reveillon de noel

Forum : Discutions libres
Répondre
Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 03 janv. 2010 13:01

Message par Yuuichi »

voxan33 a écrit :Toutes vos réponses sont très pertinentes, et je comprend effectivement l'utilité de tout ce temps pour prouver l'impossibilité de l'homme à ce gourverner seul.
Mais ce que je ne comprend pas, c'est que si votre enfant veut quelque chose ou il risque de ce faire très mal, vous lui en empêcher, même si quelqu'un d'autre vous affirme qu'il n'allait pas le faire (oui, je sais il est pas très intéligent l'autre).
Et ça, même si ça vous fait passé pour un parent tiranique.
Dans un cas comme celui ci, le bien de votre enfant passe avant tout ce que pourrons dire les autres
Oui, mais les myriades d'anges -Satan compris- étaient enfants de Dieu au même titre qu'Adam et Ève, ils étaient même leurs ainés... Ce n'est pas comme s'il s'agissait d'étrangers ou de voisins... ;)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

voxan33

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 janv. 2009 09:19
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 04 janv. 2010 05:55

Message par voxan33 »

Saphira a écrit :On ne peut pas vraiment comparer un enfant qui n'a pas la maturité et des capacités de raisonner suffisantes et un adulte en pleine possession de ses facultés de raisonnement. Le premier couple humain a été créé parfait et de plus en pleine possession de ses moyens.
Dans ce cas je parlais de la souffrance engendrée par l'erreur
Si vous êtes un criminel, il me semble que vos enfant de payeront pas votre crime pour vous.

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 04 janv. 2010 06:46

Message par Yuuichi »

Ce n'est pas comme si Dieu nous avait condamnés personnellement, tous autant que nous sommes, descendants d'Adam et Ève.

C'est plutôt comme si en tant que criminels, Adam et Ève avaient été exilés sur une autre planète (oui exemple assez SF, héhé ^^) aride et désagréable à vivre, et bien sur s'ils se reproduisent, c'est cette planète aride (condition de pécheurs imparfaits, soumis à la mort) qui reçoit la descendance...

Mais justement, avant même de prononcer son jugement sur nos premier parents, dans son amour Jéhovah à pris des dispositions pour sauver TOUTE cette descendance qui le voudrait -> Genèse 3:15 "Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon." Donc pour résumer, prophétie qui figurait le sacrifice de Jésus, et plus tard l'anéantissement de Satan et tout le mal dont il est la cause. Voici d'autres passages parlant de cette prophétie : Isaïe 65:17 "Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur." Pierre 3:13 "Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice."

Oui, à nous qui vivons péniblement sur cette planète aride, Dieu à promis de nous envoyer "un vaisseau spatial qui emportera tout ceux qui le veulent vers notre planète d'origine" (oui oui, je suis toujours dans mon exemple SF ^^) : une vie parfaite et immortelle sur une terre paradisiaque. ^^ En attendant cela il a également pris des dispositions pour notre bien être malgré la vie dans ce monde. =) Pardon de nos péchés grâce au sacrifice de son fils, congrégations afin d'être nourris et encouragés sur le plan spirituel. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

voxan33

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 janv. 2009 09:19
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 04 janv. 2010 07:00

Message par voxan33 »

Yuuichi a écrit :Ce n'est pas comme si Dieu nous avait condamnés personnellement, tous autant que nous sommes, descendants d'Adam et Ève.

C'est plutôt comme si en tant que criminels, Adam et Ève avaient été exilés sur une autre planète (oui exemple assez SF, héhé ^^) aride et désagréable à vivre, et bien sur s'ils se reproduisent, c'est cette planète aride (condition de pécheurs imparfaits, soumis à la mort) qui reçoit la descendance...

Mais justement, avant même de prononcer son jugement sur nos premier parents, dans son amour Jéhovah à pris des dispositions pour sauver TOUTE cette descendance qui le voudrait -> Genèse 3:15 "Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon." Donc pour résumer, prophétie qui figurait le sacrifice de Jésus, et plus tard l'anéantissement de Satan et tout le mal dont il est la cause. Voici d'autres passages parlant de cette prophétie : Isaïe 65:17 "Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur." Pierre 3:13 "Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice."

Oui, à nous qui vivons péniblement sur cette planète aride, Dieu à promis de nous envoyer "un vaisseau spatial qui emportera tout ceux qui le veulent vers notre planète d'origine" (oui oui, je suis toujours dans mon exemple SF ^^) : une vie parfaite et immortelle sur une terre paradisiaque. ^^ En attendant cela il a également pris des dispositions pour notre bien être malgré la vie dans ce monde. =) Pardon de nos péchés grâce au sacrifice de son fils, congrégations afin d'être nourris et encouragés sur le plan spirituel. :)

Bravo !!! (y)
L'explication est très clair et l'exemple parfais
Il me reste juste à avaller qu'un Dieu amour arrive à laisser ses fils souffrir pour prouver à d'autres de ses fils (mauvais) qu'il avait raison. Bien que j'admet le fait que envoyer son fils était une preuve d'amour.

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 04 janv. 2010 07:10

Message par Yuuichi »

Il devait aussi le prouver à tout les anges "bons", et même -pourquoi pas?- à son fils unique engendré Jésus, qui auraient tous pu juger arbitraire et injuste une destruction immédiate des 3 rebelles. ;)

Dieu nous promet à tous une vie éternelle de bonheur parfait, qu'est-ce que représenteront à coté environ 80 ans maximum de vie pourrie dans ce monde ? "on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur" =D

Qaund Révélation 21:4 dit que 'Dieu essuiera toute larmes'... cela implique qu'il réparera tout le mal que nous avons subi, nous n'aurons plus aucune raison d'être malheureux ! :mrgreen:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: reveillon de noel

Ecrit le 06 janv. 2010 17:05

Message par medico »

- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: reveillon de noel

Ecrit le 28 oct. 2012 09:27

Message par medico »

Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités