Pourquoi respectez-vous encore certaine pratique païenne?

Forum : Discutions libres
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Pourquoi respectez-vous encore certaine pratique païenne?

Ecrit le 02 avr. 2010 03:50

Message par sam »

le poison qui circulent lsd,opium,extazy,speed en veux tu en voila..maryjana une petit puff avec sa :D alcool et tout le tralala..voila leurs party en gros..c'est assez all dress .immagine toi pas que les kids de 14 ou 15 ans ne savent pas sa et ne consomme pas..tu ferrais une grave erreur de ne pas y croire.dans le sous-sol souvent les parents ni sont meme pas.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Lecabel

Avatar du membre
Messages : 10
Enregistré le : 29 mars 2010 07:41
Réponses : 0

Re: Pourquoi respectez-vous encore certaine pratique païenne?

Ecrit le 02 avr. 2010 07:36

Message par Lecabel »

sam a écrit :le poison qui circulent lsd,opium,extazy,speed en veux tu en voila..maryjana une petit puff avec sa :D alcool et tout le tralala..voila leurs party en gros..c'est assez all dress .immagine toi pas que les kids de 14 ou 15 ans ne savent pas sa et ne consomme pas..tu ferrais une grave erreur de ne pas y croire.dans le sous-sol souvent les parents ni sont meme pas.
Oui je connais bien toutes ces drogues et autres substences qui circulent, je me demandais seulement si vous aviez mis le terme "poison" dans le sens drogues. :wink:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi respectez-vous encore certaine pratique païenne?

Ecrit le 02 avr. 2010 08:56

Message par medico »

Lecabel a écrit : Oui je connais bien toutes ces drogues et autres substences qui circulent, je me demandais seulement si vous aviez mis le terme "poison" dans le sens drogues. :wink:
les deux sont du poison !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Pourquoi respectez-vous encore certaine pratique païenne?

Ecrit le 02 avr. 2010 09:11

Message par sam »

Lecabel a écrit : Oui je connais bien toutes ces drogues et autres substences qui circulent, je me demandais seulement si vous aviez mis le terme "poison" dans le sens drogues. :wink:
oui abus d'alcool également alors oui toute ces substances sont du poison..j'ai connu un jeune homme de 30 il est décédé parce qu'il consomait du speed tu sais ce que cette substance lui a causé ? il est venue avec un coeur de boeuf en dedans de lui et il est décédé.tout un poison.puissant sa active le coeur.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

endymio

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 10 mars 2010 08:02
Réponses : 0

Re: Pourquoi respectez-vous encore certaine pratique païenne?

Ecrit le 02 avr. 2010 09:43

Message par endymio »

Oui, on n'est jamais à l'abri nulle part.
M'enfin bon, quand on fête un anniversaire en famille, qu'on installe un sapin décoré en décembre ou qu'on dit bonne année dans la rue...
Ca n'a rien à voir avec les nuits entre drogués!

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Pourquoi respectez-vous encore certaine pratique païenne?

Ecrit le 02 avr. 2010 10:05

Message par Czana »

endymio a écrit :Oui, on n'est jamais à l'abri nulle part.
M'enfin bon, quand on fête un anniversaire en famille, qu'on installe un sapin décoré en décembre ou qu'on dit bonne année dans la rue...
Ca n'a rien à voir avec les nuits entre drogués!

C'est quoi cet amalgame ? :shock:
TJ baptisée et active

endymio

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 10 mars 2010 08:02
Réponses : 0

Re: Pourquoi respectez-vous encore certaine pratique païenne?

Ecrit le 02 avr. 2010 11:04

Message par endymio »

Ben je me demande aussi!
C'est parce-qu'on parlait des fêtes païennes type anniversaires et Noël, et des raisons pour lesquelles vous les refusez...
Et l'on a dit, comme argument "contre": "il faut faire attention parce-que dans certaines fêtes il y a du poison qui circule".
Mais c'est pas du tout la même chose, en effet, et c'est ce que je voulais souligner dans mon précédent commentaire.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Pourquoi respectez-vous encore certaine pratique païenne?

Ecrit le 02 avr. 2010 11:35

Message par sam »

tu voie je ne suis pas témoin de Jéhovah mais témoin de Jésus ..je penses que je suis pas digne de porté leurs chaussures j'ai de l'admiration pour eux ils sont brave nos cousins les tjs..et ils s'addone que tout ces fetes comme tu le dis sont purement commercial et donc non biblique ces fetes Noel ect..alors en tant que chrétien que faut-il faire suivre des hommes qui nous le savons détruisent tout..ou bien la sagesse et la bonté divine? en tant que chrétien la.qui doit-on écouter pour notre bien etre?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

HerinAuro

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 31 mars 2010 13:07
Réponses : 0
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Pourquoi respectez-vous encore certaine pratique païenne?

Ecrit le 02 avr. 2010 15:50

Message par HerinAuro »

Puisque vous parlez de pratiques "païennes", puis je savoir ce que vous entendez par le terme "païen"? La définition chrétienne, ou la véritable définition de ce mot?
"Vous avez l'air tellement décidés à y arriver, et l'issue est toujours la même: La foi vous fait défaut, et vous la remplacez par la pensée rationnelle. Mais il n'y a aucun amour dans la pensée, rien qui puisse survivre dans la déduction, il n'y a que la mort dans le rationnalisme."

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Pourquoi respectez-vous encore certaine pratique païenne?

Ecrit le 02 avr. 2010 15:58

Message par Czana »

endymio a écrit :Ben je me demande aussi!
C'est parce-qu'on parlait des fêtes païennes type anniversaires et Noël, et des raisons pour lesquelles vous les refusez...
Et l'on a dit, comme argument "contre": "il faut faire attention parce-que dans certaines fêtes il y a du poison qui circule".
Mais c'est pas du tout la même chose, en effet, et c'est ce que je voulais souligner dans mon précédent commentaire.
Sam n'est pas TJ elle ne peut pas te parler des croyances des TJ.

Si tu regardes bien tu as la confession religieuse de citée sous l'avatar du posteur. Tu peux ainsi savoir à qui tu poses tes questions et qui te réponds.
TJ baptisée et active

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Pourquoi respectez-vous encore certaine pratique païenne?

Ecrit le 02 avr. 2010 16:03

Message par sam »

HerinAuro a écrit :Puisque vous parlez de pratiques "païennes", puis je savoir ce que vous entendez par le terme "païen"? La définition chrétienne, ou la véritable définition de ce mot?


:D :D PAIENS=TOUT CE QUI N'EST POINT CONFORME A LA LOI DE DIEU ...PAS COMPLIQUER :D : alors ceci signifie que son regard ce moque que trop bien de l'autorité de Césars 8-) :wink: ..jte connais pas mais tu es orange alors ..mettons que tu flash!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

HerinAuro

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 31 mars 2010 13:07
Réponses : 0
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Pourquoi respectez-vous encore certaine pratique païenne?

Ecrit le 02 avr. 2010 16:25

Message par HerinAuro »

sam a écrit : :D :D PAIENS=TOUT CE QUI N'EST POINT CONFORME A LA LOI DE DIEU ...PAS COMPLIQUER :D

Dommage que votre définition de païen se limite à cela, car c'est la définition catholique.

Avec quelques recherches, voici les véritables définitions du terme "païen"

# Païenne - Paganisme est un terme générique qui depuis l'empereur Théodose désigne les religions dites païennes, c'est-à-dire non-monothéistes. ...
fr.wikipedia.org/wiki/Païenne

# qui appartient à une religion autre que le christianisme.

pedagogie.ac-toulouse.fr/piquecos/pages ... ulaire.htm

# paiens - Tous ceux qui ne sont pas chrétiens, qui ne croient pas à Dieu, père de Jésus Christ, personnes qui pratiquent une religion polythéiste ...
clovis1er.free.fr/lexique.htm
"Vous avez l'air tellement décidés à y arriver, et l'issue est toujours la même: La foi vous fait défaut, et vous la remplacez par la pensée rationnelle. Mais il n'y a aucun amour dans la pensée, rien qui puisse survivre dans la déduction, il n'y a que la mort dans le rationnalisme."

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Pourquoi respectez-vous encore certaine pratique païenne?

Ecrit le 02 avr. 2010 16:27

Message par sam »

fais pas suer la colonie toi passe ....tu verras c'est koi etre paien :evil:
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi respectez-vous encore certaine pratique païenne?

Ecrit le 03 avr. 2010 05:05

Message par medico »

HerinAuro a écrit :
Dommage que votre définition de païen se limite à cela, car c'est la définition catholique.

