Prédestination

Forum : Discutions libres
Répondre
ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Prédestination

Ecrit le 09 janv. 2010 15:34

Message par ti-Jean »

à tout le moins chacun peut choisir...
prédestiné selon don propre choix ou selon le choix d'un autre...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Prédestination

Ecrit le 11 janv. 2010 13:01

Message par medico »

ti-Jean a écrit :à tout le moins chacun peut choisir...
prédestiné selon don propre choix ou selon le choix d'un autre...
c'est abberant ta théorie.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Prédestination

Ecrit le 11 janv. 2010 13:23

Message par Fixion »

ti-Jean a écrit :à tout le moins chacun peut choisir...
prédestiné selon don propre choix ou selon le choix d'un autre...
Développe je ne te saisie pas tres bien sur ce coup. peut etre suis je d'accord mais développe stp.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Prédestination

Ecrit le 11 janv. 2010 17:27

Message par Czana »

Si dieu veut regarder l'avenir il sait si je passerait ou pas. Mon avenir depend de moi, mais ce moi est predestiner par ce qui est anterieur a ce moi actuel.
ma raison sur ce forum est de vous connaitre mieux, car j'en ai mare d'avoir deux personnes qui vienne sonner chez moi quand je dort... et puis je me sent agresser par ces gens, alors par respect je cherche a vous connaitre ici.
perso je preche a ma maniere, alors ne me sortez pas le coup de "il n'y a que nous qui accomplissons Mat 24:14". ca marchera pas avec moi ca.
Eh bien si tu en a marre tu leur demandes de signaler en rouge que tu ne veux plus voir les TJ à ta porte. :) C'est aussi simple que ça :)

Pourquoi vouloir mieux nous connaitre si tu n'es pas intêressé par nos croyances ?
TJ baptisée et active

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Prédestination

Ecrit le 11 janv. 2010 17:34

Message par Fixion »

Czana a écrit : Eh bien si tu en a marre tu leur demandes de signaler en rouge que tu ne veux plus voir les TJ à ta porte. :) C'est aussi simple que ça :)

Pourquoi vouloir mieux nous connaitre si tu n'es pas intêressé par nos croyances ?
Je cherche à CONNAITRE vos croyances mais certaines NE M'INTÉRESSE PAS car elles sont contraires a la bible( cela n'est QUE MON AVIS)... mais je vous respecte et il m'apparait plus facile de parler ici qu'à la porte parceque je me sent moins agressé ici.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Prédestination

Ecrit le 11 janv. 2010 17:36

Message par Czana »

Fixion a écrit : Développe je ne te saisie pas tres bien sur ce coup. peut etre suis je d'accord mais développe stp.

Il semble qu'il veuille dire que les pôôôôvres TJ sont TJ parceque la WT leur met un pistolet sur la tempe et un couteau sous la gorge :lol: , et qu'à la place d'être TJ ils pourraient aller faire la danse du ventre avec les grands chamans, et se taillader un coup en fumant la moquette. :lol: Et plein d'autres trucs douteux bien sûr..... :wink:
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Prédestination

Ecrit le 11 janv. 2010 17:38

Message par Nhoj »

ne me sortez pas le coup de "il n'y a que nous qui accomplissons Mat 24:14". ca marchera pas avec moi ca.
Ca ne marchera pas car tu n'en as que faire de la Bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Prédestination

Ecrit le 11 janv. 2010 17:56

Message par Fixion »

Nhoj a écrit : Ca ne marchera pas car tu n'en as que faire de la Bible.
Je ne t'insulte pas. fais en de meme Car je suis chrétien tout autant sinon plus que toi vu tes propos.
Tu ose insulter ma croyance basé sur la bible? Je croit que Dieu seul juge mais que toi je ne te doit rien.
je fais tout mon possible pour étudier et comprendre la bible, ne me critique par sur ca. Tu peut tres bien etre en desaccord avec moi sur certain aspect de la parole de dieu mais je sait que Dieu guide mon pas et m'attire à lui.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Prédestination

Ecrit le 11 janv. 2010 20:12

Message par Czana »

