Prédestination

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Prédestination

Ecrit le 19 janv. 2010 11:18

Message par medico »

DAVID a vécu plus de 40 ans .
c'est quoi ce charabia?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

issa_liban

Avatar du membre
Messages : 25
Enregistré le : 29 juin 2009 12:47
Réponses : 0

Re: Prédestination

Ecrit le 19 janv. 2010 15:21

Message par issa_liban »

salam medico

Prends le temps de lire chaque ligne et analyse chacun des mots et reste calme :mrgreen:

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Prédestination

Ecrit le 19 janv. 2010 15:34

Message par Yonathân »

Fixion a écrit : il m'apparait plus facile de parler ici qu'à la porte parceque je me sent moins agressé ici.
Tu sous-entendrais que les Témoins de Jéhovah t'agressent entre guillemet quand ils viennent chez toi te parler de la bonne nouvelle de Royaume? :shock:
Fixion a écrit :croyez-vous en la prédestination?
pour moi c'est évident et pour vous?
Moi je n'y crois absolument pas!

Considérez la manière dont Jéhovah Dieu nous a conçus. ‘ À l’image de Dieu il créa l’homme ; mâle et femelle il les créa ’, lit-on dans la Bible (Genèse 1:27). Faits à la ressemblance de Dieu, nous avons la capacité de refléter ses qualités telles que l’amour, la justice, la sagesse et la puissance. Dieu nous a également fait don du libre arbitre, c’est-à-dire de la liberté de choix, ce qui nous différencie du reste de sa création terrestre. Nous pouvons décider de suivre ou non la direction morale de Dieu. C’est pourquoi le prophète Moïse a pu déclarer : “ Je prends aujourd’hui à témoin contre vous les cieux et la terre, que j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; et tu dois choisir la vie, afin que tu restes en vie, toi et ta descendance, en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui. ” — Deutéronome 30:19, 20.

Qui dit liberté de choix ne dit pas cependant liberté absolue. Cette liberté ne nous soustrait pas aux lois physiques et morales que Dieu a élaborées pour la stabilité et la paix de l’univers. Ces lois ont été établies pour notre bien, et les violer entraînerait de graves conséquences. Songez à ce qui arriverait si nous décidions de défier la loi de la pesanteur en sautant du toit d’un immeuble ! — Galates 6:7.

La liberté de choix nous impose aussi certaines limites, limites que les créatures dépourvues de cette liberté n’ont pas. L’auteur Corliss Lamont soulève cette question : “ Comment pouvons-nous attribuer aux hommes une responsabilité morale et les punir pour leurs méfaits, si nous acceptons [l’idée] que leurs choix et leurs actes sont prédéterminés ? ” Évidemment, c’est impossible. Les animaux, dirigés par l’instinct, ne sont pas tenus moralement pour responsables de ce qu’ils font, pas plus que les ordinateurs ne sont considérés comme responsables des fonctions pour lesquelles ils sont programmés. Ainsi, la liberté de choix nous fait porter une lourde responsabilité et nous rend comptables de nos actes.

Comme Jéhovah Dieu serait cruel et injuste si, avant notre naissance, il prédéterminait le cours de notre existence, puis nous tenait pour responsables de nos actes ! Mais il ne le fait pas, car il “ est amour ” et que “ toutes ses voies sont justice ”. (1 Jean 4:8 ; Deutéronome 32:4.) Quand il nous a donné la liberté de choix, il n’a pas en même temps ‘ déterminé, de toute éternité, qui il sauverait et qui il damnerait ’, comme le soutiennent ceux qui croient en la prédestination. La liberté de choix exclut la prédestination.

La Bible montre clairement que les choix que nous faisons modifient notre destinée. Par exemple, Dieu lance cet appel aux pécheurs : “ Revenez, s’il vous plaît, chacun de sa voie mauvaise et de la méchanceté de vos manières d’agir [...] pour que je ne vous cause pas de malheur. ” (Jérémie 25:5, 6). Cet appel n’aurait aucun sens si Dieu avait déjà fixé le destin de chaque individu. De plus, sa Parole dit encore : “ Repentez-vous donc et retournez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des époques de rafraîchissement viennent d’auprès de la personne de Jéhovah. ” (Actes 3:19). Pourquoi Jéhovah demanderait-il à des humains de se repentir et de se retourner s’il savait d’avance qu’ils ne pouvaient absolument rien changer à leur destin ?
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Prédestination

Ecrit le 19 janv. 2010 16:11

Message par Czana »

Czana a écrit :

T'inquiètes pas pour médico le calme est justement ce qui le caracterise, il est un exemple à suivre en matière de calme et de patience à toute épreuve. (face)
Bien trop même...
TJ baptisée et active

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Prédestination

Ecrit le 20 janv. 2010 07:55

Message par sam »

medico a écrit :DAVID a vécu plus de 40 ans .
c'est quoi ce charabia?

il dit que Adam a demande a Dieu de doublé son temps de vie sur la sienne..autrement dit Adam lui donnait une partie de sa vie pour que David vivre plus longtemps.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Prédestination

Ecrit le 20 janv. 2010 15:17

Message par medico »

sam a écrit :
il dit que Adam a demande a Dieu de doublé son temps de vie sur la sienne..autrement dit Adam lui donnait une partie de sa vie pour que David vivre plus longtemps.
ça c"est ses idées personnel qui n'ont rien a voire avec les écritures.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 174 invités