Evolution "restreinte"

Forum : Discutions libres
Répondre
Sirius

Avatar du membre
Messages : 34
Enregistré le : 31 août 2009 05:52
Réponses : 0

Re: Evolution "restreinte"

Ecrit le 08 déc. 2009 06:41

Message par Sirius »

Désolé si j'ai mal interprété tes propos mais je ne vois pas en quoi ce sujet est douteux!
Sommes nous en train de parler d'évolution des espèces comme l'entendais Darwin et de remettre en cause la création ? Non pas du tout. Je pense que dans ce cas c'est toi qui interprète mal mes intentions.

Est-ce que Adam te ressemblait ? J'imagine que non et mon but c'est d'avoir des idées, des avis, religieux et scientifiques pour imaginer ce qu'il y a entre les 2. Ou est le mal? En quoi est-ce douteux ?

Je le fais pour arriver à avancer dans l'idée qu'une création est totalement plausible à mes yeux. Est-ce mal? Est-ce douteux?
___
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de prouver qu'on en est un...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Evolution "restreinte"

Ecrit le 08 déc. 2009 06:45

Message par medico »

simple subtilité de mots ( Evolution "restreinte") pour en arriver a la même démarche l'évolution.
JE NE SUIS PAS DUPE.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sirius

Avatar du membre
Messages : 34
Enregistré le : 31 août 2009 05:52
Réponses : 0

Re: Evolution "restreinte"

Ecrit le 08 déc. 2009 08:32

Message par Sirius »

Mais ce n'est pas moi qui ai choisi le sujet !!! Il y avait déjà le sujet "hasard ou conception ?" et j'ai simplement proposé de discuter de la création à nos jours... ce qu'il est possible, plausible, ce que chacun en pense.

Attend, il est où le problème ?? Quand tu vas en prédication et qu'une personne te pose ce genre de question tu dis quoi ? "Heu... désolé c'est douteux, au revoir Monsieur."

Mais de toute manière plus personne ne semble vouloir discuter de ce sujet!? As-tu donné des instructions???

Très franchement je ne comprend pas, j'ai présenté ma situation, j'ai bien expliqué ma démarche. Vous n'osez pas avoir votre avis et en parler ?? En discutant en vrai avec des TJ, 4 au total, tous m'ont bien expliqué que non et m'ont encouragé à me questionner, poser des questions, etc. Je le fais ici car cela me semble plus simple et plus adapté. Ha mais je vois, je ne me pose pas les bonnes questions... Et bien désolé si c'est celles-ci qui me taraudent !

Tout ce que je ressens pour le moment c'est que la seule ouverture que j'avais on me la ferme au nez juste parce que ça "dérange" que je me pose ces questions... C'est bien dommage et j'avoue même que ça me rend un peu triste.

Medico, tu ne veux même pas répondre à mes questions, me donner ton avis. C'est bon j'ai compris que pour toi je représente un risque, un manipulateur ou je ne sais quoi de "dangereux" et que tu as dû bien faire passer le message... Je reviendrai quand je serai totalement croyant pour échanger sur les écritures... c'est ça que tu veux ? Il me semblait pourtant que ce n'était pas le but de ce forum.
Le forum repose sur l'enseignement des Témoins de Jéhovah. Notre but est d'éclaircir les non Témoins concernant nos croyances et certaines rumeurs. Nous répondrons à vos interrogations aussi rapidement que possible. Notez que cet espace de discussion n’est pas un site de rencontre.
[...]
Ce forum est un espace de discussion religieux. Veuillez privilégier les questions religieuses ayant trait aux Témoins et non les discussions évolutionnistes, scientifiques, ou les remises en question de la véracité de la Bible en général. Là n'est pas le but de ce forum.
Je ne remets pas en cause la véracité de la bible. Je ne tiens pas des théories évolutionnistes. Je pose des questions sur vos croyances et vos avis sur ce que la bible n'explique pas directement. Ca n'engage personne d'autre que l'avis perso de celui qui le dit. Mais c'est vrai que mes questions ont un côté "scientifique" alors ok si j'enfreins la charte pas de problème je laisse tomber...

Medico 1 - Sirius 0
___
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de prouver qu'on en est un...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Evolution "restreinte"

Ecrit le 08 déc. 2009 09:24

Message par medico »

l'auteur de se sujet est un dénomé sirius ! il a t'il plusieurs sirius sur ce forum ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sirius

Avatar du membre
Messages : 34
Enregistré le : 31 août 2009 05:52
Réponses : 0

Re: Evolution "restreinte"

Ecrit le 08 déc. 2009 09:42

Message par Sirius »

C'est Nhoj qui a divisé le sujet de base qui était "Hasard ou conception ?" et comme je ne voulais pas débattre de ça mais plutôt parler de ce qui est plausible depuis la création Nhoj a divisé le sujet et l'a rebaptisé...
C'est tout!
___
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de prouver qu'on en est un...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Evolution "restreinte"

Ecrit le 08 déc. 2009 09:48

Message par medico »

Sirius a écrit :C'est Nhoj qui a divisé le sujet de base qui était "Hasard ou conception ?" et comme je ne voulais pas débattre de ça mais plutôt parler de ce qui est plausible depuis la création Nhoj a divisé le sujet et l'a rebaptisé...
C'est tout!
ok
désolé pour la méprise :(
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sirius

Avatar du membre
Messages : 34
Enregistré le : 31 août 2009 05:52
Réponses : 0

Re: Evolution "restreinte"

Ecrit le 08 déc. 2009 10:02

Message par Sirius »

Pas de problème, ce n'était peut-être pas clair sans avoir suivi depuis le début.
___
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de prouver qu'on en est un...

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Evolution "restreinte"

Ecrit le 08 déc. 2009 10:56

Message par VENT »

Sirius a écrit : Très franchement je ne comprend pas, j'ai présenté ma situation, j'ai bien expliqué ma démarche. Vous n'osez pas avoir votre avis et en parler ?? En discutant en vrai avec des TJ, 4 au total, tous m'ont bien expliqué que non et m'ont encouragé à me questionner, poser des questions, etc. Je le fais ici car cela me semble plus simple et plus adapté. Ha mais je vois, je ne me pose pas les bonnes questions... Et bien désolé si c'est celles-ci qui me taraudent !
Moi ton sujet m'intérêsse mais je ne suis pas un scientifique. Ca n'empêche que j'aimerai bien savoir à quoi pouvais ressembler le 1er homme même si ce n'est pas une question cruciale pour moi. J'attend de recevoir de plus amples informations. Quelque chose me plais dans ce sujet mais je ne sais pas quoi ? Et c'est vrai que ça n'a rien à voir avec la théorie de l'évolution. Je me demande justement si la théorie de l'évolution n'est pas responsable ( mais elle doit l'être ) de cette suspicion de tout ramener à l'évolution de l'homme, et que celà empêche de regarder le véritable côté scientifique.

Mais je crois que tu ne ma toujours pas répondu à cette question : Si l'oeuvre ne prouve pas la création à quoi sert-elle ? :)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: hasard ou conception ?

Ecrit le 08 déc. 2009 11:03

Message par VENT »

VENT a écrit : Mais alors, si l'œuvre ne prouve pas le créateur, à quoi sert-elle :?:

Voilà la question exacte que j'avais posé
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Sirius

Avatar du membre
Messages : 34
Enregistré le : 31 août 2009 05:52
Réponses : 0

Re: Evolution "restreinte"

Ecrit le 09 déc. 2009 09:33

Message par Sirius »

VENT a écrit : Moi ton sujet m'intérêsse mais je ne suis pas un scientifique. Ca n'empêche que j'aimerai bien savoir à quoi pouvais ressembler le 1er homme même si ce n'est pas une question cruciale pour moi. J'attend de recevoir de plus amples informations. Quelque chose me plais dans ce sujet mais je ne sais pas quoi ? Et c'est vrai que ça n'a rien à voir avec la théorie de l'évolution. Je me demande justement si la théorie de l'évolution n'est pas responsable ( mais elle doit l'être ) de cette suspicion de tout ramener à l'évolution de l'homme, et que celà empêche de regarder le véritable côté scientifique.

Mais je crois que tu ne ma toujours pas répondu à cette question : Si l'oeuvre ne prouve pas la création à quoi sert-elle ? :)
Et bien c'est cool ça. Commençons par répondre à ta question... à la quelle j'ai oublié de répondre, mea-culpa :oops: J'avais un peu perdu le fil avec tous ces posts...
En effet une œuvre implique qu'il y ait un auteur... mais ne nous renseigne pas sur l'identité de ce dernier si elle ne porte pas de signature et c'est là tout le problème, nous sommes des œuvres qui ne portent pas de signature alors certains ont des documents attestant de l'identité de son auteur à la personne du créateur et d'autres des "éléments scientifiques" attestant du contraire...

Ces éléments scientifiques que certains qualifient de preuves n'en sont pas complètement car aucune ne prouve l'origine de la terre ou de l'homme de manière irréfutable, cependant il y a des éléments incontestables et c'est là que ça m'intéresse. Pour moi comme pour beaucoup les 2 ne sont pas incompatibles!? Czana nous a parlé des évolutions génétiques de la gutt qui s'avèrent être des mutations. Mais peu importe, évolution, mutation, adaptation, etc. Ceci nous montre bien que l'ADN "permet" des changements. Yuuichi nous a rappelé (à moi en tous cas) que Cham, fils de Noé est né avec la peau noire de parents qui devaient l'être sans doute un peu moins. Comment l'expliquer si ce n'est que le patrimoine génétique des ses géniteurs le permettait? Enfin, voilà un peu ce qui m'intéresse de voir, comprendre, imaginer, supputer, ... :)

Je vais lire de la doc à ce sujet que mon amie TJ m'a trouvé et reviendrai avec des théories plein les bras! :D
___
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de prouver qu'on en est un...

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Evolution "restreinte"

Ecrit le 09 déc. 2009 12:26

Message par brigitte3 »

PAUL nous dit ceci
(Hébreux 3:4-5) 4 Toute maison, en effet, est construite par quelqu’un, mais celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu. 5  [...]
une maison ne se fait pas toute seul il en est de même de la création.
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Evolution "restreinte"

Ecrit le 09 déc. 2009 12:38

Message par brigitte3 »

Image
article du rv decembre 2009
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Evolution "restreinte"

Ecrit le 11 déc. 2009 10:49

Message par medico »

trés bel article de rv (y)
basé sur l'épitre au hébreux.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Evolution "restreinte"

Ecrit le 12 déc. 2009 05:06

Message par brigitte3 »

medico a écrit :trés bel article de rv (y)
basé sur l'épitre au hébreux.
moralité rien ne vient de rien !
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Sirius

Avatar du membre
Messages : 34
Enregistré le : 31 août 2009 05:52
Réponses : 0

Re: Evolution "restreinte"

Ecrit le 14 déc. 2009 11:20

Message par Sirius »

brigitte3 a écrit :moralité rien ne vient de rien !
C'est vrai ça, alors de quoi vient Jéhovah ?
Oui bon ok pas la peine de répondre je connais déjà la réponse mais c'est pour dire là aussi il y a une lacune que notre esprit humain est incapable de gérer. C'est pour jeter le pavé dans la mare. :wink:
J'avais lu cet article et les autres de cette publication mais merci pour les autres.

Bon sinon pour revenir à nos moutons...
En ce qui concerne mes lectures sur "les origines de l'homme" et des animaux que j'ai trouvé, heu non qu'on m'a trouvé plutôt, j'y ai découvert des choses intéressantes...

Je précise que la source provient de publications TJ :
...à propos du cinquième jour de création, Genèse 1:21 déclare: “Et Dieu se mit à créer les grands monstres marins et toute âme vivante qui se meut, dont les eaux pullulèrent selon leurs espèces.” À propos du sixième jour, on lit au verset 24: “Que la terre produise des âmes vivantes selon leurs espèces: animal domestique, et animal qui se meut, et bête sauvage de la terre selon son espèce!”

Ainsi, Dieu a créé des espèces, et non chaque variété. Notons toutefois que les différentes “espèces” ont été créées séparément et ne descendent donc pas les unes des autres. Par ailleurs, on pourrait observer une grande diversité de formes à l’intérieur d’une même “espèce”, comme c’est le cas chez les “espèces” féline, canine ou humaine. Cependant, le patrimoine génétique prévu par le Créateur maintiendrait toujours un fossé entre chacune d’elles. C’est la raison pour laquelle chiens et chats ne peuvent se croiser et donner naissance à une nouvelle forme de vie.
...
Les “ espèces ” au sens biblique semblent désigner dans les formes de vie des groupes à l’intérieur et dans les limites desquels des croisements sont possibles. Si tel est le cas, la barrière entre ces “ espèces ” se situe au point où cesse la fécondité.
Voilà je crois que là on place déjà le cadre de ce qu'est une "espèce" et qu'on ne parle pas d'évolution possible entre espèces. Cependant j'ai constaté dans la suite de mes lectures qu'il y a possibilité d'évoluer au sein d'une même espèce et qu'il ne s'agit pas que de mutation ou simplement de dégénérescence. Exemple pour le genre humain et la variété des toutes les races qui le compose...

La suite au prochain épisode... (manque de temps droit maintenant)
___
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de prouver qu'on en est un...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités