Que signifie "invoquer le nom de Jéhovah" ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Que signifie "invoquer le nom de Jéhovah" ?

Ecrit le 07 janv. 2010 18:12

Message par Ecosor »

Et surtout qu'est-ce que celà implique ? :shock: :mrgreen:
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Que signifie "invoquer le nom de Jéhovah" ?

Ecrit le 07 janv. 2010 18:15

Message par sam »

premièrement je dirais que cela impliquerait l'obéissance au départ..des écritures de la loi .l'envie de vouloir le suivre aussi...parce que c'est bien jolie de dire son nom encore faut-il aimer Dieu de tout son coeur ..mais comment apprendre a aimer Dieu ? en suivant le fils en prennant son exemple tout simplement. a mon humble avis.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Que signifie "invoquer le nom de Jéhovah" ?

Ecrit le 07 janv. 2010 19:41

Message par ti-Jean »

Bonsoir à tous, et que la PAIX du seul Vrai Dieu Vivant soit sur nous tous,
come à tous il a y a un début:
invoquer transitif 1er groupe (conjugaison)

Appeler à son secours, à son aide, par une prière.
Invoquer Dieu à son aide.
Invoquer la Divinité.
Invoquer le Saint- Esprit.
Invoquer les saints. (Par analogie),
Les poètes invoquent souvent Apollon, les muses et les autres divinités de la Fable. (Par extension),
Invoquer le secours, l’aide, etc., de quelqu’un.
Invoquer la clémence du vainqueur.
(L’écriture sainte),
Invoquer le nom de Dieu, du Seigneur, L’adorer et faire un acte de religion.
Énos commença d’invoquer le nom du Seigneur.
invoquer transitif 1er groupe (conjugaison)

(Figuré) Citer en sa faveur, en appeler à.
Invoquer une loi, un témoignage, une autorité.
Invoquer le droit commun.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que signifie "invoquer le nom de Jéhovah" ?

Ecrit le 08 janv. 2010 16:12

Message par medico »

le fait d'invoquer prouve que nous avons entiérement confiance en lui.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Que signifie "invoquer le nom de Jéhovah" ?

Ecrit le 08 janv. 2010 18:20

Message par ti-Jean »

Complètement d'accord en Lui seul par l'entremise de son Fils, les raisons de le faire son incommensurable...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Que signifie "invoquer le nom de Jéhovah" ?

Ecrit le 09 janv. 2010 06:59

Message par VENT »

Invoquer JEHOVAH signifie reconnaitre qu'il est le SEUL VRAI DIEU à donner l'espérance de rétablir l'humanité dans des conditions de vie éternelle parfaite sur la terre grace au sacrifice de son fils Jésus Christ.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Que signifie "invoquer le nom de Jéhovah" ?

Ecrit le 09 janv. 2010 10:21

Message par ti-Jean »

Voilà une raison d'être bien sur que ce soit vraiment son nom...
Car bien qu'il y ait beaucoup de dieux et de seigneurs, pour moi il n'y a qu'un seul Vrai Dieu Vivant, ( et que les autres ne sont ques fabrications humaines ) et un seul Seigneur son Fils unique engendré pour utiliser le terme de la TMN.
Vraiment dommage que lors de la venue de son Fils il ne l'ait pas nommé, en hébreux et en Grec... mais chose certaine il en a parlé comme de son Dieu, son Père...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Que signifie "invoquer le nom de Jéhovah" ?

Ecrit le 09 janv. 2010 10:31

Message par sam »

voila pourquoi aussi Dieu condamnera les pharisiens,car je crois que le nom de Dieu cause de la discorde..alors il est écrit il sera qui il sera..pas drole les disettes..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Que signifie "invoquer le nom de Jéhovah" ?

Ecrit le 09 janv. 2010 12:35

Message par Czana »

ti-Jean a écrit :Voilà une raison d'être bien sur que ce soit vraiment son nom...
Car bien qu'il y ait beaucoup de dieux et de seigneurs, pour moi il n'y a qu'un seul Vrai Dieu Vivant, ( et que les autres ne sont ques fabrications humaines ) et un seul Seigneur son Fils unique engendré pour utiliser le terme de la TMN.
Vraiment dommage que lors de la venue de son Fils il ne l'ait pas nommé, en hébreux et en Grec... mais chose certaine il en a parlé comme de son Dieu, son Père...
Et Ti-Jean qui a une bonne tête de champion va nous dire quel est le "vrai" nom de Dieu .......
TJ baptisée et active

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Que signifie "invoquer le nom de Jéhovah" ?

Ecrit le 09 janv. 2010 13:08

Message par ti-Jean »

je me révelerai être ce que je me révèlerai être...
je suis...
Par contre Jéhovah est la dénomination d'un moine qui date de 1270 de notre ère...
Jéhovah dénomination pour le Grand Maître des francs-maçons...

Champion = Champion, appelée en allemand Gampelen, également couramment utilisé en français, est un village et une commune suisse du canton de Berne, située dans l'arrondissement administratif du Seeland.

par contre ti-Jean petite poussière dans l'univers au service du seul Vrai Dieu Vivant et de son Fils le Christ...
avec pour références les Saints Écrits ( Toute Écritures est utile..... vous savez... )

du Canada - Québec...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Que signifie "invoquer le nom de Jéhovah" ?

Ecrit le 09 janv. 2010 13:17

Message par VENT »

ti-Jean a écrit :Champion = Champion, appelée en allemand Gampelen, également couramment utilisé en français, est un village et une commune suisse du canton de Berne, située dans l'arrondissement administratif du Seeland.

par contre ti-Jean petite poussière dans l'univers au service du seul Vrai Dieu Vivant et de son Fils le Christ...
avec pour références les Saints Écrits ( Toute Écritures est utile..... vous savez... )

du Canada - Québec...
Quel rapport avec le nom de Dieu ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Que signifie "invoquer le nom de Jéhovah" ?

Ecrit le 09 janv. 2010 13:23

Message par ti-Jean »

réponse à des questions multiple de la part de czana
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Que signifie "invoquer le nom de Jéhovah" ?

Ecrit le 09 janv. 2010 17:13

Message par Nhoj »

Certains hommes ont appelé Dieu "Jéhovah" avant 1270 de notre ère.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Que signifie "invoquer le nom de Jéhovah" ?

Ecrit le 09 janv. 2010 17:35

Message par Czana »

TJ baptisée et active

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Que signifie "invoquer le nom de Jéhovah" ?

Ecrit le 10 janv. 2010 18:49

Message par Ecosor »

Quand il est dit que "tous sauront que je suis Jéhovah" ...

Ti jean et autres... Ce n'est pas important que vous reconnaissiez le nom de Dieu ! Ce qui compte dans le signe des tps de la fin C'est que vous l'ayez entendu...

Lorsque Jéhovah interviendra dans la affaires humaines, il viendra en son nom !
Et là, que direz-vous ? "je n'ai pas voulu reconnaître qu'on pouvait prononcer ton nom de cette façon" ?

N'oubliez pas ! Dieu ne peut pas mentir !

Retenez ces paroles qui expriment l'orgueil manifeste de ceux qui ne veulent pas admettre le nom de Dieu (utilisé) dans les tps de la fin :

Bien-aimés, alors que je faisais tout mon possible pour vous écrire au sujet du salut qui nous est commun, je me suis trouvé dans la nécessité de vous écrire afin de vous exhorter à livrer un dur combat pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. 4 La raison que j’ai, c’est que certains hommes se sont glissés [parmi vous], qui, depuis longtemps, ont été désignés par les Écritures pour ce jugement, des impies qui transforment la faveur imméritée de notre Dieu [et en font] un prétexte pour se livrer au dérèglement, et qui trahissent notre seul Propriétaire et Seigneur, Jésus Christ.
5 Je veux vous rappeler, et pourtant vous savez toutes choses une fois pour toutes, que Jéhovah, bien qu’il ait sauvé un peuple du pays d’Égypte, a détruit ensuite ceux qui ne faisaient pas preuve de foi. 6 Et les anges qui n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle, il les a réservés avec des liens éternels, sous l’obscurité profonde, pour le jugement du grand jour. 7 Pareillement Sodome et Gomorrhe et les villes d’alentour, après qu’elles eurent commis, de la même manière que ceux-là, la fornication avec excès et furent allées après la chair pour un usage contre nature, sont placées devant [nous] comme un exemple [qui est un avertissement] en subissant la punition judiciaire d’un feu éternel.

8 De la même façon, cependant, ces hommes aussi, s’abandonnant à des rêves, souillent la chair, repoussent la seigneurie et parlent en mal des glorieux. 9 Mais quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux, mais il dit : “ Que Jéhovah te réprimande. ” 10 Pourtant, ces [hommes] parlent en mal de toutes les choses qu’ils ne connaissent vraiment pas ; mais toutes celles qu’ils comprennent naturellement, à la manière des animaux dépourvus de raison, dans celles-là ils continuent à se corrompre.

