Jour de l an.

Forum : Discutions libres
Répondre
cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Jour de l an.

Ecrit le 23 déc. 2009 13:38

Message par cristaline76 »

Bonjour,

J aimerai avoir votre avis parce que je me soucis a vouloir bien faire pour plaire a Jéhovah. Depuit que j ai appris la vérité de Dieu j esseye de pouvoir lui plaire et aussitot j ai plus voulu faire le jour de l an et noel...mais cette année étant donner que mon Mari est pas croyant , j ai voulu lui faire plaisir en l accompagnant mais pour le lendemain , je m était dit que j irais pour faire plaisir a mon mari et que j y allais pour juste un repas de familles mais mon mari va offrir des cadeaux et j aimerais savoir comment je vais faire si ils me disent merci par exemple.
Merci de m aider.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Jour de l an.

Ecrit le 23 déc. 2009 17:25

Message par Czana »

Je ne me suis jamais trouvée ds cette situation mais à ta place je dirais la vérité c'est à dire:

Il faut remercier ..........( prénom de ton mari) c'est lui qui a pensé à faire des cadeaux. Le dire gentilment et avec le sourire, que ça ne jète pas un froid inutilement.

C'est pas évident c'est sûr, évincer toutes conversations ayant trait aux fêtes et bien rapeller que tu es SURTOUT heureuse de retrouver ta famille.

Mais qlq'un qui a du vécu ds ce genre de situation pourra peut-être mieux te conseiller. :roll:
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Jour de l an.

Ecrit le 23 déc. 2009 17:40

Message par Nhoj »

Tout à fait d'accord avec Czana : quand les gens voient que tu es heureuse de les rencontrer, que ça te fait vraiment plaisir, le reste devient un peu secondaire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Jour de l an.

Ecrit le 28 déc. 2009 15:46

Message par cristaline76 »

Merci beaucoup pour vos réponses mais c était sur le point de vu de jéhovah qui me préocupait, Je me demandais si c était bien si je remerciait les gens de ma familles pour leurs cadeaux.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Jour de l an.

Ecrit le 28 déc. 2009 16:03

Message par Nhoj »

Tu peux les remercier mais leur expliquer pourquoi tu ne fêtes Noël.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Jour de l an.

Ecrit le 28 déc. 2009 16:31

Message par cristaline76 »

Nhoj a écrit :Tu peux les remercier mais leur expliquer pourquoi tu ne fêtes Noël.
Merci Nhoj , mais jour de L an c est pas noel et je sais pas comment leur dire...avez vous des réponses la dessus a part que c est une féte paienne.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Jour de l an.

Ecrit le 28 déc. 2009 17:47

Message par Nhoj »

Huhu.

En fait, pour ma part, quand on me souhaite une bonne année, je pense souvent tout au long de l'année aux gens que j'apprécie, et je veux -toujours tout au long de l'année, tout au long de leur vie- que tout se passe bien pour eux.

Ce qui est dommage c'est qu'on dirait que les gens on besoin d'un jour, d'une date -sa en devient une obligation- pour penser aux autres (cadeaux de Noël, "Bonne année", fête des mère, des pères, etc). Sans ses dates, beaucoup ne penseraient jamais à leurs familles respectives. Moi, je suis Témoin de Jéhovah, je n'offre pas de cadeaux le 25 décembre, je ne dis pas "bonne année" le 1er janvier, je ne dis pas "bonne fête maman" le jour de la fête des mères ni "bonne fête papa" le jour de la fête des pères. Mais j'offre des présents à d'autres dates que le 25/12, je pense souvent aux gens que j'apprécie et j'aimerais que tout le aille bien. Je n'ai pas besoin de m'obliger à le faire le premier janvier puisque j'y pense tous les jours. Idem pour la fête des parents : j'honore tous les jours mes parents. Je ne leurs pourri la vie 364 jours pour leurs souhaiter "bonne fête" le 365ème.

Je suis certain que tu partages les mêmes pensées.

Si tu parviens à faire comprendre cela à tes proches Cristaline et si tes proches ne sont pas intolérants, il ne n'offusqueront pas que tu ne leur souhaite pas "bonne année" le 01/01.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Jour de l an.

Ecrit le 29 déc. 2009 17:07

Message par cristaline76 »

Bonsoir Nhoj,

Je partage totalement ton point de vu , merci pour ces explications :)

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Jour de l an.

Ecrit le 03 janv. 2010 10:37

Message par Yuuichi »

Personnellement, à ceux qui m'ont souhaité "bonne année", si je ne les connaissais pas j'ai simplement répondu genre "merci, bonne journée", et ceux que je connais, je leur ai dit que je ne fête pas le jour de l'an, mais que ça ne m'empêche pas de souhaiter la meilleure année et santé possible à tous, sauf que je ne le souhaite pas que le premier de l'an, mais tout les jours. =)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jour de l an.

Ecrit le 03 janv. 2010 13:16

Message par medico »

Yuuichi a écrit :Personnellement, à ceux qui m'ont souhaité "bonne année", si je ne les connaissais pas j'ai simplement répondu genre "merci, bonne journée", et ceux que je connais, je leur ai dit que je ne fête pas le jour de l'an, mais que ça ne m'empêche pas de souhaiter la meilleure année et santé possible à tous, sauf que je ne le souhaite pas que le premier de l'an, mais tout les jours. =)
OUI UN SIMPLE MERCI SUFIT PAS BESOIN DE RAJOURE QUOI QUE SE SOIS.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Jour de l an.

Ecrit le 03 janv. 2010 13:27

Message par Czana »

medico a écrit : OUI UN SIMPLE MERCI SUFIT PAS BESOIN DE RAJOURE QUOI QUE SE SOIS.
Je suis de ton avis même si on espère que tout ira bien pour les autres, autant se taire car ça peut préter à confusion de le dire dans la foulée.
TJ baptisée et active

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Jour de l an.

Ecrit le 03 janv. 2010 16:38

Message par Yuuichi »

Il faut effectivement faire attention à la manière dont on s'exprime afin d'éviter toute ambiguïté. ^^
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Jour de l an.

Ecrit le 03 janv. 2010 18:32

Message par Nhoj »

Je suis tout à fait d'accord avec cette pensée. Je m'étais d'ailleurs exprimé sur un autre sujet en tenant quasiment les même phrases. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Jour de l an.

Ecrit le 03 janv. 2010 18:45

Message par Yuuichi »

Oui, j'ai vu ! ;)

Franchement c'est même étonnant que ça ne les choques pas naturellement qu'on leur souhaite du bien qu'une fois l'an... (coll)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Jour de l an.

Ecrit le 04 janv. 2010 07:36

Message par Nhoj »

Quasiment toutes les personnes ont la crainte des autres. Elles ont peur de ce qui pourrait leurs arriver si elles cessent de participer à tout cela.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 174 invités