Vers une conversion universelle ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Vers une conversion universelle ?

Ecrit le 06 janv. 2010 17:40

Message par Nhoj »

Tu as plutôt prouvé que certains avaient une vision faussée de la Bible. Rien ne tient la route dans ce que tu as dis.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Vers une conversion universelle ?

Ecrit le 06 janv. 2010 17:44

Message par Nhoj »

Bon je poste le message de Ti-Jean qui, je crois, n'a pas compris ce que je voulais. C'est pas grave. :)
ti-Jean a écrit :(Jacques 4:4) 4 Femmes adultères, ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu.

Note : Sa vaut évidemment aussi pour les hommes. Croyez-vous que Dieu va convertir des personnes qui cultivent une "inimitié" à son égard ? J'en doute fort.


La mon cher frère, tu divague un peu je crois, je connais personnellement des tjs à qui j'ai discuter des Saint Écrits, et qui maudissait le seul Vrai Dieu Vivant, j'espère que tu ne te metteras pas à maudire tes propres frères et soeurs, parce que les femmes aussi maudissent le seul Vrai DIeu Vivant...
Il me semble bien que cela doit apporter certaine restriction dans ta mission de prédication...
Ne juge pas S.V.P. enseigne, même Jésus n'a pas voulu juger le Méchant...
Voilà.

J'aimerais dire que je ne maudis personne. Je fais de mieux que je peux pour essayer de sauver des gens. La compréhension que j'ai de ce texte ne m'empêche pas d'aimer les gens. En effet, je ne me dis pas "ils sont en inimitié avec Dieu, qu'ils dégagent !". J'essaie d'arranger ce problème. Mais, quand Jéhovah Dieu l'aura décidé, il jugera tous les humains et là, ceux qui seront en inimitié avec lui ne passeront pas. C'est cela que j'ai voulu dire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Vers une conversion universelle ?

Ecrit le 06 janv. 2010 17:51

Message par Fixion »

Nhoj a écrit :Tu as plutôt prouvé que certains avaient une vision faussée de la Bible. Rien ne tient la route dans ce que tu as dis.
voila un JUGEMENT de ta part or seul DIEU est JUGE.
pour moi ca se tient. mais vous pouvez penser differement et je ne te juge pas toi.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Vers une conversion universelle ?

Ecrit le 06 janv. 2010 17:53

Message par Nhoj »

Désolé mais maintenant je parle aux personnes qui ont un minimum de bonne volonté (et d'arguments). J'attends Ti-Jean.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Vers une conversion universelle ?

Ecrit le 06 janv. 2010 18:01

Message par VENT »

Nhoj a écrit :Bon je poste le message de Ti-Jean qui, je crois, n'a pas compris ce que je voulais. C'est pas grave. :)
Voilà.

J'aimerais dire que je ne maudis personne. Je fais de mieux que je peux pour essayer de sauver des gens. La compréhension que j'ai de ce texte ne m'empêche pas d'aimer les gens. En effet, je ne me dis pas "ils sont en inimitié avec Dieu, qu'ils dégagent !". J'essaie d'arranger ce problème. Mais, quand Jéhovah Dieu l'aura décidé, il jugera tous les humains et là, ceux qui seront en inimitié avec lui ne passeront pas. C'est cela que j'ai voulu dire.
Tout à fait Nhoj
C'est pourtant clair ce que tu a expliqué :wink:
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Vers une conversion universelle ?

Ecrit le 06 janv. 2010 18:03

Message par ti-Jean »

Jacques 4: 1 D'où viennent les conflits et les querelles parmi vous ? Ils viennent de vos passions qui combattent sans cesse au-dedans de vous. 2 Vous désirez quelque chose, mais vous ne pouvez pas l'avoir, et alors vous êtes prêts à tuer ; vous avez envie de quelque chose, mais vous ne pouvez pas l'obtenir, et alors vous vous lancez dans des querelles et des conflits. Vous n'avez pas ce que vous voulez, parce que vous ne savez pas le demander à Dieu. 3 Et si vous demandez, vous ne recevez pas, parce que vos intentions sont mauvaises : vous voulez tout gaspiller pour vos plaisirs. 4 Infidèles que vous êtes ! Ne savez-vous pas qu'être ami du monde, c'est être ennemi de Dieu ? Celui qui veut être ami du monde se rend donc ennemi de Dieu. 5 Ne pensez pas que ce soit pour rien que l'Écriture déclare : « Dieu réclame avec ardeur l'Esprit qu'il a mis en nous. » 6 Cependant, la grâce que Dieu nous accorde est supérieure, car il est dit aussi : « Dieu s'oppose aux orgueilleux, mais il traite les humbles avec bonté. » 7 Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable et il fuira loin de vous. 8 Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez vos cœurs, gens indécis ! 9 Soyez conscients de votre misère, pleurez et lamentez-vous ; que votre rire se change en pleurs, et votre joie en tristesse. 10 Abaissez-vous devant le Seigneur et il vous élèvera. 11 Frères, ne dites pas de mal les uns des autres. Celui qui dit du mal de son frère ou qui le juge, dit du mal de la loi de Dieu et la juge. Dans ce cas, tu te fais le juge de la loi au lieu de la pratiquer. 12Or, c'est Dieu seul qui donne la loi et qui peut juger ; lui seul peut à la fois sauver et faire périr. Pour qui te prends-tu donc, toi qui juges ton prochain ?

Nous voyons bien ici, qu'il ne s'agit pas de convertir cela appartient à l'Esprit Saint du Seul Vrai Dieu Vivant...
la grâce supérieur à tous les jugements humains nous dit que...verset 6...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Vers une conversion universelle ?

Ecrit le 06 janv. 2010 18:05

Message par Fixion »

Nhoj a écrit :Désolé mais maintenant je parle aux personnes qui ont un minimum de bonne volonté (et d'arguments). J'attends Ti-Jean.
maintenant tu juge ma volonté..
dis moi ce qui est faux dans mon raisonnement concernant ces versets.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Vers une conversion universelle ?

Ecrit le 06 janv. 2010 18:11

Message par sam »

pour ti-jean

tu sais ti-jean j'en voies pas mal des gens qui aimes bien dire des choses sans fondement véritables et ce que tu dis est vrai..car nous le voyons que c'est la guerre des balivernes..mais la vérité doit se tenir debout et elle ne peut être renverser..alors.oui il est sage de ne pas lancé des débats a conflit..mais quand est-il pour nos interlocuteurs? je sais qu'il ne faut pas répondre au sot selon sa sotise mais entre-nous dès fois certain ont besoin d'un peu de culture et de se faire reprendre aussi tel est le rôle de la fraternité en tk non?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Vers une conversion universelle ?

Ecrit le 06 janv. 2010 18:17

Message par Nhoj »

Ti-Jean a écrit :Jacques 4: 1 D'où viennent les conflits et les querelles parmi vous ? Ils viennent de vos passions qui combattent sans cesse au-dedans de vous. 2 Vous désirez quelque chose, mais vous ne pouvez pas l'avoir, et alors vous êtes prêts à tuer ; vous avez envie de quelque chose, mais vous ne pouvez pas l'obtenir, et alors vous vous lancez dans des querelles et des conflits. Vous n'avez pas ce que vous voulez, parce que vous ne savez pas le demander à Dieu. 3 Et si vous demandez, vous ne recevez pas, parce que vos intentions sont mauvaises : vous voulez tout gaspiller pour vos plaisirs. 4 Infidèles que vous êtes ! Ne savez-vous pas qu'être ami du monde, c'est être ennemi de Dieu ? Celui qui veut être ami du monde se rend donc ennemi de Dieu. 5 Ne pensez pas que ce soit pour rien que l'Écriture déclare : « Dieu réclame avec ardeur l'Esprit qu'il a mis en nous. » 6 Cependant, la grâce que Dieu nous accorde est supérieure, car il est dit aussi : « Dieu s'oppose aux orgueilleux, mais il traite les humbles avec bonté. » 7 Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable et il fuira loin de vous. 8 Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez vos cœurs, gens indécis ! 9 Soyez conscients de votre misère, pleurez et lamentez-vous ; que votre rire se change en pleurs, et votre joie en tristesse. 10 Abaissez-vous devant le Seigneur et il vous élèvera. 11 Frères, ne dites pas de mal les uns des autres. Celui qui dit du mal de son frère ou qui le juge, dit du mal de la loi de Dieu et la juge. Dans ce cas, tu te fais le juge de la loi au lieu de la pratiquer. 12Or, c'est Dieu seul qui donne la loi et qui peut juger ; lui seul peut à la fois sauver et faire périr. Pour qui te prends-tu donc, toi qui juges ton prochain ?

Nous voyons bien ici, qu'il ne s'agit pas de convertir cela appartient à l'Esprit Saint du Seul Vrai Dieu Vivant...
la grâce supérieur à tous les jugements humains nous dit que...verset 6..
Ne parlons pas de conversion alors. Parlons d'être l'instrument de Dieu. Penses-tu, Ti-Jean, que Dieu va convertir à lui tous les humains ?
Fixion a écrit :maintenant tu juge ma volonté..
dis moi ce qui est faux dans mon raisonnement concernant ces versets.
Euh non, j'arrête là. Tu as peut-être du temps à perdre, mais moi, non. Je me fais un plaisir d'informer les personnes sincères qui viennent ici. Mais, à présent, j'arrête d'informer celles qui se complaisent dans leur ignorance. Celles qui ne veulent rien savoir et celles qui feintent ne rien savoir. J'arrête parce que je commence tout doucement à en avoir raz la casquette, tout simplement. Si tu n'as rien d'intéressant à dire sur ce sujet, ne poste pas, nous sommes sur un sujet sérieux, pas dans un bac à sable. Merci.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Vers une conversion universelle ?

Ecrit le 06 janv. 2010 18:23

Message par ti-Jean »

Cher soeur, sam, tu m'attribut ce qui n'est pas mien,
je n'essai que remettre le contexte d'un verset pris au hasard...
personnellement je ne sauve personne, je ne suis qu'un instrument dans les mains du Seul Vrai Dieu Vivant, par la grâce qu'il ma accordé par ce sacrifice incommensurable...
c'est l'Agneau de Dieu qui enleve le péché du monde pas ti-ti-ti-Jean...
Je ne condamne personne non plus, car que suis-je...
Étudier, méditer, surtout pratiquer...
Et le seul Vrai Dieu Vivant peut à la fois me guérir, sauver ou me faire périr...
il nous faut partager en toute humilité ce qui n'est pas nôtre, même notre Maître enseignant a dit: qu'Il ne faisait que la Volonté de son Père...
en ce qui concerne une conversion universelle, si Dieu le veut, qui arrètera sa main,,,
Yona, ne comprenait pas, il a du Lui expliquer n'est-ce pas ?
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Vers une conversion universelle ?

Ecrit le 06 janv. 2010 18:29

Message par sam »

Étudier, méditer, surtout pratiquer...
et c'est ce qui me plait chez toi car tu reste humble et c'est bien ...la pratique a meilleur gout
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Vers une conversion universelle ?

Ecrit le 06 janv. 2010 18:36

Message par Fixion »

Nhoj a écrit :
Euh non, j'arrête là. Tu as peut-être du temps à perdre, mais moi, non. Je me fais un plaisir d'informer les personnes sincères qui viennent ici. Mais, à présent, j'arrête d'informer celles qui se complaisent dans leur ignorance. Celles qui ne veulent rien savoir et celles qui feintent ne rien savoir. J'arrête parce que je commence tout doucement à en avoir raz la casquette, tout simplement. Si tu n'as rien d'intéressant à dire sur ce sujet, ne poste pas, nous sommes sur un sujet sérieux, pas dans un bac à sable. Merci.
je comprend que tu ne veuille pas, tu te fou de se que pense les autres quand c'est different de tes idées...et surtout tu n'est pas pret a remettre en question tes croyance alors que je ne cherche qu'à vous connaitre.

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Vers une conversion universelle ?

Ecrit le 07 janv. 2010 07:07

Message par Ecosor »

ti-Jean a écrit :en ce qui concerne une conversion universelle, si Dieu le veut, qui arrètera sa main,,,
Yona, ne comprenait pas, il a du Lui expliquer n'est-ce pas ?
Si Dieu faisait une converssion universelle, alors à quoi sert le libre arbitre ???

Ce n'est pas logique et surtout pas biblique !!! Cela veut dire alors que tous ceux que Dieu a détruit seront réssucité et convertis ?
Et que mm les anges rebelles seront convertis ?
Et puis le diable aussi ?

Non mais franchement !!! C'est abhérant de polémiquer sur un truc pareil !
ça remet en cause toute l'histoire de la bible ! Vous en rendez vous compte ? :shock:
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Vers une conversion universelle ?

Ecrit le 07 janv. 2010 07:46

Message par VENT »

Ecosor a écrit : Si Dieu faisait une converssion universelle, alors à quoi sert le libre arbitre ???

Ce n'est pas logique et surtout pas biblique !!! Cela veut dire alors que tous ceux que Dieu a détruit seront réssucité et convertis ?
Et que mm les anges rebelles seront convertis ?
Et puis le diable aussi ?

Non mais franchement !!! C'est abhérant de polémiquer sur un truc pareil !
ça remet en cause toute l'histoire de la bible ! Vous en rendez vous compte ? :shock:
Très intérêssant tout ça, je n'y avais pas pensé. Surtout que celà ne peut remettre en cause l'histoire de la bible, puisque les événements bilbiques du passés sont réalisés.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Vers une conversion universelle ?

Ecrit le 07 janv. 2010 08:10

Message par Ecosor »

VENT a écrit : Très intérêssant tout ça, je n'y avais pas pensé. Surtout que celà ne peut remettre en cause l'histoire de la bible, puisque les événements bilbiques du passés sont réalisés.
Oui effectivement et ces évènements prouvent qu'il y a des bons et des méchants... Et pas de conversion universelle...

L'histoire de la bible prouve que Dieu récompense ceux qui le servent et pas les autres...

L'histoire de la bible prouve encore que Dieu ne force personne à le servir etc etc etc...

Je vous le répète : c'est abhérant de polémiquer la dessus ! Dès genèse 3 : 15, Dieu a prédit le futur engendré par le pêcher originel et la solution qu'il y apporterai...

Remettre en question le fait qu'on a le choix de le servir ou pas, c'est remettre en question toute l'histoire de la bible...

Et ce n'est ni le VENT ni le temps qui contrediront les faits énoncé dans la parole de Dieu ! Il y a des choses qui sont sujètes à interprétation certes, mais d'autres sont des fait avérés et le fait qu'il y ait qu'une partie des humains qui hériteront de la Terre, c'est un fait !

Car sinon, pas de raison de croire ou de suivre... si tous sauvés....
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 139 invités