respect

Forum : Discutions libres
Répondre
VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: respect

Ecrit le 05 déc. 2009 08:47

Message par VENT »

Czana a écrit :Ce n'est pas une preuve que les homo soit recomandables et bien ds leur peau. On en a eu un homo sous les yeux durant des mois qui se baladait avec ses jupettes roses et son petit sac à main. Je peux te dire qu'il avait pas l'air d'aplomb et surtout pas heureux en plus. Son Copain le fichait à la porte dès qu'il recevait ses enfants et le type partait en pleurant comme un petit gamin...Tu parles d'une vie de misère et de galère. C'était une pitié de voir une déchéance pareille.

Le fait que quantité de couple hétéro ne soient pas digne d'élever des enfants ne cautionnent pas l'homosexualité mais effectivement Vent tu as le droit d'avoir tes idées.
Je ne cautionne rien du tout. Je me suis suffisament expliqué sur ce sujet. Je trouve plutôt dommage de ne pas insister plus sur le point de vu de la bible que de donner son avis personnel, c'est tout
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: respect

Ecrit le 05 déc. 2009 12:21

Message par Czana »

VENT a écrit : Je ne cautionne rien du tout. Je me suis suffisament expliqué sur ce sujet. Je trouve plutôt dommage de ne pas insister plus sur le point de vu de la bible que de donner son avis personnel, c'est tout
Si je t'ai mal compris VENT, veuille accepter mes excuses. :cry:
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: respect

Ecrit le 05 déc. 2009 13:26

Message par VENT »

Excuse moi aussi Czana si je n'ai pas su mieux m'expliquer sur ce sujet :)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: respect

Ecrit le 05 déc. 2009 17:54

Message par loupbleu »

czana,

des gens mal dans leur peau et dans leur vie, il y en a dans tous les milieux.
Et si tu comprenais et cotoyais des homos, premièrement, cela t'ouvrirait l'esprit et nuancerait tes jugements arbitraires et caricaturaux, et deuxièmement, et c'est le plus important, tu verrais que certains homos sont 10 fois plus épanouis et moraux que certains "parfaits" hétéros !

Si tu connaissais le sujet au lieu de le juger de loin, tu verrais que ce n'est pas la sexualité qui fait les bonnes ou mauvaises personnes, c'est ce qu'elles ont dans leur coeurs.
Et pour ça, qu'on soit hétéro ou homo, ça n'a aucune incidence.

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: respect

Ecrit le 06 déc. 2009 04:53

Message par APOLOS1 »

loupbleu a écrit :czana,

des gens mal dans leur peau et dans leur vie, il y en a dans tous les milieux.
Et si tu comprenais et cotoyais des homos, premièrement, cela t'ouvrirait l'esprit et nuancerait tes jugements arbitraires et caricaturaux, et deuxièmement, et c'est le plus important, tu verrais que certains homos sont 10 fois plus épanouis et moraux que certains "parfaits" hétéros !

Si tu connaissais le sujet au lieu de le juger de loin, tu verrais que ce n'est pas la sexualité qui fait les bonnes ou mauvaises personnes, c'est ce qu'elles ont dans leur coeurs.
Et pour ça, qu'on soit hétéro ou homo, ça n'a aucune incidence.

ca fait du bien de rigoler de tant en tant
je crois que tu as dus un peu trop fumer la moquette... pour dire que " les homos sont 10 fois plus épanouis et moraux que certains " parfaits" hétéros "
c'est comme ci tu dirais.... qu'est ce que çà fait du bien de passer au feu... quant-il est rouge....
serais-tu a ce point " insensés."..?
en parlant de coeur...'il est le siège de " tes mobiles "
examine le..ou fais toi aider pour te rendra compte qu'il n'est certainement pas en bonne santé... pour tenir de telles propos.
tu sais, a l'heure actuel il existe beaucoup de daltonisme de l'esprit
le seul moyen de guérison est la sagesse de Dieu ,encore faudrait-il l'accepter..?
Paix a toi
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: respect

Ecrit le 06 déc. 2009 11:58

Message par loupbleu »

APOLO1,

si moi, j'ai fumé la moquette, toi, tu sembles ne pas savoir lire correctement ce qui est écrit:

j'ai écris: CERTAINS homos sont 10 fois plus épanouis et moraux que certains "parfait" hétéros.
Le terme certains est essentiel dans ma phrase, et l'éliminer, en change totalement le sens.