11 Tant pis pour eux, parce qu’ils sont allés dans le chemin de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l’égarement de Balaam, ils ont péri dans les propos séditieux de Qorah ! 12 Ceux-là sont dans vos festins d’amour les rochers cachés sous l’eau, tandis qu’ils font bonne chère avec vous, bergers qui se font paître eux-mêmes sans crainte ; nuages sans eau emportés çà et là par les vents ; arbres à la fin de l’automne [mais] sans fruits, qui sont morts deux fois, qui ont été déracinés ; 13 vagues sauvages de la mer, qui rejettent l’écume que sont leurs sujets de honte ; étoiles qui n’ont pas de route fixe et à qui est réservée pour toujours l’obscurité des ténèbres.

14 Oui, le septième depuis Adam, Hénok, a aussi prophétisé à leur sujet, quand il a dit : “ Voyez ! Jéhovah est venu avec ses saintes myriades, 15 pour exécuter le jugement contre tous, et pour déclarer coupables tous les impies à propos de toutes leurs actions impies qu’ils ont commises d’une manière impie, et à propos de toutes les choses scandaleuses que des pécheurs impies ont proférées contre lui. ”
16 Ceux-là sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort dans la vie, qui vont selon leurs propres désirs ; et leur bouche profère des propos orgueilleux, tandis qu’ils admirent les personnes pour [en tirer] profit.


17 Quant à vous, bien-aimés, souvenez-vous des paroles qui ont été prononcées autrefois par les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ ; 18 ils vous disaient : “ Au dernier temps il y aura des moqueurs qui iront selon leurs propres désirs de choses impies. ” 19 Ceux-là sont les gens qui font des séparations, [hommes] animaux, qui n’ont pas de spiritualité. 20 Mais vous, bien-aimés, en vous bâtissant sur votre très sainte foi, et en priant avec de l’esprit saint, 21 gardez-vous dans l’amour de Dieu, tandis que vous attendez la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle. 22 De plus, continuez à faire miséricorde à certains qui ont des doutes ; 23 sauvez[-les] en [les] arrachant du feu. Mais continuez à faire miséricorde à d’autres, le faisant avec crainte, tandis que vous haïssez jusqu’au vêtement intérieur taché par la chair.

24 Or, à celui qui peut vous garder de trébucher et vous placer sans tache en présence de sa gloire avec grande joie, 25 au seul Dieu notre Sauveur par l’intermédiaire de Jésus Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, puissance et pouvoir pour toute l’éternité passée et maintenant et dans toute l’éternité. Amen.




Jude le dit très bien ! Et il n'est pas besoin d'expliquer... CCertaines polémiques sur le net peuvent être comparées à des feux ! Et certains Tjs s'y jettent dans l''espoir de faire sortir quelques ames sincères qui reste encore...


Recevez ensuite les encouragements contenus en 3 jean :

Bien-aimé, je prie pour qu’en toutes choses tu prospères et que tu sois en bonne santé, tout comme ton âme prospère. 3 Car je me suis beaucoup réjoui quand des frères sont venus et ont rendu témoignage à la vérité que tu possèdes, tout comme tu continues à marcher dans la vérité. 4 Je n’ai pas de plus grand sujet de reconnaissance que ceci : que j’entende dire que mes enfants continuent à marcher dans la vérité.

5 Bien-aimé, tu fais œuvre fidèle dans tout ce que tu fais pour les frères — pourtant des étrangers — 6 qui ont rendu témoignage à ton amour devant la congrégation. Ceux-là, s’il te plaît, tu les feras partir par leur chemin, d’une manière digne de Dieu. 7 Car c’est pour [son] nom qu’ils sont sortis, sans rien recevoir des gens des nations. 8 Nous sommes donc tenus d’accueillir de tels hommes avec hospitalité, afin que nous devenions des compagnons de travail dans la vérité.

9 J’ai écrit quelque chose à la congrégation, mais Diotréphès, qui aime occuper la première place parmi eux, ne reçoit rien de notre part avec respect. 10 Voilà pourquoi, si je viens, je rappellerai ses œuvres qu’il continue à faire, comment il se répand à notre sujet en paroles méchantes. Et non content de cela, lui-même ne reçoit pas les frères avec respect, et ceux qui veulent les recevoir, il cherche à les en empêcher et à les expulser de la congrégation.

11 Bien-aimé, imite, non pas ce qui est mauvais, mais ce qui est bon. Celui qui fait le bien vient de Dieu. Celui qui fait le mal n’a pas vu Dieu. 12 À Démétrius, témoignage a été rendu par tous et par la vérité elle-même. Oui, nous aussi, nous rendons témoignage, et tu sais que le témoignage que nous rendons est vrai.

13 J’avais beaucoup de choses à t’écrire, cependant je ne veux pas continuer à t’écrire avec de l’encre et une plume. 14 Mais j’espère te voir vite, et nous parlerons face à face.

Paix à toi.

Les amis t’envoient leurs salutations. Adresse mes salutations aux amis, chacun par son nom. 8-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 320 invités