Je ne t'insulte pas. fais en de meme Car je suis chrétien tout autant sinon plus que toi vu tes propos.
Tu ose insulter ma croyance basé sur la bible? Je croit que Dieu seul juge mais que toi je ne te doit rien.
je fais tout mon possible pour étudier et comprendre la bible, ne me critique par sur ca. Tu peut tres bien etre en desaccord avec moi sur certain aspect de la parole de dieu mais je sait que Dieu guide mon pas et m'attire à lui.
Personne ne t'a insulté, et c'est tout à fait vrai que tu n'as que faire de la bible et des commandements de Dieu , c'est écrit ds quasi tous tes messages.
Soit tu manifestes un grand mépris des écritures, soit tu ne connais pas la bible suffisament pour en parler, mais dans tous les cas tu refuses qu'on éclaire ta lanterne donc..........
TJ baptisée et active

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Prédestination

Ecrit le 11 janv. 2010 21:14

Message par Fixion »

Czana a écrit : Personne ne t'a insulté, et c'est tout à fait vrai que tu n'as que faire de la bible et des commandements de Dieu , c'est écrit ds quasi tous tes messages.
Soit tu manifestes un grand mépris des écritures, soit tu ne connais pas la bible suffisament pour en parler, mais dans tous les cas tu refuses qu'on éclaire ta lanterne donc..........
Je n'ai jamais dit que je refusait vos éclaircissement, loin de moi le mépris de la parole du pere celeste.
explique toi quand tu dit "c'est écrit ds quasi tous tes messages." Dis moi où j'ai fait preuve de mépris.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Prédestination

Ecrit le 12 janv. 2010 06:18

Message par Czana »

Fixion a écrit : Je n'ai jamais dit que je refusait vos éclaircissement, loin de moi le mépris de la parole du pere celeste.
explique toi quand tu dit "c'est écrit ds quasi tous tes messages." Dis moi où j'ai fait preuve de mépris.
C'est les amalgames douteux que tu fais et qui dénigrent la parole de Dieu. La plupart de tes affirmations sont en opposition avec les écritures.
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Prédestination

Ecrit le 12 janv. 2010 07:38

Message par Nhoj »

Je ne t'insulte pas. fais en de meme Car je suis chrétien tout autant sinon plus que toi vu tes propos.
Tu ose insulter ma croyance basé sur la bible? Je croit que Dieu seul juge mais que toi je ne te doit rien.
je fais tout mon possible pour étudier et comprendre la bible, ne me critique par sur ca. Tu peut tres bien etre en desaccord avec moi sur certain aspect de la parole de dieu mais je sait que Dieu guide mon pas et m'attire à lui.
Personne ne t'as insulté. Mais force est de constater que très peu de tes participations concernent la Bible. C'est Dieu qui t'as guidé à croire que la généalogie biblique est erronée ? C'est du joli ! :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Prédestination

Ecrit le 12 janv. 2010 09:01

Message par VENT »

Fixion a écrit : Je cherche à CONNAITRE vos croyances mais certaines NE M'INTÉRESSE PAS car elles sont contraires a la bible( cela n'est QUE MON AVIS)... mais je vous respecte et il m'apparait plus facile de parler ici qu'à la porte parceque je me sent moins agressé ici.
Matthieu 5 : 3 “ Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle, puisque le royaume des cieux leur appartient.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Prédestination

Ecrit le 12 janv. 2010 10:52

Message par ti-Jean »

heureux CEUX... qui sont conscient... parfaitement d'accord, ainsi s'ils sont consicient ils seront aussi heureux de l'être...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Prédestination

Ecrit le 12 janv. 2010 11:32

Message par VENT »

ti-Jean a écrit :heureux CEUX... qui sont conscient... parfaitement d'accord, ainsi s'ils sont consicient ils seront aussi heureux de l'être...
Ceux qui sont conscient d'être pauvre spirituellement ressente le besoin de connaître la vérité et ont plus de chance d'entrer dans le Royaume de Dieu, c'est ce que Jésus voulait dire
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités