d'autre relation (il etait pas encor TJ a c moment la) qu'il a peur de l'engagement et surtout du mariage en question
et pour dire que c'est compliqué et dure c est qu'on passe tous notre temp ensemble car on adore etre tous les deux c'es meme dure de pas ce voir 2jour... et le faite qui sois pas encore baptiser il devrait savoir ca date bientot j'ai peur qu'il coupe tous les pont avec moi des qu'il sera ca date..

a pres je pourais très bien apprendre avec d'autre personne cette religion ce qui me derangerais pas mais j'ai peur qu'il le prenne mal car j'ai peur qu'il pense que jfais ca pour lui car on en a deja parler...

mais meme moi jsai pas trop ce que je veut car j'aimerais voir apprendre pour savoir si vraiment ca me plait jsuis aller sur le VRAI site des TJ et ce qui avai d'ecrit et j'ai tous lue ma fait voir des chose diferament
apres jsais pa pourquoi ni comment jai c besoin d sentir ca presence par contre pour rien au monde je le ferais craquer ni autre car je suis une personne qui respect beaucoup les personne et leur religion et je sais se qu'il na pas le droit de faire et je respect

c'es gentil d'avoir répondu et gentil d'essayer a m'aider dans cette situation qui es asser dur

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: etre amoureuse d'un TJ ke faire.....

Ecrit le 09 oct. 2009 07:45

Message par Nhoj »

Salutations,

C'est clair que tu ne dois pas devenir Témoin de Jéhovah pour lui. Si tel est le cas, tu en seras malheureuse ...... et lui aussi.

Prie Dieu pour qu'il t'aide à écarter pour l'instant tes émotions et te concentrer sur l connaissance qui mène à la vie. Tes sentiments à son égard peuvent fausser ton jugement. Tu peux penser que devenir Témoin sera facile alors que ce n'est pas forcément le cas. Tu ne dois en aucun cas vouloir le devenir pour retrouver celui pour qui tu as tes sentiments. Comme dit précédemment, c'est une chose qui vous rendra malheureux tous les deux.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: etre amoureuse d'un TJ ke faire.....

Ecrit le 10 oct. 2009 02:14

Message par APOLOS1 »

zeptiange18 a écrit :bonsoir je m'escuse pour le language sms desolé..

le témoin en question n'es pas marié et ne désire pas rester célibataire mais a telement soufert avant avec d'autre relation (il etait pas encor TJ a c moment la) qu'il a peur de l'engagement et surtout du mariage en question
et pour dire que c'est compliqué et dure c est qu'on passe tous notre temp ensemble car on adore etre tous les deux c'es meme dure de pas ce voir 2jour... et le faite qui sois pas encore baptiser il devrait savoir ca date bientot j'ai peur qu'il coupe tous les pont avec moi des qu'il sera ca date..

a pres je pourais très bien apprendre avec d'autre personne cette religion ce qui me derangerais pas mais j'ai peur qu'il le prenne mal car j'ai peur qu'il pense que jfais ca pour lui car on en a deja parler...

mais meme moi jsai pas trop ce que je veut car j'aimerais voir apprendre pour savoir si vraiment ca me plait jsuis aller sur le VRAI site des TJ et ce qui avai d'ecrit et j'ai tous lue ma fait voir des chose diferament
apres jsais pa pourquoi ni comment jai c besoin d sentir ca presence par contre pour rien au monde je le ferais craquer ni autre car je suis une personne qui respect beaucoup les personne et leur religion et je sais se qu'il na pas le droit de faire et je respect

c'es gentil d'avoir répondu et gentil d'essayer a m'aider dans cette situation qui es asser dur

bonjour "zeptiange
je comprend votre situatuon
alors,pour commencer sur de bonne base il faut avant tout apprendre a connaitre les Saintes Ecritures
ensuite apprendre a connaitre ceux qui adhèrent a ces principes....entre-autres votre "ami TdJ
je vous suggère d'aller jeter un regard sur ce "site" qui est trés bien fait "(queditlabible.fr) ,ensuite il vous sera plus facile
de comprendre votre ami et par la même de mieux comprendre ce que peut vous apporter... ce mode vie
a vous donc de faire votre auto-critique
bon courage dans votre découverte
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: etre amoureuse d'un TJ ke faire.....

Ecrit le 10 oct. 2009 06:31

Message par Czana »

et pour dire que c'est compliqué et dure c est qu'on passe tous notre temp ensemble car on adore etre tous les deux c'es meme dure de pas ce voir 2jour... et le faite qui sois pas encore baptiser il devrait savoir ca date bientot j'ai peur qu'il coupe tous les pont avec moi des qu'il sera ca date..
Il y a qlqchose de "futile" dans ce genre de comportement qui vise plus à entretenir une petite bulle de béatitude ou l'on plane plus qu'autre chose, mais qui souvent éloigne de la réalité de la vie.

L'amour -le vrai- passe avant par une solide amitié que le temps n'a pas altéré, ensuite on peut passer à + si vraiment suffisement d'affinité. Brûler les étapes n'annonce rien de bon en dehors de toute adhérence à une confession. Si en plus vient se greffer l'appartenance à des convictions religieuses que l'autre n'est pas franchement sûr de vouloir partager , ça complique tout le reste.

Peut-être serait-il urgent aussi de revenir sur terre tout simplement.

La question qui me vient à l'esprit c'est depuis combien de temps vous connaissez-vous ?
TJ baptisée et active

zeptiange18

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 oct. 2009 16:01
Réponses : 0

Re: etre amoureuse d'un TJ ke faire.....

Ecrit le 12 oct. 2009 03:26

Message par zeptiange18 »

bonjour a tous
jespere que vous avez passer un bon weekend

pour répondre a Czana cela fait 1ans et demi qu'on se connait on a pas bruler les étapes puisque on a commencer par une bonne amitier qui c es transformer en une amitier telement solide qu'on n'arive pas a se quitter
il m'apel 5 fois par jour on se voit tous les soirs presque on se rend des service enfin on es bien..
on es bien ensemble mais on ose pas aller plus loin mais je vois que il aimerait bien , il me montre beaucoup de sa jalousie des que un garcon s'aproche trop de moi ou autre , on es bien tout les deux un vrai conte de fée ..;

c es clair faudrait que je redescente de mon nuage pour me poser toute les question possible mais je me les pose deja
et non jai pa envi de rentrer dans cette religion pour lui
mai jai envie de la conaitre par curiositer pour voir le bien que ca apporte tous en me méfiant de tout ca ..

mai je voudrai savoir comment es perçue une personne TJ qui fréquente une personne non TJ ( en quoi il ya mal ) je vais pas le detourner de sa religions.....

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: etre amoureuse d'un TJ ke faire.....

Ecrit le 12 oct. 2009 06:48

Message par Nhoj »

Salut,

Chargé le week-end, mais bon tout de même, merci.
mai je voudrai savoir comment es perçue une personne TJ qui fréquente une personne non TJ ( en quoi il ya mal ) je vais pas le detourner de sa religions.....
Elle n'est pas bien perçue car les Témoins veulent obéir à ce commandement :

(1 Corinthiens 7:39) 39 Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant. Mais si son mari vient à s’endormir [dans la mort], elle est libre de se marier à qui elle veut, seulement dans [le] Seigneur.

Je vous conseille, pour votre bien à tout les deux, d'arrêter tout cela. L'étude ne devient plus qu'un prétexte pour vous sonner X fois par jour. Sa ne va pas. Le Témoin qui te visite devrait se faire conseiller sur les principes bibliques que j'ai cité.

Nous ne faisons pas de la prédication pour nous faire quelqu'un. C'est dur, je sais, mais c'est ainsi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: etre amoureuse d'un TJ ke faire.....

Ecrit le 12 oct. 2009 11:27

Message par Czana »

C'est à dire qu'il faut bien visionner la réalité, toutes les personnes que je connais qui ont opté pour un mariage de ce genre ont regretté très vite, une fois le feu des noces passé et pris dans routine, c'est pas aussi évident que ça à vivre, surtout si arrivent des enfants et toutes les responsabilités qui vont avec.

Aurais-tu vraiment envie de le voir partir pour deux heures à SA réunion ou en prédication si tu as envi de faire autre chose avec lui , ,ou si tu estime que sa place est chez lui??? et celà plusieurs fois / semaine ??? durant des mois et des années ???
C'est pas qu'on veut être sélectifs mais c'est pour éviter des tensions qui te gacheront la vie et la sienne ...

Surtout que ce que les gens croient être "l'amour" n'est souvent qu'un leurre, je veux dire une grande image qu'ils se mettent devant les yeux et qui les empêche d'être clairvoyants. D'ou des divorces à la pelle.

De Nhoj:
Le Témoin qui te visite devrait se faire conseiller sur les principes bibliques que j'ai cité.
Je trouve aussi sa façon de faire douteuse, je ne comprends pas :(
Il te repousse dans un sens ( par rapport aux croyances )... et t'entretient dans l'autre ( coup de fils et visites en excès ), je ne trouve pas celà honnête.. :cry:

Peut-être l'as-tu perçu aussi ?? Peut-être est-ce la raison de ta présence sur ce fofo?
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: etre amoureuse d'un TJ ke faire.....

Ecrit le 12 oct. 2009 11:44

Message par Nhoj »

Je trouve cela bien dommage car sa donne une bien mauvaise image à la prédication. Jésus et ses disciples se sont-ils amourachés de personnes à qui ils ont parlé ? Non, car ce n'est pas le but. On ne devrait même pas songer au fait qu la prédication pourrait servir à cela. C'est détourner son objectif.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: etre amoureuse d'un TJ ke faire.....

Ecrit le 12 oct. 2009 11:53

Message par VENT »

Czana a écrit :C'est à dire qu'il faut bien visionner la réalité, toutes les personnes que je connais qui ont opté pour un mariage de ce genre ont regretté très vite, une fois le feu des noces passé et pris dans routine, c'est pas aussi évident que ça à vivre, surtout si arrivent des enfants et toutes les responsabilités qui vont avec.

Aurais-tu vraiment envie de le voir partir pour deux heures à SA réunion ou en prédication si tu as envi de faire autre chose avec lui , ,ou si tu estime que sa place est chez lui??? et celà plusieurs fois / semaine ??? durant des mois et des années ???
C'est pas qu'on veut être sélectifs mais c'est pour éviter des tensions qui te gacheront la vie et la sienne ...

Surtout que ce que les gens croient être "l'amour" n'est souvent qu'un leurre, je veux dire une grande image qu'ils se mettent devant les yeux et qui les empêche d'être clairvoyants. D'ou des divorces à la pelle.

De Nhoj: Je trouve aussi sa façon de faire douteuse, je ne comprends pas :(
Il te repousse dans un sens ( par rapport aux croyances )... et t'entretient dans l'autre ( coup de fils et visites en excès ), je ne trouve pas celà honnête.. :cry:

Peut-être l'as-tu perçu aussi ?? Peut-être est-ce la raison de ta présence sur ce fofo?
C'est vrai Czana, c'était dur pour moi de voir mon épouse pleurer quand je partais aux réunions ou en prédication, et je te dis pas quand je prenais un service de pionnier exeptionnel. Mais on a pas obligatoirement divorcé, ce qui na pas été le cas de tout les tj
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: etre amoureuse d'un TJ ke faire.....

Ecrit le 12 oct. 2009 14:29

Message par Nhoj »

Faut vouer que sa ne favorisera rien.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: etre amoureuse d'un TJ ke faire.....

Ecrit le 12 oct. 2009 14:57

Message par VENT »

Nhoj a écrit :Faut vouer que sa ne favorisera rien.
Je n'ai j'amais regretté, bien que le tj qui me faisait l'étude de livre ma fait comprendre d'un geste circulaire de la main de me débarrasser de cette femme avec qui je vivais en couple non marié. J'ai donc régularisé ma situation devant Dieu par le mariage, avant de me faire baptiser.
C'est évident qu'il vaut mieux se marier avec quelqu'un qui partage votre foi. Mais j'ai aussi vu des couples tj divorser pour raison d'adultère. Quoi qu'il en soit, quant ont s'engage dans le mariage, il faut prendre cela au sérieux, ça ne doit pas être une passade comme on le voit trop souvent de nos jours. Et comme la dit Czana « assumer ses responsabilités ».
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: etre amoureuse d'un TJ ke faire.....

Ecrit le 12 oct. 2009 15:00

Message par Czana »

C'est vrai Czana, c'était dur pour moi de voir mon épouse pleurer quand je partais aux réunions ou en prédication, et je te dis pas quand je prenais un service de pionnier exeptionnel. Mais on a pas obligatoirement divorcé, ce qui na pas été le cas de tout les tj
Bien sûr!!! Mais j'en suis tout à fait conciente et pour cause perso j'ai épousé un TJ ds le seigneur et il nous a quitté depuis + de 6 ans......et mon oncle qui a épousé une non croyante est tjs avec sa femme et leur fille est une soeur aussi à présent.
Tout est relatif .......je ne fait pas une généralité, mais forcé de reconnaitre que plus il y a de cause de tension ds un couple et plus il y a de risque de rupture.
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: etre amoureuse d'un TJ ke faire.....

Ecrit le 12 oct. 2009 15:12

Message par VENT »

Czana a écrit :
C'est vrai, mais à l'époque que l'on vit, dit moi, ce qui n'est pas une cause de tension ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 211 invités