Avec quelques recherches, voici les véritables définitions du terme "païen"

# Païenne - Paganisme est un terme générique qui depuis l'empereur Théodose désigne les religions dites païennes, c'est-à-dire non-monothéistes. ...
fr.wikipedia.org/wiki/Païenne

# qui appartient à une religion autre que le christianisme.

pedagogie.ac-toulouse.fr/piquecos/pages ... ulaire.htm

# paiens - Tous ceux qui ne sont pas chrétiens, qui ne croient pas à Dieu, père de Jésus Christ, personnes qui pratiquent une religion polythéiste ...
clovis1er.free.fr/lexique.htm
le sens premier de paien na rien de pejoratif ça vient du latin paysans.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Pourquoi respectez-vous encore certaine pratique païenne?

Ecrit le 03 avr. 2010 05:42

Message par VENT »

HerinAuro a écrit :
Dommage que votre définition de païen se limite à cela, car c'est la définition catholique.

Avec quelques recherches, voici les véritables définitions du terme "païen"

# Païenne - Paganisme est un terme générique qui depuis l'empereur Théodose désigne les religions dites païennes, c'est-à-dire non-monothéistes. ...
fr.wikipedia.org/wiki/Païenne

# qui appartient à une religion autre que le christianisme.

pedagogie.ac-toulouse.fr/piquecos/pages ... ulaire.htm

# paiens - Tous ceux qui ne sont pas chrétiens, qui ne croient pas à Dieu, père de Jésus Christ, personnes qui pratiquent une religion polythéiste ...
clovis1er.free.fr/lexique.htm
En effet HerinAuro moi même je m'apperçois que le terme païen signifie beaucoup plus que l'idée reçu en général. J'ai trouvé une définission sur le web, et je voudrai savoir si cela correspond bien à la réalité ou pas. Je fait un copier coller ci-dessous :


Les neuf règles de vie du paganisme :
Une définition païenne du paganisme
 
Yves Kodratoff
 
 
Ces règles essaient de combler le vide inacceptable laissé par ceux qui se disent païens et sont incapables de définir ce qu’ils entendent par ce mot
 
Certains ont proposé comme règle de base : « Le païen a le sens de l’humour. » Bien d’accord, c’est une règle humoristique, mais pas si fausse dans le monde moderne. Le païen moderne est coincé entre les rationalistes qui le méprisent pour sa foi dans les Dieux et les tenants des religions principales qui haïssent passionnément ceux qui osent expliquer que ces religions sont une erreur historique qui a duré quelques milliers d’années, et que durée ne fait vérité !
Comme nous allons être bien sérieux dans la suite, commençons donc par un peu d’auto-ironie. Les païens modernes sont souvent jeunes (hélas, pas moi) et choisissent le paganisme pour s’opposer aux règles anciennes et se sentir libre. Et bien, non, le paganisme aussi a ses règles et pour donc nous moquer de nous-mêmes, nous avons appelé la première règle un ‘dogme’ car c’est en effet une règle fondamentale au paganisme.
Ces 9 règles sont une façon de décrire un païen de façon positive, sans l’opposer aux autres choix religieux. En particulier, elles sont destinées à montrer la fausseté de la définition chrétienne du paganisme, pour qui toutes les religions pré-chrétiennes sont païennes. Il est donc normal que ces règles ne soient pas toutes exclusivement païennes, elles ne font que décrire les choix religieux, écologiques et relationnels qui me semblent importants pour caractériser les païens actuels. Je remercie tous ceux qui ont accepté de participer à la discussion sur ces croyances.
Notez que ces croyances ont été composées bien avant que le réchauffement climatique n’enfonce l’écologie dans la gorge de nos politiques. Notre écologie n’est pas politique, elle est religieuse comme celle des païens antiques, au moins ceux pour qui un bosquet d’arbres était le plus beau des temples.
 
 
Dogme des croyances non dogmatiques: « Les païens croient en la nécessité de règles de vie solennelles, d’un engagement personnel pris face aux Dieux. Chaque version du paganisme est pétrie de telles règles solennelles qui lui sont propres. Cependant, la principale est celle de ne jamais chercher à imposer aux autres ses propres croyances, surtout pas par la force. Cela peut donner l’impression d’une tolérance « du tout et du n’importe quoi » que nous considérons en réalité comme absurde, comme ces règles l’illustrent bien. »
Notez que cette règle exclut du paganisme les religions qui se prétendent ‘révélées’ et dans lesquelles un Dieu tout-puissant, ou ses prophètes, ont édicté des contraintes dogmatiques et autres commandements. Elle exclut aussi les religions qui prétendent connaître l’unique vérité (toujours érigée en dogme) et la propagent de façon systématique. Le Paganisme ne fait pas de prosélytisme et accepte seulement d’enseigner à ceux qui le demandent.
 
Croyance en un mythe créateur de l’univers : « La création de l’univers et de l’humanité n’est pas obligatoirement le fait d’un ‘Dieu tout-puissant’ et peut être décrite par un mythe plus complexe. Certains de ces mythes nomment le créateur, sans dire que c’est un ‘Dieu’. Vus de l’extérieur, ces mythes sont de simples légendes mais, pour le croyant, ils contiennent une part de vérité mystique, ils soulèvent une émotion religieuse. »
 
Croyance en la recréation des traditions : «Tous les païens ne rejettent pas le monde moderne, et ceux qui le font sont bien obligés de vivre dans ce monde moderne. Il serait absurde d’appliquer aveuglément une tradition que nous connaissons d’ailleurs très imparfaitement. Cependant, un païen [évidemment, sous-entendu « et une païenne »] se rattache habituellement à une tradition païenne ancienne, et donc essaie d’introduire dans le monde moderne des valeurs spirituelles ‘archaïques’ en les adaptant du mieux qu’il peut aux contraintes de la société actuelle. »
Notez que cette croyance inclut bien la Wicca gardérienne mais peut exclure certains des ‘nouveaux apôtres’, créateurs de nouvelles religions, dont certains se réclament de la Wicca.
 
Croyance dans le vécu opposé au paraître : « Être païen est avant tout faire l’expérience d’une façon de vivre, plutôt que des déclarations ou des gesticulations. Geste et parole n’ont de valeur que s’ils sont intégrés dans un vécu spirituel et matériel. »
Notez que cette croyance exclut aussi de nombreuses personnes dont le ‘paganisme’ ne résistera pas à l’usure du temps et aux déceptions dues au fait que la magie, ça ne marche pas toujours.
 
Relation entre l’essence et l’existence : « C’est une conséquence importante de la croyance en le ‘vécu opposé au paraître’. Les ‘dogmes’, les croyances, les rituels n’ont d’intérêt que s’ils sont intégrés à la vie de tous les jours, c'est-à-dire à notre façon de faire l’expérience du monde. Pour parler philo : Notre essence c’est notre existence, mais exister c’est forger notre essence. »
 
Croyance religieuse en l’écologie : « Le païen est conscient d’appartenir à l’environnement naturel, il le respecte toujours et le protège. Nombreux sont ceux qui le vénèrent ou le déifient. »
 
Croyance dans les relations avec les Dieux : « Les païens acceptent une grande variété de relations entre un croyant et ses Dieux. Cela va du contact intime avec la divinité, pour les plus mystiques, jusqu’à une forme d'incroyance dans les divinités, qui sont alors considérées comme des entités abstraites. Cependant, le fond commun du paganisme est la sensibilité à l'existence d'entités sacrées, extérieures à lui-même ou dont il sent qu'il constitue une infime partie, que le païen respecte et auxquelles il ouvre son cœur ou même s'identifie. Quel que soit son degré de mysticisme, le païen respecte la forme de relation des autres avec leurs ‘Dieux’. Ceci montre bien l’absurdité de définir un ‘païen’ par l’absence de religion, comme le font les dictionnaires actuels, ou par une dévotion à un Dieu particulier. »
Notez que cette croyance n’exclut aucune forme de croyance religieuse pourvu qu’elle ne soit pas dogmatique. En particulier, elle inclut la possibilité de païens monothéistes.
 
Croyance en la réalité vraie : « Le monde qui nous entoure comporte évidemment de nombreux aspects. Le païen ne se contente pas des aspects purement rationnels (rationalistes) de la réalité. Il considère que l’irrationnel (ou l’intangible ou le non scientifique ou le ‘non ordinaire’, etc.) n’est pas absurde et possède ses propres lois. Par le biais de la mystique et/ou de la magie, il cherche à inclure dans sa vie certains des aspects irrationnels de la réalité.
En pratique, une personne qui n’accepte que les aspects irrationnels de la réalité est considérée par la société comme un fou. De son côté, le païen considère que le rationalisme exclusif dans lequel nous vivons est une sorte de folie sociale. La réalité ‘vraie’ du païen concilie autant que possible les aspects rationnels et irrationnels de la réalité telle que nous la vivons. »
 
Croyance dans le temps sacré : « C’est l’application au Temps du croyance en la réalité vraie. Le temps sacré et le temps profane, historique ou scientifique, ont leurs réalités propres qu’il est absurde d’opposer. Nous savons bien que nos corps sont soumis au temps profane, mais nos cœurs participent au temps sacré. »
 
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 222 invités