Où en est-on aujourd'hui dans le cours des accomplissements?

Forum : Discutions libres
Répondre
anti-mythe

Avatar du membre
Messages : 21
Enregistré le : 11 sept. 2009 05:00
Réponses : 0

Où en est-on aujourd'hui dans le cours des accomplissements?

Ecrit le 08 nov. 2009 12:28

Message par anti-mythe »

A la suite de la question que j'avais posée relativement au bilan actuel de la prédication mondiale des Témoins de Jéhovah, "Vent" a proposé, sur l'avant-dernière page (page 9) du sujet "Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?", une première analyse concernant le développement de cette prédication.

J'avais soulevé, en substance, le constat selon lequel, alors que des moyens importants et performants sont mis à la disposition de la prédication, d'une part, la majeure partie des territoires du Monde, en termes de surface et de population, demeurent quasiment inaccessibles à une prédication sérieuse et systématique, et d'autre part, le fait que, d'année en année, les résultats de la prédication, là où elle se déroule réellement (c'est-à-dire grosso modo dans la Chrétienté moins l'Orthodoxie), sont de moins en moins gratifiants.

Je remercie donc "Vent" de ne pas m'avoir répondu par des haussements d'épaules, mais d'avoir pris le temps d'argumenter de la façon conseillée dans la Bible: "Un serviteur du Seigneur ne doit pas se quereller. Il doit être aimable envers tous, capable d'enseigner et patient, il doit instruire avec patience ses contradicteurs." (2 Timothée 2:24 - La Bible en français courant).

"Vent" a dit:
En effet, c'est une question que personne ne peut ignorer. Il n'y a pas que les pays totalitaire oû des personnes ne connaisses pas le message que prêche les témoins de Jéhovah, dans les pays libre aussi, tous non pas reçu ce message. Les témoins de Jéhovah ont reçu la responsabilité de diffuser ce message dans le monde entier, mais ne sont pas responsables des dictateurs qui s'opposent à cette prédication quelqu'en soit les motifs.

La prédication dans le monde est à elle seule est un accomplissement prophétique. Dieu apportera les remèdes en son temps, comme il la fait pour son peuple Israël en le libérant de l'esclavage Egyptien.
Quand à l'accomplissement de Actes 1:8, l'organisation des témoins de Jéhovah est prête à diffuser le message très rapidement, c'est cela qu'il faut retenir, quand Dieu l'aura décidé, à lexemple encore d'Israël qui attendaient le signe pour se rassemblée et être prêt à sortir d'Egypte. Je n'ai pas les statistiques pour vérifier si c'est bien une bonne moitié de l'humanité qui est toujours inaccessible à la prédication, mais ce n'est pas ça l'essentiel, car Dieu donnera bientôt à son organisation le pouvoir de répandre le message dans les térritoires les plus reculés de la terre, aussi dans les pays donc la prédication était interdite.
Au travers de nombreux commentaires, il semble qu'il y ait une sorte de fatalisme qui soit installée dans l'esprit de beaucoup de Témoins de Jéhovah. Personnellement, je lis dans 1 Timothée 2:6: "Dieu veut que tous les hommes soient sauvés." (La Bible en français courant). Mais il semblerait que certains pensent: "Tous les hommes sont condamnés, et si quelques-uns sont sauvés (surtout nos petites personnes), le reste ne nous inquiète pas".

On lit aussi dans Romains 11:25: "Un endurcissement est arrivé en partie à Israël jusqu'à ce que le nombre complet des gens des nations soient entrés" (Traduction du Monde Nouveau). Ou: "(...) jusqu'à ce que l'ensemble des autres peuples soient parvenus au salut" (La Bible en français courant). Et le terme grec qui est utilisé ici, c'est "to plêrôma", qui désigne bien "la totalité", sans interprétation possible.

De plus, concernant Harmaguédon, il est dit que ce sont ceux qui sont "rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée" (Révélation 19:19 - Traduction du Monde Nouveau), c'est-à-dire ceux - et seulement ceux-là - qui se seront ligués pour combattre contre Jésus (que ce soit dans le cadre de la fin de "Babylone la Grande", ou de "Harmaguédon"), qui seront éliminés.

Il n'est parlé de personne d'autre.

Même si, avec la foi que manifeste "Vent", on considère qu'il serait possible, à l'avenir, de voir une extension extraordinaire de la prédication (mais objectivement, aucun signe ne va vraiment dans ce sens), la question qui demeure posée, c'est celle de l'adéquation d'une telle oeuvre hypothétique, avec le résultat que la Bible annonce comme devant être au rendez-vous: non pas des milliards d'humains massacrés, à l'exception d'une extrêmement petite minorée religieuse, mais une Humanité globalement sauvée, à l'exception de ceux qui auront réellement et évidemment combattu contre Jésus.

Or, à combien peut-on estimer le nombre de nos voisins ou d'humains, en général, réellement et objectivement coalisés contre Jésus ? Il y en a certainement, mais peut-être pas les 99,99% d'humains que certains Témoins de Jéhovah imaginent dans cette position. S'il a fallu 150 ans pour enseigner environ 5.000.000 de "Témoins", combien faudrait-il de temps pour enseigner ceux qui n'auront pas été trouvés comme "combattant contre Jésus" ?

C'est sur ce décalage entre "la prophétie", et les réalités, que porte mon questionnement, et ceci doit être vu dans le cadre de la façon dont les Ecritures insèrent la prédication annoncée, parmi d'autres signes bien précis: la destruction de Babylone la Grande ou la question de "la Génération", par exemple. C'est pourquoi la réponse de "Vent", qui présente de la pertinence dans le cas d'une prédication à laquelle il ne manquerait plus grand-chose, doit être développée, en tenant compte des perspectives que semble décrire la Bible.

Mais si je me trompe concernant ce que je vois dans la Bible, je lirais bien volontiers tout autre point de vue.

Amitiés.
J'ai entendu tant de propos contradictoires de la part, et autour, des Témoins de Jéhovah, que je me suis retrouvé anesthésié. Or, j'aimerais bien faire le point, une fois pour toutes. "Réveillez-moi !" donc, en me tenant un discours simple et en me donnant des explications cohérentes.

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Re: Où en est-on aujourd'hui dans le cours des accomplissements?

Ecrit le 08 nov. 2009 17:12

Message par Marie-Hélène »

Et bien anti-mythe, quel fabuleux message d'espérance tu nous donnes là. Ton intervention est très intéressante.
Pour les TJ, la prédication doit être dispensée aux 4 coins de la planète, et à ce moment là seulement, quand chaque être humain aura eu la possibilité de choisir son camp, Harmaguedon arrivera......si c'était vraiment le cas, ce n'est pas prêt d'arriver, quand on sait qu'il y a encore des peuplades sur terre qui n'ont pas vu l'homme blanc. Il y a, même en Europe, des gens qui n'ont encore jamais eu la visite de TJ........rien qu'autour de moi, j'en connais plein qui n'en ont jamais eu à leur porte et qui ne savent même pas qui ils sont. Un TJ m'a raconté que dans notre ville, la prédication par le porte à porte est devenu quasiment mission impossible se qui rend que les interventions des TJ de plus en plus faible, car quasi tous les bâtiments aujourd'hui sont fermés en permanence et donc, ils ne peuvent pas accéder aux portes. Je sais par exemple, que dans mon immeuble, aucun de mes voisins n'a reçu de visite de TJ depuis des années.

Maintenant, si, comme tu le dis, tout le monde en réalité passerait Harmaguedon, ce serait là, la seule et unique possibilité pour la terre entière, d'avoir une évangélisation totale, et d'avoir, comme prévu 1000 ans pour choisir son camp définitivement......
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Où en est-on aujourd'hui dans le cours des accomplissements?

Ecrit le 09 nov. 2009 03:47

Message par medico »

il y a de la spéculation dans l'air sur ce que disent les tj sur cette question qui est erronée car si la bonne nouvelle doi têtre préché par tout en fonction des paroles de JESUS.
(Matthieu 24:14) 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
il n'est pas question de conversion universel.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Où en est-on aujourd'hui dans le cours des accomplissements?

Ecrit le 09 nov. 2009 05:53

Message par VENT »

medico a écrit :il y a de la spéculation dans l'air sur ce que disent les tj sur cette question qui est erronée car si la bonne nouvelle doi têtre préché par tout en fonction des paroles de JESUS.
(Matthieu 24:14) 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
il n'est pas question de conversion universel.
Cette question me semble loin d'être érronée car Christ n'a pas offert sa vie pour que soit bacler une prédication autour du monde et terminé par « on en parle plus »
Que faut-il entendre par « conversion universel »
Merci de me citer dans la bible que la conversion universel est impossible ?
Merci d'expliquer aussi de qu'elle fin jésus a parlé dans Matthieu 24 : 14
Modifié en dernier par VENT le 09 nov. 2009 08:12, modifié 1 fois.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Où en est-on aujourd'hui dans le cours des accomplissements?

Ecrit le 09 nov. 2009 05:57

Message par medico »

la bible neparle pas d'une conversion universel .
La conversion du monde doit-elle précéder la venue du Royaume de Dieu?
Ps. 110:1, 2: “La déclaration de Jéhovah à mon Seigneur [Jésus Christ]: ‘Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds.’ La baguette de ta force, Jéhovah l’enverra de Sion, en disant: ‘Va soumettre au milieu de tes ennemis.’” (Jésus devait assujettir ses ennemis; tous les hommes ne se soumettraient donc pas à sa domination.)
Mat. 25:31-46: “Quand le Fils de l’homme [Jésus Christ] arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. Et devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des chèvres. (...) Et ceux-ci [qui n’ont pas fait preuve de bonté envers ses frères oints] s’en iront au retranchement éternel, mais les justes, à la vie éternelle.” (Il est évident que l’ensemble des humains n’allaient pas se convertir avant l’intronisation de Jésus Christ; tous ne se classeraient pas parmi les justes.)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Où en est-on aujourd'hui dans le cours des accomplissements?

Ecrit le 09 nov. 2009 07:41

Message par Nhoj »

Marie-Hélène a écrit :Et bien anti-mythe, quel fabuleux message d'espérance tu nous donnes là. Ton intervention est très intéressante.
Pour les TJ, la prédication doit être dispensée aux 4 coins de la planète, et à ce moment là seulement, quand chaque être humain aura eu la possibilité de choisir son camp, Harmaguedon arrivera......si c'était vraiment le cas, ce n'est pas prêt d'arriver, quand on sait qu'il y a encore des peuplades sur terre qui n'ont pas vu l'homme blanc. Il y a, même en Europe, des gens qui n'ont encore jamais eu la visite de TJ........rien qu'autour de moi, j'en connais plein qui n'en ont jamais eu à leur porte et qui ne savent même pas qui ils sont. Un TJ m'a raconté que dans notre ville, la prédication par le porte à porte est devenu quasiment mission impossible se qui rend que les interventions des TJ de plus en plus faible, car quasi tous les bâtiments aujourd'hui sont fermés en permanence et donc, ils ne peuvent pas accéder aux portes. Je sais par exemple, que dans mon immeuble, aucun de mes voisins n'a reçu de visite de TJ depuis des années.

Maintenant, si, comme tu le dis, tout le monde en réalité passerait Harmaguedon, ce serait là, la seule et unique possibilité pour la terre entière, d'avoir une évangélisation totale, et d'avoir, comme prévu 1000 ans pour choisir son camp définitivement......
Les Témoins de Jéhovah n'affirment pas cela. Ils savent que Dieu sait lire dans le coeur de chaque humain.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Où en est-on aujourd'hui dans le cours des accomplissements?

Ecrit le 09 nov. 2009 08:28

Message par VENT »

medico a écrit :la bible neparle pas d'une conversion universel .
La conversion du monde doit-elle précéder la venue du Royaume de Dieu?
Ps. 110:1, 2: “La déclaration de Jéhovah à mon Seigneur [Jésus Christ]: ‘Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds.’ La baguette de ta force, Jéhovah l’enverra de Sion, en disant: ‘Va soumettre au milieu de tes ennemis.’” (Jésus devait assujettir ses ennemis; tous les hommes ne se soumettraient donc pas à sa domination.)
Mat. 25:31-46: “Quand le Fils de l’homme [Jésus Christ] arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. Et devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des chèvres. (...) Et ceux-ci [qui n’ont pas fait preuve de bonté envers ses frères oints] s’en iront au retranchement éternel, mais les justes, à la vie éternelle.” (Il est évident que l’ensemble des humains n’allaient pas se convertir avant l’intronisation de Jésus Christ; tous ne se classeraient pas parmi les justes.)
Ahhhhh ça fait du bien d'entendre ( ou devrai-je dire de lire) cette réponse.
Quoi ? C'est vrai, à force de voir des gens qui doutent, ça exaspère.
Pardonne moi si j'ai été un peu brutale dans mon précédent poste.
Ta réponse est un rappel à la vérité tout à fait justifié, comme je les aimes
Merci médico
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Où en est-on aujourd'hui dans le cours des accomplissements?

Ecrit le 09 nov. 2009 13:34

Message par VENT »

rectifié si dessous
Modifié en dernier par VENT le 09 nov. 2009 15:30, modifié 1 fois.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Où en est-on aujourd'hui dans le cours des accomplissements?

Ecrit le 09 nov. 2009 13:40

Message par VENT »

anti-mythe a écrit :
C'est sur ce décalage entre "la prophétie", et les réalités, que porte mon questionnement, et ceci doit être vu dans le cadre de la façon dont les Ecritures insèrent la prédication annoncée, parmi d'autres signes bien précis: la destruction de Babylone la Grande ou la question de "la Génération", par exemple. C'est pourquoi la réponse de "Vent", qui présente de la pertinence dans le cas d'une prédication à laquelle il ne manquerait plus grand-chose, doit être développée, en tenant compte des perspectives que semble décrire la Bible.

Mais si je me trompe concernant ce que je vois dans la Bible, je lirais bien volontiers tout autre point de vue.

Amitiés.[/quote]

Amitiés.[/quote]
Je t'invite à lire le récit de Matthieu 12 : 38-41
38 Alors, lui adressant la parole, quelques-uns des scribes et des Pharisiens dirent : “ Enseignant, nous voulons voir un signe [qui vienne] de toi. ” 39 En réponse il leur dit : “ Une génération méchante et adultère recherche sans cesse un signe, mais aucun signe ne lui sera donné si ce n’est le signe de Yona le prophète. 40 Car, de même que Yona a été dans le ventre de l’énorme poisson trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l’homme sera dans le cœur de la terre trois jours et trois nuits. 41 Les hommes de Ninive se lèveront, lors du jugement, avec cette génération et la condamneront ; parce qu’ils se sont repentis à la prédication de Yona, mais, voyez, ici il y a quelque chose de plus que Yona.


A méditer...
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Où en est-on aujourd'hui dans le cours des accomplissements?

Ecrit le 09 nov. 2009 17:21

Message par VENT »

Marie-Hélène a écrit : Maintenant, si, comme tu le dis, tout le monde en réalité passerait Harmaguedon, ce serait là, la seule et unique possibilité pour la terre entière, d'avoir une évangélisation totale, et d'avoir, comme prévu 1000 ans pour choisir son camp définitivement......
Nul besoin d'attendre de passer Harmaguedon pour choisir son camp dès maintenant pour ceux qui ont reçu le témoignage, à commencer par nous même. :D
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Où en est-on aujourd'hui dans le cours des accomplissements?

Ecrit le 11 nov. 2009 04:55

Message par VENT »

anti-mythe a écrit :Je remercie donc "Vent" de ne pas m'avoir répondu par des haussements d'épaules, mais d'avoir pris le temps d'argumenter de la façon conseillée dans la Bible: "Un serviteur du Seigneur ne doit pas se quereller. Il doit être aimable envers tous, capable d'enseigner et patient, il doit instruire avec patience ses contradicteurs." (2 Timothée 2:24 - La Bible en français courant).
Remercie DIEU
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Re: Où en est-on aujourd'hui dans le cours des accomplissements?

Ecrit le 11 nov. 2009 07:12

Message par gen »

oui c'est une question très intéressante , je vais essayer d'y répondre le plus précisément

en fait la prédication de la bonne nouvelle doit se faire dans le monde entier et de toucher le plus de gens possible , mais cela ne veut pas dire de convertir les gens , car , cette prédication est surtout pour rechercher la brebis perdu et l'amener a la bergerie. il existe une différence entre ce que fait un prédicateur et ce qu'a prévu Dieu car une personne ne peut venir a la vérité que si Dieu lui a donné l'esprit saint pour comprendre , c'est là le jugement de notre époque

et ne doutons pas que les anges sont là pour guider les serviteurs pour trouver la brebis perdue, donc ce n'est pas notre œuvre mais Jéhovah se sert de ses serviteurs pour rassembler ceux qu'il juge digne d'être parmi son peuple

donc ceux qui sont digne seront assurément touché ou contacté ,car Dieu ne veut pas que quelqu'un périsse

pour les autres peu importe car de toute façon il ne verront pas l'ordre nouveau

si on prend l'époque du Déluge on peut voir que seulement 8 personnes ont été sauvé , donc c'est effectivement peu, mais les critères que Dieu fixe ne peuvent être modelé parce que les hommes trouvent que ces critères ne leurs conviennent pas, donc effectivement beaucoup seront détruit

a notre époque la disposition que Dieu a pris pour sauver les gens est l'arche symbolique qui est la congrégation chrétienne , non pas une salle mais l'état de pensée et d'obéissance qui regroupe tout les membres, la salle du royaume servant a entretenir cette pensée pour qu'il y ait une unité

en ce qui concerne la proximité de la fin de cette œuvre on peut voir que ce rassemblement a lieu au temps de la fin , c'est a dire notre époque, pour que le peuple soit rassembler et le faire traverser la grande tribulation a la manière de la sortie des hébreux de la mer rouge

nous sommes donc proche de ce moment puisque Jéhovah rassemble des gens vivant depuis une génération

c'est vrai que l'on fait partir cette génération de 1914 alors que si on réfléchit bien le rassemblement de la grande foule se situe pour son rassemblement autour de 1935
la grande foule est celle qui traversera vivante la grande tribulation donc il est logique de faire partir le décompte a partir de 1935 car les membres oint sont destiné a mourir comme qu'il en soit

et donc , même si les serviteurs ne font pas le tour de la terre , ce n'est pas grave, car Dieu sait très bien si ceux qui sont dans la bergerie y sont tous

en fait il faut comprendre que chaque individu a le choix, non pas quand il entend la bonne nouvelle mais avant , son cœur que Dieu connait , le poussera a accepter la bonne nouvelle car il a développé une réflexion et commencé a développer un rejet de ce monde , ou du mal
donc , ce que fait un serviteur est limité, en fait il a une très faible action , c'est Dieu qui fait tout
le rôle de la prédication est aussi de pouvoir emmagasiner de la connaissance, car si on parle de la bonne nouvelle cela nous oblige a la connaitre et la mettre en pratique
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Où en est-on aujourd'hui dans le cours des accomplissements?

Ecrit le 11 nov. 2009 16:47

Message par VENT »

gen a écrit :oui c'est une question très intéressante , je vais essayer d'y répondre le plus précisément

en fait la prédication de la bonne nouvelle doit se faire dans le monde entier et de toucher le plus de gens possible , mais cela ne veut pas dire de convertir les gens , car , cette prédication est surtout pour rechercher la brebis perdu et l'amener a la bergerie. il existe une différence entre ce que fait un prédicateur et ce qu'a prévu Dieu car une personne ne peut venir a la vérité que si Dieu lui a donné l'esprit saint pour comprendre , c'est là le jugement de notre époque

et ne doutons pas que les anges sont là pour guider les serviteurs pour trouver la brebis perdue, donc ce n'est pas notre œuvre mais Jéhovah se sert de ses serviteurs pour rassembler ceux qu'il juge digne d'être parmi son peuple

donc ceux qui sont digne seront assurément touché ou contacté ,car Dieu ne veut pas que quelqu'un périsse

pour les autres peu importe car de toute façon il ne verront pas l'ordre nouveau

si on prend l'époque du Déluge on peut voir que seulement 8 personnes ont été sauvé , donc c'est effectivement peu, mais les critères que Dieu fixe ne peuvent être modelé parce que les hommes trouvent que ces critères ne leurs conviennent pas, donc effectivement beaucoup seront détruit

a notre époque la disposition que Dieu a pris pour sauver les gens est l'arche symbolique qui est la congrégation chrétienne , non pas une salle mais l'état de pensée et d'obéissance qui regroupe tout les membres, la salle du royaume servant a entretenir cette pensée pour qu'il y ait une unité

en ce qui concerne la proximité de la fin de cette œuvre on peut voir que ce rassemblement a lieu au temps de la fin , c'est a dire notre époque, pour que le peuple soit rassembler et le faire traverser la grande tribulation a la manière de la sortie des hébreux de la mer rouge

nous sommes donc proche de ce moment puisque Jéhovah rassemble des gens vivant depuis une génération

c'est vrai que l'on fait partir cette génération de 1914 alors que si on réfléchit bien le rassemblement de la grande foule se situe pour son rassemblement autour de 1935
la grande foule est celle qui traversera vivante la grande tribulation donc il est logique de faire partir le décompte a partir de 1935 car les membres oint sont destiné a mourir comme qu'il en soit

et donc , même si les serviteurs ne font pas le tour de la terre , ce n'est pas grave, car Dieu sait très bien si ceux qui sont dans la bergerie y sont tous

en fait il faut comprendre que chaque individu a le choix, non pas quand il entend la bonne nouvelle mais avant , son cœur que Dieu connait , le poussera a accepter la bonne nouvelle car il a développé une réflexion et commencé a développer un rejet de ce monde , ou du mal
donc , ce que fait un serviteur est limité, en fait il a une très faible action , c'est Dieu qui fait tout
le rôle de la prédication est aussi de pouvoir emmagasiner de la connaissance, car si on parle de la bonne nouvelle cela nous oblige a la connaitre et la mettre en pratique
Les modérateurs n'ont plus qu'à mettre " lu et approuvé"
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Où en est-on aujourd'hui dans le cours des accomplissements?

Ecrit le 12 nov. 2009 02:55

Message par APOLOS1 »

gen a écrit :oui c'est une question très intéressante , je vais essayer d'y répondre le plus précisément

en fait la prédication de la bonne nouvelle doit se faire dans le monde entier et de toucher le plus de gens possible , mais cela ne veut pas dire de convertir les gens , car , cette prédication est surtout pour rechercher la brebis perdu et l'amener a la bergerie. il existe une différence entre ce que fait un prédicateur et ce qu'a prévu Dieu car une personne ne peut venir a la vérité que si Dieu lui a donné l'esprit saint pour comprendre , c'est là le jugement de notre époque

et ne doutons pas que les anges sont là pour guider les serviteurs pour trouver la brebis perdue, donc ce n'est pas notre œuvre mais Jéhovah se sert de ses serviteurs pour rassembler ceux qu'il juge digne d'être parmi son peuple

donc ceux qui sont digne seront assurément touché ou contacté ,car Dieu ne veut pas que quelqu'un périsse

pour les autres peu importe car de toute façon il ne verront pas l'ordre nouveau

si on prend l'époque du Déluge on peut voir que seulement 8 personnes ont été sauvé , donc c'est effectivement peu, mais les critères que Dieu fixe ne peuvent être modelé parce que les hommes trouvent que ces critères ne leurs conviennent pas, donc effectivement beaucoup seront détruit

a notre époque la disposition que Dieu a pris pour sauver les gens est l'arche symbolique qui est la congrégation chrétienne , non pas une salle mais l'état de pensée et d'obéissance qui regroupe tout les membres, la salle du royaume servant a entretenir cette pensée pour qu'il y ait une unité

en ce qui concerne la proximité de la fin de cette œuvre on peut voir que ce rassemblement a lieu au temps de la fin , c'est a dire notre époque, pour que le peuple soit rassembler et le faire traverser la grande tribulation a la manière de la sortie des hébreux de la mer rouge

nous sommes donc proche de ce moment puisque Jéhovah rassemble des gens vivant depuis une génération

c'est vrai que l'on fait partir cette génération de 1914 alors que si on réfléchit bien le rassemblement de la grande foule se situe pour son rassemblement autour de 1935
la grande foule est celle qui traversera vivante la grande tribulation donc il est logique de faire partir le décompte a partir de 1935 car les membres oint sont destiné a mourir comme qu'il en soit

et donc , même si les serviteurs ne font pas le tour de la terre , ce n'est pas grave, car Dieu sait très bien si ceux qui sont dans la bergerie y sont tous

en fait il faut comprendre que chaque individu a le choix, non pas quand il entend la bonne nouvelle mais avant , son cœur que Dieu connait , le poussera a accepter la bonne nouvelle car il a développé une réflexion et commencé a développer un rejet de ce monde , ou du mal
donc , ce que fait un serviteur est limité, en fait il a une très faible action , c'est Dieu qui fait tout
le rôle de la prédication est aussi de pouvoir emmagasiner de la connaissance, car si on parle de la bonne nouvelle cela nous oblige a la connaitre et la mettre en pratique

TON ARGUMENTATION n'est pas fausse ,néanmoins je resterais prudent
en méditant sur ce conseil de : 1Thimothée : 6 : 20,21 car a une certaine époque certains aussi pensaient qu'Harmaguédon
était là , le conseil de " veiller" est certainement plus que d'actualité il permet a tous de prendre conscience de ses responsabilités et de ne pas être plus... royaliste que le Roi , comme le conseillait l'Apôtre
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Où en est-on aujourd'hui dans le cours des accomplissements?

Ecrit le 12 nov. 2009 06:53

Message par Czana »

Il y a beaucoup à faire en matière de prédication, il y a des territoires autour des congrégations de France qui ne sont quasi jamais parcourus pour des raisons d'éloignement et d'économie, des territoires ou les gens ne nous connaissent quasiment pas. Les frères et soeurs qui habitent en campagne et qui pourraient sevir de "pied à terre " pour la prédication sont invités à déménager et à rejoindre la ville de la congrégation. Je trouve que c'est à non sens et j'avoue que je ne comprends pas du tout cette politique. Récement j'en ai fait la remarque demandant a l' ancien si on devaient faire de la figuration ou de la prédication véritable. Je crois qu'il y a une somnolence ds les territoires majoritairement catholique plus qu'un manque de résultat potentiel. Une chose est sûr la France pourrait faire mieux....... Reveillez vous ce n'est pas le message que l'on propose ?? Alors peut-être que se reveiller soit même .......
TJ baptisée et active

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 182 invités