Christ réssuscité le 3ème jour pourquoi ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Christ réssuscité le 3ème jour pourquoi ?

Ecrit le 13 janv. 2010 19:05

Message par Czana »

Il y a des choses qui ont été occultées par rapport à la mort de Jésus et sa resurrection, l'important étant la valeur de sa mort sacrificielle, c'est surtout sur ce fait que l'accent est mis continuellement. Après pourquoi 3 jours pourquoi pas 4 c'est pas l'essentiel à retenir.

Je suis surprise que tu termines ton explication :
Je pense donc que c'est une volonté de Jéhovah de laisser Jonas 3 jours dans le ventre du poisson pour que soit fait le lien avec le 3ème jour de la création du monde.
Christ étant la nouvelle semence pour remplacer celle qui a péri.
Par ces mots :
Mais bon je m'arrête là, moi çà me suffi, car je ne peux m'abstenir.
Tu parles comme si tu avais une révélation importante a faire, :roll: ou alors j'ai encore rien compris :cry:
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Christ réssuscité le 3ème jour pourquoi ?

Ecrit le 14 janv. 2010 09:55

Message par VENT »

Czana a écrit :Tu parles comme si tu avais une révélation importante a faire, :roll: ou alors j'ai encore rien compris :cry:
Et ça s'est rien en comparaison de ce qui est à venir :D
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Christ réssuscité le 3ème jour pourquoi ?

Ecrit le 14 janv. 2010 13:07

Message par medico »

VENT a écrit : Et ça s'est rien en comparaison de ce qui est à venir :D
pourvu que ce ne sois pas du vent :D :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Christ réssuscité le 3ème jour pourquoi ?

Ecrit le 14 janv. 2010 13:28

Message par VENT »

medico a écrit : pourvu que ce ne sois pas du vent :D :D
Si justement, et c'est un vent qui souffle où il veut ... (ange)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Christ réssuscité le 3ème jour pourquoi ?

Ecrit le 14 janv. 2010 13:29

Message par Czana »

VENT a écrit : Et ça s'est rien en comparaison de ce qui est à venir :D
Ah parce que tu as encore des révélations à faire :shock: :?:
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Christ réssuscité le 3ème jour pourquoi ?

Ecrit le 14 janv. 2010 18:42

Message par VENT »

Czana a écrit : Ah parce que tu as encore des révélations à faire :shock: :?:
Cherche aussi loin que ton imagination peut t'emmener pour avoir une idée de ce que sera le paradis sur la terre, et, une fois atteint tes limites, dis en toi même << je ne viens que de franchir le seuil de la porte >>
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Christ réssuscité le 3ème jour pourquoi ?

Ecrit le 15 janv. 2010 10:14

Message par Czana »

Cherche aussi loin que ton imagination peut t'emmener pour avoir une idée de ce que sera le paradis sur la terre, et, une fois atteint tes limites, dis en toi même << je ne viens que de franchir le seuil de la porte >>
Bien je crois qu'extrapoler peut présenter des dangers, je crois aussi que mes petits moyens intelectuels ne permettent guère de visionner de façon satisfaisante un avenir de cette envergure :cry:

Extrapoler peut mener loin, j'ai connu une soeur qui souffrait tant de la vie et des difficultés ds ce système qu'elle ne pensait plus qu'au paradis et elle avait fini par s'y croire réellement à se batir un monde parallèle, un monde de rève. Cette histoire m'avais beaucoup surprise mais je me dis que qlqfois mieux vaut ne pas trop se poser de questions et rester ds la réalité :roll:
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Christ réssuscité le 3ème jour pourquoi ?

Ecrit le 15 janv. 2010 14:15

Message par VENT »

Czana a écrit : Bien je crois qu'extrapoler peut présenter des dangers, je crois aussi que mes petits moyens intelectuels ne permettent guère de visionner de façon satisfaisante un avenir de cette envergure :cry:

Extrapoler peut mener loin, j'ai connu une soeur qui souffrait tant de la vie et des difficultés ds ce système qu'elle ne pensait plus qu'au paradis et elle avait fini par s'y croire réellement à se batir un monde parallèle, un monde de rève. Cette histoire m'avais beaucoup surprise mais je me dis que qlqfois mieux vaut ne pas trop se poser de questions et rester ds la réalité :roll:
En terme psychiatrique,est-ce que tu sais ce que signifie << être dans un monde parallèle>> Czana ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Christ réssuscité le 3ème jour pourquoi ?

Ecrit le 15 janv. 2010 16:14

Message par Czana »

VENT a écrit : En terme psychiatrique,est-ce que tu sais ce que signifie << être dans un monde parallèle>> Czana ?
Je parle juste de manipuler la réalité pour vivre à coté de ses pompes ds un monde fabriqué à son goût.
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Christ réssuscité le 3ème jour pourquoi ?

Ecrit le 15 janv. 2010 16:49

Message par VENT »

Czana a écrit :Je parle juste de manipuler la réalité pour vivre à coté de ses pompes ds un monde fabriqué à son goût.
Ah oui d'accord, je comprend mieux :)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Christ réssuscité le 3ème jour pourquoi ?

Ecrit le 17 janv. 2010 16:33

Message par VENT »

VENT a écrit : Ah oui d'accord, je comprend mieux :)
Remarque Czana, quand on voit comment est le monde, je comprend que cette soeur n'est pas envie de voir la réalité en permanence. Et puis après tout, est-ce un péché que de se fabriqué un monde à son goût ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités