reveillon de noel

Forum : Discutions libres
Répondre
loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 26 déc. 2009 16:51

Message par loupbleu »

il est vident qu'on a pas à attendre noel pour que les enfants soient heureux, bien evidemment mais noel est célébré dans tous les pays et sa valeur religieuse s'est peu à peu estompé pour devenir une fête familiale. Au même moment, des familles se réunissent et font plaisir à leurs enfants. Voila, c'est tout, je ne vois pas où est le mal.
Bien sur, chacun fait comme il veut mais jeter la pierre sur une fête familiale, je ne comprends pas bien le but?

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: reveillon de noel

Ecrit le 26 déc. 2009 17:40

Message par Czana »

loupbleu a écrit :il est vident qu'on a pas à attendre noel pour que les enfants soient heureux, bien evidemment mais noel est célébré dans tous les pays et sa valeur religieuse s'est peu à peu estompé pour devenir une fête familiale. Au même moment, des familles se réunissent et font plaisir à leurs enfants. Voila, c'est tout, je ne vois pas où est le mal.
Bien sur, chacun fait comme il veut mais jeter la pierre sur une fête familiale, je ne comprends pas bien le but?

Qui a jeté la pierre ? Toi aux TJ parce qu'ils ne fêtent pas Noël ? Eh bien ça on avait remarqué.
TJ baptisée et active

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 26 déc. 2009 17:47

Message par Yuuichi »

Comme dit Czana : qui jète la pierre ? Déjà c'est toi qui dit que c'est une fête familiale, on t'as déjà expliqué que les familles n'ont pas besoin de cette fête pour passer des bons moments ou se réunir... il faut le dire comment pour que tu le comprennes ? Ce n'est pas une question de "jeter la pierre", les vrai chrétiens n'ont jamais pris part aux fêtes païennes, c'est aussi simple que ça, tu saisis ?

Mais tout ça tu le sais très bien, c'est juste que tu viens "jeter la pierre" aux "méchants TJ qui fêtent pas nouwel". ^^

C'est bien d'avoir autant de temps libre... 8)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 26 déc. 2009 17:57

Message par loupbleu »

vous serait-il possible lorsque vous n'êtes pas d'accord avec mes propos, de le dire sans agréssivité et avec gentillesse?...

Et aussi de ne pas interpreter mes propos, je pense m'exprimer clairement: où ais-je dit que c'était un scandale que vous ne fetiez pas noel? où? Nulle part.
Je pense poser des questions et donner mon avis avec gentillesse, j'en attends de même de votre part si ce n'est pas trop demander.

Merci d'avance.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: reveillon de noel

Ecrit le 26 déc. 2009 18:08

Message par Czana »

vous serait-il possible lorsque vous n'êtes pas d'accord avec mes propos, de le dire sans agréssivité et avec gentillesse?...
Je ne trouve pas Yuuichi agressif ou pas gentil, un tantinet narquois oui c'est vrai.
Mais faut dire que tu y mets du tien.

Pour l'instant tu as assez d'info sur ce que tu voulais savoir, cesse d'embêter les gens, on a pas que ça à faire :wink:
TJ baptisée et active

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 26 déc. 2009 18:11

Message par Yuuichi »

loupbleu a écrit :vous serait-il possible lorsque vous n'êtes pas d'accord avec mes propos, de le dire sans agréssivité et avec gentillesse?...

Et aussi de ne pas interpreter mes propos, je pense m'exprimer clairement: où ais-je dit que c'était un scandale que vous ne fetiez pas noel? où? Nulle part.
Je pense poser des questions et donner mon avis avec gentillesse, j'en attends de même de votre part si ce n'est pas trop demander.

