La trinité

Forum : Discutions libres
Répondre
issa

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 25 nov. 2009 13:35
Réponses : 0

Contact :

La trinité

Ecrit le 25 nov. 2009 15:47

Message par issa »

Que signifie la trinité s v p ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: La trinité

Ecrit le 25 nov. 2009 17:21

Message par Nhoj »

Bonjour,

la Trinité est un dogme religieux fondé sur le fait que Dieu le Père est Dieu le Fils et est Dieu le Saint-Esprit. Ces trois entités sont égales, et une seule et même personne.

La Bible et des recherches historiques dans différentes cultures religieuses permettent d'invalider ce concept.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La trinité

Ecrit le 25 nov. 2009 17:22

Message par medico »

issa a écrit :Que signifie la trinité s v p ?
la trinité est un enseignement d'hommes et le mot et l'idée ne se trouve pas dans la bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La trinité

Ecrit le 26 nov. 2009 03:55

Message par brigitte3 »

Définition: Doctrine fondamentale des religions de la chrétienté. D’après le symbole d’Athanase, il y aurait trois personnes divines (le Père, le Fils et le Saint-Esprit); chacune d’elles serait éternelle, toute-puissante, aucune ne serait supérieure ni inférieure aux autres, chacune serait Dieu, mais elles ne formeraient toutes ensemble qu’un seul et même Dieu. D’autres parties du dogme soulignent que ces trois “personnes” ne sont pas des individualités distinctes, mais trois modes d’existence de l’essence divine. Voilà pourquoi certains tenants de la Trinité prétendent que Jésus Christ est Dieu, ou que Jésus et le Saint-Esprit sont Jéhovah. Cette doctrine n’est pas biblique
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

issa

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 25 nov. 2009 13:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La trinité

Ecrit le 26 nov. 2009 05:50

Message par issa »

La trinité certes est un dogme, je n'en disconviens pas, mais puis-je poser des questions, car la vérité est importante pour moi, et je cherche à savoir ce qui vous différencie des autres comme les Musulmans !

Par exemple l'Islam, que je connai parfaitement, d'aprés l'enseignement coranique, la trinité est exclu, mais cette trinité, fait état d'Allah, d'Isa, et de Marie, et non du Père, du fils, et de l'Esprit saint !

Autre chose, si la trinité n'est pas enseigné explicitement dans la Bible, pourquoi le coran adversaire des croyants ayant foi en Jésus, nient-ils la divinité de Jésus-Christ ?

Question: L' antéchrist est celui qui nie la divinité 1 Jean 2:22. Donc,je me pose encore la question de savoir, qui dois-je croire les oppssants à la divinité, ceux qui s'opossent comme l'Islam à la divinité ou croire ceux qui s'opossent au Coran !

Je crois que chacun se soit de méditer sur ça !

Je lis le site bible coran et je me référe à leurs sources sur la divinité

bien a vous
Que Dieu notre partage vous bénisse

la ilalah illa llah

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La trinité

Ecrit le 26 nov. 2009 06:10

Message par brigitte3 »

bonjour
la trinité est un dogme que les témoins de Jehovah n'enseignent pas car contraire aux écritures par contre nous croyons que JESUS et bel est bien fils de DIEU et cela va a l'encontre du coran.
pour ce qui est de lire la bibble il y a aussi ce lien.
https://www.jw.org/fr/publications/bible/
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

issa

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 25 nov. 2009 13:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La trinité

Ecrit le 26 nov. 2009 06:35

Message par issa »

Le Coran, ne nie pas que Jésus soit le FILS de DIEU le coran nie tout simpelment que Jésus n'a pas été conçu sexuellement une autre erreur coranique et de la compréhension de la doctrine par Mohammed sur l'incarnation Jean 1:1-14

D'ailleurs, tu dis: nous reconnaissons que Jésus est FILS de DEU mais que signifie pour vous cela ?

Les Musulmans nien la divinité de Jésus également

Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
200 versets - Pré-Hégire

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Alif, Lam, Mim. .
2. Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par
Lui-même “al-Qayyum” .

Sourate 5: 72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah
c'est le Messie, fils de Marie.” Alors que le Messie a dit : "Ô enfants
d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Quiconque
associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et
son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

Question: dites vous aussi comme les Musulmans, que ceux qui croient que le Messie est Dieu sont des méceants car j'ai entendu dire que les Témoins de Jéhovah nient aussi que Jésus le Messie soit aussi Dieu. Est-ce vraie ou ai-je mal comprit ?

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La trinité

Ecrit le 26 nov. 2009 09:05

Message par brigitte3 »

mais je sais bien que les musulmans nient la divinité de JESUS c'est une des chose qui nous séparent.
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: La trinité

Ecrit le 26 nov. 2009 12:50

Message par Nhoj »

Il y a vraiment énormément d'interprétation du Coran. J'ai discuté avec un musulman pratiquant il n'y a pas longtemps et il m'a certifié que les musulmans nient que Jésus soit Fils de Dieu. Pour eux, il est seulement un prophète.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La trinité

Ecrit le 26 nov. 2009 13:06

Message par medico »

Nhoj a écrit :Il y a vraiment énormément d'interprétation du Coran. J'ai discuté avec un musulman pratiquant il n'y a pas longtemps et il m'a certifié que les musulmans nient que Jésus soit Fils de Dieu. Pour eux, il est seulement un prophète.
tout a fait pour eux c'est un non sens.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La trinité

Ecrit le 26 nov. 2009 17:54

Message par medico »

Une idée contraire aux Écritures
Cependant, la Parole de Dieu s’oppose directement à cette idée de ‘trois personnes en un seul Dieu’. La Bible déclare que Dieu est le “Roi d’éternité”, sans commencement ni fin (I Tim. 1:17 ; Ps. 90:2). D’après la Parole de Dieu, Jésus, à la différence du Père éternel, est “le commencement de la création de Dieu”. (Rév. 3:14.) D’autre part, le fait qu’au moment de sa résurrection “Dieu l’a élevé à une position supérieure” prouve que Jésus et Dieu ne sont pas une seule et même personne, qu’ils ne sont pas égaux (Phil. 2:9). Si, avant d’être exalté, Jésus avait été égal à Dieu, Dieu n’aurait pu l’élever à une position supérieure, sinon il serait au-dessus de Dieu. De toute évidence, les chrétiens du premier siècle n’enseignaient pas la doctrine de la trinité 
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

issa

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 25 nov. 2009 13:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La trinité

Ecrit le 28 nov. 2009 12:43

Message par issa »

Les Témoins de Jh affirment :

La Parole de Dieu s’oppose directement à cette idée de ‘trois personnes en un seul Dieu’. La Bible déclare que Dieu est le “Roi d’éternité”, sans commencement ni fin (I Tim. 1:17 ; Ps. 90:2). D’après la Parole de Dieu, Jésus, à la différence du Père éternel, est “le commencement de la création de Dieu”. (Rév. 3:14.)

Le texte en Grec enseigne

arche (ar-khay') se traduit l' origine d'un commencement Vient de : archomai (ar'-khom-ahee) être le premier à faire (quelque chose), commencer être le chef, le dirigeant, commander

Donc il n'est pas enseigné que Jésus est lui même le commencement, mais ce par quoi tout a été créé

Col 1;15 par la parole que tout a été créé par lui et pour lui et dans Jean :1 il est dit au commencement était la Parole. Si Jésus n'avait pas été au commencement, il aurait été écrit au commencement était Dieu (voir Gn :1 ) et la parole fut.

Comme Dieu ne peut se contredire le texte de révélation 3:14 se comprend dans le sens ou Jésus est donc l'origine par qui le ère a tout créé Jésus est le verbe. Je suis pas dogmatiqsement trinitaire, pourtant, je crois que Jésus est le verbe éternel, et non un 3éme dieu!

Beaucoup de chrétiens professent la trinité, mais chacun verra Dieu sous son angle

D’autre part, le fait qu’au moment de sa résurrection “Dieu l’ai élevé à une position supérieure” ne prouve pas que Jésus et Dieu ne sont pas une seule et même personne, et qu’ils ne sont pas égaux (Phil. 2:9).

Il est écrit en effet et explicitement, que Jésus est égal au Père !

Vous Tm de Jh, lisez le contraire bien entendu la TMN qui ne traduit pas correctement le sens du texte.

Le Texte de philippiens 2: 4-6 indique que celui qui s'est abaissé pour un peu de temps au dessous des anges et devenu serviteur a ensuite été glorieux et élevé au dessus de tout !

Philippiens 2:9 C’est pourquoi Dieu l’a souverainement élevé et lui a accordé le nom qui est au–dessus de tout nom,

Le Père n'a fait que réintroduire la Parole dans toute sa gloire!

Vous affirmer avant d’être exalté, Jésus avait été égal à Dieu, Dieu n’aurait pu l’élever à une position supérieure, sinon il serait au-dessus de Dieu. De toute évidence, les chrétiens du premier siècle n’enseignaient pas la doctrine de la trinité

Ma réponse: Chers amis témoins de Jéhovah avez-vous la mémoire courte ? Philippiens 2:7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant la condition d’esclave, en devenant semblable aux hommes ; après s’être trouvé dans la situation d’un homme.

Jésus lui même s'est dépouillé de l'égalité d'être dans la même forme que Dieu, il lui était égal, mais pour venir accomplir sa mission il devait devenir le second Adam !

Christos hos huparcho en morphe théos ou hegéomai harpagmos einai isos theos

En clair, ce texte dit que la Parole, Le christ, n'a pas considéré d'être égal à Dieu, mais il s'est abaissé lui même pour prendre la condition d'un homme.

Il faut savoir aussi que le texte en Grec dit que Jésus était en forme de Dieu, c'est a dire Morphe qui se traduit par LSG-part, partie, 2) une des parties constitutives d’un entier

Jésus n'a 'il pas dit: Jean 16:28 Je suis sorti du Père et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde et je vais vers le Père.

Le verbe fait partie de la substance divine du Père et ce verbe ( arche en logos au commencement était la parole) est venu en chair Jean :14 14 La Parole est devenue chair ; elle a fait sa demeure parmi nous, et nous avons vu sa gloire, une gloire de Fils unique issu du Père ; elle était pleine de grâce et de vérité.

Source de mes réponses http://biblecoran.com

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: La trinité

Ecrit le 28 nov. 2009 17:08

Message par Nhoj »

Sa me fait toujours bien rire ce genre de texte. Tu reproches aux Témoins de Jéhovah -par l'intermédiaire d'un texte copié/collé- de ne pas accepter une doctrine que toi-même n'accepte pas. Tu sais comment on qualifie ce genre d'attitude ? On appelle cela de l'hypocrisie.

Est-ce que moi je te demande de te justifier à moi par rapport aux musulmans qui commettent des attentats ? Non car je ne suis pas hypocrite. Je ne me sers pas de la sorte de quelque chose que je n'accepte pas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

issa

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 25 nov. 2009 13:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La trinité

Ecrit le 29 nov. 2009 08:26

Message par issa »

Qui te dis que je suis hypocrite ?
Qui te dis que je rejete Jésus comme le FILS de DIEU ?
Ou-ai-je déclaré être Musulman ?
Ou-ai-je déclaré que je n'étais pas chrétien ?
Faut-il être trinitaire pour être chrétien, si oui, donc vous ne l'êtes pas ?
Je ne suis pas dogmatiquement trinitaire ai-je bien dit, mais je suis de ceux et celles qui professons que Jésus est Dieu !
Et je ne lute pas contre les trinitaires, car j'ai encore dit: chacun explique comment il comprend la divinité !
Pour moi, il y a le Père et le Père posséde un verbe éternelle ce avec qui et quoi il créa les cieux et la terre ce verbe , ce logos chez les chrétiens en fait n'est pas différent du verbe d'Allah, mais comme vous, ils n'arrivent pas à admettre que ce verbe puisse être Eternel ! Alors que le Coran et la Bible affirme, que Dieu parle et qu'il a créé toutes choses par sa Parole !
Je suis devenu un jour chrétien, car je crois que ce qui me diférencie de l'islam et des anti divinités, c'est que j'ai une relation personnelle avec cette parole, qui un jour s'est abaissée et a prit forme humaine et c'est en Jésus christ, et par son sang que je suis lavé et prurifié de tout péché !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La trinité

Ecrit le 29 nov. 2009 14:05

Message par medico »

drôle de musulman que voila qui soitient la divinité de JESUS.
une premiére :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 163 invités