Où en est-on aujourd'hui dans le cours des accomplissements?

Forum : Discutions libres
Répondre
Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Où en est-on aujourd'hui dans le cours des accomplissements?

Ecrit le 06 janv. 2010 14:39

Message par Fixion »

Nhoj a écrit : J'adore ! Excellent !

Que penses-tu qu'on allait te dire ? "Ah non nous les recevons gratuitement car ce sont les imprimeries du Royaume de Dieu situées Rue Heaven n° 12 à 1236 Paradis qui nous fournis !".en effet j'aurais préferer ca.

Et ce n'est pas mal vu de ne rien donner, ne juge comme ça. Moi, je suis heureux quand je peux terminer une discussion avec une personne en lui remettant un dossier. Je ne me dis pas "quel radin, il a rien donné". Jamais.
Toi tu ne te dis peut etre pas ca mais ne generalise pas.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Où en est-on aujourd'hui dans le cours des accomplissements?

Ecrit le 06 janv. 2010 14:40

Message par ti-Jean »

Je ne m'étendrai pas sur le sujet mais il y a une chose qui est certaine, pour ce qui est des contributions, ça dépend parfois des visites de sertains surveillants qui disent: '' Qu'il ne faut pas dire que c'est gratuit ''
et oui: '' les tjs pris individuellement n'ont pas tous l'art de s'exprimer et ni même de comprendre ''
alors il ne sont ni gratuit, ni vendu, mais les contributions sont apprécier...
exemple: si quelqun dit: et ca coûte combien,, vous pouvez dire: '' nous ne les vendons pas, mais certaine personne offre une ( petite ) contribution que nous acceptons volontiers ''
en ce qui me concerne: fin de la discussion
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Où en est-on aujourd'hui dans le cours des accomplissements?

Ecrit le 06 janv. 2010 14:44

Message par Fixion »

et puis pk vous ne prechez pas qu'avec la bible????
Donnez moi une preuve biblique que des publications aurait meme valeur spirituel?

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Où en est-on aujourd'hui dans le cours des accomplissements?

Ecrit le 06 janv. 2010 14:50

Message par ti-Jean »

parce que sans ses publications, certains ne pourrait pas discuter avec la Bible seulement...
Ils parlent pourtant d'un bel exemple le Frère qui était surnomme Brown la Bible...
mais il faut bien avouer qu'ils ne sont pas les seuls à faire cela...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Où en est-on aujourd'hui dans le cours des accomplissements?

Ecrit le 06 janv. 2010 14:51

Message par sam »

tu aimes pas les réveillez-vous? moi j'aime bien les réveillez-vous ..car ce petit périodique que vous aimez pas trop...est assez d'actualité..la tour de garde moin..mais le réveillez-vous j'aimes bien pas toi? on dirais un magazine pas pire que la gazette..en tk il est bien fait.trouve moi du positf sur les tjs ..es-tu capable?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Où en est-on aujourd'hui dans le cours des accomplissements?

Ecrit le 06 janv. 2010 14:55

Message par Nhoj »

Toi tu ne te dis peut etre pas ca mais ne generalise pas.
Je ne dis pas "Sa coûte 5 €" car on ne peut pas faire ça. Tous les livres et les magazines qui se vendent ont le prix imprimés au dedans d'eux. Nous, il n'y a rien. Il est même dit que "ce document ne peut être vendu" et que "cette oeuvre t n'est pas commerciale, elle s'inscrit dans le cadre d'une œuvre d'enseignement financée uniquement par des offrandes volontaires".
et puis pk vous ne prechez pas qu'avec la bible????
Donnez moi une preuve biblique que des publications aurait meme valeur spirituel?
Je vais t'en donner une explication moi, c'est mon expérience qui va parler.


La Bible en elle-même n'intéresse quasiment personne. Pourquoi ? Parce que c'est un pavé, parce que ce n'est pas toujours facile à comprendre, parce que c'est un livre écrit en tout petit, parce que c'est vieux, parce que sa parle de Dieu et pour bien d'autres raisons encore. Les gens ne voient pas comment la Bible pourrait les aider. Nos publications, elles, remettent au goût du jour les principes bibliques en prouvant aux personnes que la Bible est toujours d'actualité et utile. La Bible peut transformer nos vies.

Nous ne disons pas que les publications ont la même valeur spirituelle, loin de là. Nos publications encouragent les personnes à se tourner vers Dieu. Et comment se tourne-t-on vers lui ? En lisant la Bible, en le priant et en méditant sur ses œuvres.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Où en est-on aujourd'hui dans le cours des accomplissements?

Ecrit le 06 janv. 2010 15:07

Message par Fixion »

Nhoj a écrit : Je ne dis pas "Sa coûte 5 €" car on ne peut pas faire ça. Tous les livres et les magazines qui se vendent ont le prix imprimés au dedans d'eux. Nous, il n'y a rien. Il est même dit que "ce document ne peut être vendu" et que "cette oeuvre t n'est pas commerciale, elle s'inscrit dans le cadre d'une œuvre d'enseignement financée uniquement par des offrandes volontaires".
Je vais t'en donner une explication moi, c'est mon expérience qui va parler.


La Bible en elle-même n'intéresse quasiment personne. Pourquoi ? Parce que c'est un pavé, parce que ce n'est pas toujours facile à comprendre, parce que c'est un livre écrit en tout petit, parce que c'est vieux, parce que sa parle de Dieu et pour bien d'autres raisons encore. Les gens ne voient pas comment la Bible pourrait les aider. Nos publications, elles, remettent au goût du jour les principes bibliques en prouvant aux personnes que la Bible est toujours d'actualité et utile. La Bible peut transformer nos vies.

Nous ne disons pas que les publications ont la même valeur spirituelle, loin de là. Nos publications encouragent les personnes à se tourner vers Dieu. Et comment se tourne-t-on vers lui ? En lisant la Bible, en le priant et en méditant sur ses œuvres.
ce n'est pas une preuve biblique.... quand jesus prechait il n'avait que la bible (une partie), malgre que l'entourage de l'epoque était détourner de dieu et se trouvait dans le meme etat d'esprit qu'aujourd'hui...idem pour les apotres.
Et tout le monde ne sera pas sauvé...si les gens méprise la bible et ba c'est comme ca....tant pis pour eux. Ya pas a faire de compromi et de vouloir les enseigner par ce qui n'est pas une bible.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Où en est-on aujourd'hui dans le cours des accomplissements?

Ecrit le 06 janv. 2010 15:11

Message par sam »

et le fait que le Seigneur dit continuer a distribuer la nouriture tu en fais quoi? l'époque d'hier et d'aujourd'hui excuse moi mais ..je sais pas pour toi mais, moi, je voies des brebis et des malheureux partout..alors oui c,est bien la bible mais vas dire sa toi. a mon junky dans le parc lafontaine pas sur pour la bible j'opterais pour le réveillez-vous 8-) en tk j'y laisserais sur le banc du parc avec le titre les jeunes et la drogues..en première page mon homme
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Où en est-on aujourd'hui dans le cours des accomplissements?

Ecrit le 06 janv. 2010 15:20

Message par Fixion »

sam a écrit :et le fait que le Seigneur dit continuer a distribuer la nouriture tu en fais quoi? l'époque d'hier et d'aujourd'hui excuse moi mais ..je sais pas pour toi mais, moi, je voies des brebis et des malheureux partout..alors oui c,est bien la bible mais vas dire sa toi. a mon junky dans le parc lafontaine pas sur pour la bible j'opterais pour le réveillez-vous 8-) en tk j'y laisserais sur le banc du parc avec le titre les jeunes et la drogues..en première page mon homme
vous sous estimé la capacité de la bible a agir sur les personnes. l'esprit saint sort de la bible, cette volonté a toujous vouloir placé un reveillez-nous tour de guet, c'est du fanatisme de tj.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Où en est-on aujourd'hui dans le cours des accomplissements?

Ecrit le 06 janv. 2010 15:21

Message par ti-Jean »

Merci sam,
mais je crois ton approche trop direct, par expérience avec certaine personne c'est ni la Bilbe ni des écrits bibliques, tu ferais mieux d'essayer une autre approche...
car comme le titre de ce fils le dit...
Un simple sourire, et moi je te dis c'est lui qui commence à parler:
certain m'ont demander si je riait d'eux... mais après leur avoir expliquer la raison de ma bonne humeur...
qu'il était vrai qu'aujourd'hui nous devons faire attention à l'attitude de certaine personne et que personne n'était pas vraiment en sécurité comme voudrait le faire accroire, média, police et gouvernement malgré les efforts fournis...
et ainsi de suite...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Où en est-on aujourd'hui dans le cours des accomplissements?

Ecrit le 06 janv. 2010 15:22

Message par sam »

non je sous-estime ceux qui ont fait ce.. où nous sommes rendu.... nuance...je voies pas grand prêtre dans le rues de mtl je voies des bons samaritains des tjs aussi ..pour venir en aide au protituer,au voyous que tous rejette,et parmis eux une épidémie de goss
Modifié en dernier par sam le 06 janv. 2010 15:24, modifié 1 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Où en est-on aujourd'hui dans le cours des accomplissements?

Ecrit le 06 janv. 2010 15:23

Message par Fixion »

sam a écrit :tu aimes pas les réveillez-vous? moi j'aime bien les réveillez-vous ..car ce petit périodique que vous aimez pas trop...est assez d'actualité..la tour de garde moin..mais le réveillez-vous j'aimes bien pas toi? on dirais un magazine pas pire que la gazette..en tk il est bien fait.trouve moi du positf sur les tjs ..es-tu capable?
oui, ils sont propres....desolé j'ai pas mieux

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Où en est-on aujourd'hui dans le cours des accomplissements?

Ecrit le 06 janv. 2010 15:26

Message par sam »

Fixion a écrit : oui, ils sont propres....desolé j'ai pas mieux

ha parce que tu est partie avec du négatif mais essayons ensemble de trouvé du postif a tout ceci.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Où en est-on aujourd'hui dans le cours des accomplissements?

Ecrit le 06 janv. 2010 15:29

Message par Fixion »

sam a écrit :
ha parce que tu est partie avec du négatif mais essayons ensemble de trouvé du postif a tout ceci.
on a vite fait le tour de la question..... :lol: :lol: :lol: :lol:

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Où en est-on aujourd'hui dans le cours des accomplissements?

Ecrit le 06 janv. 2010 15:30

Message par sam »

alors ne viens pas ici te disant chrétien pour te moquer car tu ne représente pas du tout le chrétien mais le critique scientifique
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 254 invités