MP indésirables

Forum : Discutions libres
Répondre
axel

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 02 févr. 2006 13:14
Réponses : 0

Re: MP indésirables

Ecrit le 03 janv. 2010 14:01

Message par axel »

Yasahiro a écrit :De mon coté je suis peu actif car il y a une énorme manque de modération, pas assez de censure envers certains qui postent des accusations sans aucun fondement, et des débats non constructifs avec des personnes à la mémoire de poisson rouge, ainsi sur des sujets de 50 pages on a 20 fois les mêmes questions et mêmes réponses qui sont revenus.

Une grande partie des messages sont posté par des non-Tj qui veulent nous imposer leurs idées, on leur montre notre point de vue avec la Bible, on leur montre que notre compréhension rend la Bible harmonieuse et logique, mais ils partent à l'attaque sur un autre sujet, à nouveau on montre le bien fondé de nos idées, à nouveau ils partent attaquer ailleurs, etc... visiblement ils ne sont là que pour attaquer et on peu leur dire quoi que ce soit, le débat est stérile : on parle à des sourds... (2 Timothée 2:16;23 et 3:1-5 n'inspire pas vraiment à poursuivre la discutions avec certains... )

Manque de modération, excès de modération, tout dépend de quel côté de la frontière on se situe :)
Qu'un TJ ait l' amabilité de débattre avec un non-croyant ne veut pas nécessairement dire que ce dernier impose ses idées! Si le récit biblique peut paraitre harmonieux aux croyants, permettez aux non-croyants ou ceux qui ne le sont plus d' exposer les leurs (idées) 8-)
Je ne me définis pas comme athée pur et dur, cependant à une lecture honnête de certains passages bibliques, force est de constater que ceux-ci ont servi de prétexte aux religions séculaires pour rendre le peuple en esclavage...
Inutile de taper sur le catho de base qui est une tradition TJ bien ancrée et que j'ai pratiquée pendant au moins 35ans. Le téjisme étant une branche radicale issue du protestantisme, j'avais toujours remarqué que les critiques à son encontre étaient comparativement bien plus faibles :)
Ceci étant, la surdité n'étant pas le propre des incroyants, je me demande si la couche de cérumen de certains participants n'atteint pas une croûte exagérée alors que l'utilisation régulière d' un simple coton-tige suffirait amplement 8-)
Je ne me reconnais pas dans la lettre de Paul à Timothée, d'abord parce que celui-ci était d'une misogynie à faire tressaillir les ovaires de la femme la plus soumise qui soit et que comme tous les convertis de la 11ème heure, il était d'une implacable dureté envers ses contemporains :roll:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: MP indésirables

Ecrit le 03 janv. 2010 14:16

Message par medico »

c'est marrant ce que tu dis car les protestants disent que nous ne some pas chrétien.
alors comment être issu d'eux ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: MP indésirables

Ecrit le 03 janv. 2010 17:20

Message par Czana »

medico a écrit :c'est marrant ce que tu dis car les protestants disent que nous ne some pas chrétien.
alors comment être issu d'eux ?
Allez disons qu'on est issu des protestants tout comme l'homme descend du singe et que le singe lui même descend de l'arbre :lol: :lol: :lol:
TJ baptisée et active

axel

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 02 févr. 2006 13:14
Réponses : 0

Re: MP indésirables

Ecrit le 03 janv. 2010 18:08

Message par axel »

Czana a écrit :
Allez disons qu'on est issu des protestants tout comme l'homme descend du singe et que le singe lui même descend de l'arbre :lol: :lol: :lol:

D'un arbre à came, alors! :mrgreen:

Sauf erreur de ma part, je crois que c'est Bob Marley qui fumait ses pétards roulés dans du papier-Bible. C'était sa façon à lui de concevoir sa spiritualité (face)


AXEL

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: MP indésirables

Ecrit le 03 janv. 2010 18:42

Message par Nhoj »

Salut à tous.

Je pense que Nhoj connaît déjà les critiques au sujet de son forum.
Si je ne participe plus (enfin, jusqu'à hier :D) c'est à cause de l'excès de modération.
Trop de censure tue le débat constructif. Le seul but de ce site est de faire de la propagande et du prosélytisme.
Ben voyons ! Déjà ce n'est pas mon forum.
Ah ben c'est clair qu'en ayant été actif une demi-journée tu peux juger la modération. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Damien

Avatar du membre
Messages : 26
Enregistré le : 20 mars 2009 17:52
Réponses : 0

Re: MP indésirables

Ecrit le 04 janv. 2010 16:20

Message par Damien »

Nhoj a écrit : Ben voyons ! Déjà ce n'est pas mon forum.
Ah ben c'est clair qu'en ayant été actif une demi-journée tu peux juger la modération. :)
Il n'y a pas besoin de ce connecter pour lire les sujets. Mais je ne juge pas. C'est juste une constatation, ça pour cela que j'évite de participer (comme je ne fais pas là).

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: MP indésirables

Ecrit le 04 janv. 2010 16:54

Message par Nhoj »

Pour dire ce que tu as dis, tu aurais du être participant du forum.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

axel

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 02 févr. 2006 13:14
Réponses : 0

Re: MP indésirables

Ecrit le 04 janv. 2010 17:40

Message par axel »

medico a écrit :c'est marrant ce que tu dis car les protestants disent que nous ne some pas chrétien.
alors comment être issu d'eux ?
Les protestants se contentent depuis des siècles de protester. Contre quoi? La hiérarchie catho uniquement... 8-)
Alors, pour faire concurrence, il fallait bien se demarquer par un mieux-disant cultuel, une autre alternative à ces religions dites chrétiennes(chrétienté-christianisme, quelle est la différence?) en faisant table rase tout en réécrivant l'histoire. Sauf que la Très-Sainte Mère Watch Tower au fil de ses prophéties avortées s'est sédentarisée en devenant le Vatican du Téjisme (face)


AXEL

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: MP indésirables

Ecrit le 04 janv. 2010 18:13

Message par Nhoj »

Avoue qu'il y a quand même matière à protestation. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités