Vers une conversion universelle ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Vers une conversion universelle ?

Ecrit le 06 janv. 2010 10:32

Message par Fixion »

sam a écrit :oui mais a quoi bon regarder en arrière quand tout est devant maintenant? parce que les masques sont tombés et que nous savons ou sont les failles..reste la justice..moi je crois que nous devrions resserrer les liens et unifié la fraternité en Christ car,nous savons pertinement ce qui vient ,donc, pourquoi se marcher dessus? la vie est assez difficile sans poluer au moin la parole de Dieu vivant....et nous connaissons la cause a tout cela..mammon toujours et encore..l'opposant officiel a Dieu
Pose cette question aux tjs, parceque eux ils considere les autres confessions comme appartenant a babylone la grande....alors l'unification ne passera pas par eux...

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 06 janv. 2010 11:40

Message par ti-Jean »

fin du monde hummm
il faut bien comprendre que la fin du monde à commencé par le père du mensonge...
et que le Père de toute Vérité, s'est privilégié la fin...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 06 janv. 2010 11:44

Message par sam »

ti-Jean a écrit :fin du monde hummm
il faut bien comprendre que la fin du monde à commencé par le père du mensonge...
et que le Père de toute Vérité, s'est privilégié la fin...

j'aime bien ce petit jeu de mot :D bah oui pourquoi pas ce n'est pas ce qui est prévue..ha place au meilleur maintenant!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 06 janv. 2010 11:52

Message par ti-Jean »

C'est bien ce que je pense aussi, mieux en rire qu'en pleurer... de la date...
Ne serons-nous pas au petit oiseaux sous la domination du Maître de l'univers...

oui cher soeur ahhhhhhhhhh mais avec un peu de retenue tout de même hihi
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 06 janv. 2010 12:00

Message par sam »

ti-Jean a écrit :C'est bien ce que je pense aussi, mieux en rire qu'en pleurer... de la date...
Ne serons-nous pas au petit oiseaux sous la domination du Maître de l'univers...

oui cher soeur ahhhhhhhhhh mais avec un peu de retenue tout de même hihi

oui nous devrions assurément être dans l'alégresse enfin je l'espère bien toi? sinon sa va mal qu'es ce que tu en penses? :D en tk moi j'ai le sourire facile :D
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 06 janv. 2010 12:08

Message par ti-Jean »

Lorsque je me ressource dans les Laurentides en plein bois, je sais qu'IL veille, parce que ce n'est pas la vie qui est mise en cause, mais bien ce que les gens font de cette vie....
en tK la vie sans ses gâcheur de vie sera effectivement indescriptible pour le moment, mais oui garde ton smile,
quelqu'un a dit: souri à la vie, et la vie te sourira...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 06 janv. 2010 12:11

Message par sam »

ti-Jean a écrit :Lorsque je me ressource dans les Laurentides en plein bois, je sais qu'IL veille, parce que ce n'est pas la vie qui est mise en cause, mais bien ce que les gens font de cette vie....
en tK la vie sans ses gâcheur de vie sera effectivement indescriptible pour le moment, mais oui garde ton smile,
quelqu'un a dit: souri à la vie, et la vie te sourira...

oui en montagne ont est bien c'est vrai ...moi aussi j'y vais souvent me ressourcé dans la paix et en écoutant le silence. et la vue merveille la création ..ont a pas appris a vivre en harmonie avec elle parce que tu le voies aussi... la destruction..c'est l'explotation maximum
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 06 janv. 2010 12:52

Message par Nhoj »

Pose cette question aux tjs, parceque eux ils considere les autres confessions comme appartenant a babylone la grande....alors l'unification ne passera pas par eux...
La Bible n'enseigne pas une unification ni une conversion universelle. J'attends des textes bibliques qui le prouve.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 06 janv. 2010 16:56

Message par ti-Jean »

Voilà pourquoi nombre d’entre nous sont aujourd’hui victimes de la discrimination ou de l’injustice. C’est pourquoi, également, tous nous sommes soumis à l’imperfection humaine, nous tombons malades, nous subissons des souffrances physiques et mentales anormales, et nous versons des larmes de douleur, c’est pourquoi “jusqu’à présent, toute la création continue à gémir ensemble et à souffrir ensemble”. — Romains 8:22.

La première tentative de l’homme pour se libérer l’a, en réalité, conduit à l’esclavage. Cela fait maintenant plus de 6,000 mille ans qu’il tente de se libérer des conséquences désastreuses de cet esclavage. Mais avec quel résultat?
Tout cela se fera par le jugement du Christ à qui tout pouvoir a été donné au ciel et sur la terre. actes 17:29...
tout ceci a commencé rappelons-le par le refus d'être sous la domination de Dieu, alors
l'homme a voulu remplacer cette domination, mais l'homme domine l'homme à son détriment et cela amènera la fin de ce début de cette domination humaine, sous la gloire de leur maître Satan le Diable... qui aujourd'hui doit bien s'atteindre à une fin, parce qu'il sait très bien qu'il lui reste une courte période de temps...1 Pierre 2: 16 Conduisez-vous comme des personnes libres, mais votre liberté ne doit pas devenir comme une couverture pour cacher des actes mauvais. Conduisez-vous plutôt comme des serviteurs de Dieu. 17 Ayez du respect pour tout le monde. Aimez vos frères et vos sœurs chrétiens. Honorez Dieu, respectez le roi. Donc libéré de ce vieux système, et en attendant la fin de ce monde impie, utilisons cette liberté à Honore Dieu, re respectez son Roi.
Donc, “toute la création [continuera] à gémir ensemble et à souffrir” jusqu’à ce que le Royaume de Dieu élimine toute discrimination raciale, sociale, politique, religieuse et sectorielle... par l’intermédiaire de Christ. Matthieu 6:39 ainsi le nom de Dieu sera sancitifiez et son ROYAUME viendra.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 06 janv. 2010 17:15

Message par Nhoj »

J'espère pour toi qu'il ne s'agit pas de textes en faveur d'une conversion universelle. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 06 janv. 2010 17:16

Message par Fixion »

Nhoj a écrit :J'espère pour toi qu'il ne s'agit pas de textes en faveur d'une conversion universelle. :)
et pourquoi pas?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 06 janv. 2010 17:19

Message par Nhoj »

Parce que ces textes ne prouvent pas que tous les humains vont être convertis et sauvés. Je vais poster ici des versets prouvant qu'il y a des choses à faire, sans quoi nous ne serons pas sauvés.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 06 janv. 2010 17:22

Message par ti-Jean »

si tu ouvres un fil sur la conversion universelle ne serait-ce pas préférable, que d'en discuter sur un fil qui parle de la fin du monde en 2012
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 06 janv. 2010 17:28

Message par Nhoj »

(Matthieu 24:37-39) 37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.

Note : je vous rappelle qu'aux jours de Noé, Dieu a détruit ceux qui n'ont pas fait ce qu'il demandait. Or, Jésus Christ compare l'époque de Noé à la nôtre.

(Matthieu 25:31-33) 31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.

Note : Les chèvre seront détruites.

(Révélation 3:15,16) 15 ‘ Je connais tes actions [et je sais] que tu n’es ni froid ni bouillant. Je voudrais que tu sois froid ou bouillant. 16 Ainsi, parce que tu es tiède et ni bouillant ni froid, je vais te vomir de ma bouche.

Note : si nous pouvons être "vomis" de la bouche du Christ, c'est que nous pouvons ne pas être convertis. Logique.

(Jacques 4:4) 4 Femmes adultères, ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu.

Note : Sa vaut évidemment aussi pour les hommes. Croyez-vous que Dieu va convertir des personnes qui cultivent une "inimitié" à son égard ? J'en doute fort.

(1 Corinthiens 6:9-10) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.

Note : Tout le monde ne sera pas converti car Paul rappelle ici que les injustes n'hériteront pas du Royaume de Dieu.


Ici, j'ai cité rapidement quelques textes, mais il y en a beaucoup d'autres qui prouvent qu'il n'y aura pas de conversion universelle.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 06 janv. 2010 17:40

Message par Fixion »

Nhoj a écrit :(Matthieu 24:37-39) 37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.

Note : je vous rappelle qu'aux jours de Noé, Dieu a détruit ceux qui n'ont pas fait ce qu'il demandait. Or, Jésus Christ compare l'époque de Noé à la nôtre.
oui mais dieu ne detruira plus jamais lhumanité par un deluge
(Matthieu 25:31-33) 31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.

Note : Les chèvre seront détruites. c'est faux car jesus est dans sa gloire depuis 1914...et les chevres ne sont pas mortes...

(Révélation 3:15,16) 15 ‘ Je connais tes actions [et je sais] que tu n’es ni froid ni bouillant. Je voudrais que tu sois froid ou bouillant. 16 Ainsi, parce que tu es tiède et ni bouillant ni froid, je vais te vomir de ma bouche.

Note : si nous pouvons être "vomis" de la bouche du Christ, c'est que nous pouvons ne pas être convertis. Logique. il faudrait d'abord expliquer ce que represente le tiede.

(Jacques 4:4) 4 Femmes adultères, ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu.

Note : Sa vaut évidemment aussi pour les hommes. Croyez-vous que Dieu va convertir des personnes qui cultivent une "inimitié" à son égard ? J'en doute fort.
un ennemi peut changer de camp et dieu les ferra changer car ils sont inconscient de leur état.
(1 Corinthiens 6:9-10) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.

Note : Tout le monde ne sera pas converti car Paul rappelle ici que les injustes n'hériteront pas du Royaume de Dieu.
en effet ces actions disparaitrons mais pas les personnes qui les pratiquaient.

Ici, j'ai cité rapidement quelques textes, mais il y en a beaucoup d'autres qui prouvent qu'il n'y aura pas de conversion universelle.
tu as prouver que l'on pouvait avoir une interpretation differente.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 179 invités