Christ réssuscité le 3ème jour pourquoi ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Christ réssuscité le 3ème jour pourquoi ?

Ecrit le 11 janv. 2010 13:54

Message par Fixion »

medico a écrit : une interprétation qui est basé sur tes idées propre et pas sur les écritures.
Tu juge facilement ...attention au retour du boomerang. A vouloir fausser le debat....tout les opinions merite d'etre defendu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Christ réssuscité le 3ème jour pourquoi ?

Ecrit le 11 janv. 2010 14:01

Message par medico »

Fixion a écrit : Tu juge facilement ...attention au retour du boomerang. A vouloir fausser le debat....tout les opinions merite d'etre defendu.
c'est pas un jugement c'est une définition.
nuance.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Christ réssuscité le 3ème jour pourquoi ?

Ecrit le 11 janv. 2010 14:11

Message par Fixion »

MDR un peu d'honneté intelectuelle ne fera pas de mal...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Christ réssuscité le 3ème jour pourquoi ?

Ecrit le 11 janv. 2010 14:13

Message par medico »

Fixion a écrit :MDR un peu d'honneté intelectuelle ne fera pas de mal...
a toi aussi
le sujet n'est pas sur les personnes alors prend ceci comme un avertisement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Christ réssuscité le 3ème jour pourquoi ?

Ecrit le 11 janv. 2010 14:18

Message par Fixion »

medico a écrit : fixion a le même raisonnement que les musulmans sur se sujet.
Et ça ce n'est pas personnel?
Tu me compare aux musulmans, alors qu'ils sont enfants de Satan et sont babylone la Grande....

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Christ réssuscité le 3ème jour pourquoi ?

Ecrit le 11 janv. 2010 14:25

Message par medico »

Fixion a écrit : Et ça ce n'est pas personnel?
Tu me compare aux musulmans, alors qu'ils sont enfants de Satan et sont babylone la Grande....
J'AI DIT UN RAISONNEMENT DE MUSULMANS.
nuance
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Christ réssuscité le 3ème jour pourquoi ?

Ecrit le 11 janv. 2010 14:27

Message par Czana »

Fixion a écrit :Jonas n'est pas mort. dieu la protégé durant ces trois jours.
Le fait est qu'il aurait dû être mort car un homme ne peut pas rester 3 jours ds le ventre d'un poisson et rester en vie et c'est justement sur le contexte miraculeux durant 3 jours comme pour Jésus qu'on peut y faire reférence.

Voici ce qu'on peut lire ds PE 81 - 89:
8 Peut-on sortir du Schéol (Hadès)? Voyons le cas de Jonas. Dieu le fit engloutir par un grand poisson pour le sauver de la noyade. Du ventre de ce poisson, Jonas pria Dieu ainsi: “De ma détresse j’ai crié vers Jéhovah, et il m’a répondu. Du ventre du Schéol j’ai crié au secours. Tu as entendu ma voix.” — Jonas 2:2.

9 Pourquoi Jonas dit-il “du ventre du Schéol”? Le ventre du poisson n’était certes pas un lieu de tourment, mais il aurait pu devenir la tombe de Jonas. Jésus dit: “De même, en effet, que Jonas a été trois jours et trois nuits dans le ventre de l’énorme poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le cœur de la terre.” — Matthieu 12:40.

10 À sa mort, Jésus demeura dans la tombe pendant trois jours. Mais la Bible dit: “Il n’a pas été abandonné à l’Hadès (...). Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité.” (Actes 2:31, 32). De façon similaire, Dieu releva Jonas du Schéol, ou de ce qui aurait pu être sa tombe. Il fit que le poisson vomît le prophète sur la côte. Oui, on peut sortir du Schéol! Et la Révélation (20:13) renferme cette promesse réconfortante: ‘La mort et l’Hadès rendront les morts qui sont en eux.’
TJ baptisée et active

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Christ réssuscité le 3ème jour pourquoi ?

Ecrit le 11 janv. 2010 14:36

Message par Fixion »

medico a écrit : J'AI DIT UN RAISONNEMENT DE MUSULMANS.
nuance
Cela revient au meme... ne fait pas de raprochement a l'avenir avec eux stp..merci

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Christ réssuscité le 3ème jour pourquoi ?

Ecrit le 11 janv. 2010 14:37

Message par Fixion »

Czana a écrit : Le fait est qu'il aurait être mort car un homme ne peut pas rester 3 jours ds le ventre d'un poisson et rester en vie et c'est justement sur le contexte miraculeux durant 3 jours comme pour Jésus qu'on peut y faire reférence.

Voici ce qu'on peut lire ds PE 81 - 89:
8 Peut-on sortir du Schéol (Hadès)? Voyons le cas de Jonas. Dieu le fit engloutir par un grand poisson pour le sauver de la noyade. Du ventre de ce poisson, Jonas pria Dieu ainsi: “De ma détresse j’ai crié vers Jéhovah, et il m’a répondu. Du ventre du Schéol j’ai crié au secours. Tu as entendu ma voix.” — Jonas 2:2.

9 Pourquoi Jonas dit-il “du ventre du Schéol”? Le ventre du poisson n’était certes pas un lieu de tourment, mais il aurait pu devenir la tombe de Jonas. Jésus dit: “De même, en effet, que Jonas a été trois jours et trois nuits dans le ventre de l’énorme poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le cœur de la terre.” — Matthieu 12:40.

10 À sa mort, Jésus demeura dans la tombe pendant trois jours. Mais la Bible dit: “Il n’a pas été abandonné à l’Hadès (...). Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité.” (Actes 2:31, 32). De façon similaire, Dieu releva Jonas du Schéol, ou de ce qui aurait pu être sa tombe. Il fit que le poisson vomît le prophète sur la côte. Oui, on peut sortir du Schéol! Et la Révélation (20:13) renferme cette promesse réconfortante: ‘La mort et l’Hadès rendront les morts qui sont en eux.’
c'est ce que je pensait. Mais cela veut dire que Jesus et jonas n'ont pas été tout a fait dans le meme état... ce qui était mon idée premiere...

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Christ réssuscité le 3ème jour pourquoi ?

Ecrit le 11 janv. 2010 14:45

Message par Czana »

c'est ce que je pensait. Mais cela veut dire que Jesus et jonas n'ont pas été tout a fait dans le meme état... ce qui était mon idée premiere...
Et alors ou est le problème?

Peut-être même que Jonas était un petit roux aux yeux bruns et le Christ un grand brun aux yeux bleus et alors ?

C'est une image, il ne s'agit pas de clôner deux situations et tous les détails qui vont avec. :roll:
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Christ réssuscité le 3ème jour pourquoi ?

Ecrit le 11 janv. 2010 14:54

Message par Nhoj »

Il a préfiguré Christ.

Comme le Roi David d'ailleurs. Et des points communs entre les deux, il n'y en pas beaucoup.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Christ réssuscité le 3ème jour pourquoi ?

Ecrit le 11 janv. 2010 18:10

Message par VENT »

medico a écrit : une interprétation qui est basé sur tes idées propre et pas sur les écritures.
Cette réponse est inaceptable medico, dans la mesure où ta propre réponse n'est elle même pas basée sur les écritures.
Tu n'envisages même pas que mon interprétation peut-être un hasard de circonstance entre les différents témoignages que je rapporte de la bible, donc tu dis ne pas m'en référer. Un hasard qui aurai pu tout à fait réponse à cette question du 3èmè jour, et donc sans aucun lien avec la résurrection de Christ et n'aurai aucune validité de prouver une éventuelle volonté de Jéhovah.
Celà me rappel il y a une trentaine année, la même réaction d'un ancien qui me répondait et surtout aux autres, que je faisais des révélations sans comprendre ce que je disais, mais à qui il à fallu 1 mois pour contrôler et accepter les faits.
Ta réponse ma dabord découragé dans un premier temps, mais cette fois et les autres à venir, je fait le choix de glorifier le nom de Jéhovah.
Ah oui encore une chose, << tu n'est pas en mesure de me démontrer avec les écritures pourquoi Jéhovah a réssuscité Christ le 3ème jour >> L'histoire de Jonas ne donne pas la raison, mais préfigure le temps que Christ serai dans le tombeau et sa résurrection le 3ème jour.

Tu imagines la joie que je ressent en pensant à tout ceux qui vont découvrir cette révélation ?
Il y a trente ans une petite poignée de frères et soeurs prenaient connaissance de ces révélations dans les études de livres, où ensuite il fallait attendre des mois avant que celà n'arrive dans les publications. Aujourdh'ui cela est instantané, tu imagines ce que celà représente pour moi.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Christ réssuscité le 3ème jour pourquoi ?

Ecrit le 11 janv. 2010 20:00

Message par Czana »

Pourquoi focaliser sur le 3ème jour ? il s'agit d'acomplir une prophétie longtemps consignée à l'avance et d'ailleurs Jésus lui même avait confié à ses disciples le déroulement à partir de sa mort.


À l’époque du ministère terrestre de Jésus, il était courant de diviser la journée en heures. Ainsi, en Jean 11:9, Jésus dit : “ Il y a douze heures de jour, n’est-ce pas ? ” On les comptait généralement du lever au coucher du soleil, soit à peu près de 6 heures à 18 heures. “ La troisième heure ” correspondait donc approximativement à 9 heures, et c’est à ce moment-là que l’esprit saint fut répandu à la Pentecôte (Mt 20:3 ; Ac 2:15). Un jour, Jésus, épuisé d’un voyage, était assis près de la source de Jacob, environ à “ la sixième heure ”, c’est-à-dire midi ; c’est également l’heure à laquelle Pierre eut très faim à Joppé (Jn 4:6 ; Ac 10:9, 10). Le jour de la mort de Jésus, c’est aussi vers midi que les ténèbres se firent sur toute la terre jusqu’à “ la neuvième heure ”, soit environ 15 heures, moment auquel il expira sur le poteau de supplice (Mt 27:45, 46 ; Lc 23:44, 46). Cette neuvième heure était également appelée “ l’heure de la prière ”. (Ac 3:1 ; 10:3, 4, 30.) “ La septième heure ” correspondrait donc à environ 13 heures, et “ la onzième heure ” grosso modo à 17 heures (Jn 4:52 ; Mt 20:6-12). À l’époque, la nuit était aussi divisée en heures. — Ac 23:23 
Parfois, chez les Hébreux, l’expression ‘ jour et nuit ’ désignait seulement une partie d’un jour solaire de 24 heures. Par exemple, en 1 Rois 12:5, 12, il est question de Rehabam demandant à Yarobam et aux Israélites de ‘ s’en aller pour trois jours ’, puis de revenir vers lui. Rehabam n’entendait pas par là trois jours complets de 24 heures, mais plutôt une partie de trois jours ; la preuve en est que le peuple revint vers lui “ le troisième jour ”.

En Matthieu 12:40, le même sens est donné aux “ trois jours et trois nuits ” passés par Jésus dans le shéol
. Comme l’indique le récit, Jésus fut ramené à la vie le “ troisième jour ”. Les prêtres juifs comprirent clairement les paroles de Jésus de cette manière, car, lorsqu’ils voulurent entraver sa résurrection, ils le citèrent : “ Après trois jours je dois être relevé ” et ensuite demandèrent à Pilate de donner ordre “ qu’on s’assure de la tombe jusqu’au troisième jour ”.It 2, 60-63.
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Christ réssuscité le 3ème jour pourquoi ?

Ecrit le 12 janv. 2010 04:35

Message par medico »

="VENT"] voile le genre de phrase qui émane d'une interptétation particuliére.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Christ réssuscité le 3ème jour pourquoi ?

Ecrit le 12 janv. 2010 04:48

Message par VENT »

medico a écrit :
Justement, j'ai volontairement laissé le terme << interprétation >> que tu m'as toi même attibué sans aucun débat
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 229 invités