Merci d'avance.
Ah c'est ce que tu penses ? Et qu'est-ce qui t'a été dit de "pas gentil" ? Tu dis qu'on jète la pierre à Noël, ce qui n'est pas juste puisque nous ignorons simplement cette fête depuis toujours en tant que vrais chrétiens, je dis que tu jètes la pierre aux TJ... Donc expliques-moi, je te prie : qu'ai-je donc dit de plus "pas gentil" que toi ? ;)

Merci d'avance pour tes éclaircissements ! :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 26 déc. 2009 18:26

Message par clifbarns »

Czana a écrit : clifbarns tu ne sais pas que le Christ n'est pas né un 25 décembre ? Si vraiment tu tiens à féter la naissance de Christ, fêtes là au moins à la bonne date lol :wink:
Car effectivement celà ne ferait-il pas désordre de féter l'anniversaire de naissance de notre ami Clifbarns le jour de l'anniversaire de Loup Bleu ? Ou inversement ??? C'est pas sérieux tout ça tout ça........ :lol:

Mais quand on étudie attentivement la bible, on y lit que le Christ a demandé de fêter sa mort car pour lui c'est justement cette mort sacrificielle qui devait être mémorée. Je te propose une étude biblique gratuitement pour clarifier tous celà. :)

Dans ce cas, toi qui est si cultivé comme tous les TJ, donne moi la date de la naissance du Christ, comme cela a l'air d'être tellement important pour toi.

Ce qui compte, c'est célébrer la venue de Jesus, car il s'agit du plus grand espoir pour l'humanité, comme ceci a été prophétié dans l'ancien testament.

Mais comme toujours, telle une armée de clone sans coeur, vous radoter vos argumentaires prémachés tiré de la watch tower. Alors ton étude biblique, si on peut appeler une "étude" tu peux la garder dans ton tiroir et comme mon message précédent de bien relire le passage de la naissance du Christ et de t'y imprégner. Je prie pour que le Christ agissent en vous.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: reveillon de noel

Ecrit le 26 déc. 2009 18:36

Message par sam »

Dans ce cas, toi qui est si cultivé comme tous les TJ, donne moi la date de la naissance du Christ,
il n'y a pas de date dans la bible , donc se sont de fausses religions ceux qui leurs attibuts le 25 décembre ..entre autre les cathos. :D mais ce n'est pas sa fête qui est important mais le message qu'il devait porter.le pourquoi de sa mission.cette date fut décrété par les élus..et comme papos fait dans le politico,sociaux ,religio bien ,il sait soumis a l'autorité de césars plutot que celle du Christ. : entre nous tant que a parler de vérité disons la vérité et soumettons nous a la loi de Dieu plutot que celle des hommes ..ils ont conduit la planette au bord du ravin hein!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: reveillon de noel

Ecrit le 26 déc. 2009 19:51

Message par Czana »

clifbarns a écrit :
Dans ce cas, toi qui est si cultivé comme tous les TJ, donne moi la date de la naissance du Christ, comme cela a l'air d'être tellement important pour toi.

Ce qui compte, c'est célébrer la venue de Jesus, car il s'agit du plus grand espoir pour l'humanité, comme ceci a été prophétié dans l'ancien testament.

Mais comme toujours, telle une armée de clone sans coeur, vous radoter vos argumentaires prémachés tiré de la watch tower. Alors ton étude biblique, si on peut appeler une "étude" tu peux la garder dans ton tiroir et comme mon message précédent de bien relire le passage de la naissance du Christ et de t'y imprégner. Je prie pour que le Christ agissent en vous.

Il ne faut pas tout prendre à la lettre Ginette ! :)
TJ baptisée et active

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: reveillon de noel

Ecrit le 27 déc. 2009 04:22

Message par APOLOS1 »

Czana a écrit :Moi je n'ai jamais accepté de participer à des anniversaires, fêtes, Noël, messe...... ds ma belle famille. Je passais pour une drôlette mais qu'importe..... :) si ça les amuse..........

Je trouve et le temps le prouve souvent que les frères et soeurs qui coupent la poire en deux se fragilisent et fragilisent surtout leurs enfants qui ne se situent plus très bien ds la fermeté de leur foi et leur attachement aux normes divines.
Ainsi on a vu que certains frères et soeurs allaient jusqu'à mettre de la déco de Noël ds leur maison pour ne pas choquer leur famille, pour finir ils se sont fait plus de tord que de bien.

Mon frère est ds la même situation que toi Voxan33 et lui aussi refuse de se rendre ds toutes célébrations payennes.

Mais comme le dit Nhoj chacun décide et fait ses choix, et récoltera en conséquence le cas échéant.

tu soulève par ta réflexion une réalité
certes, ce n'est pas une généralité mais malheureusement un tels état d'esprit existant dans" la congrégation" chrétienne ne favorise certainement pas l'esprit saint en son sein
je regrette de l'affirmer ,car l'esprit saint de Dieu ne peut agir dans une communauté qui cache ce qu'elle est, ou qui tait
Ps/ 26 / 4
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: reveillon de noel

Ecrit le 27 déc. 2009 05:47

Message par Czana »

De Apollos:
tu soulève par ta réflexion une réalité
certes, ce n'est pas une généralité mais malheureusement un tels état d'esprit existant dans" la congrégation" chrétienne ne favorise certainement pas l'esprit saint en son sein
je regrette de l'affirmer ,car l'esprit saint de Dieu ne peut agir dans une communauté qui cache ce qu'elle est, ou qui tait
Ps/ 26 / 4
Hélàs oui ne nous mentons pas, il n'y a pas l'esprit de Jéhovah ds maintes congrégations, comme me le disait un ancien il n'y a pas 30% des frères et soeurs qui font ce que Dieu leur demande! Ces dernières années les dérives sont légions et pas seulement pour les fêtes de Noël ou autre.......
Telle cette femme d'ancien ds mon ancienne congreg qui ds les moment du carnaval invitait les enfants de la congrégation qui étaient tenus d'arriver chez elle déguisés
► pour défiler ds le village
► pour avoir l'air comme les autres
►pour qu'elle et ses filles soient mieux accceptées
Tel ce fils ( 16 ans ) et cette fille ( 14 ans ) d'ancien qui flirtait ensemble à l'école et trempaient ds tous les compromis pour avoir l'air comme les autres et être acceptés
Toutes ces dérives sont gravissimes, bien que des frères et soeurs comme moi soient taxés à présent de puritains voir même repris par les anciens pour avoir trouvé à redire..............

Et à ce sujet c'est beau que la société tente de remettre les choses en ordre grâce notament à ce merveilleux livre que nous étudions actuellement:
"Gardons nous ds l'amour de Dieu" voilà le plus beau cadeau que nous ayons eu ces dernières années!!!
Mais les tour de garde que nous étudions actuellement remettent aussi tant d'atitudes courantes en question notamment la fausseté nous encourageant à manifester un amour sans hypocrisie tant envers Jéhovah qu'envers nos frères...
Peut-être que les années qui viennent vont voir des changements, souhaitons -le, tout les soirs nous prions pour celà avec ma fille, nous essayons avant d'aller dormir de ne rien négliger de demander ds notre prière.
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 27 déc. 2009 07:20

Message par Nhoj »

Si l'on devait célébrer la date d'anniversaire du Christ, je crois qu'elle figurerait dans la Bible. Les païens n'auraient pas eu à en inventer une.

Christ n'a pas demandé que l'on célèbre sa venue au monde. Par contre, il a demandé que l'on célèbre sa mort. C'est pour cela que la date de sa mort est contenue dans la Bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: reveillon de noel

Ecrit le 27 déc. 2009 13:12

Message par medico »

Nhoj a écrit :Si l'on devait célébrer la date d'anniversaire du Christ, je crois qu'elle figurerait dans la Bible. Les païens n'auraient pas eu à en inventer une.

Christ n'a pas demandé que l'on célèbre sa venue au monde. Par contre, il a demandé que l'on célèbre sa mort. C'est pour cela que la date de sa mort est contenue dans la Bible.
tout a fait et il est notoire que les origines de Noêl son paiennes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 27 déc. 2009 17:41

Message par clifbarns »

La Société des témoins de Jéhovah pense que tout ce qui nous fait plaisir est mal vu par Dieu. Elle cherche à se justifier en citant des textes bibliques. Deux anniversaires de naissance sont seulement mentionnés dans la Bible : celui de Pharaon (Gen. 40:20) et celui d’Hérode (Mat.14:6) Ces fêtes se sont déroulées dans des circonstances malheureuses. Des personnes furent assassinées. Déduction toute trouvée : Dieu est contre les anniversaires. Elle ajoute toutes les autres fêtes. Le témoin de Jéhovah ne doit pas se retrouver avec d’autres personnes pour fêter. Le temps qui reste est court : il doit étudier les Tour de Garde, préparer les réunions, s’entraîner pour présenter leurs publications, prêcher de maison en maison, faire des efforts pour servir en tant que pionnier etc.

ET POURTANT
La parabole de l’enfant prodigue ne ressemble pas à l’attitude de la Watchtower. Le père organise une fête pleine de gaieté, de réjouissances et de joie, une fête où l’on chante et où l’on danse. Le Père du ciel, symbolisé par ce père, nous accepte tels que nous sommes. Il nous comble de dons. Il fait la fête. Le premier miracle de Jésus y ressemble : les noces de Cana. Je m’imagine les dirigeants âgés du Collège Central à Brooklyn. Ce personnage mérite l’exclusion. Tous avaient déjà bu, certains peut être même de trop, et voilà qu’il multiplie encore le vin ! Ne sait-il pas qu’il faut respecter les lois de Dieu ? Pas de boissons enivrantes ! Pas de fêtes !

C’est incroyable, on nous cite encore une fête : les noces de l’agneau, encore une fête de joie et d’allégresse (Apoc 19,7), et nous sommes invités au festin des noces de l’agneau (Apoc 19,9). Que vont faire les témoins de Jéhovah ? À moins qu’ils ne se retrouvent pas parmi les invités, ne s’étant jamais directement adressés à Lui, le personnage central de la fête.

Qu'en pensez les TJ ?

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 27 déc. 2009 17:43

Message par clifbarns »

Pourquoi ne pas fêter Noël ? Ne s’agit-il pas d’une Bonne Nouvelle ? La naissance de Jésus à Bethléem n’a-t-elle pas été prédite ? (Michée 5,1) Jésus n’est-il pas venu au moment voulu par Dieu « lorsque les temps ont été accomplis » ? Est-ce une idolâtrie, comme le prétend la Watchtower, de se remémorer un tel jour ? Jésus ne mérite-t-il pas notre adoration ? Les premiers chrétiens « invoquaient Jésus » (1 Cor 1, 2 ; Act 22,16). Jésus ne reçoit-il pas « puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et louange » comme le Père ? (Apoc 5,12 ; 7,12).

Les bergers et les mages d’Orient se prosternèrent et adorèrent Jésus. (Math 2, 11) Ils ne savaient pas qu’adorer Jésus soit de l’idolâtrie. Ils offrirent à Jésus des présents, réalisant ainsi les prophéties :

« Ils viendront tous de Séba, apportant de l'or et de l'encens et ils publieront les louanges de l’Eternel » (Esaïe 60, 6).

« Des peuplades s'inclineront devant lui... Les rois de Séba et de Saba offriront des présents. Tous se prosterneront devant lui, toutes les nations le serviront » (Ps 72, 10-11).

Comment la société des témoins de Jéhovah peut elle prétendre que c’est Satan le Diable qui a fait apparaître l’étoile pour guider les astrologues ? (Le plus grand homme de tous les temps chapitre 7). La Watchtower ignorent les prophéties bibliques quand celles-ci ne les arrangent pas. Dans ce cas précis, les rois mages étaient les premiers de ceux des nations qui reconnaîtront Jésus comme leur Sauveur (Math 28,19).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 274 invités