Et pour terminer, si tu es dans l'état d'esprit qu'on peut juger la valeur des gens sur leur sexualité, alors c'est que ton raisonnement est plus que superficiel et restrain. Mais c'est pas grave, la vie se chargera elle-même de te confronter un jour à ton manque d'humanité.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: respect

Ecrit le 06 déc. 2009 15:04

Message par Czana »

j'ai écris: CERTAINS homos sont 10 fois plus épanouis et moraux que certains "parfait" hétéros.
Le terme certains est essentiel dans ma phrase, et l'éliminer, en change totalement le sens.
Tout comme certains feux rouges ( pas tous ) sont 10 x plus sans danger que certains feux verts :lol:

Et c'est vrai en plus! dès fois tu passes au feu vert et crac!!!!!!! C'est LA que tu as un accident :mrgreen:

Alors que tu grilles le rouge bien gentilment et t'as pas tjs un accident :lol:

LB nous explique que des fois ds la vie faut savoir prendre des risques :roll: :mrgreen:
TJ baptisée et active

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: respect

Ecrit le 06 déc. 2009 18:23

Message par loupbleu »

je mets simplement en relief le fait que vous carricaturez et simplifiez à coups de préjugés un sujet qui est certainement beaucoup plus subtil que vous ne le voyez.

Mais peu importe, si cotoyer des homosexuels vous effraie et vous écoeure, tant pis, d'autres savent s'enrichir à leur contact et apprennent aussi à être plus tolérant et à ne pas juger les gens sur leur sexualité.

Si vous n'en êtes pas là, si vous en êtes encore en 2009 à juger de la valeur d'un individu sur sa sexualité, c'est bien triste.

Vous passez à coté de beaucoup de personnes intéréssantes et enrichissantes, ..... ah mais c'est vrai, j'oubliais, ces personnes ne lisent pas la bible, alors bien sur, elles ne doivent pas être si intéréssantes et enrichissantes que ça....

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: respect

Ecrit le 07 déc. 2009 01:02

Message par APOLOS1 »

loupbleu a écrit :APOLO1,

si moi, j'ai fumé la moquette, toi, tu sembles ne pas savoir lire correctement ce qui est écrit:

j'ai écris: CERTAINS homos sont 10 fois plus épanouis et moraux que certains "parfait" hétéros.
Le terme certains est essentiel dans ma phrase, et l'éliminer, en change totalement le sens.

Et pour terminer, si tu es dans l'état d'esprit qu'on peut juger la valeur des gens sur leur sexualité, alors c'est que ton raisonnement est plus que superficiel et restrain. Mais c'est pas grave, la vie se chargera elle-même de te confronter un jour à ton manque d'humanité.


OUI... effectivement je n'ai rien compris
pardonne- moi donc pour t'avoir perturbé dans tes pensées
parlant d'humanité ,quels humains ne voudraient pas être parfaits comme tu le souhaite
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: respect

Ecrit le 07 déc. 2009 01:41

Message par APOLOS1 »

loupbleu a écrit :je mets simplement en relief le fait que vous carricaturez et simplifiez à coups de préjugés un sujet qui est certainement beaucoup plus subtil que vous ne le voyez.

Mais peu importe, si cotoyer des homosexuels vous effraie et vous écoeure, tant pis, d'autres savent s'enrichir à leur contact et apprennent aussi à être plus tolérant et à ne pas juger les gens sur leur sexualité.

Si vous n'en êtes pas là, si vous en êtes encore en 2009 à juger de la valeur d'un individu sur sa sexualité, c'est bien triste.

Vous passez à coté de beaucoup de personnes intéréssantes et enrichissantes, ..... ah mais c'est vrai, j'oubliais, ces personnes ne lisent pas la bible, alors bien sur, elles ne doivent pas être si intéréssantes et enrichissantes que ça....

pardon,mais je reviens sur mon exemple du "feu" rouge
Il faudrait que tu écrives a ceux qui ont imprimés les manuels du "code de la route"
pour qu'ils en modifient les couleurs
tu verras que le" non sens" deviendra vite le " bon sens" pour ceux qui n'ont jamais voulu faire la différence
comme dans "code de la Vie" (La Bible) certains acceptent , d'autres modifient le sens des raisonnements pour créer un certains daltonisme de l'esprit, créant une atmosphère de confusion disant que.... le bien c'est mal et ...que le mal est bien se réjouissant dans leurs succès
c'est dans ce là que tu puises tes inspiration..?
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: respect

Ecrit le 07 déc. 2009 09:48

Message par VENT »

loupbleu a écrit :Que vient faire l'homosexualité là dedans??? :shock:

Vous semblez avoir beaucoup d'intolérance sur ce sujet.
Que fais tu Gen si ton fils ou ta fille est homo ou bi?
Après tout ça arrive dans beaucoup de familles, alors que fais tu? Tu l'envois dans un asile?.....

Voilà d'oû est parti la polémique, ( au début de ce forum )
En ce qui me concerne je me suis adressé à loupbleu et non à l'homosexuel.

Prov 28 : 9 Qui détourne l’oreille pour ne pas entendre la loi — même sa prière est chose détestable.

Si Dieu ne peut entendre ta prière, comment pouvons nous tolérer ton discours plus longtemps loupbleu
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: respect

Ecrit le 08 déc. 2009 04:56

Message par APOLOS1 »

....le mot "respect" est large dans sa signification
la polémique ne vient que de ceux qui ne désirent pas comprendre une logique ou l'immuabilité des lois
comme celui du mariage par exemple
on veut nous faire croire que c'est une grave erreur de la part de Dieu que d'unir un homme est une femme
c'est aussi bien ...dit-on, une femme avec une femme ou un homme avec un homme
Dieu devrait revoir sa "copie" diront beaucoup
d'ailleurs il est mort..ALORS.... A QUOI BON ....respecter
pardon, ce n'est peut être pas le sujet
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: respect

Ecrit le 08 déc. 2009 05:12

Message par VENT »

APOLOS1 a écrit :....le mot "respect" est large dans sa signification
la polémique ne vient que de ceux qui ne désirent pas comprendre une logique ou l'immuabilité des lois
comme celui du mariage par exemple
on veut nous faire croire que c'est une grave erreur de la part de Dieu que d'unir un homme est une femme
c'est aussi bien ...dit-on, une femme avec une femme ou un homme avec un homme
Dieu devrait revoir sa "copie" diront beaucoup
d'ailleurs il est mort..ALORS.... A QUOI BON ....respecter
pardon, ce n'est peut être pas le sujet
Si, il me semble que l'on est bien au coeur du sujet dans le respect que DIEU a instauré de sacré dans l'union par le mariage de l'homme avec la femme, et non de deux humains de même sexe.
Mais laissons les aveugles se guider entre eux ...
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: respect

Ecrit le 12 déc. 2009 05:08

Message par brigitte3 »

VENT a écrit : Si, il me semble que l'on est bien au coeur du sujet dans le respect que DIEU a instauré de sacré dans l'union par le mariage de l'homme avec la femme, et non de deux humains de même sexe.
Mais laissons les aveugles se guider entre eux ...
repect un mot qui ne veux plus rien dire a notre époque du moi d'abord!
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 160 invités