Prédestination

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Prédestination

Ecrit le 12 janv. 2010 11:34

Message par medico »

VENT a écrit : Ceux qui sont conscient d'être pauvre spirituellement ressente le besoin de connaître la vérité et ont plus de chance d'entrer dans le Royaume de Dieu, c'est ce que Jésus voulait dire
être conscient de ses besoins spirituels et la preuve que la prédestination n'existe pas .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Prédestination

Ecrit le 12 janv. 2010 11:38

Message par ti-Jean »

ceux qui sont conscient sont donc destiné a rechercher la vérité,
et ceux qui ne sont pas conscient sont prédestiné soit à devenir conscient ou pas
chancun a donc à faire son choix, et comme tel que déjà mentionné, les proverbes et d'autre Saints Écrits peuvent aider à faire ce choix...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Prédestination

Ecrit le 12 janv. 2010 11:48

Message par medico »

ti-Jean a écrit :ceux qui sont conscient sont donc destiné a rechercher la vérité,
et ceux qui ne sont pas conscient sont prédestiné soit à devenir conscient ou pas
chancun a donc à faire son choix, et comme tel que déjà mentionné, les proverbes et d'autre Saints Écrits peuvent aider à faire ce choix...
pas du tout car il font l'éffort pour rechercher la vérité.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Prédestination

Ecrit le 12 janv. 2010 12:15

Message par VENT »

medico a écrit : pas du tout car il font l'éffort pour rechercher la vérité.
Tout à fait, car ne pas être conscient de ses besoins spirituelle ne signifie pas qu'une personne n'acceptera pas la vérité
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Prédestination

Ecrit le 12 janv. 2010 13:19

Message par ti-Jean »

un petit dernier:
entre temps, Jérémie chapitre 31: 33 Le SEIGNEUR déclare encore : « Voici l'alliance que je vais établir avec le peuple d'Israël à ce moment-là. Je mettrai mes enseignements au fond d'eux-mêmes, je les écrirai sur leur cœur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. »
34 Le SEIGNEUR déclare : « Personne n'aura plus besoin d'instruire son prochain ou son frère en disant : “Connaissez le SEIGNEUR ! ” En effet, tous me connaîtront, du plus petit jusqu'au plus grand. Je pardonnerai leurs fautes et je ne me souviendrai plus de leurs péchés. »

Au baptême de son Fils, ils nous recommande bien de l'écoute LUI...
ce qui implique de rechercher ses enseignements, de les appliquer et de les mettre au plus profond de notre coeur....
Matthieu 6:33 est également clair quant à ce qui concerne notre espérance...

Citation:
1 Pierre 5: 10 Mais, après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts. 11 À lui soit la puissance pour toujours. Amen.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Prédestination

Ecrit le 12 janv. 2010 14:39

Message par Czana »

ti-Jean a écrit :ceux qui sont conscient sont donc destiné a rechercher la vérité,
et ceux qui ne sont pas conscient sont prédestiné soit à devenir conscient ou pas
chancun a donc à faire son choix, et comme tel que déjà mentionné, les proverbes et d'autre Saints Écrits peuvent aider à faire ce choix...
Ceux qui ne sont pas concient ont des cases de vides ou du chemin à parcourir avant que le déclic ne se fasse. La prédestination n'a rien à voir c'est un concept inventé par des hommes qui n'ont pas envi de lutter contre eux mêmes et contre ce monde qui les entours .
C'est plus facile de se laisser porter et d'accuser la prédestination....
TJ baptisée et active

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Prédestination

Ecrit le 12 janv. 2010 14:53

Message par Fixion »

Czana a écrit : Ceux qui ne sont pas concient ont des cases de vides ou du chemin à parcourir avant que le déclic ne se fasse. La prédestination n'a rien à voir c'est un concept inventé par des hommes qui n'ont pas envi de lutter contre eux mêmes et contre ce monde qui les entours .
C'est plus facile de se laisser porter et d'accuser la prédestination....
Tu n'a tout simplement rien compris a la prédestination et au determinisme.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Prédestination

