respect

Forum : Discutions libres
Répondre
VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: respect

Ecrit le 25 nov. 2009 11:26

Message par VENT »

Czana a écrit :Oui Médico n'a jamais de mauvaises intentions j'en suis convaincu, c'était une boutade!
Mais c'est vrai que quand on a tjs vécu ds l'hostilité, on a plus le sens de l'humour et ça peut être pour certain un coup de poignard de + .
Vent j'espère que tu réussis à te reconstruire à présent.
Petit à petit, Merci Czana. Mais je me demande toujours ce que je fais sur cette planette ?
Surtout quand je suis malade, et que j'en ai marre de souffrir, j'ai encore moin d'humour
Mais je n'ai pas envie qu'on me plaigne. (surtout pas ça )
Tout ce que j'ai à faire c'est d'attendre que ça passe
A bientôt
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: respect

Ecrit le 25 nov. 2009 12:16

Message par medico »

DIEU connaît notre coeur et c'est cela qui compte en vétité (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: respect

Ecrit le 26 nov. 2009 03:59

Message par brigitte3 »

le texte d'aujourd'hui est très approprié.
*** Texte pour le jeudi 26 novembre 2009 ***
Rejetez sur [Dieu] toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. — 1 Pierre 5:7.
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: respect

Ecrit le 26 nov. 2009 04:50

Message par Czana »

brigitte3 a écrit :le texte d'aujourd'hui est très approprié.
*** Texte pour le jeudi 26 novembre 2009 ***
Rejetez sur [Dieu] toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. — 1 Pierre 5:7.
Oui, mais quand ton calvaire dure depuis 20 ans ou 40 ou +....et que tu pries depuis 20 ans, ça a plutôt l'air d'être de la théorie tout ça tout ça.......Combien de frères et soeurs sont dans ce cas......combien ne sombrent pas ds le désespoir avec des textes bibliques comme celui-là.......C'est vraiment le genre de discours glissant qui va leur faire croire que EUX Jéhovah ne les aiment pas. Et surtout quand un TJ passe ( ils sont légion ceux-là...le diable y veille!) et leur balance que EUX ils ne sont pas bénis EUX précisement...et que c'est ça la raison de leurs problèmes.

Faut pas trop en attendre de la part de Jéhovah, on est pas encore ds le nouveau système, on vit ds le système du Diable et on en subit les conséquences et on est peut-être pas quitte..........
Et pourquoi d'ailleurs aurait-on la prétention de croire que Jéhovah va nous secourir nous, alors que certains humains ds le monde entier meurent de faim et de conditions sanitaires épouventables ???
Faut être réalistes aussi....Jéhovah n'est pas un Dieu partial.
TJ baptisée et active

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: respect

Ecrit le 26 nov. 2009 06:12

Message par brigitte3 »

Czana a écrit : Oui, mais quand ton calvaire dure depuis 20 ans ou 40 ou +....et que tu pries depuis 20 ans, ça a plutôt l'air d'être de la théorie tout ça tout ça.......Combien de frères et soeurs sont dans ce cas......combien ne sombrent pas ds le désespoir avec des textes bibliques comme celui-là.......C'est vraiment le genre de discours glissant qui va leur faire croire que EUX Jéhovah ne les aiment pas. Et surtout quand un TJ passe ( ils sont légion ceux-là...le diable y veille!) et leur balance que EUX ils ne sont pas bénis EUX précisement...et que c'est ça la raison de leurs problèmes.

Faut pas trop en attendre de la part de Jéhovah, on est pas encore ds le nouveau système, on vit ds le système du Diable et on en subit les conséquences et on est peut-être pas quitte..........
Et pourquoi d'ailleurs aurait-on la prétention de croire que Jéhovah va nous secourir nous, alors que certains humains ds le monde entier meurent de faim et de conditions sanitaires épouventables ???
Faut être réalistes aussi....Jéhovah n'est pas un Dieu partial.
et JOB c'était de la théorie?
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: respect

Ecrit le 26 nov. 2009 07:26

Message par Czana »

Je suis contente que pour Job Jéhovah ait dit STOP à un moment mais justement l'histoire de Job est la preuve que l'endurance est de mise et c'est bien la preuve que Jéhovah nous laisse perdre des plumes qlqfois pendant longtemps voir très longtemps avant d'écouter nos prières.

Je connais une soeur qui n'a pas eu cette chance, la mort l'a rattrapée après de longues années de détresse et d'endurance. Tout dépend des cas et on le sais très bien, combien de frères et soeurs fidèles sont morts ds les camps nazis par exemple?

Il ne faut trop attendre de Jéhovah et trop vite surtout car celà peut devenir une pierre d'achoppement pour nous.
TJ baptisée et active

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: respect

Ecrit le 26 nov. 2009 09:00

Message par brigitte3 »

Czana a écrit :Je suis contente que pour Job Jéhovah ait dit STOP à un moment mais justement l'histoire de Job est la preuve que l'endurance est de mise et c'est bien la preuve que Jéhovah nous laisse perdre des plumes qlqfois pendant longtemps voir très longtemps avant d'écouter nos prières.

Je connais une soeur qui n'a pas eu cette chance, la mort l'a rattrapée après de longues années de détresse et d'endurance. Tout dépend des cas et on le sais très bien, combien de frères et soeurs fidèles sont morts ds les camps nazis par exemple?

Il ne faut trop attendre de Jéhovah et trop vite surtout car celà peut devenir une pierre d'achoppement pour nous.
il est vrais que certains sont epprové plus que d'autres mais chacun a son lot dans se monde.
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: respect

Ecrit le 26 nov. 2009 09:07

Message par VENT »

Salut tout le monde ! :D

Sa Boom ! Ah Ah :D :D

Je passai en <<coup de vent >> , (loll) pour vous dire << mais quesque la vie est belle ! (ange) Et encore plus..... ...LA VIE EST MERVEILLEUSE :)

MERCI JEHOVAH POUR CE DON IMMERITE DE LA VIE

Ca fait du bien de crier toute sa reconnaissance envers son créateur ( mon ordi a failli imploser)

Heureux de vous revoir. J'attend un peu pour répondre aux sujets et posts.

Laissez moi apprécier ce moment de bonheur (face)

Que le nom de Jéhovah soit glorifié
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: respect

Ecrit le 26 nov. 2009 09:57

Message par sam »

lâche toi lousse vent ...sa fais du bien des fois :D
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: respect

Ecrit le 26 nov. 2009 11:12

Message par medico »

ton coup de vent fait du bien . :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: respect

Ecrit le 26 nov. 2009 12:20

Message par Czana »

VENT a écrit :Salut tout le monde ! :D

Sa Boom ! Ah Ah :D :D

Je passai en <<coup de vent >> , (loll) pour vous dire << mais quesque la vie est belle ! (ange) Et encore plus..... ...LA VIE EST MERVEILLEUSE :)

MERCI JEHOVAH POUR CE DON IMMERITE DE LA VIE

Ca fait du bien de crier toute sa reconnaissance envers son créateur ( mon ordi a failli imploser)

Heureux de vous revoir. J'attend un peu pour répondre aux sujets et posts.

Laissez moi apprécier ce moment de bonheur (face)


Que le nom de Jéhovah soit glorifié

En voilà une bonne nouvelle! :mrgreen:
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: respect

Ecrit le 26 nov. 2009 12:49

Message par Nhoj »

Heureux de voir que tu te portes mieux. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: respect

Ecrit le 26 nov. 2009 16:20

Message par medico »

- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: respect

Ecrit le 26 nov. 2009 16:52

Message par Czana »

medico a écrit :un bel article ici.
https://www.jw.org/f/20070815a/article_01.htm

Excellent article et très juste, effectivement demander à Jéhovah la sagesse pour endurer en restant raisonnable est + important que de demander à ce que les épreuves disparaissent.
TJ baptisée et active

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: respect

Ecrit le 27 nov. 2009 04:02

Message par brigitte3 »

Czana a écrit :
Excellent article et très juste, effectivement demander à Jéhovah la sagesse pour endurer en restant raisonnable est + important que de demander à ce que les épreuves disparaissent.
on trouve toujours un article dans les publications qui semblent avoir été faite pour nous personnellement. (y)
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités