L'empathie

Forum : Discutions libres
Répondre
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

L'empathie

Ecrit le 08 déc. 2009 18:48

Message par Czana »

Emouvant et tellement vrai...

http://www.youtube.com/watch?v=9Y9BmOBh ... r_embedded


D’après le dictionnaire, l’empathie est la “ faculté de s’identifier à quelqu’un, de ressentir ce qu’il ressent ”. Elle a également été définie comme la capacité de se mettre à la place des autres. Elle implique donc, premièrement, comprendre la situation de quelqu’un et, deuxièmement, partager les sentiments que fait naître en lui cette situation. Oui, l’empathie nous porte à ressentir la douleur de l’autre dans notre cœur.
Bien que le mot “ empathie ” ne figure pas dans la Bible, on y trouve des allusions indirectes à cette qualité. L’apôtre Pierre a conseillé aux chrétiens de manifester ‘ de la sympathie, de l’affection fraternelle et de la compassion ’. (1 Pierre 3:8.) Le mot grec rendu par “ sympathie ” signifie littéralement “ souffrir avec ” ou “ avoir de la compassion ”. Pareillement, l’apôtre Paul a exhorté les chrétiens à ‘ se réjouir avec ceux qui se réjouissent et à pleurer avec ceux qui pleurent ’. Il a ajouté : “ Ayez même pensée les uns pour les autres. ” (Romains 12:15, 16).
TJ baptisée et active

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'empathie

Ecrit le 09 déc. 2009 02:43

Message par APOLOS1 »

Czana a écrit :Emouvant et tellement vrai...

http://www.youtube.com/watch?v=9Y9BmOBh ... r_embedded


D’après le dictionnaire, l’empathie est la “ faculté de s’identifier à quelqu’un, de ressentir ce qu’il ressent ”. Elle a également été définie comme la capacité de se mettre à la place des autres. Elle implique donc, premièrement, comprendre la situation de quelqu’un et, deuxièmement, partager les sentiments que fait naître en lui cette situation. Oui, l’empathie nous porte à ressentir la douleur de l’autre dans notre cœur.
Bien que le mot “ empathie ” ne figure pas dans la Bible, on y trouve des allusions indirectes à cette qualité. L’apôtre Pierre a conseillé aux chrétiens de manifester ‘ de la sympathie, de l’affection fraternelle et de la compassion ’. (1 Pierre 3:8.) Le mot grec rendu par “ sympathie ” signifie littéralement “ souffrir avec ” ou “ avoir de la compassion ”. Pareillement, l’apôtre Paul a exhorté les chrétiens à ‘ se réjouir avec ceux qui se réjouissent et à pleurer avec ceux qui pleurent ’. Il a ajouté : “ Ayez même pensée les uns pour les autres. ” (Romains 12:15, 16).

pourquoi c'est toujours les autres qui nous donnent des leçons....
ET pourtant..?
en ce qui me concerne "tu m'as fendu le cœur petit soeur
MERCI d'avoir rappeler ce point qui nous fait défaut ...a bien des égards
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: L'empathie

Ecrit le 09 déc. 2009 07:41

Message par Nhoj »

Magnifique vidéo. Merci de nous en avoir fait profiter. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: L'empathie

Ecrit le 09 déc. 2009 09:45

Message par VENT »

Czana a écrit :Emouvant et tellement vrai...

http://www.youtube.com/watch?v=9Y9BmOBh ... r_embedded


D’après le dictionnaire, l’empathie est la “ faculté de s’identifier à quelqu’un, de ressentir ce qu’il ressent ”. Elle a également été définie comme la capacité de se mettre à la place des autres. Elle implique donc, premièrement, comprendre la situation de quelqu’un et, deuxièmement, partager les sentiments que fait naître en lui cette situation. Oui, l’empathie nous porte à ressentir la douleur de l’autre dans notre cœur.
Bien que le mot “ empathie ” ne figure pas dans la Bible, on y trouve des allusions indirectes à cette qualité. L’apôtre Pierre a conseillé aux chrétiens de manifester ‘ de la sympathie, de l’affection fraternelle et de la compassion ’. (1 Pierre 3:8.) Le mot grec rendu par “ sympathie ” signifie littéralement “ souffrir avec ” ou “ avoir de la compassion ”. Pareillement, l’apôtre Paul a exhorté les chrétiens à ‘ se réjouir avec ceux qui se réjouissent et à pleurer avec ceux qui pleurent ’. Il a ajouté : “ Ayez même pensée les uns pour les autres. ” (Romains 12:15, 16).
Depuis ce matin je n'arrive pas à répondre à ton message Czana, parce que je n'arrive pas à le lire jusqu'à à la fin sans comment dire : me mettre à fondre en larme ? Pleurer toutes les larmes de mon corp ?
Parce que j'ai beaucoup souffert de ne pas avoir été compris de cette empathie que j'ai manifesté envers les autres. Je me souvien un jour en prédication, alors que je prenais mon temps de parler avec une personne handicapée mental, l'ancien qui m'accompagnait, m'avait gentiment fait comprendre que c'était inutile de donner le témoignage à cette personne, qui pour lui ne pouvait rien comprendre. Il ne lui était pas venu à l'idée que moi j'avais quelque chose à apprendre de cette personne. Cet ancien pourtant expérimenté depuis 20 ans dans la vérité (à cette époque ) considéré comme le patriarche de la congrégation me dira plus tard que je suis trop jeune pour prendre les emblèmes, et que Jéhovah aurait choisi des frères et soeurs fidèles qui ont connu les camps de concentration ect ......sans oublier << le fer de lance >>.

Ce n'est pas pour rien que Jéhovah ta choisi Czana pour parler de l'empathie.

Mais pourquoi Jéhovah a attendu 20 ans pour me parler de cela.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'empathie

Ecrit le 09 déc. 2009 12:22

Message par brigitte3 »

trés bon sujet
merci (y)
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'empathie

Ecrit le 09 déc. 2009 14:11

Message par medico »

brigitte3 a écrit :trés bon sujet
merci (y)
merci petite soeur .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: L'empathie

Ecrit le 09 déc. 2009 19:15

Message par Czana »

Depuis ce matin je n'arrive pas à répondre à ton message Czana, parce que je n'arrive pas à le lire jusqu'à à la fin sans comment dire : me mettre à fondre en larme ? Pleurer toutes les larmes de mon corp ?
Parce que j'ai beaucoup souffert de ne pas avoir été compris de cette empathie que j'ai manifesté envers les autres. Je me souvien un jour en prédication, alors que je prenais mon temps de parler avec une personne handicapée mental, l'ancien qui m'accompagnait, m'avait gentiment fait comprendre que c'était inutile de donner le témoignage à cette personne, qui pour lui ne pouvait rien comprendre. Il ne lui était pas venu à l'idée que moi j'avais quelque chose à apprendre de cette personne. Cet ancien pourtant expérimenté depuis 20 ans dans la vérité (à cette époque ) considéré comme le patriarche de la congrégation me dira plus tard que je suis trop jeune pour prendre les emblèmes, et que Jéhovah aurait choisi des frères et soeurs fidèles qui ont connu les camps de concentration ect ......sans oublier << le fer de lance >>.

Ce n'est pas pour rien que Jéhovah ta choisi Czana pour parler de l'empathie.

Mais pourquoi Jéhovah a attendu 20 ans pour me parler de cela.
Les mentalités changent, autrefois de mon temps, les enfants étaient écrasés par les humiliations et le mépris de leurs parents, les insultes continuelles voir avaient des dents ou des os de cassés sous les coups.... A présent ds certains pays une simple fessée peut mener les parents au tribunal, il est même question de celà en France actuellement c'est en polémique:
http://www.ladepeche.fr/article/2008/09 ... rdite.html

Idem pour les animaux, ds les rassemblements de courses de chiens nordiques le premier musher vu à donner des coups de savate à ses chiens risque une amende de 7000€ et le retrait de ses chiens.
L'accent est mis de + en + pour un peu plus d'humanité, c'est pas un mal.......................
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: L'empathie

Ecrit le 10 déc. 2009 14:14

Message par VENT »

J'ai été voir à mon tour la définition du mot « mentalité » dans le dictionnaire pour comprendre ce qui m'arrive. Satan a tout fait pour m'éloigner de Jéhovah avec des méthodes de la bassesse de son rang,  mais, << il m'est impossible de péché contre l'Esprit Saint >>
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 162 invités