Ecrit le 12 janv. 2010 14:57

Message par VENT »

Czana a écrit : Ceux qui ne sont pas concient ont des cases de vides ou du chemin à parcourir avant que le déclic ne se fasse
[/quote]

Exemple : l'apôtre PAUL

Je te trouve plutôt dure dans cet exemple Czana :(
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Prédestination

Ecrit le 12 janv. 2010 15:26

Message par ti-Jean »

Comment raisonner à partir des Écritures hummmm
il semble ici que ce ne soit pas la langue, mais le raisonnement...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Prédestination

Ecrit le 12 janv. 2010 18:15

Message par Czana »

Exemple : l'apôtre PAUL

Je te trouve plutôt dure dans cet exemple Czana :(



Il est logique de penser que Dieu nous a donné les moyens de combler nos besoins spirituels, ainsi qu’une direction appropriée permettant de faire la différence entre ce qui nous est profitable et ce qui nous est nuisible. Tout comme il a doté notre corps d’un système immunitaire extraordinaire qui combat la maladie et nous maintient en bonne santé, Dieu nous a pourvus d’une conscience, ou voix intérieure, qui nous aide à prendre de bonnes décisions et à rejeter toute pratique dommageable physiquement ou spirituellement. Pour fonctionner, notre système immunitaire doit être correctement nourri. De même, pour que notre conscience fonctionne, nous devons lui donner une nourriture spirituelle saine. Les gens qui prétendent ne pas avoir de besoins spirituels et qui rejetent les lois de Dieu équivaux à dire qu'ils n'ont pas besoin de système immunitaire. C'est grave....
D'autres ne sont pas contre entretenir une bonne spiritualité mais ils se laissent aveugler et accaparer par quantité de chose qui les amènent à négliger de se nourrir spirituellement et ça revient un peu au même pour finir. Il faut souvent que qlqchose de serieux se produise ds leur vie pour qu'ils se remettent en question -appelons ça le déclic- et pense à leur spiritualité.
J'espère m'être fait mieux comprendre :roll:
TJ baptisée et active

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Prédestination

Ecrit le 12 janv. 2010 18:25

Message par Fixion »

Czana a écrit : Il est logique de penser que Dieu nous a donné les moyens de combler nos besoins spirituels, ainsi qu’une direction appropriée permettant de faire la différence entre ce qui nous est profitable et ce qui nous est nuisible. Tout comme il a doté notre corps d’un système immunitaire extraordinaire qui combat la maladie et nous maintient en bonne santé, Dieu nous a pourvus d’une conscience, ou voix intérieure(tu entend des voix ?^^ :D ), qui nous aide à prendre de bonnes décisions et à rejeter toute pratique dommageable physiquement ou spirituellement. Pour fonctionner, notre système immunitaire doit être correctement nourri. De même, pour que notre conscience fonctionne, nous devons lui donner une nourriture spirituelle saine. Les gens qui prétendent ne pas avoir de besoins spirituels et qui rejetent les lois de Dieu équivaux à dire qu'ils n'ont pas besoin de système immunitaire. C'est grave....
D'autres ne sont pas contre entretenir une bonne spiritualité mais ils se laissent aveugler et accaparer par quantité de chose qui les amènent à négliger de se nourrir spirituellement et ça revient un peu au même pour finir. Il faut souvent que qlqchose de serieux se produise ds leur vie pour qu'ils se remettent en question -appelons ça le déclic- et pense à leur spiritualité.
J'espère m'être fait mieux comprendre :roll:
Bonne intervention et bonne analyse. (ange) (ange) (ange)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Prédestination

Ecrit le 13 janv. 2010 09:39

Message par medico »

si nous somme prédestinés pourquoi JOSUE tien t -il de tel propos?

(Josué 24:14-15) 14 “ Et maintenant craignez Jéhovah et servez-le avec intégrité et avec vérité ; écartez les dieux que vos ancêtres ont servis de l’autre côté du Fleuve et en Égypte, et servez Jéhovah. 15 Mais si c’est mal à vos yeux de servir Jéhovah, choisissez pour vous aujourd’hui qui vous servirez, soit les dieux qu’ont servis vos ancêtres qui étaient de l’autre côté du Fleuve, soit les dieux des Amorites au pays desquels vous habitez. Mais quant à moi et à ma maisonnée, nous servirons Jéhovah. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Prédestination

Ecrit le 13 janv. 2010 11:18

Message par ti-Jean »

josué 24: 12 J'ai envoyé devant vous de grosses guêpes, qui ont fait fuir les deux rois amorites. Vos lances et vos arcs n'y étaient pour rien. 13 Ainsi, je vous ai donné un pays que vous n'avez pas cultivé. Je vous ai donné des villes que vous n'avez pas bâties, mais vous y habitez. Je vous ai donné des vignes et des oliviers que vous n'avez pas plantés, mais vous mangez leurs fruits. »

14 Josué dit encore : « Respectez le SEIGNEUR et servez-le fidèlement de tout votre cœur. Quand vos ancêtres étaient de l'autre côté de l'Euphrate ou en Égypte, ils adoraient d'autres dieux. Abandonnez ces dieux et servez le SEIGNEUR. 15 Si le service du SEIGNEUR ne vous plaît pas, alors choisissez aujourd'hui les dieux que vous voulez adorer. Choisissez ceux que vos ancêtres adoraient de l'autre côté de l'Euphrate, ou bien les dieux des Amorites, car vous habitez dans leur pays. Mais ma famille et moi, nous servirons le SEIGNEUR. »

Ce peuple de Jacob ( Israël ) ( 12 tributs ) a été choisi par le seul Vrai Dieu Vivant...
Par les promesses de Seul Vrai Dieu Vivant, ce peuple était prédestiné à devenir son Peuple et Lui leur Dieu...
mais cette prédestination était basé sur le choix...
Leur territoire d'habitation leur était également prédestiné par une promesse...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Prédestination

Ecrit le 13 janv. 2010 12:28

Message par medico »

c'est le peiple qui était prédestiné pas les individue si c'était le cas les paroles de JOSUE n'auraient aucun sens.
(Josué 24:14-15) [...] . 15 Mais si c’est mal à vos yeux de servir Jéhovah, choisissez pour vous aujourd’hui qui vous servirez, soit les dieux qu’ont servis vos ancêtres qui étaient de l’autre côté du Fleuve, soit les dieux des Amorites au pays desquels vous habitez. Mais quant à moi et à ma maisonnée, nous servirons Jéhovah. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

issa_liban

Avatar du membre
Messages : 25
Enregistré le : 29 juin 2009 12:47
Réponses : 0

Prédestination

Ecrit le 19 janv. 2010 10:34

Message par issa_liban »

La Prédestination

Oui et non Bien sur je vais apporter une réponse à la lumière des faibles connaissances de l'Islam que j'ai en ma possession tiré de l'histoire des prophètes de Ismael ibnou kathir.

Lorsque Adam ( PSL ) regarda toute sa descendance il dit qui sont t-ils en parlant d'une partie Dieu réponds ce sont ceux de ta descendance que j'ai destiné au paradis puis ils regarda de l'autre coté et et ceux là ils sont ceux que j'ai voués à l'enfer.

Interpréter ces paroles c'est admettre que chaque être à un retour final en enfer ou au paradis chacun de nous est donc prédestiné mais il ne le sait pas

Maintenant dans la même parabole Adam interrogea Dieu et lui dit qui est cet homme qui brille plus que les autres parmi ma descendance de la droite,
Dieu répond c'est ton fils le prophète David Je lui ai inscrit un délai de vies de 40 ans.

Adam répondit à Dieu retire moi une quarantaine d'années de ma vie pour les ajouter à la sienne. Dieu accéda à la requête d'Adam.

Dans le dessein initial de Dieu David était prédestiné à une vie de 40 ans mais sa destinée fut changée car Dieu accepta la requète de son premier représentant sur terre

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 297 invités