reveillon de noel

Forum : Discutions libres
Répondre
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: reveillon de noel

Ecrit le 25 déc. 2009 08:54

Message par Czana »

Moi je n'ai jamais accepté de participer à des anniversaires, fêtes, Noël, messe...... ds ma belle famille. Je passais pour une drôlette mais qu'importe..... :) si ça les amuse..........

Je trouve et le temps le prouve souvent que les frères et soeurs qui coupent la poire en deux se fragilisent et fragilisent surtout leurs enfants qui ne se situent plus très bien ds la fermeté de leur foi et leur attachement aux normes divines.
Ainsi on a vu que certains frères et soeurs allaient jusqu'à mettre de la déco de Noël ds leur maison pour ne pas choquer leur famille, pour finir ils se sont fait plus de tord que de bien.

Mon frère est ds la même situation que toi Voxan33 et lui aussi refuse de se rendre ds toutes célébrations payennes.

Mais comme le dit Nhoj chacun décide et fait ses choix, et récoltera en conséquence le cas échéant.
TJ baptisée et active

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: reveillon de noel

Ecrit le 25 déc. 2009 08:55

Message par sam »

loupbleu a écrit :je sais que vous ne fêtez pas noel mais que faites vous par rapport à vos familles, vous ne réveillonnez pas avec eux?

bah une fois semaine le dimanche ont se réunis pour un repas..et pas besoin d'attendre 1 an pour passe une soirée en famille..c'est comme l'aide ,ou les collectes de denrés en ces temps-ci, le monde sont généreux pour donner oui c'est vrai .. mais quand est-il du reste de l'année? et de toute facon le 25 décembre n'est pas la date d'anniversaire du Seigneur..fêtes paienne typiquement caholique ,je sais pas ou ils ont pêcher que il fallait fêter noel,la nativité alors qu'ils ne savent même pas quel est sa VRAI date de naissance.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 25 déc. 2009 09:07

Message par Yuuichi »

J'ajouterais que si ma famille voulait se retrouver avec moi À CAUSE DE NOËL et non par envie de me voir, m'offrir des cadeaux À CAUSE DE NOËL et non par envie de m'en faire, ça ne me ferait pas plaisir.

Entre véritables chrétiens, nous nous réunissons quand nous avons envie, ou quand cela nous est possible (le jour de noël étant férié, certains peuvent le trouver pratique pour se retrouver, même si moi personnellement j'éviterais, question de conscience.), nous nous offrons des cadeaux quand nous avons envie de le faire, quand nous en avons les moyens, et non À CAUSE D'UNE DATE, à contrecœur, quitte à s'endetter.

C'est bien plus touchant que ça vienne d'une intention sincère et non d'une date -qui plus est erronée-, non ? :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: reveillon de noel

Ecrit le 25 déc. 2009 09:26

Message par sam »

Yuuichi a écrit :J'ajouterais que si ma famille voulait se retrouver avec moi À CAUSE DE NOËL et non par envie de me voir, m'offrir des cadeaux À CAUSE DE NOËL et non par envie de m'en faire, ça ne me ferait pas plaisir.

Entre véritables chrétiens, nous nous réunissons quand nous avons envie, ou quand cela nous est possible (le jour de noël étant férié, certains peuvent le trouver pratique pour se retrouver, même si moi personnellement j'éviterais, question de conscience.), nous nous offrons des cadeaux quand nous avons envie de le faire, quand nous en avons les moyens, et non À CAUSE D'UNE DATE, à contrecœur, quitte à s'endetter.

C'est bien plus touchant que ça vienne d'une intention sincère et non d'une date -qui plus est erronée-, non ? :)

mais oui bien plus agréable de recevoir quand c'est véritablement une surprise ..que par obligation sous prétexte que c'est noel..je suis d'accords.ce n'est plus une surprise si c'est commercial.hé puis, entre-nous ont profite du boxing day le lendemain on a des rabais :D 70% de rabais sur le manteau que je voulais avoir. :D
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

MAT9090

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 29 mai 2009 17:49
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 25 déc. 2009 13:03

Message par MAT9090 »

[Bonjour a tous,pour répondre a voxan 33:
je me suis surement mal exprimé;étant donner que mes beaux-parents,mon épouse et moi-même sommes TJ,il et évident que nous ne célébrons pas noêl;ce que je voulais dire c'est que au vu de notre situation personnel;nous avons voulu partager un bon repas en famille;que ce jour tombe un 25 décembre ou le 29 avril,il et évident que nous ne faisons pas attention a cela;une bonne soirée que nous avons passer avec un bon repas.

Cordialement voxan 33.

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 26 déc. 2009 05:29

Message par loupbleu »

c'est surtout que noel est AUSSI une fete familiale.
Les 3/4 des gens qui fetent noel, se foutent éperduement de son sens religieux, c'est une fete pour réunir la famille dans un cadre joyeux pour célébrer les enfants.
Donc dans ce sens là, je pensais que certains TJ fetaient comme les 99.99% de non religieux, noel, sans y apporter la connotation religieuse.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: reveillon de noel

Ecrit le 26 déc. 2009 05:42

Message par medico »

loupbleu a écrit :c'est surtout que noel est AUSSI une fete familiale.
Les 3/4 des gens qui fetent noel, se foutent éperduement de son sens religieux, c'est une fete pour réunir la famille dans un cadre joyeux pour célébrer les enfants.
Donc dans ce sens là, je pensais que certains TJ fetaient comme les 99.99% de non religieux, noel, sans y apporter la connotation religieuse.
explique nous alors pourquoi les églises sont rempies se jour là ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 26 déc. 2009 07:41

Message par loupbleu »

je ne vois pas le rapport:

les eglises sont remplies car les catholiques sont croyants !! :shock:

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: reveillon de noel

Ecrit le 26 déc. 2009 08:05

Message par Czana »

loupbleu a écrit :c'est surtout que noel est AUSSI une fete familiale.
Les 3/4 des gens qui fetent noel, se foutent éperduement de son sens religieux, c'est une fete pour réunir la famille dans un cadre joyeux pour célébrer les enfants.
Donc dans ce sens là, je pensais que certains TJ fetaient comme les 99.99% de non religieux, noel, sans y apporter la connotation religieuse.

Mais de quoi je me mêle encore M. l'intolérent maladif ?

Fête qui veut fêter non ? On est pas ds un pays libre?
Les gens qui ne fétent pas Noël sont légions et pour cause ! Qui accepterait cet éclavage psychologique et commercial ? sans compter les dépressions dû aux endettements qui vont avec voir les suicides.....
Sans compter les divisions ds les familles dû à l'inégalité de la valeur des Kdo offerts ?

Mais quel soulagement d'être en dehors de tout ça!!!

Et pourquoi les familles auraient -elles besoin d'une date imposée pour se réjouir entre elles ? Mais quelle idée :shock:
TJ baptisée et active

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 26 déc. 2009 10:22

Message par loupbleu »

czana,

je pose juste des questions...

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: reveillon de noel

Ecrit le 26 déc. 2009 10:30

Message par sam »

loupbleu a écrit :c'est surtout que noel est AUSSI une fete familiale.
Les 3/4 des gens qui fetent noel, se foutent éperduement de son sens religieux, c'est une fete pour réunir la famille dans un cadre joyeux pour célébrer les enfants.
Donc dans ce sens là, je pensais que certains TJ fetaient comme les 99.99% de non religieux, noel, sans y apporter la connotation religieuse.

non loup bleu ils nous mentent depuis le début ..leurs églises tombent en ruine et elles sont remplis une fois par année vas-tu a l'église? ce peuple le pris des lèvres et non avec leurs coeurs.. le dimanche là il y a pas grand monde sont des quêteux..ils veulent $$$ c'est beaux leurs églises ,je doit leurs donné l'architectures..sa doit avoir couter $$ a construire je doit l'avoué ..certaines sont vendus,pour des salon de massage mais oui mitsou a acheter une église pour faire de l'estétiques dans cette églises ,ont trouves de tout..maison de brigant.ils sont les aliés des élus ..jamais mélangé politique et Seigneur.ils sont entrer dans le pain bénit et ont mangé tout le $$$ :wink: se sont élevés sur le dos du Seigneur..en vérité ils auront eu leurs gloire :wink:
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 26 déc. 2009 11:55

Message par Yuuichi »

loupbleu a écrit :c'est surtout que noel est AUSSI une fete familiale.
Les 3/4 des gens qui fetent noel, se foutent éperduement de son sens religieux, c'est une fete pour réunir la famille dans un cadre joyeux pour célébrer les enfants.
Donc dans ce sens là, je pensais que certains TJ fetaient comme les 99.99% de non religieux, noel, sans y apporter la connotation religieuse.
Pourquoi me compliquer à taper ce qui réponds déjà à cette question...? :)

Autant citer. ^^
Yuuichi a écrit : Entre véritables chrétiens, nous nous réunissons quand nous avons envie, ou quand cela nous est possible (le jour de noël étant férié, certains peuvent le trouver pratique pour se retrouver, même si moi personnellement j'éviterais, question de conscience.), nous nous offrons des cadeaux quand nous avons envie de le faire, quand nous en avons les moyens, et non À CAUSE D'UNE DATE, à contrecœur, quitte à s'endetter.

C'est bien plus touchant que ça vienne d'une intention sincère et non d'une date -qui plus est erronée-, non ? :)
Nous savons bien que la plupart des gens qui fêtent Noël se moquent de son sens faussement religieux ainsi que de son sens païen, mais si certains chrétiens profitent du jour férié pour se réunir, ça ne sera en aucun cas "parce-que c'est le zour de la fêteuh de la familleuh". Nous, nous savons que c'est un fête païenne, un concentré de mensonge, une fête commerciale, et nous ne la fêterons donc en aucun cas. L'attitude adoptée par des gens qui ne "savent pas" nous importe peu, puisque nous, nous savons. C'est un principe chrétien comme un autre. Du reste je connais personnellement des gens non croyants qui ne fêtent pas Noël, et pas à cause de l'influence de TJ. Le cliché des méchants TJ qui font pleurer leurs famille à pas fêter nouwel, c'est pas du tout réaliste. ^^

Par contre les méchantes familles qui profitent de se retrouver à nouwel pour se lancer des piques et se faire pleurer, ça c'est réaliste... ^^ Un de mes contacts à sa sœur qui a été trompée par son fiancé la veille du mariage, assez récemment, et la grand mère arrive à nouwel pour la faire tellement pleurer à retourner le couteau dans la plaie qu'il l'ont fichue à la porte !

Un autre de mes contacts, Noël devient sa hantise chaque année parce-que les troubles-fête de la famille lancent un max d'histoires dans ces moments pour justement éviter la réunion de famille à Noël, et -j'imagine- les dépenses à faire en cadeaux... Du coup ils passent Noël tout tristement en regrettant que ça ne puisse pas être "le grand moment magique en famille"...

Voilà du vrai, des faits, du réaliste ! Bravo nouwel, la grande et belle fêteuh de la familleuh... ^^
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 26 déc. 2009 16:00

Message par loupbleu »

il est certain qu'on peut tout caricaturer et dépeindre de manière tragique, il n'empeche que sans tomber dans l'exagération , noel reste encore un moment heureux et d'emerveillement pour la plupart des enfants. et ça aussi c'est un fait !

Yasahiro

Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:46
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 26 déc. 2009 16:15

Message par Yasahiro »

Personnellement, j'adore faire des cadeaux, préparer des bon plats, etc… Des moments heureux et merveilleux ne manquent pas dans un foyer TJ ;)

Si on s'amuse à comparer ce que les foyers ont en plus ou en moins comme "heureux et émerveillement" on en finirait pas (ange) est-ce que tu donnes la joie d'apprendre à ta sœur le japonais pour qu'elle puisse connaitre l'émerveillement de de cette si agréable culture ? Moi oui, loupbleu non ? Fait-il partie d'une dangereuse secte anti Asie qui qui rend malheureux et prive ses enfants des mangas :shock: ? Je ne fais qu'adapter ton raisonnement sur Noël, tu voies à quel point il est ridicule :mrgreen:
TJ baptisé et actif.

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 26 déc. 2009 16:23

Message par Yuuichi »

loupbleu a écrit :il est certain qu'on peut tout caricaturer et dépeindre de manière tragique, il n'empeche que sans tomber dans l'exagération , noel reste encore un moment heureux et d'emerveillement pour la plupart des enfants. et ça aussi c'est un fait !
Je n'ai rien caricaturé ni exagéré, je t'ai seulement retranscrit avec exactitude des faits qui m'ont été rapportés récemment. ^^ Tu aurais pu tout simplement dire qu'il ne faut pas généraliser, en effet il y a probablement beaucoup de familles qui profitent de Noël pour s'amuser, et vu l'investissement c'est à espérer... :D Je te montrais juste que Noël n'est pas obligatoirement un merveilleux moment en famille, même si on est pas TJ. C'est aussi un fait que la plupart des enfants dont tu parles croient que c'est papa noel qui leur offre les cadeaux que les parents se sont saignés à offrir... c'est tellement ridicule d'attribuer ce mérite à un personnage inventé... xD à coté de ça les enfants n'ont pas de reconnaissance envers leurs parents pour les cadeaux offerts... bref ^^

Crois le ou non, mais un enfant n'as pas forcément besoin de Noël pour avoir des moments heureux d'émerveillement dans sa vie. =) (et j'en suis la preuve car j'ai été enfant ! :mrgreen: )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités