reveillon de noel

Forum : Discutions libres
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: reveillon de noel

Ecrit le 02 janv. 2010 11:47

Message par sam »

voxan33 a écrit : merci,
j'espère que tu as raison (ça m'arrangerais bien :D )

savais-tu que le Seigneur aime le bon samaritain..?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

voxan33

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 janv. 2009 09:19
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 02 janv. 2010 11:50

Message par voxan33 »

sam a écrit :
il faut comprendre un chose ce n'est pas Dieu qui cause la mort de milliers mais les hommes le pourquoi de son intervention est nécéssaire.pas Dieu mais les hommes ont emmener la planette au bord du ravin..lui il nous a laisser le libre-arbitre frère.voila le prix du pêcher originel.faut pas blâmer Dieu mais nous..
oui, son intervention serait des plus utiles l'homme. Mais pourquoi faire payer des hommes pour une fautes comise par leur ancêtres? De plus pour une erreur qui aurait pu être réparé de suite? Quel interêt Dieu pouvait il avoir à refuser de le faire aussi tôt pour prouver à des anges mauvais (qui de plus tuera plutard) que l'erreur du premier homme les destines à la mort sans son aide?

voxan33

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 janv. 2009 09:19
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 02 janv. 2010 11:53

Message par voxan33 »

sam a écrit :

savais-tu que le Seigneur aime le bon samaritain..?
oui, et c'es ce Dieu que j'aime.
Celui qui aime les hommes pour ce qu'ils sont, et uniquement pour ce qu'ils sont.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: reveillon de noel

Ecrit le 02 janv. 2010 13:03

Message par Czana »

voxan33 a écrit : La tu t'avance un peu car je suis aujourd'hui incapable de dire ou ce place vraiment les TJ aux yeux de Dieu. Alors c'est peut être les mieu, mais je n'en sais rien aux vu des chose qui me chagrines.
Tout ce que sais c'est que la plupart d'entre eux essaye de servir Dieu du mieu qu'il peuve. Et j'espère que c'est par amour pour lui et pas par peur de la mort.
Je rappel que la dernière phrase et jute une question et pas de la moralisation, car je crois et j'espère en Dieu, mais que à titre personnel je fait très peu d'effort pour lui être agréable.
Ce qui fait de moi dans la logique que l'on m'a éduquer, une personne qui ne méritera pas le salut de Dieu

Malgré toute l"imperfection qui habite les humains je ne vois pas comment les Tj - en général - ne seraient pas ceux qui se soumettent le plus aux commandements de Dieu car ce qui a été fait par la WT pour faire passer le message est titanesque et aucune organisation religieuse ne lui arrive à la cheville. Et c'est la seule religion qui a refusé de tuer son prochain en temps de guerre - rien que celà - ça en dit long......
De plus c'est le meilleur enseignement théologique et pratique que l'ont peut recevoir.
C'est très dommage que tu n'en conviennes pas :cry: Mais bon c'est ton choix...
TJ baptisée et active

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: reveillon de noel

Ecrit le 02 janv. 2010 13:54

Message par sam »

voxan33 a écrit : oui, et c'es ce Dieu que j'aime.
Celui qui aime les hommes pour ce qu'ils sont, et uniquement pour ce qu'ils sont.

oui a l'image du Seigneur paix sur lui..il faut imiter le Seigneur,cela plait a Dieu notre père de suivre le fils.pour cela qu'il nous a envoyez un sauveur..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 02 janv. 2010 17:21

Message par Nhoj »

Czana a écrit :
Génial tu vas pouvoir m'aider à répondre aux miennes :wink: A moins que tu ne te poses pas tant de questions que celà :roll:
Si, je m'en pose beaucoup. Mais les Témoins dans leur ensemble font preuve d'indulgence à mon égard. Cela m'incite à être indulgent envers eux et fait oublier bien des choses.

Jéhovah Dieu, parfait de son état, est indulgent envers des créatures imparfaites. Qui sommes-nous, imparfaits, pour être intolérants envers d'autres humains imparfaits ?

(Psaume 130:3)  3 Si tu épiais les fautes, ô Yah, ô Jéhovah, qui pourrait tenir ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: reveillon de noel

Ecrit le 02 janv. 2010 17:35

Message par Czana »

oui, son intervention serait des plus utiles l'homme. Mais pourquoi faire payer des hommes pour une fautes comise par leur ancêtres? De plus pour une erreur qui aurait pu être réparé de suite? Quel interêt Dieu pouvait il avoir à refuser de le faire aussi tôt pour prouver à des anges mauvais (qui de plus tuera plutard) que l'erreur du premier homme les destines à la mort sans son aide?
Question classique et on comprend.... mais détruire instantanement le 1er couple humain aurait été un geste arbitraire que les toutes les créatures angéliques auraient assurément réprouvés car pour eux la grande question aurait été :

Pourquoi ne pas leur avoir laisser leur chance ? Peut-être auraient-ils réussi ?

Et on comprend que Dieu aurait été assurément accusé de dictateur et en fait on peut raisonner très loin ainsi...Pourquoi ne pas immaginer les anges perdre confiance en Dieu, pourquoi ne pas immaginer les anges se révolter...

La question de la souvereineté universelle est une question complexe en fait car de multiples facteurs rentrent en jeu. Une chose est sûr si Dieu veut le respect parfait et la confiance totale de toutes ces créatures celestes, il n'avait pas du tout intérêt à détruire le premier couple humain.

Maintenant c'est très cher payé pour toutes les créatures vivantes qui peuplent la terre et pas seulement les hommes, on est tous Ok avec toi mais il n'y avait pas le choix hélas :(

En attendant Jéhovah donne généreusement pluies et saisons fécondes et tant de merveilles que les gens ne regardent souvent même pas mais qui sont bien là pourtant. Il nous gâte enormement et d'ailleurs au fond l'humain aime la vie n'est-ce pas ?
TJ baptisée et active

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: reveillon de noel

Ecrit le 02 janv. 2010 17:39

Message par Czana »

Nhoj a écrit : Si, je m'en pose beaucoup. Mais les Témoins dans leur ensemble font preuve d'indulgence à mon égard. Cela m'incite à être indulgent envers eux et fait oublier bien des choses.

Jéhovah Dieu, parfait de son état, est indulgent envers des créatures imparfaites. Qui sommes-nous, imparfaits, pour être intolérants envers d'autres humains imparfaits ?

(Psaume 130:3)  3 Si tu épiais les fautes, ô Yah, ô Jéhovah, qui pourrait tenir ?

Ah ok mais je parlais de questions plutôt théologiques, des dispositions qui me restent en travers de la gorge comme la loi du lévirat ou certaines pratiques sur les animaux que je trouve intolérables :? Mais bon je n'en ais jamais fait un problème, même si j'aimerais des réponses à mes questions je fais confiance à Jéhovah. Je me dis que je dois être trop stupide pour comprendre :cry:
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 02 janv. 2010 17:42

Message par Nhoj »

Ah oui, je vois ce que tu veux dire.

Tous les sacrifices étaient nécessaires du fait de la nature imparfaite des hommes. Cela compensait momentanément le péché en attendant que Christ vienne une bonne fois pour toutes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 02 janv. 2010 17:51

Message par VENT »

Tout le monde veut être compris pour soit même, mais combien cherche à comprendre Jéhovah ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: reveillon de noel

Ecrit le 02 janv. 2010 17:55

Message par sam »

aimer verbe du départ c'est la loi de la bible ..premier commandement..d'après moi! et aucune autre loi...comprendre qu'il aime ...et qu'il donne un sauveur..paix sur lui...et gloire au plus haut des cieux.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: reveillon de noel

Ecrit le 02 janv. 2010 20:45

Message par medico »

VENT a écrit :Tout le monde veut être compris pour soit même, mais combien cherche à comprendre Jéhovah ?
bonne remarque.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Saphira

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 28 janv. 2009 16:25
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 03 janv. 2010 10:42

Message par Saphira »

voxan33 a écrit : oui, son intervention serait des plus utiles l'homme. Mais pourquoi faire payer des hommes pour une fautes comise par leur ancêtres? De plus pour une erreur qui aurait pu être réparé de suite? Quel interêt Dieu pouvait il avoir à refuser de le faire aussi tôt pour prouver à des anges mauvais (qui de plus tuera plutard) que l'erreur du premier homme les destines à la mort sans son aide?
Bonjour,

J'ajouterais à ce qu'a dit Czana , quelques passages de la Tour de Garde du 1er Mars de 1991

"Jéhovah aurait pu détruire sur-le-champ les trois rebelles. Mais cela n’aurait pas fourni une réponse satisfaisante à la question soulevée par leur rébellion. L’homme est-il capable de se diriger sans tenir compte de Dieu? Était-il juste de la part de Dieu d’exiger de l’homme qu’il se soumette à sa souveraineté? Ou encore: Eu égard à l’attitude du premier couple, un humain voudra-t-il décider de son plein gré de servir Dieu d’une manière désintéressée, même si Satan le met à l’épreuve (Job 1:7-11; 2:4)? Il faudrait du temps pour répondre à ces questions. Il faudrait également du temps pour faire disparaître les conséquences de la rébellion originelle et pour accomplir le dessein divin en faisant de la terre un paradis habité par une race humaine sans péché. Nous attendons aujourd’hui encore que ces questions soient tranchées une fois pour toutes.
[...]
Les générations qui se sont succédé sont donc nées imparfaites et vouées à la mort. Mais de nombreux humains ont ainsi eu l’occasion de montrer quel parti ils prenaient sur la grande question de la souveraineté.
[...]
L’histoire de l’homme, qui s’étend sur des milliers d’années, amène à un triste constat: assurément, Satan a menti en prétendant qu’Ève vivrait mieux si elle était indépendante de Dieu. La domination humaine qui fait fi de Dieu a été un échec continuel. Comme le dit la Bible, “l’homme domine l’homme à son détriment”.[...]Ceux qui ont reconnu la souveraineté de Dieu et ont respecté ses lois ont vu que, vraiment, il s’agit là de la meilleure voie à suivre. Ils ont pu constater la véracité du proverbe qui dit: “La bénédiction de Jéhovah — voilà ce qui enrichit, et il n’ajoute aucune douleur avec elle.” (Proverbes 10:22)."

Laisser les humains "à leur sort" était la meilleure chose à faire pour Jéhovah , car de cette façon , nombre de questions se sont résolues , et Il ne passait pas comme un dictateur aux yeux des autres créatures.
[Psaumes 37:11]
" Mais les humbles posséderont la terre , et vraiment ils se délécteront de l'abondance de paix. "
-Témoin de Jéhovah actif et baptisé-

voxan33

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 janv. 2009 09:19
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 03 janv. 2010 10:59

Message par voxan33 »

Toutes vos réponses sont très pertinentes, et je comprend effectivement l'utilité de tout ce temps pour prouver l'impossibilité de l'homme à ce gourverner seul.
Mais ce que je ne comprend pas, c'est que si votre enfant veut quelque chose ou il risque de ce faire très mal, vous lui en empêcher, même si quelqu'un d'autre vous affirme qu'il n'allait pas le faire (oui, je sais il est pas très intéligent l'autre).
Et ça, même si ça vous fait passé pour un parent tiranique.
Dans un cas comme celui ci, le bien de votre enfant passe avant tout ce que pourrons dire les autres

Saphira

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 28 janv. 2009 16:25
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 03 janv. 2010 12:58

Message par Saphira »

On ne peut pas vraiment comparer un enfant qui n'a pas la maturité et des capacités de raisonner suffisantes et un adulte en pleine possession de ses facultés de raisonnement. Le premier couple humain a été créé parfait et de plus en pleine possession de ses moyens.
[Psaumes 37:11]
" Mais les humbles posséderont la terre , et vraiment ils se délécteront de l'abondance de paix. "
-Témoin de Jéhovah actif et baptisé-

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 165 invités