La vie eternel

Forum : Discutions libres
Répondre
cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

La vie eternel

Ecrit le 19 oct. 2009 09:57

Message par cristaline76 »

Bonjour,

En allant a la réunion on n a eux la tour de garde sur la vie éternel en 2 partie , mais jamerais savoir une chose que j ai pas saisie , en discutant avec une soeur apres la réunion , elle me disait "voila une preuve de la prophécie" je l ai pas repris car j ai pas su quoi lui répondre ,je me culpabilise de pas avoir compris finalement ce qu elle a voulu dire...aussi de pas avoir compris moi meme étant donner que je vais au réunion. est-ce grave?
Je me sens nul.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La vie eternel

Ecrit le 19 oct. 2009 10:09

Message par medico »

NE TE RABAISSES PAS OUTRE MESURE .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: La vie eternel

Ecrit le 19 oct. 2009 10:55

Message par Czana »

Les prophéties c'est assez complexe on ne peut pas tout assimiler d'un seul coup. Tu n'es pas nulle pour autant, mais vraiment pas du tout.
Même après 40 ans de vérité crois-moi on en apprend tjs.
Modifié en dernier par Czana le 19 oct. 2009 12:45, modifié 1 fois.
TJ baptisée et active

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: La vie eternel

Ecrit le 19 oct. 2009 11:06

Message par cristaline76 »

Merci c est gentil a vous mais j aurais du retenir quoi dans ces 2 parties de tour de garde?

Quelqun serait m expliquer?

Merci.

Parce que la soeur disait la les gens ne peuvent dire le contraire apres ça...haie pour moi j ai rien compris.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: La vie eternel

Ecrit le 19 oct. 2009 11:53

Message par Nhoj »

En fait, elle faisait certainement référence aux églises qui enseignent que la Terre n'est qu'un lieu de passage. Ces églises disent que les humains ont une âme immortelle et qu'il vont résider éternellement au ciel (ou en enfer). Or, nous savons que la Bible ne dit jamais que tous les humains iront au ciel. Des dizaines de prophéties prédisent que c'est sur la Terre que les humains vivront, pour toujours. Et cela ne fut pas saisi que par les Témoins de Jéhovah. Des gens éminents pour leurs domaines (comme Isaac Newton) avaient aussi compris cela. En étudiant la Bible, en lisant ses prophéties, on s'aperçoit que la vie pour les humains est bel et bien sur Terre. La sœur en question faisait certainement allusion à toutes ces personnes non-Témoins qui avaient compris cela.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: La vie eternel

Ecrit le 19 oct. 2009 14:27

Message par cristaline76 »

Pourquoi les personnes non témoins?

Merci pour l explication Nhoj, finalement j avais compris la tour de garde mais je pensais que la soeur voulais dire autre chose bien plus profond que j aurais pas saisie.

C est clair sa ouvre les yeux. :)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: La vie eternel

Ecrit le 19 oct. 2009 15:19

Message par Nhoj »

Des non-Témoin ont lu la Bible (comme Newton) et ont remarqué d'eux-même que la Bible promet aux homme la vie éternelle, non pas au ciel, mais sur Terre. Cela prouve bien que ce n'est pas les Témoins de Jéhovah qui, tout d'un coup, se sont mis à inventer cela. Toute personne qui lit la Bible peut s'en rendre compte.

Bonne soirée, :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: La vie eternel

Ecrit le 19 oct. 2009 15:29

Message par cristaline76 »

Oui comme moi ou je me suis rendu compte de la vérité , mais c est dur.
Je me décourage souvent.

Bonne soirée aussi.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: La vie eternel

Ecrit le 19 oct. 2009 16:53

Message par Nhoj »

Tout vient progressivement. Regarde les apôtres du Christ. Souvent ,quand il leur parlait, ils ne comprenaient rien du tout alors qu'ils étaient en face du Fils de Dieu. Tu as vraiment le temps, d'autant plus que tu comprends déjà beaucoup de choses. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: La vie eternel

Ecrit le 20 oct. 2009 05:22

Message par cristaline76 »

Oui la bible ma ouvert les yeux , mais je souffre pour les autres de ma famille qui ignore la vérité.
Je suis la seule pour l instant éyant voulu étudié avec les TJ.

Merci pour ta compréhension Nhoj :)

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La vie eternel

Ecrit le 20 oct. 2009 05:38

Message par brigitte3 »

cristaline76 a écrit :Oui la bible ma ouvert les yeux , mais je souffre pour les autres de ma famille qui ignore la vérité.
Je suis la seule pour l instant éyant voulu étudié avec les TJ.

Merci pour ta compréhension Nhoj :)
chaque chose en son temps.fortifie toi et aprés JEHOVAH ferra le reste car nous somme toujours dans l'année de grace et ta famille peu encore venir a la vérité.
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: La vie eternel

Ecrit le 20 oct. 2009 05:41

Message par cristaline76 »

brigitte3 a écrit : chaque chose en son temps.fortifie toi et aprés JEHOVAH ferra le reste car nous somme toujours dans l'année de grace et ta famille peu encore venir a la vérité.
Merci , c est gentile. :)

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La vie eternel

Ecrit le 20 oct. 2009 05:47

Message par brigitte3 »

cristaline76 a écrit : Merci , c est gentile. :)
de rien c'est avec plaisir (y)
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: La vie eternel

Ecrit le 26 oct. 2009 19:41

Message par clifbarns »

Nhoj a écrit :En fait, elle faisait certainement référence aux églises qui enseignent que la Terre n'est qu'un lieu de passage. Ces églises disent que les humains ont une âme immortelle et qu'il vont résider éternellement au ciel (ou en enfer). Or, nous savons que la Bible ne dit jamais que tous les humains iront au ciel.
Après cela, j'entendis une voix forte dans le ciel, semblable à celle d'une foule nombreuse ; elle disait : « Alléluia ! Louez le Seigneur ! Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Dieu ! APOCALYPSE 19 V 1

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La vie eternel

Ecrit le 27 oct. 2009 05:53

Message par medico »

clifbarns a écrit : Après cela, j'entendis une voix forte dans le ciel, semblable à celle d'une foule nombreuse ; elle disait : « Alléluia ! Louez le Seigneur ! Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Dieu ! APOCALYPSE 19 V 1
et alors ou veux tu en venir avec ta citation ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 325 invités