Comment etre sûr qu'on discerne le bien du mal

Forum : Discutions libres
Répondre
rach

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2009 14:45
Réponses : 0

Comment etre sûr qu'on discerne le bien du mal

Ecrit le 14 déc. 2009 16:44

Message par rach »

Hello,

Je suis nouvelle, et je me demandais si quelqu'un avit une recette miracle pour savoir si oui ou non on est dans le droit chemin.
Je ne sais pas si j'ai tendance a voir le mal partout mais ej vois du mal dans tout le bien que je fais
De plus il m'arrive tout le temps des problemes que je surmonte presque toujours, alors j'ai tendance a pensée que je suis eprouvée toute ma vie, pourquoi? Est-ce parce que c'est comme ça ou bien parce qu'en vérité j'ai fait quelque chose de mal. D'ailleurs a chaque fois qu'il m'arrive un probleme, je me dis "Dieu est en train de te faire payer ceci, ou cela.." bref, étant convaincu de sa Sagesse, je me dit que je mérite tout ce qui m'arrive et que peut etre je ne sais pas distinguer le bien du mal.. Qu'en pensez vous?

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Comment etre sûr qu'on discerne le bien du mal

Ecrit le 14 déc. 2009 17:51

Message par Czana »

Difficile de visionner sur si peu d'éléments :cry:

Jéhovah n'éprouve personne selon -je crois - Jacques 1:13.

Comment Jéhovah pourrait-il avoir idée de se venger d'un humain en lui faisant payer ci ou ça??? Ce serait d'une bassesse enfantine n'est-ce pas ?

Ils se trouve que la vie d'un humain est chargée de toutes sortes de difficultés.

Mais qu'entends tu par faire le mal ? Il y a une énorme différence entre faire le mal et faire des mauvais choix, il serait bien que tu précises par un exemple car on ne te suit pas bien.
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment etre sûr qu'on discerne le bien du mal

Ecrit le 15 déc. 2009 05:02

Message par medico »

il ne faut pas tomber dans la maladie de la persecution et comme le dit czana DIEU n"éprouve personne.
(Jacques 1:12-13) [...] . 13 Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ” [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Comment etre sûr qu'on discerne le bien du mal

Ecrit le 15 déc. 2009 07:36

Message par Nhoj »

Salut et bienvenue à toi sur le forum,

La formule secrète, c'est de lire la Bible. Dieu y a rédigé ses commandements. Dans la Bible figure la façon dont Jéhovah Dieu veut qu'on l'adore. Dès lors, en la lisant et en l'appliquant, nous lui plaisons.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Comment etre sûr qu'on discerne le bien du mal

Ecrit le 15 déc. 2009 07:42

Message par VENT »

rach a écrit :Hello,

Je suis nouvelle, et je me demandais si quelqu'un avit une recette miracle pour savoir si oui ou non on est dans le droit chemin.
Je ne sais pas si j'ai tendance a voir le mal partout mais ej vois du mal dans tout le bien que je fais
De plus il m'arrive tout le temps des problemes que je surmonte presque toujours, alors j'ai tendance a pensée que je suis eprouvée toute ma vie, pourquoi? Est-ce parce que c'est comme ça ou bien parce qu'en vérité j'ai fait quelque chose de mal. D'ailleurs a chaque fois qu'il m'arrive un probleme, je me dis "Dieu est en train de te faire payer ceci, ou cela.." bref, étant convaincu de sa Sagesse, je me dit que je mérite tout ce qui m'arrive et que peut etre je ne sais pas distinguer le bien du mal.. Qu'en pensez vous?
Bonjour rach et bienvenue

Ta question est celle du verre à moitié plein ou à moitié vide.
Souviens toi comment tu est arrivée à faire le bien plutôt que le mal, et continue dans cette voie, puisque tu t'apperçois toi même être arrivée à surmonter tes problèmes. Mais quand tu penses avoir fait quelque chose de mal, Dieu ne te fait absolument rien payé comme l'a expliqué Czana, c'est un sentiment de culpabilité que nous ressentons tous car Dieu nous a doté d'une conscience non pas pour nous éprouver mais pour nous permettre de juger entre le bien et le mal.

Hebreux 9 : 14
combien plus le sang du Christ, qui, grâce à un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il notre conscience des œuvres mortes, pour que nous puissions offrir un service sacré au Dieu vivant ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment etre sûr qu'on discerne le bien du mal

Ecrit le 15 déc. 2009 08:22

Message par medico »

vent j'aime bien ta comparaison . (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités