A nouveau la joie m'anime...

Forum : Discutions libres
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: A nouveau la joie m'anime...

Ecrit le 20 déc. 2009 05:23

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Par honnêteté envers franck17360 qui a posté ceci : Baptisé TJ, retiré, en attente de réintégration.

J'ai souhaité savoir quel était mon statut. Car je n'entend pas demander quoi que ce soit pour assister à nouveau aux réunions ni demander à être réintégré. Et pourquoi pas demander pardon aussi ?
Je ne suis en attente de rien. Alors c'est quoi mon chef d'accusation. De quoi suis-je coupable? D'avoir fixé mon esprit vers Jéhovah pour ne pas me jeter sous un train qui arrivait à 100 kmh. Parce que durant ce temps très bref j'ai vu le dessin de Jéhovah concernant l'avenir de son royaume, c'est à dire << aujourd'hui>>. Je rassure tout le monde je ne suis pas médium, je nai eu aucune vision ni manifestation céleste.
C'est tout (ange)
C'est à toi de te le dire, en ton for intérieur... Nous ne sommes pas responsables de ta situation, ni même Jéhovah ou Jésus.

"Mais pourquoi juges-tu ton frère ? Ou bien pourquoi méprises-tu ton frère ? Tous, en effet, nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu ; 11 car il est écrit : “ Aussi vrai que je vis, dit Jéhovah, devant moi tout genou pliera, et toute langue reconnaîtra Dieu ouvertement. ” 12 Ainsi donc, chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même." Romains 14:10-12.

Au fond de toi, tu le sais...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: A nouveau la joie m'anime...

Ecrit le 20 déc. 2009 05:40

Message par Czana »

Par honnêteté envers franck17360 qui a posté ceci : Baptisé TJ, retiré, en attente de réintégration.

J'ai souhaité savoir quel était mon statut. Car je n'entend pas demander quoi que ce soit pour assister à nouveau aux réunions ni demander à être réintégré. Et pourquoi pas demander pardon aussi ?
Je ne suis en attente de rien. Alors c'est quoi mon chef d'accusation. De quoi suis-je coupable? D'avoir fixé mon esprit vers Jéhovah pour ne pas me jeter sous un train qui arrivait à 100 kmh. Parce que durant ce temps très bref j'ai vu le dessin de Jéhovah concernant l'avenir de son royaume, c'est à dire << aujourd'hui>>. Je rassure tout le monde je ne suis pas médium, je nai eu aucune vision ni manifestation céleste.
C'est tout
En effet il n'y a que toi qui peut savoir les tenants de les aboutissants de ta situation.

Maintenant on sait que jusqu'aux années 80/85, il y avait des exclusions en pagaille " à la tête du client " et menées par du potin bas et juteux et par forcement fondées, mais la société y a mis un frein fort heureusement. Car on a vu des familles entières quitter la vérité pour juste une exclusion injustifiée et c'est très navrant :?
Je penses souvent à prier pour ces pauvres frères et soeurs qui n'avaient rien fait en espérant que Jéhovah les consolera et les rammenera à la bergerie. Certains sont déjà revenus et ça c'est une grande victoire et une grande joie.
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: A nouveau la joie m'anime...

Ecrit le 20 déc. 2009 07:12

Message par Nhoj »

Je tiens quand même à nuancer les propos ci-dessus : bien qu'il y a eu des erreur, qu'il y en a encore de temps en temps et qu'il y en aura encore dans le futur, ces faits n'ont jamais été généralisés. Jamais rien de tel ne s'est produit dans ma congrégation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: A nouveau la joie m'anime...

Ecrit le 20 déc. 2009 07:50

Message par Czana »

Nhoj a écrit :Je tiens quand même à nuer les propos ci-dessus : bien qu'il y a eu des erreur, qu'il y en a encore de temps en temps et qu'il y en aura encore dans le futur, ces faits n'ont jamais été généralisés. Jamais rien de tel ne s'est produit dans ma congrégation.
Ça veut dire quoi nuer ?
TJ baptisée et active

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: A nouveau la joie m'anime...

Ecrit le 20 déc. 2009 09:27

Message par brigitte3 »

Czana a écrit : Ça veut dire quoi nuer ?
ça doit être du belge :) surement qu'il veux dire nuancer!
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: A nouveau la joie m'anime...

Ecrit le 20 déc. 2009 16:22

Message par VENT »

Czana a écrit :
J'ai aussi vu l'inverse, des réintégrations à la tête du client. Un frère et sa femme (adultère) basculer dans l'autre congrégation (celle donc je faisais parti) pour obtenir leur réintégration (deux congrégations se réunissait dans la même salle du royaume à des jours différents)
Ne croyez pas que je cherche à discrédité qui que ce soit, mais s'il suffit de changer de congrégation pour être agréé aux yeux des hommes, il en faut plus pour être agréé aux yeux de Jéhovah.
Mais je me demande pouquoi je n'en ai pas fait autant moi ? Changer de congrégation dès le moindre bémol ?
Il faudrait peut-être l'enseigner aux nouveaux converti non ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: A nouveau la joie m'anime...

Ecrit le 20 déc. 2009 18:36

Message par Czana »

VENT a écrit : J'ai aussi vu l'inverse, des réintégrations à la tête du client. Un frère et sa femme (adultère) basculer dans l'autre congrégation (celle donc je faisais parti) pour obtenir leur réintégration (deux congrégations se réunissait dans la même salle du royaume à des jours différents)
Ne croyez pas que je cherche à discrédité qui que ce soit, mais s'il suffit de changer de congrégation pour être agréé aux yeux des hommes, il en faut plus pour être agréé aux yeux de Jéhovah.
Mais je me demande pouquoi je n'en ai pas fait autant moi ? Changer de congrégation dès le moindre bémol ?
Il faudrait peut-être l'enseigner aux nouveaux converti non ?
C'est vrai qu'en 30 ou 40 ans de vérité on en voit des vertes et des pas mûres, mais l'important c'est de voir qu'un jour ou l'autre Jéhovah remet les choses en ordre par le biais de son canal ou par d'autres moyens.
Et pour les autres qui semblent s'en tirer à l'as eh bien disons qu'ils ont déjà leurs "pleines récompenses" . Ne nous leurrons pas, Jéhovah ne reconstruira pas le nouveau système avec des individus qui méprisent ses lois. Une raison de plus pour aller de l'avant ..........Et comme l'a souligné Nhoj c'est pas une généralité.
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: A nouveau la joie m'anime...

Ecrit le 21 déc. 2009 07:10

Message par VENT »

Tout à fait Czana et comme la précisé Nhoj ce n'est pas une généralité
Celà ma été très difficile de le dire, car j'ai la crainte de Jéhovah, (de déplaire) mais si je ne le dis pas, qui va le dire ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: A nouveau la joie m'anime...

Ecrit le 21 déc. 2009 07:32

Message par Nhoj »

Euh oui, il s'agit de "nuancer". Désolé pour l'erreur de frappe.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 165 invités