oubliés ???... Dannés ???.... Perdu????

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: oubliés ???... Dannés ???.... Perdu????

Ecrit le 22 déc. 2009 12:45

Message par medico »

lexliam a écrit :oui je suis d'accord avec toi, mais il ne me semble pas que la Bible est annoncer une date.
Et encore une fois je ne voulais pas t'offenser, ni toi ni personne.
non la bible n'annonce pas de date
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: oubliés ???... Dannés ???.... Perdu????

Ecrit le 22 déc. 2009 19:07

Message par VENT »

lexliam a écrit :oui Sam je suis bien d'accord avec toi Dieux nous a envoyer son Fils pour nous sauver, mais comme je l'ai dit précédement n'etais-ce pas notre derniere chance? Car depuis ce malheureux évènement ( je parle de la crucification) on ne peus pas dire que la terre est vécu en harmonie ( bien au contraire...)
Qui plus est tu dis que Dieux nous a donner la connaissance, mais en contre parti de l'instruction ne nous a- t-Il pas abandonner? ou du moins enlever l'amour que l'on a envers notre prochain.
de plus il me semble que la prédication de la fin du monde en 2012 est Maya, et je tiens a souligner " il me semble".
encore une fois je tiens a m'escuser si j'offense qq'un, car sen'est pas du tout mon but.
Par contre, et bien que je n'ai pas envie d'étaler ma vie car ce n'est ni le lieux, ni le sujet ,depuis qu'il m'est arriver ce qui m'est arriver (voir début du sujet), c'est catastrophe sur catastrophe, cela voudrais-t-il dire que j'avais raison?....
Pour toi Médico tu dis qu'il faut recomencer, recommencer, recommencer... A un moment donner on se sent un peu démoraliser, meme si on sait que tout peu s'arranger du jour au lendemain.
Jésus n'est pas la dernière chance lexliam , mais le plus sûr moyen de se rapprocher de Dieu.
Comme la souligné medico il n'y a pas de fin du monde, mais un nouveau monde à étendre.
Dieu ne peut nous abandonner après nous avoir donné la connaissance.
Tout peut s'arranger du jour au lendemain ou bien empirer
Mais celui qui a apprit à connaitre Jéhovah, même les pires souffrances ne peuvent lui retirer cette espérance : Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: oubliés ???... Dannés ???.... Perdu????

Ecrit le 22 déc. 2009 20:03

Message par sam »

lexliam a écrit :oui Sam je suis bien d'accord avec toi Dieux nous a envoyer son Fils pour nous sauver, mais comme je l'ai dit précédement n'etais-ce pas notre derniere chance? Car depuis ce malheureux évènement ( je parle de la crucification) on ne peus pas dire que la terre est vécu en harmonie ( bien au contraire...)
Qui plus est tu dis que Dieux nous a donner la connaissance, mais en contre parti de l'instruction ne nous a- t-Il pas abandonner? ou du moins enlever l'amour que l'on a envers notre prochain.
de plus il me semble que la prédication de la fin du monde en 2012 est Maya, et je tiens a souligner " il me semble".
encore une fois je tiens a m'escuser si j'offense qq'un, car sen'est pas du tout mon but.
Par contre, et bien que je n'ai pas envie d'étaler ma vie car ce n'est ni le lieux, ni le sujet ,depuis qu'il m'est arriver ce qui m'est arriver (voir début du sujet), c'est catastrophe sur catastrophe, cela voudrais-t-il dire que j'avais raison?....
Pour toi Médico tu dis qu'il faut recomencer, recommencer, recommencer... A un moment donner on se sent un peu démoraliser, meme si on sait que tout peu s'arranger du jour au lendemain.
sincerement je pris a une éclipse nul ne sais...ni les scientifiques seul lui sait tout cela. mais comme toi je crois en effet que c'est notre dernière chance en effet.!voila pourquoi il se lève il est la vie , alors a chacun de nous de savoir ou ont vas..voila !il ne force nul a le suivre..mais il est vrai par contre !et la vérité est libératrice..il faut y mettre un petit peu de coeur :wink: tant qu'il y a de la vie mon frère il y a de l'espoir.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: oubliés ???... Dannés ???.... Perdu????

Ecrit le 23 déc. 2009 13:22

Message par brigitte3 »

tant qu'il y a de la vie il y de l'espoir.
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: oubliés ???... Dannés ???.... Perdu????

Ecrit le 24 déc. 2009 10:05

Message par medico »

j'ai bien aime le texte d'aujourd'hui et qui répond en partie a la question.
Dieu est pour nous un refuge et une force, un secours qui est facile à trouver durant les détresses. — Ps. 46:1.
Comment Dieu nous apporte-t-il son secours ? Jéhovah dirigera peut-être les choses de façon à faire disparaître nos difficultés, ou bien il nous accordera la force dont nous avons besoin pour endurer (1 Cor. 10:13). Dans un cas comme dans l’autre, il nous secourra. Comment pouvons-nous bénéficier de ce secours ? Notez ce que nous sommes invités à faire : “ Rejetez sur lui toute votre inquiétude. ” Figurément parlant, cela signifie que nous confions à Jéhovah le soin de se charger de toutes nos préoccupations. Nous nous efforçons de ne plus nous inquiéter et, sans perdre patience, nous nous en remettons à lui pour répondre à nos besoins (1 Pierre 5:7 ; Mat. 6:25-32). Une telle confiance suppose que nous ayons l’humilité de ne pas nous appuyer sur nos propres forces, ni sur notre propre sagesse. En nous humiliant “ sous la main puissante de Dieu ”, nous reconnaissons notre position d’infériorité (1 Pierre 5:6). En contrepartie, cela nous aide à supporter quoi que ce soit que Jéhovah permette. Peut-être rêvons-nous d’un soulagement immédiat, mais nous sommes convaincus que Jéhovah connaît précisément le moment et la manière d’agir en notre faveur. — Ps. 54:7 ; Is. 41:10. w08 15/3 3:7, 8.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités